RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Minimoa HB 282

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 05/06/2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour minimoïstes,
J'ai quelques photos du Minimoa de Werner von Arx à Pont-Saint-Vincent… et même de la remorque que vous pourrez reproduire aussi. Faudra mettre une Porsche 911 devant (si, si !) pour faire réaliste, car c'est comme ça que Werner était arrivé. J'ai jamais vu une autre 911 tracter quoi que ce soit !
Je joins une de ces photos, si les 4 ou 5 autres vous branchent, j'envoies. Werner m'avais dit que la verrière intégrale était la première du genre de Mécaplex.
Bossez bien
JC Néglais



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 05/06/2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon comme anecdote !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jean Claude,

je serais interessé par les images du Minimoa de Werner, c'est celui que j'ai reproduit. cet exemplaire est désormais pendu au plafond de la Wasserkuppe museum. Pourrais tu me les envoyer dans la meilleure qualité possible sur mon mail privé ou les mettre à dispo en bonne résolution via le serveur ftp de Vincent ? Un grand merci d'avance ! Very Happy

PS : la planche de bord présentée par David est assez juste, elle avait été publiée d'ailleurs par Jean Claude Lehnen qui l'avait , à partir d'une photo du pack de "scale model research ", gentiment réalisée à ma demande dans un N° de RCM rubrique " le tableau de bord du mois " mais je ne sais plus lequel ( année 2001 2001 ? ) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danquignydavid
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif

Localisation: dijon

MessagePosté le: 05/06/2007 19:21    Sujet du message: finition minimoa Répondre en citant

bonsoir jean claude,
je serais aussi bien interressé par les images du minimoa de Werner et je suis preneur de toute documentation pour pouvoir finir au plus juste la finition du minimoa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 05/06/2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

David, j'ai de la doc (pas mal maintenant ) sur cet exemplaire mais je suis un peu coincé par le temps et le boulot en ce moment. est-ce très urgent? Sinon je me ferai un plaisir de te scanner tout ça en plusieurs fois dans cet esprit de partage qui anime le forum. mais je vais sous peu m'absenter 2 semaines puis il y aura Retroplane et le national et VVM à Feurs, donc d'ici le 14 juillet , dur dur !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaudo
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2006
france.gif

Localisation: Talence 33400
Âge: 49 Poissons

MessagePosté le: 05/06/2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David,

J'ai aussi quelques photos de cet examplaire. Vincent les a mises en téléchargement sur le site, mais je ne sais plus où...

Fais moi signe...



Minimoa Made in France !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06/06/2007 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci des tuyaux, j'avais pas fait le rapport entre qualité proposée et niveau de compression… faut tout me dire !
J'espère que ça va coller.
Pour faire vrai de vrai, le Moa était couvert d'un vernis transparent très brillant mais totalement faillencé au grand dam de Werner (le bicomposant n'avait pas aimé les UV lors d'un envol de la Jungfrau !). Sur les nervures c'était nettement jauni. Attention : lardage parallèle à la corde (fil passe dans la semelle nervure). Tous les raccords CTP par superposition, style tuyaux de poële, pas d'enture !!!!
Bonne finition
JC Néglais



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS