RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

MG 19 b - Peter
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Online Baubericht
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 11/11/2007 18:44    Sujet du message: MG 19 b - Peter Répondre en citant

Very Happy Endlich kann ich mit meinem Oldtimersegler beginnen. Die Materialliste und die restlichen Zubehörteile sind besorgt. Die Spanten sind gelöst und sauber für die Montage gerichtet, die Montageplatte ist ausgerichtet und bereit für die ersten Schritte. Gerade hat es bei uns zu schneien begonnen, wenn das kein gutes Omen ist! Wink
Auf die Montageplatte habe ich eine 10x3 mm Kiefernleiste als Führung mit Hilfe eines Stahllineals aufgeleimt. Darauf hin habe ich das Pferd von hinten aufgezäumt, ich glaube alle haben so begonnen. Auf die Spanten habe ich jeweils in der Mitte Hilfs.-bzw., Einrichtlinien gezogen, so konnte ich jeden einzelnen Spant im Winkel einrichten und dann alle gemeinsam mit meinem Auge ausrichten. Befestigt habe ich die Spanten mit der Heißklebepistole. [clap] [amen] Danke Stephan für die Idee, hat super hingehauen. Ich glaube auch, dass es wichtig ist die Holm.-und Spantenverbindungen leicht gängig einzupassen und zu verkleben (Verzug). Wink Den Radkasten habe ich gemeinsam mit Spant 8 und 9 im Winkel verklebt und gleichzeitig mit Hilfe von gerade gefrästen Metallleisten, als Vorbereitung für die Tragflächensteckung maßgenau eingerichtet. Ich habe mir auch immer Distanzstücke zugearbeitet und diese als weitere Arbeitshilfe zwischen die Spanten gegeben. [humm]
Gut liebe Leute muß wieder in den Arbeitsalltag zurück, melde mich bald wieder.
Ich wünsche Euch noch fröhliches werken bis bald, pfiat eich bis zum nächsten mal Peter. Wink






Very Happy Enfin je peux commencer avec mon planeur. Les matériaux et les accessoires sont procurent. Les couples sont prêt à monter sur l’échafaudage de montage.
A mon avis il faut très important que l’échafaudage de montage est redressé. Wink
C’est le premier travaille que je fai toujours. Prochainement je colle un liston au pin 10x3mm sur l’échafaudage de montage juste droit avec un règle en acier.
Sur les couples j’ai fait au milieu une ligne pour le contrôle juste et puis j’ai preparé tous les couples sur le liston avec au secours un angle.
J’ai collé les couples avec une maschine qui peux coller chaude (je ne ai pas trouvé la traduction [humm] dans la dictionaire pour cette machine).
D’ailleurs, merci bien à Stephan [clap] [amen] pour cette idée, il était très bien pour fixer les couples.
J’ai collé les carennages roue avec les couples no. 8 et 9 ensemble au angle et puis j’ai fixé avec deux liston acier pour recevoir une mesure précise pour la connexion voilure. Je travaille entre les couples avec les liston de distance. Very Happy
Eh bien mes amis il faut que je reviendrai au quotidien du travaile et je vous désire
une bonne journée et bricolage. Wink
Salut Peter














Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 11/11/2007 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Gruß an den Eingeschneiten Very Happy

Hab die Musker vom Walter auf dem Schweisel fliegen gesehen - wunderschön!
In deutschsprachigen "Raum" werden z.Zt. noch 3 Stück gebaut, eine von unserem Chef aber den überholst du sicherlich noch MDR

Gruß Johannes
Unser schei.... Wetter hat doch Vorteile [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/11/2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Peter, merci de faire l'effort de commenter en plus en Français Very Happy

« Peter64 » a écrit:

... avec une maschine qui peux coller chaude (je ne ai pas trouvé la traduction [humm] dans la dictionaire...

tu veux surement dire un pistolet à colle? la machine qui se branche et dans laquelle on met des batons de colle qui fondent en chauffant, c'est avec ça que tu colles?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/11/2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
...tu veux surement dire un pistolet à colle? la machine qui se branche et dans laquelle on met des batons de colle qui fondent en chauffant, c'est avec ça que tu colles?

Exact, c'est le mots Peter cherchais, mais il colle seulement les pieds des couples sur le plan de travaile, moi j'avais fait pareille Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/11/2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Peter
schön das es losgeht, sieht schon richtig gut aus. Gut das du gleich auf die Ausrichtung von Spant 8 und 9 achtest, diese entscheiden nachher nämlich über den guten Sitz der Flächen. Ich war da weniger sorgfältig und musste es zweimal machen Confused
Gruß
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/11/2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
mais il colle seulement les pieds des couples sur le plan de travail, moi j'avais fait pareille Very Happy

ha ok pas bête [good] j'ai eu peur, je croyais qu'il collait les couples et les quilles à chaud



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 11/11/2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
... j'ai eu peur, je croyais qu'il collait les couples et les quilles à chaud

MDR quand même pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 11/11/2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Griaß di Peter.... Very Happy ,

...jetzt hat mein Dasein als "Soloösi" also endlich ein Ende... [arf]

Herzlich willkommen auch von meiner Seite - und viel Spaß mit der Musger. Mit dem Shortkit wirst du viel Freude haben, der ist wirklich perfekt. Und fliegen - wie das Orginal... Very Happy

Grüße aus dem stürmischen Tirol...
Walter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 12/11/2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Peter,

vielleicht knnst du die Seite noch nicht ?!
http://www.rclineforum.de/forum/thread.php?threadid=133732&sid=
Ein bischen davon ist auch hier in Stephans Seite schon drinn.

Gruß Johannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISTERIX
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 12 Juin 2007
france.gif

Localisation: SAINT MANDE (94) / CAEN (14)
Âge: 60 Lion

MessagePosté le: 12/11/2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous

Je reprends le sujet de fixation des couples sur le plan de travail, si j'ai bien compris le sujet Zzz

Moi j'avais collé tous les couples sur la baguette et sur la planche à la Super Glu! Ca tenait dur! Very Happy Bon quelques jours après je me suis rendu compte que le décollage serait dur! Shocked

Mais, magie, je me suis rendu compte également que dans le sachet de SuperGlu que j'avais acheté, il y avait l'antidote, de la décolle!!!! Shocked

J'ai tester, le lendemain matin ca se décolle super bien! Very Happy

Donc ne pas hésiter, c'est quand même plus facile pour fixer les couples sur le plan de travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 07/01/2008 20:50    Sujet du message: MG 19 b von Peter Rumpf - fuselage Répondre en citant

Hallo an alle begeisterten Modellbauer, Very Happy

endlich ist es wieder soweit, ich kann euch meine weiteren Baufortschritte präsentieren.

Salut à tous les maquettistes,
enfin je vous présente des progès de ma construction de Musger.







Bei den zwei wichtigsten Spanten (8 und 9), habe ich darauf geachtet, daß die Abstände zwischen den Spanten genau passen - zwei Zehntel Millimeter Tolleranz kann man akzeptieren. [good] Diese Arbeit ist für eine optimale Steckung lebensnotwendig. Die Winkel habe ich wieder mit der Klebepistole fixiert. Very Happy



Entre les deux couples ( 8 et 9), il faut qu'il travaille exactement - la distance entre les deux couple. [good] Il est très important pour fixer les ailes. Wink



Die Spannten aus Kiefernholz habe ich dann genau angepaßt und verleimt.
Jetzt nimmt der Rumpf schon langsam seine Forme an. Cool
Wink






Et puis j'ai fait les longerons au pin sur le fuselage. Wink


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 07/01/2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Peter, toll das es weiter geht, sieht doch schon ziemlich gut aus. Ich hab deine beiden Freds vereinigt, du hattest ausversehen auf "nouveau" gedrückt anstatt "repondre". Aber so hab ich als Modi wenigstens was zu tun [arf]
Gruß
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 08/01/2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Auf geht's zum nächsten Schritt. Das Höhen-und Seitenleitwerk will gebaut werden. Wink






On y vas construire Wink l'empennage et le gouvernail.








Die Rippe im Seitenleitwerk D1 habe ich aus Buchensperrholz 1,2mm plus 1mm Balsa gebaut. Als Verstärkung für das Ruderhorn. Das Ruderhorn ist aus GFK gefertigt und ist obendrein noch verstiftet. [good]



La nervure [humm] au gouvernail D1 j'ai fortifié sur le CTP au l'hêtre 1,2mm et balsa 1mm. C'est la fortifier pour la gouverne. Je l'ai fait sur le GFK est j'ai fixé la gouverne aux petits boulons en acier. [good2]



Das Gleiche habe ich auch am Höhenleitwerk gemacht. Ich habe da ein Stück Buchensperrholz an der Ober-und Unterseite als Verstärkung eingearbeitet. Danke an Walter, [amen] [clap] der mich mit seinem langjährigen Holzwurmfachwissen unterstützt hat.



La même chose j'ai le fait aussi sur l'empennage (à la page en haut et en bas)- la fortifier pour la gouverne. [good2] .
Merci bien á Walter pour son assistance. Il est un très bon ver du bois. [clap] [good2]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 08/01/2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Peter
ich hoffe du hast drei Scharniere für das Seitenleitwerk und ich bin nur blind [arf]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 13/01/2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Höhen-und Seitenleitwerk montiert. Höhenleitwerk demontierbar.Very Happy
So jetzt ist meine Nachtschicht beendet. Ab in die Federn.Zzz



Le gouvernail et l'empennage fixer et l'empennage est démontable.Wink
Est maintenant je vais au lit, parce-que je travais très dure. Zzz








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 09/02/2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant




Grias eich, salut ensemble Wink
weiter geht's mit der linken Tragfläche, die Teile sauber mit Schmirgelpapier vorbereitet und zur Anprobe auf den Holm gefädelt.
Als Holmmaterial habe ich mich für Kiefer entschieden und da dieser sich nach der sechsten Rippe verjüngt, habe ich den Holm mit dem Hobel und der Feile bearbeitet - gleich zwei Stück, oberer und unterer Holm. Ist erstaunlich gut gegangen [arf] . Bei dieser Gelegenheit möchte ich mich bei Stephan nochmals recht herzlich für seine Hilfe in Sachen Holz Klebetechnik bedanken. [amen] [good2]

aller au travaile Wink mes amis, en suite je commence avec l'aile gauche. J'ai les nervures donné sur la longerons pour la première essayages. Voilà il est d'accord Very Happy Le matériau de la longerons je donne mon choix sur la pin. Et puis après du 6 ème nervures seras les deux longerons diminuer. Il faut qu'il travaile avec le rabot et la lime. Il vas bien. Je me voudrais remercier chez Stephan qui me donne toujours des conseil de coller à bois. Merci [amen] [good2]



Für die Beplankungsverbindung habe ich mich für die Zick-Zack Methode entschieden, welche auch Stehan gemacht hat. Sieht wirklich gut aus und ist nicht viel an Mehraufwand.
Pour la couverture je choisissais la methode de zick-zack. C'est la meme qui de Stephan.






Nach und nach baue ich die Tragfläche auf und verleime die Rippen auf den Holm.



Et voilà, je colle nervure à nervure sur la longeron.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 09/02/2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Peter
toll deinen Fortschritt anzusehen. Habe allerdings eine Anmerkung. Ich habe beim ersten Flügel wie du den Störklappenkasten sofort mit eingebaut. War ein großer Fehler, da meine Störklappen wohl etwas breiter sind. Beim zweiten hab ich diesen dann erst nach dem einsetzten der Störklappen gebaut hat einige Vorteile finde ich und vorallem, man muss es nicht zweimal machen [arf] wie ich beim ersten Flügel Crying or Very sad
Gruß
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 10/02/2008 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Danke Stephan für die wichtige Info, werde mal die Klappe beginnen und dann sehen wie ich weiterkomme [humm]. Ansonsten muß ich die Rippen im Bereich des Kastens (Klappe) mit der Rasierklinge vorsichtig abtrennen Confused [argh]. Wieder um eine Erfahrung reicher geworden.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 10/02/2008 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Peter64 » a écrit:
.... Ansonsten muß ich die Rippen im Bereich des Kastens (Klappe) mit der Rasierklinge vorsichtig abtrennen Confused [argh]...

Embarassed sorry das ich nicht früher daran gedacht habe [argh]
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 10/02/2008 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Danke Stephan für deine Anteilnahme, aber da muß man halt als Modellbauer durch. Werde das Beste daraus machen. Beim nächsten Modell kennt man dann die Knackpunkte [humm] um so besser. Wink.
Ich lerne bei euch jeden Tag etwas dazu, merci bien. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 10/02/2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

« Peter64 » a écrit:
... Beim nächsten Modell kennt man dann die Knackpunkte ...

... da gibts aber dann andere Knackpunkte, damit es spannend bleibt...[arf]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 15/02/2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Auf zum nächsten Knackpunkt - die Störklappen [peur] .
Nach dem Arbeitsalltag habe ich mich gleich in die Werkstätte begeben und mit frohen Sinn die Störklappen in Angriff genommen . Die Arbeit hat sich gelohnt [arf].



Aller au sauter une l'haie la frein de l'air [peur] . Après la journée de travail j'ai marché avec enthousiasme et beaucoup d'ésprit au atélier Very Happy .
Et voilà je vous présente la premier résultat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 17/02/2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 17/02/2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Peter,

...na das schaut ja sehr gut aus... Very Happy
Ich hatte auch einen Mordsbammel beim Klappenbau. IRgendwie hab ich sie ja hinbekommen aber leider nicht so gut. Sie funktionieren aber der Einbau war ein Murks... Confused

Mit den Lamellen mußt Du sehr aufpassen - die müssen in ihrer Längsrichtung angepaßt werden (sind zu breit). Wenn Du also die Klappe einbaust müssen die Lamellen genau parallel etwas unterhalb der Holmoberkante laufen.

Ich mußte mit der Abdeckung schwindeln damit die Klappen sauber schließen. Es kann auch sein dass Du die Aussparungen für die Schrauben mit denen die Lamellen am Hebel befestigt werden etwas ausnehmen mußt - es geht sehr knapp zu.

Und zu guter Letzt noch ein kleiner Tipp - Achtung beim Lackieren der Teile - die können sich verziehen. Dann klemmt auf einmal der ganze Mechanismus und die folgende Fummelei ist ein Horror!

Naja - ich hab ne gute Ausrede - ich war der Dummy... [arf]

Grüße
Walter

PS ich freu mich auf das Bild vom ersten Zusammenbau... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/02/2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

« Walter » a écrit:
...Naja - ich hab ne gute Ausrede - ich war der Dummy... [arf]

[camembert] pffff, faule Ausrede [arf]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 17/02/2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

...pfff...Dampfplauderer.... Wink

Gib´s zu - Du wolltest endlich diesen "Schnattersmiley" ausprobieren... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 18/02/2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Danke Walter für deinen wertvollen Tipp [good2] . Ich werde jetzt schön langsam auf die Steckung hinarbeiten Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 24/03/2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ich bin soeben mit den Tragflächen soweit fertig [arf] geworden, daß ich mich langsam an die Steckung wage bzw. die Tragflächen an den Rumpf anzupassen. Embarassed [peur].



Salut mes amis, je vais essayer les ailes dans le fuselage [humm] Embarassed.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 24/03/2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

« Peter64 » a écrit:
Ich bin soeben mit den Tragflächen soweit fertig [arf] geworden, daß ich mich langsam an die Steckung wage bzw. die Tragflächen an den Rumpf anzupassen. Embarassed [peur].

Keine Angst Peter, das wird schon klappen. Very Happy
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 24/03/2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remerci Stephan pour ta sympathie. Very Happy
J'ai fait un premièr essai est l'assemblage voyait bien [oouf].
Meilleurs amitièrs à tous et bon construire.

Danke Stephan für deine Sympathie Very Happy , ich habe es natürlich nicht erwarten können und habe gleich einen ersten Versuch gestartet und habe vorweg festgestellt, daß die Steckung ganz gut paßt [oouf] . Der Grundstock ist gelegt.
Wünsche allen noch ein frohes Bauen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Online Baubericht Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS