RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pilotes "faits main"
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 04/09/2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bachibousouk, Tonnerre de Brest, que c'est beau! Bravo [clap]
Au fait , n'oublie pas le sparadra pour le capitaine Wink
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
erwan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
france.gif


MessagePosté le: 05/09/2007 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non c est pas interdit.. LA preuve j'ai eu un instructeur qui fumait lapipe pendant les vols dans le k13 du club! Il te demandait juste de faire un beau virage surla gauche pour pouvoir vider sa pipe par l'écope de verrière..

Laughing Laughing Laughing
Erwan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 05/09/2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chris, d'abord, le K13 est un tube et toile, et ensuite, rien ne prouve que la pipe est allumée, tonnerre de Brest! Laughing
Bon, allez, c'est pas le tout, j'ai maintenant un second siège à poncer, parce que l'enduit de carrossier, c'est beau, mais APRES ponçage! Crying or Very sad



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 05/09/2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il est plus ou moins prévu de le faire... s'il manque du plomb à l'avant! [humm]


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djGiant
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2006
france.gif


MessagePosté le: 03/01/2008 23:40    Sujet du message: Tête de pilote - Windex Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous et à toutes.

Je suis en train de terminer un Windex 1200 en 5 m. Ce planeur a un grand baquet et il ne pourrait voler sans son pilote...

Pour la tête, j'ai prise un base de tête de mort en plastique utilisée par les enfants pour halloween. Elle n'avait plus la cote avec eux, et gisait dans une poubelle...mais elle correspondait a "ma cote" de 1:2.5, alors je lui ai fait une nouvelle peau en pâte fimo. Je vais passer au durcissement ces prochains jours en espérant que tout reste en place. Les cheveux n'ont pas encore poussé.



En temps, les mains sont terminés. Bon, certains les trouvent un peu bizarre. Affaire de goût ! Ensuite je moulerai un moule en silicone.





C'est intéressant de partir des os pour créer une forme car cela donne de suite les bonnes proportions.

En espérant que cela vous donne des idées.

A+



Bon vols a tous !

A+

DJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/01/2008 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bien comme idée, et si on ne trouve pas de squelette à l'échelle on peut surement transposer cette méthode avec une tête maigre de poupée ou autre.... faut espérer que le plastique à l'intérieur ne fonde pas au four. Tiens nous au courant de la suite Wink

ça fait penser au boulot de la police scientifique pour identifier un squelette Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
djGiant
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2006
france.gif


MessagePosté le: 04/01/2008 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, Vincent. Ma plus grande peur est de voir mon plastique bouger. Je vais remplir la tête de plâtre pour faire masse et je vais essayer de ne pas chauffer trop.

Enfin, Si je retrouve un oeuf rose autour cela fera nouvelle cuisine !

A+

Didier



Bon vols a tous !

A+

DJ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/03/2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je remet ici le lien du dxf de Jean-François de sa silhouette de pilote
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=31131#31131

une base qui serait peut être intéressante à mettre dans le planeur, il y aurait juste a changer les mains et la tête, ce sont les manequins en bois articulés que l'on trouve dans les magasins de loisirs créatifs/fournitures pour artistes, en 30cm compter environ 7 euros, 40 cm 13 euros, (voir par exemple dans les enseignes Dalbe) ou sinon s'en servir comme mannequin pour faire les vêtements....




PS, Fabrice ton url n'est plus valide?
« Orionis » a écrit:
j'ai choisi l'option "cousu" finition de mes figurines
http://orionis1.free.fr/planeur/ASK13/index_ASK13_5.html

j'aimerais bien voir comment on fait les coutures a la machine, ça se fait a l'intérieur et faut remettre le vêtement à l'endroit? avec une grosse machine à coudre 1er prix on peut le faire facilement?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 04/03/2008 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé, voilà la bonne adresse :
http://orionis1.free.fr/planeur/ASK13_3/index_ASK13_3.html

Sinon, effectivement, pour les vêtements, nous avons procédé comme pour les vrais : découpes et couture sur l'envers, puis on remet le vêtement à l'endroit avec pince à épiler à long bec, aiguille et.. .patience!
Pour la machine, on a fait ça avec une "vraie" machine à coudre, il faut un truc un minimum précis, je pense.



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 04/03/2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
il y a une autre possibilité pour assembler les pièces de vêtement une fois découpées . A la place de la couture on imbibe de colle néoprène les deux parties et une fois sec on assemble à l'envers .
Sinon pour certaines parties un fil et une aiguille pas besoin de machine.
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Monnot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2007
france.gif

Localisation: St Brieuc 22

MessagePosté le: 07/05/2008 22:01    Sujet du message: scna 3D Répondre en citant

Bonjour,

je me présente : Thierry Monnot, 46 ans, Saint- Brieuc dans le 22

je ne pratique pas la maquette, mais le planeur en vol de pente. http://tmonnot.free.fr/

Pour mémoire, c'est moi qui ai vous réalisé les séries de caoutchouc pour les patins de doppy... J'ai eu le plaisir de rencontrer Vincent à st brieuc depuis et j'ai assisté en spectateur à rétroplane au menez... je suis avec beaucoup d'assiduité votre forum, même si je n'ai pas encore franchi le pas de la maquette ( trés tentant...)

Je suis passionné de CN, et ceux d'entre vous qui suivent la liste Ninos, doivent me connaitre...

je souhaitais vous montrer ma dernière réalisation CNC : l'usinage 3D d'un scan de mon visage. Je pense que ce n'est pas HS sur ce thread ;-)

Pour le scan, je me suis servi du fabuleux David laser scanner: avec 20 euros pour un pointeur à ligne laser, on peut arriver a de supers résultats

le site http://www.david-laserscanner.com/

Des explications sur ces trois fils:

http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?p=2810#2810
http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?t=541
http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?t=451&start=30

pour ce qui est de l'usinage, c'est du Gcode AXYZ généré sur visual mill et usiné sur Ninos comme il se doit ! ( 4eme axe rotatif )

des vidéos sur mon daily motion:

http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc

je pense que ce couplage de techniques ouvre de bonne possibilités...

La prise en main du scan 3D demande un peu d'investissement en temps: pour faire le matériel, louper pas mal d'essais, maitriser les logiciels annexes ( meshlab ) mais au final c'est accessible ( j'ai passé trois WE la dessus pous arriver au résultat que vous voyez...)

comme discuté avec Vincent en MP, je ferais quand j'aurais un peu de temps une petite page la dessus... je vous en aviserai quand ce sera fait.

en espérant avoir apporté une petite nouveauté, moi qui en apprend tant en vous lisant...

Thierry







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/05/2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut Thierry, bienvenue sur le forum Very Happy un rapide coucou d Irlande ou je suis chez Fred ( il fait tres beau Wink ) , c est marrant il y a 10mn j ai donne a Fred quelques uns de tes caoutchouc (denree rare en irlande) et on a parle de toi Very Happy bon j arrete la avant de jeter par la fenetre ce p...... de clavier qwerty
a bientot, je regarderais plus en detail un peu plus tard cette technique assez incroyable de laser Shocked



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 08/05/2008 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Thierry,

Je suis vraiment soufflé par le résultat. En se remémorant les 1ers postes publiés sur ce forum et sur celui de Ninos, on se rend compte du chemin parcouru. Encore bravo pour ce magnifique travail.

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/05/2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai absolument rien compris du principe [humm]
"David laser scanner" c'est le logiciel qui traite les infos du laser? quel est le lien entre le scanner à la camera?
Thierry si tu peux m'/nous expliquer (en français Very Happy )



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Monnot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2007
france.gif

Localisation: St Brieuc 22

MessagePosté le: 17/05/2008 09:47    Sujet du message: DLS scan Répondre en citant

Salut Vincent,

bien remis de ce WE semble il "mémorable" chez Fred ?

pour essayer de résumer le principe du scan quelque mots:

DLS analyse les déformations d'une ligne laser projetée en balayage sur un sujet pour en "extraire" la géométrie 3D.

il faut deux éléments: une Web cam, ou une caméra ( voire un APN ) pour filmer le balayage de la ligne

Un pointeur laser ligne avec facultativement un dispositif de motorisation du laser ( voir photo). Un balayage manuel est suffisant, mais le résultat est meilleurs en motorisant.

on peut travailler de deux manière: le soft fait l'acquisition de la vidéo en temps réel ( mode web cam ) ou en différé ( mode vidéo grabber ) en analysant les avi précédemment enregistré ( mode que j'utilise mon APN n'ayant pas la fonction Webcam )

Pour que DLS sache analyser géométriquement les modification de la ligne, il faut lui donner des références spatiales: c'est l'objet du process de calibration au travers des dispositifs appelés " calibration panels ": il s'agit de deux plans à 90°, positionnés derrière le sujet, plans que l'on laisse pendant le scan, et qui supportent une grille de calibration faites de points et de cercles disposé suivant une géométrie particulière que "reconnais" DLS.

la séquence d'un scan se fait de la manière suivante:


mise en place du matériel: tout doit être parfaitement fixe ! tous les réglages de zoom, netteté, ouverture en mode manuel

1- on fait un petit film de qq secondes des calib panel seuls en peine lumière en ouverture max.

le soft analyse les points de la grille et quand il a tout reconnu, la calibration est opérationnelle: prêt à scanner

2 dans le noir complet ou avec un ouverture très faible, on filme le balayage du sujet par le laser: le faisceau doit " attaquer" avec un angle de 30 à 40° environ par rapport à l'axe de la cam.
A chaque image envoyée par la cam, le soft digitalise la ligne et mémorise sa forme.

3 quand on a balayé toute la surface du sujet ( visu direct en tps réel en mode web cam ) on lance le processus de traitement, et qq secondes plus tard on a le résultat 3D qui apparait !

un balayage simple ne permet pas d'acquérir 100% de la géométrie (zones "à l'ombre)

l faut réaliser plusieurs scans avec des points de vue et des angles de lasers différent, et fusionner les différents meshs obtenus.

c'est la tache du module payant de DLS : shape fusion (100€) qui fait ceci de manière quasi automatique, et avec un excellent résultat.

j'ai perso utilisé un autre soft free: Meshlab ( source forge...) qui fait aussi bien mais de manière franchement moins intuitive...

pour mes visages: j'ai fusionné 5 scans:

- de face laser par le bas
-30° droite laser par le bas et par le haut
-30° gauche laser par le bas et par le haut

le format de sortie de DSL est le .obj qui est reconnu par la plupart des logiciels de 3D

je reprend ça dans Rhino pour les aménagement géométriques ( pied..) , et V Mill pour les trajectoires Gcode


en résumé:

le processus de scan est assez simple, même si dans le détail, il y pas mal de petites trucs qui sont importants...
Soft gratuit, matériel à trois sous pour un début : laser à 15€ pour des gros sujets, et un petit bricolo facultatif pour motoriser le laser


La partie à mon sens la moins intuitive est le post traitement des scans: nettoyage, fusion, reconstitution, lissage... ce processus demande l'apprentissage d'un certain nombre de soft ( en anglais): c'est un investissement perso significatif ( à priori facilité si l'on investi shape fusion )

A intégrer aussi les softs de dessin 3D et de FAO Gcode...

Est ce que le jeu en vaut la chandelle? a toi de juger, mais te connaissant, au delà des têtes de pilotes, je suis sur que tu trouvera d'autres application !

@+ Thierry

Site perso: http://tmonnot.free.fr
Vidéos : http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/05/2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces explications, c'est un sacré système! c'est quand même compliquer à maitriser, tu as d'autres contacts francophones pour échanger des idées sur cette technique?

bon moi je vais continuer à modeler mes tête "à l'ancienne" ... Confused



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Monnot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2007
france.gif

Localisation: St Brieuc 22

MessagePosté le: 18/05/2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Effectivement, si le résultat est sympa, mais c'est beaucoup de temps a passer...

Et le travail "a la main" a une cohérence avec le reste de ton travail.

Si un de ces 4 tu remonte voir la famille sur St Brieuc, passe te faire digitaliser le museau !!! ça sera vraiment avec plaisir !!!

@+ Thierry

Site perso: http://tmonnot.free.fr
Vidéos : http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/05/2008 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

2 videos interressantes pour appréhender les proportions et le modelage d'un visage
http://es.youtube.com/watch?v=bzPRayG8b_U&feature=related
http://es.youtube.com/watch?v=MsDqUl9vTR8&feature=related



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2008 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 2 séchages des panneaux de coffrage ctp du fuselage, j'attaque la tête du pilote
photos en direct tout l'après midi Very Happy

une boule de pâte à bois qui s'est bien homogénéisée toute la nuit

-dégrossissage des proportions







ce qui est marrant quand on fait ça au pif, c'est qu'on a aucune idée de la tête qu'aura le pilote
un jour faudra que je fasse une photo de groupe, j'en ai 14 Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant




je travaille les formes avec un vieux pinceaux trempé dans l'eau



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/05/2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant




les oreilles et autres volumes, pomettes, arcades... sont ajoutés au pinceau avec de la pâte détrempée





La tête est terminée, je n'essaye pas de faire mieux, en séchant la pâte va diminuer de volume, les détails seront retravaillés à la dremel, tambour ponceur, fraises...
coût de revient 0.50cts pour 2h d'occupation = loisir très bon marché Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

La "tronche" du pilote est terminée, moustache des années 40? [arf]
reste a faire les lunettes aviateur et le casque




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ppffff toute la journée pour essayer de faire le casque avec des panneaux cousus, déjà tatonner pour trouver la forme des patrons [argh] essais sur du tissus, du cuir.... pas réussi Crying or Very sad on a acheté une machine à coudre exprès, mais je ne vois pas comment c'est possible, c'est énorme la machine, l'aiguille, le pied de biche, c'est démeusuré, l'entrainement qui va trop vite et qui n'entraine pas si le truc est minuscule, comment on peut travailler à la machine sur d'aussi petits trucs [humm] ou alors faut coudre à la main? mais le cuir c'est hyper dur Sad
du coup je l'ai fait en cuir moulé, même une surpiqure tout le tour pour faire joli, on a pas réussi Crying or Very sad
on pourrait ouvrir un sujet couture, s'il y en a qui veulent bien partager leur expérience et astuce sur les petits habits

marrant selon l'angle de la prise de vue, il parait plus gentil Laughing









Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 18/06/2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben voila le mien . pour le sgu
juste terminé .
c'est pas top mais bon c'est tellement mieux qu'un fuselage vide ...




faudrais que tu explique ta methode de mise en forme .
mois c'est tout des morceaux collés ensembles.





a+



A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

« jify » a écrit:
c'est pas top mais bon c'est tellement mieux qu'un fuselage vide ...

ça c'est sûr! et je les trouve sympa tous nos pilotes fait main, pas un qui à la même trombine, alors que ceux du commerce... Confused

ça se moule facilement le cuir, tu le trempes dans l'eau, tu tires dessus sur une forme, et un aide avec un fer à repasser qui sèche et enlève les plis, comme si tu entoilais un saumon d'aile
je viens de mettre à jour la page http://www.retroplane.net/mg9a-maquette/page6.htm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Monnot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2007
france.gif

Localisation: St Brieuc 22

MessagePosté le: 02/07/2008 22:58    Sujet du message: David laser scanner 2.0 en français Répondre en citant

Bonjour,

ce petit mot pour vous signaler la nouvelle version 2.0 de DLS qui est maintenant multilingue dont le français

j'ai réalisé la traduction de ce soft, et je suis sur celle du manuel ( voir le wiki)

http://www.david-laserscanner.com
http://www.david-laserscanner.com/wiki/

j'espère que grâce à cela, le soft paraitrera plus accessible, et que cela donnera envie de faire des pilotes " photo réalistes"

@+ Thierry

Site perso: http://tmonnot.free.fr
Vidéos : http://www.dailymotion.com/Thierry_cnc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 03/07/2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin trouvé de la pâte à bois dans un petit magazin artiste,je sais pas si la femme ma vu venir,mais 18 euro le kilo Shocked
Bon bientôt vous aller pouvoir rigoler Laughing
Je vais essayer de faire une tête de vieux pilote pour m'entrainer, si je la rate,je pourrai dire que j'ai essayé de faire la tête à Cricri MDR [chut]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/07/2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le prix sur la mienne 9 euros le kg (omyacolor - hobbypat) mais bon elle a quelques années...
avec 1 kg t'as de quoi faire au moins 10 têtes, ça devrait te mener jusque retroplane 2020 Laughing
prépares ta pâte quelques heures d'avance avant de la travailler, tu la laisses reposer dans une boite hermétique, elle peux y rester plusieurs jours sans sécher.
en général je fais les mains avec la pâte que je récupère en creusant la tête au bout de quelques jours de séchage
prévoies aussi de faire la tête plus grosse, ça rétrécie en séchant, t'auras pas de mal à faire un vieux pilote, en séchant ça devient tout ridé Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry Monnot
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2007
france.gif

Localisation: St Brieuc 22

MessagePosté le: 04/07/2008 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
le logiciel free edition ça limite en quoi par rapport au payant?

au fait Thierry, tu as trouvé une astuce pour avoir les yeux ouverts?


Salut Vincent,

la partie gratuite c'est le scan, la partie payante, c'est la fusion des scans.

possible de bosser avec seulement la partie scan et de fusionner avec meshlab, même si c'est beaucoup moins intuitif.

Pour les yeux ouverts, pas de soluce sinon retravailler la 3D sous un soft approprié comme 3DSmax ou Z brush...

voir le topic: http://www.david-laserscanner.com/forum/viewtopic.php?p=3022#3022

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 11/08/2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis à Vincent voici une façon de faire des têtes (légères)à parti de l'échelle 1/3 .
Ici pour l'échelle 1/2
Je suis parti de ballons à gonfler




Puis je l'ai mis à l'échelle .




je l'ai collé sur un rond en carton à l'échelle du cou.





à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS