RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

les affres du débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-luc delort
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 21 Mai 2006
france.gif

Localisation: au pied de la Montagne Noire

MessagePosté le: 17/09/2008 19:16    Sujet du message: les affres du débutant Répondre en citant

Salut à tous et coucou amical à Charles (hermann sur ce forum), je me remet doucement à SW et suis d'un peu loin ce qui ce passe ici. Je n'arrive absolument pas à suivre le rythme des parutions des exercices pratiques et je n'y trouve pas la solution à mon pb suivant:

Je dessine actuellement un LS6c au 1/2.3
Le fuselage est fait avec la fonction surface-lissage et comporte fatalement des facettes entre les couples. Pour les oldtimer, c'est normal, pour un tt plastique un peu moins.
Je pensais lisser ceci, au moins sur la vue de profil en utilisant des courbes guides décrivant la silhouette du fuseau.

Mon pb est que je n'arrive pas à mettre une relation entre ma courbe guide et les différents couples, (ils ne sont pas dans le même plan) et lorsque j'insére ma corube guide dans la fonction surface, j'ai invariablement le message que la courbe guide ne croise pas le profil

Comment faire?

merci pour vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 17/09/2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Luc.

Tu as le même problème que André pour son pétrel. Aussi, je t'invite à suivre les explications que je fournis pour sa modélisation (voir le sujet du pétrel dans ce même forum). La méthode sera la même pour la tienne.

Un petit peu de patience, on arrive aux choses sérieuses, à savoir comment placer ces foutus courbes guides qui ne sont dans aucun plan et doivent pourtant croiser toutes les sections et qui vous posent tant de problèmes.

Pour l'instant, essayes de reprendre le tuto depuis le début, de l'appliquer à ta modélisation. Ensuite, si il y a quelque chose qui cloche, n'hésites pas à poser des questions.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/09/2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent, a vouloir tout lisser tu vas faire du Petrel un tout plastique MDR moi je préfèrais les problèmes d'André avec les couples qui font des creux et des bosses MDR


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Fév 2006
belgium.gif

Localisation: La Hestre (Manage) Belgique
Âge: 73 Poissons

MessagePosté le: 17/09/2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,
Allez allez ne viens pas perturber mon lissage [non] ,non il ne faut pas des bosses et des creux
j'y y arrive doucement je vais finir par comprendre les petites astuces que Laurent dévoile doucement [clap]
mais le problème pour expliquer le bon fonctionnement d'un soft pour quelqu'un qui le minipule très bien c'est qu'il oublie parfois des petits détailles qui lui paraissent tellement anodin à lui, mais pour un novice comme moi c'est très important, mais on va y arriver a dessiner ce petrel (bien lissé) Laughing j'ai confiance au prof



Les erreurs sont les portes de la découverte.
(James Joyce)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 17/09/2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci André, ça me fais plaisir.

Vincent, pour l'instant on fait un fuselage lisse, mais personne ne nous empêche de le faire à facettes. C'est même beaucoup plus facile. La méthode est la même. On utiles des lignes au lieux de splines.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS