RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Critères de participation
Aller à la page
1, 2, 3, 4 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/12/2007 19:50    Sujet du message: Critères de participation Répondre en citant

Bonjour tout le monde, on avait déjà évoqué les critères de participations de Retroplane, étant donné que les 2 prochaines années sont quasi bouclées niveau inscriptions, on a redéfinie des critères, mais qui ne seront mis en application qu'en 2010, ça laisse le temps de s'y préparer. je pense qu'il faudrait s'y tenir absolument, pour continuer à avoir une rencontre de qualité avec des modèles originaux et renouvelés
je sais que certains modèles ne vont plus correspondre, ça m'embête un peu, mais vous verrez que la rencontre ne s'en portera que mieux, avec toujours de plus belles maquettes amoureusement construites Wink
a lire http://www.retroplane.net/retroplane/criteres.htm


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 10/12/2007 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela me semble trés juste [amen]
Il fallait bien en arriver là Wink
Tu as pensé à un musé pour nos pauvre planeurs qui ne pourrons plus participés à Rétroplane Crying or Very sad
Ou alors une rencontre en 2020 avec les planeurs ayant participés aux premiers rétroplane Laughing
Bonne initiative [clap]
A+Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/12/2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensais pas carément les interdire, on pourra amener le "vieux" planeur pour se défouler, tester la pente ou faire du combat [arf] , mais il faudra en avoir un nouveau pour s'inscrire et participer


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 10/12/2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée pour le renouvellement du parc. En trois ans avec un peu d'effort c'est possible de faire une "nouvelle" veille toile:wink:
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 10/12/2007 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, salut Vincent !

Tout à fait d'accord avec le réglement !
Il correspond très bien à l'esprit de Retroplane.
Par contre, pourra t-on réviser tous les dix ans la date butoir et considérer qu'un planeur qui a 60 ans est rétro ? Very Happy
Dans plusieurs dizaines d'années, la fibre de verre sera un matériau rétro face au carbone ou autre (suis-je en train de dire des conneries?) [humm]
Mais pour le moment, le bois, la toile, le vernis, les tubes font notre bonheur !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/12/2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

huuummmm quand je ne serais plus là, vous pourrez accepter l'ash25 dans les retro 23 ça me gênerait de considerer un jour comme retro les tout plastique, c'est vrai que cette date buttoir est discutable et subjective, mais je pense qu'il faut s'y tenir, ça laisse des centaines de modèles originaux à construire, en tout cas l'émotion de Retroplane se ressent surtout avec les plus vieilles machines, j'aurais aimé voir voler l'Otto, et le planeur Magnard volera t'il un jour? Confused je serais même partant pour limiter à 1950, mais bon là je vais me faire lyncher Laughing on pourrait peut être aussi dire des planeurs collections, par exemple à la rencontre du VGC il n'y a pas de planeurs tel que ASK13, Bijave, alors qu'ils sont tubes/bois et toile, parcequ'il y en a encore plein dans les aéroclub? par contre il y a quelques plastiques/bois rares, Phönix, Elfe, personnellement je trouve leur ligne trop modernes pour être considérés comme "retro" (de toute façon plastique) mais les dates sont avant 1960, je ne sais pas au VGC s'ils ont un règlement ou s'auto-règle eux même?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 10/12/2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

« plu ronan » a écrit:
bonne idée, reste a choisir un modele original Wink

faire des photocopies des tryptiques de ses 10 favoris, de preference source M Simon, monter l'escalier, les jeter, et les faire dans l'ordre d'arrivée, pour 2010,2013,2016... MDR pour les moins courageux [humm]
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 10/12/2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
(...)mais les dates sont avant 1960, je ne sais pas au VGC s'ils ont un règlement ou s'auto-règle eux même?


J'ai pas trouvé sur le site du vgc, mais je sais que l'OSV fixe la limite (et je sais que tu vas être profondément déçu Vincent), a 25 ans pour le premier vol d'un planeur du type...

Si tu me crois pas, demande a Stephan ( [arf] ) de traduire la page suivante http://www.osv-ch.org/index.php?S=1&Folder=7

Pourquoi avoir placé la barre si bas? Surtout pour s'assurer que les futurs rétroplaneur gardent de bonnes chances de passer leur mid-life crisis. En effet, combien de ses planeurs trop vieux pour être encore performants et trop récents pour être considérés rétro passent à la casse? Quel énorme patrimoine aéronautique à déjà été perdu a tout jamais car certains se rendent pas compte qu'un planeur de 25 ans en aura un jour 50 et sera à ce moment là un "rétro"?

Mais ceci dit, celui qui se pointerait avec un Club Astir a une rencontre d'oldtimer se ferait lyncher à pareille manifestation, quand bien même l'astir a dépassé les 30 ans! Les planeurs proche de la limite de 25 ans, c'est avant tout des pièces rares (et sont malgré tout vu d'un mauvais oeil par les puristes).



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 11/12/2007 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Je trouve les nouveaux critères bien adaptés. Ils favorisent les "vrais" motivés, mais sans tomber dans l'élitisme (très grande taille obligatoire, maquette archi exact avec dossier internationnal, cadence de construction "professionnelle").
Par contre, le suivi du renouvellement des machines ne sera pas évident.

On pourrait peut être rajouter une "clause" : possibilité de revenir avec un planeur déjà vu trois ans, après une période d'interruption de deux ans.
Et oui je trouve dommage de rayer de la carte un joli modèle définitivement alors que des nouveaux venus (les modélistes) auraient le plaisir de pouvoir les re-découvrir.
Je ne pense pas qu'une telle règle casse la dynamique de construction. Mais ca rajouterait de la complexité pour le suivi.

Qu'en pensez-vous ?



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/12/2007 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

« Florian » a écrit:
...Si tu me crois pas, demande a Stephan ( [arf] ) de traduire la page suivante http://www.osv-ch.org/index.php?S=1&Folder=7...

Ben je confirme que Florian a toute a fait bien lu [humm] 25ans. La, on a encore du boulot de faire change l'avis au VGC Laughing
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/12/2007 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, la date 1960 je trouve ça déjà récent, 25 ans d'âge on se retrouverait avec un parc à 90% tout plastique, et inscriptions closes en 1h Laughing
Pour le renouvellement du parc, on pourra remodifier si besoin, on verra comment ça se passe concrètement, mais là on peut déjà essayer comme ça, pour 2010 je pense que le renouvellement est facile, avec 2007 comme référence, il faudrait déjà avoir participé cette année et aux 2 prochaines avec le même planeur et vouloir le representer une 4eme fois en 2010 pour être refuser.
Et si par exemple, le participant ne vient pas en 2008 ou 2009 ou vient avec un autre planeur, ça lui repousse l'échéance de la nouveauté.
Et ces "vieux" planeurs ne seront pas interdits, ils pourront continuer a participer, mais a l'inscription il faudra avoir une nouveauté, ça laisse les chances aux plus motivés et aussi à des nouveaux, car souvent ceux là s'y prennent plus tard pour s'inscrire et se retrouvent en liste d'attente avec peu de chance de participer.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/12/2007 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

« texier » a écrit:
...On pourrait peut être rajouter une "clause" : possibilité de revenir avec un planeur déjà vu trois ans, après une période d'interruption de deux ans....

bon ca veut dire tu fout rien pendant 5 ans Confused un peut faible cet argument, non [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/12/2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a le Cimbora en préparation, Sylvain pensait pouvoir durer 20 ans avec, c'est raté, faudra déjà penser au suivant Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 11/12/2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Il y a le Cimbora en préparation, Sylvain pensait pouvoir durer 20 ans avec, c'est raté, faudra déjà penser au suivant Laughing


Arf je suis grillé ! Stephan et Vincent m'ont démasqué Laughing
vous êtes mauvaise langue quand même. Mon Cimbora n'est pas commencé depuis des années. D'ailleurs il n'est même pas commencé du tout ... Crying or Very sad



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/12/2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

« texier » a écrit:
... Mon Cimbora n'est pas commencé depuis des années. D'ailleurs il n'est même pas commencé du tout ... Crying or Very sad

bon, on va encore ajuter un critere: si un maquettiste a pensé pendant trois années de construire un planeur et il n'a pas realisé la construction, n'a plus le droit de participer avec [arf] donc seulement y penser et pas le faire est deja penalisé Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 11/12/2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

« texier » a écrit:
« VincentB » a écrit:
Il y a le Cimbora en préparation, Sylvain pensait pouvoir durer 20 ans avec, c'est raté, faudra déjà penser au suivant Laughing


Arf je suis grillé ! Stephan et Vincent m'ont démasqué Laughing
vous êtes mauvaise langue quand même. Mon Cimbora n'est pas commencé depuis des années. D'ailleurs il n'est même pas commencé du tout ... Crying or Very sad

attends tu que le micro jaunisse pour etre en accord avec le concept veille toile MDR
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain67
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Déc 2007
france.gif

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13/12/2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde

pourquoi pas faire 2 catégories
soit les tous bois avec vieille toile et les tous plastiques
ou bien ceux jusqu'aux années 50 et ceux aprés
juste une idée . mais comme je suis novice et non licencé je mets un bémolle.
alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
plu ronan
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 10 Jan 2007
france.gif


MessagePosté le: 13/12/2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

t es un p'tit nouveau toi,
pousquoi pas une categorie ka6 MDR MDR MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 13/12/2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant









Wink



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 13/12/2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le petit nouveau..


En fait le truc c est que la liste d attente s allonge d année en année, et ces critères de participations sont juste la pour éviter que des personnes se retrouvent chaques années sur la touche!
De plus ca permet un renouvellement ud parc machine et donc un emerveillement renouvellé d année en année

Erwan

psssst : y a deux mots a eviter en presence du grand manitou

Ka6
Plastique

repppssssssttt j ai oublié .. il y a l abreviation RTF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 13/12/2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

... il a dit "tous plastiques" ... [humm] Shocked Confused


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain67
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Déc 2007
france.gif

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 13/12/2007 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que pour le petit nouveau que je suis cela est osé de proposer qq chose de tel surtout en ne connaissant pas le reglement du rétroplane .
mais si j'ai bien compris a l'allure où vont les choses je risquerai d'être parmi vous en 2010 ,si d'ici là on autorise les modèles retros remixés .
disons des versions personnalisées .
c'est à ce moment que je vais recevoir des coups de bâtons de Vincent ,encore qu'il a deja des photos que je lui ai transmis.
alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 14/12/2007 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, déco personnalisée, oui, c'est possible (et dans le reglement), mais "modele rétro remixés", je vois pas [humm]
Si t'aime pas la forme de l'aile, tu la change, c'est ca ? Parce que attention, c'est une rencontre maquette ! Si l'original a 2 ailes et une dérive carrée, on va pas rajouter une troisieme aile et mettre une dérive ronde parce que c'est plus joli !
Sinon, attention :




"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/12/2007 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

« alain67 » a écrit:
si d'ici là on autorise les modèles retros remixés .
disons des versions personnalisées

hummm, je vois ok, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo, là non ton modèle n'ira pas [non] comme l'a dit Fred, il faut "être maquette"
si tu ne l'as pas vu le règlement en question est ici
http://www.retroplane.net/retroplane2010/criteres.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alain67
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Déc 2007
france.gif

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14/12/2007 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

aîe non pas la tête

a vrai dire c'est bien pire que ça .
avec ce que j'ai fait je ne risque pas de me retrouver a vos cotés ,ça serait coups de baton et pied au c....
ce n'est que aprés avoir effectuer mes modifes que je me suis aperçu que sur votre forum vous êtes des inconditionnels de la réplique à l'état pur .
mais au départ fier comme un oscar j'avais envoyé les photos à Vincent pour lui montrer l'évolution et à ce moment la je me suis aperçu que j'avais commis une boulette.
je pense que dans l'état des choses il ne m'en veut pas .
mon but premier était de m'occuper suite a une blessure (col du fémur) donc j'avais misé sur une occupation pour ne pas trouver le temps long , je suis parti sur le modelisme .
maintenant je m'en veux quelque part ......
enfin pourvu que des échanges continus encore , c'est en commetant des fautes que l'on apprend
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 14/12/2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
....enfin pourvu que des échanges continus encore , c'est en commetant des fautes que l'on apprend


Tout a fait ! [clap]
Et on est tous la pour t'aider dans ta progression !
Allez, t'as jusqu'en 2010 pour nous faire une maquette.. maquette ! [good]



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
alain67
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Déc 2007
france.gif

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 14/12/2007 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

disons qu'il n'y a plus qu'a refaire les ailes et arrondir un peu plus le nez et remettre une roue a la place de 2.
c'est jouable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 29/12/2007 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Ces nouveaux critères me paraissent carrément utiles pour faire vivre et progresser la rencontre.
C'est motivant de faire des choses de qualité et de se renouveler.

Maintenant, quelques considérations :

1) concernant 1960 : c'est vrai que parfois, des planeurs originaux plaisent grâce à leur allure plutôt ancienne et sont pourtant légèrement postérieurs à 1960.
Remarquons que ça fait très longtemps que 1960 est considérée par des réunions de planeurs comme limite ancien/moderne (je pense à la Banne, en 1980, la limite était déjà 1960, mais certes la Banne n'est pas Rétroplane).
Ceci dit, c'est vrai aussi que je n'ai (comme beaucoup) pas envie de voir des Ka6E à Rétroplane !
Donc même si je trouve cette limite de 1960 parfois trop restrictive, je pense quand même qu'il est souhaitable de la garder encore au moins un bon moment.

2) Et les modélistes qui construisent des fuseaux fibre (les grandeurs étant en bois...) on les accepte ou pas ?
Là, je ne juge pas, je demande juste, vu que Vincent n'en parle pas dans les critères... Il y en a plus d'1 !!

Tchô !

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/12/2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais que pour 2010 il n'y en ai plus du tout, l'échéance est justement loin pour être facilement atteignable, je ne sais pas trop quoi penser de ceux qui font le master et le moulage, c'est encore plus de boulot qu'un fuselage bois, je n'arrive pas à en comprendre l'intérêt, mis à part une reproduction/vente pour d'autres personnes, mais dans ce cas ça fait parti des critères ne pouvant pas participer, je serais donc tenté de dire oui mais que pour l'original, master et moulage par le participant [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 29/12/2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

« caralp_laurent » a écrit:
Ceci dit, c'est vrai aussi que je n'ai (comme beaucoup) pas envie de voir des Ka6E à Rétroplane !


Hmmm. [humm] Ca fait un moment que je me demande ce que vous avez tous contre ce pauvre Ka6... Crying or Very sad

Je ne l'ai jamais volé, mais à ce qu'on m'a dit, c'est un planeur hyper agréable à piloter, qui se respecte niveau performances, et il est quand même en bois/toile (/tubes?).

Est-ce que c'est parce que trop de gens le maquetisent et qu'il est devenu "quelconque"?

Ou parce qu'en raison de ces performances, il marque une transition entre le planeur "ancien" et "moderne"?

Ou encore un peu tout ça à la fois?

Merci d'éclairer le non-maquettiste-admiratif-de-vos-belles-créations que je suis! Wink



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4 Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS