RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Schäften von Holmen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technik
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeFly
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 24 Fév 2008
germany.gif

Localisation: Aichach/Germany
Âge: 62 Verseau

MessagePosté le: 02/04/2008 07:36    Sujet du message: Schäften von Holmen Répondre en citant

Guten Morgen !

ich muß die Holme für meine Ka2b schäften. Die sind aber in den Abmessungen (der Dicke) über die Spannweite unterschiedlich. Wie schäftet ihr unterschiedlich dicke Leisten zusammen? 15 x die Dicke, aber welche Dicke? Die der dicken oder die der dünnen Leiste? Was tun mit dem Absatz der entsteht?

Danke!

Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frank Albrecht
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 09 Juil 2007
europe.gif

Localisation: Burladingen-Stetten, Allemagne
Âge: 58 Vierge

MessagePosté le: 04/04/2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Mike,

Kannst Du nicht auch die Leisten aufeinander leimen um die unterschiedlichen Dicken zu erreichen?

15x ist ziemlich lang, ich habe zuletzt 5x3 geschäftet, die Schäftung war max. 4 cm lang, das wäre dann ca. 13x bei 3 mm Stärke. Ich spanne immer 2 Leisten nebeneinander zusammen mit einer Unterlage schräg in den Schraubstock, schnitze grob zu und gehe dann mit einer Schleifleiste drüber.
Beispiel: Du willst Leisten 5x3 schäften: 2 Leisten 5x3 + Unterlage 10x5, abgeschrägt wird also die breite Seite.

Beim Einbau immer darauf achten, dass die geschäftete Stelle in Richtung der Spannweite aussen ist, weil sie dort weniger stark beansprucht wird.

Ich hoffe Du bist jetzt schlauer...

Grüsse, Frank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technik Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS