RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

ORAO le Plan

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 19/01/2008 09:41    Sujet du message: ORAO le Plan Répondre en citant

bon! bien! y'a ka faut qu'je.
j'ai commencé le plan de la bête! je travail à l'ancienne, et je ne le dirais plus je ne suis pas habile en informatique, la fraiseuse de découpe c'est pas dans mes projet dans mes rêves peut être? le travail qu'exécute ces machines est extraordinaire, bon le calque sur la table 2 parties pour le fuselage longueur 1.50m et pour les ailes idem 1.90m je n'ai huit aujourd'hui réalisé que la partie avant je me suis fixé fin d' février pour le plan terminé je mettrais des photos il faudra que j' apprenne à mettre des documents joint sur le cite??? Crying or Very sad j'ai eu des étonnements sur le tryptique de Martin Simons correspondance vue de face, vue de dessus et vue de profil douteuse!
bon j'adapte avec le tryptique que vous m'avez envoyé merci à tous!

Mais que diable à t'il été faire dans cette galère!!!

Jean-Claude Drôme provençale



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude pour insérer les images c'est expliqué ici Wink
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=856
mais des fichiers autres que images en jpg ou gif tu ne peux pas, si besoin tu m'envoies par mail et j'insère dans le message



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fauteuilaroulix
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 01 Déc 2007
france.gif


Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 28/01/2008 09:22    Sujet du message: le plan le plan le plan rien que le plan! Répondre en citant

bon je suis envahis par les peluches de gomme, j'avais perdu l'habitude, et le plaisir de voir apparaitre l'objet de la convoitise!
bon je termine le plan cette semaine tout au moins l'épure crayon.
ce message est surtout pour dire méfier vous des documents que vous récoltez, même ceux qui vous parraisse d'une hautenticité à toutes épruve, exemple les exellents ouvrages de Martin Simons! j'ai trouvé des erreurs sur le triptyque de l'ORAO il est vrais qu'il n'y à pas beaucoup de doc sur le sujet, ex une erreur de cote sur la longueur de corde du profil à l'emplanture, ça arrive! moi qui ais été dessineux ça a bien du m'arriver, un autre exemple c'est le lien et les inévitables différence entre le plan usine et la série, ou les changement de taille de forme dûs à tout un tas d'élémént dont on ne connait pas les causes ex l'ASK 6e donné par plusieurs plans pour une envergure de 16m je ne sais pas combien la firme à construit de K6 à 16 m mais avec l'arrivée en 1965 environ de la classe standard les constructeurs ont ramenés les envergures à 15m, le Javelot 20 et 21 l'austria,et d'autres donc trouver un grandeur pour verrifier sur la bête est necessaire, je suppose que je vous apprend rien, mais sait on jamais!
et puis ce matin j'avais envie de vous parler excusez moi si je vous fait perdre votre temps.
tout décollage sera suivit d'un atterrissage sinon l'usage du parachute pourrait vous être retiré
amitié à tous JC



Jean le rempailleur de fauteuil roulant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 28/01/2008 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Claude,
On ne perd jamais nôtre temps sur le forum,c'est les patrons qui on un manque à gagner Laughing Laughing Laughing
On en n'a déja parlé sur le forum,ne pas se fier aux trois vues de Martin Simons Confused
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS