RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PLANEURS BIPLANS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matthieu.d
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Gimbrett)

MessagePosté le: 15/05/2006 14:27    Sujet du message: PLANEURS BIPLANS Répondre en citant

Bonjour à tous et bravo à Vincent pour ce site.

Quelqu'un aurait-il dans ses dossiers (mêmes poussiéreux... Mad ) un plan 3 vues et éventuellement un profil d'aile de planeur biplan type Spalinger ST10 ou autres.
Quelqu'un en a-t-il déjà fabriqué et fait voler. Qu'en est-il de la trainée qui doit être conséquente...

merci
matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/05/2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Matthieu,
Bienvenue sur le forum
je ne connais pas du tout ce planeur, tu aurais une petite photo ou un lien pour voir sa bouille?
sinon en biplan, il y en a un qui me plait bien sur le book de M Simons, c'est le Fokker FG2, avec un beau 3vues

pour ce qui est de la trainée, ça marchera toujours sans problème sur une pente les jours de bons rendements, mais en plaine, faut pas s'attendre à des miracles, mais en construisant ces vieux appareils on s'y attend et la durée n'est pas le but recherché.
A prendre aussi en compte, le montage sur le terrain, qui peut vite devenir un cauchemard, si tout n'est pas optimisé dans ce sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 15/05/2006 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Matthieu,

La seule photo que je connaisse de ce planeur est celle-ci : http://www.vintagesailplanes.de/s_10.gif.
Tu peux également trouver un 3vues chez www.bobsairdoc.com/3viewcatalog.pdf (voir page 54, Spalinger S-10 Zurivogel biplane).

Une autre possibilité serait de s'adresser au musée Suisse des transports de Lucerne (www.verkehrshaus.ch). Peut-être ont-ils quelque chose.

A+ Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
matthieu.d
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Gimbrett)

MessagePosté le: 15/05/2006 15:46    Sujet du message: Planeurs Biplans Répondre en citant

Merci à tous deux, Vincent et Jean-Marie; c'est en effet la seule photo que je connaisse.
Une photo de meilleure qualité sur ce site présente le ST-1, sans doute approchant.
Je regarderai celà la prochaine fois que je passe à Lucerne, dans ce lieu de perdition qu'est le Musée des Transports. (qd on en sort, on ne sait plus si on doit continuer les avions, se remettre au train, aux bateaux......)

Merci
Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/05/2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marie, tu as déjà commandé des 3 vues et photopack chez bobsairdoc.com ? qualité? délai?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 15/05/2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai jamais commandé chez eux mais la liste des documents disponibles est assez impressionnante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Didier Pabois
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 19 Juil 2006
france.gif

Localisation: Essonne
Âge: 64 Capricorne

MessagePosté le: 28/07/2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja commandé chez bobsairdoc.com, il y a à peu pret un an, deux photopacks et 2 plans 3 vues. Qualité irréprochable (photos au format 6x13 sur papier brillant, 3 vues au format équivalent A3), délai environ 2 semaines.

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS