RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Recherche du plan d'un Rhönbussard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéph
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif


MessagePosté le: 01/04/2007 18:53    Sujet du message: Recherche du plan d'un Rhönbussard Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à Tous,
je viens de découvrir le site "Retroplane" (il est vraiment super), je fais du modélisme depuis pas mal d'années, mais depuis 2 ans, je suis arrivé prés des Pyrénnées et j'ai pu découvrir de superbes sites de vol à voiles. Aprés la construction d'un Lo 100 de 2.50m, je suis tombé "amoureux" d'un Rhönbussard de +- 4 m d'envergure.
J'envisage sa construction, mais voilà gros hic, où trouver le plan échelle au 1/3.5.
Quelqu'un pourrait il me goupiller.
Je l'en remercie grandement d'avance...
[amen]
Stéph à bientôt MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 01/04/2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenue sur le forum Very Happy

faute de plus grand, il y a celui ci au 1/4
http://www.vth.de/shop/shopfiles/product.asp?TID=BDCWQZM8X0PR235853908.....t=1&sparte=

regardes aussi les plans de chez Neckar, il y en a un de répertorié sur scalesoaring, mais ça ne donne rien avec leur moteur interne
http://www.webshop.neckar-verlag.de/shop/index.php?cPath=21_30_40



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéph
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif


MessagePosté le: 02/04/2007 22:14    Sujet du message: Grand MERCI Répondre en citant

Je te remercie pour m'avoir répondu aussi vite, je vais essayer de voir ce site allemand.
A trés bientôt j'espére
Stéph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéph
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif


MessagePosté le: 09/05/2007 17:56    Sujet du message: Suite pour le plan du Rhönbussard, Répondre en citant

Je suis allez voir le site que vous m'avez indiqué, merci.
Effectivement c'est la seule adresse où j'ai pu trouver un Rhönbussard.
La différence d'échelle est elle à votre avis importante entre 1/4 et 1/3.5? Pour ma part j'ai le n° mvm ou le rhön est au 1/3.5, voulant des envergures de +-4 mvoir plus!
De plus avez vous déjà commandé sur un site allemand? Delai, sécurité de commande etc...
En plus la langue allemande et moi cela fait 2 (j'aurai préféré un site anglais LOL)
Merci à trés bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 10/05/2007 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la différence d'echelle, compares envergure, corde et longueur de fuselage pour te rendre compte, il n'y a que toi qui peut juger. Au 1/4 ça fait déjà un joli morceau, autrefois Krick en avait un en kit à cette échelle.
le site vth.de est connu, s'il y avait des soucis ça se saurait, qu'il soit allemand, anglais, tchèque... a peu d'importance, le paiement est sécurisé URL en https, tu t'aides en parallèle avec google pour la traduction et voilà Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeromeB
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Jan 2007
france.gif

Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 10/05/2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, les allemands parlent très bien anglais, tu peux donc rédiger ton texte dans cette langue, ils te comprendront

@+
Jérôme



F3A, VdP... et Montgolfière aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hirundo13
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2007
france.gif


MessagePosté le: 10/05/2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai fait hier pour un plan FMT de k18, avec google la traduction est souvent collé en une seule ligne donc pas facile quand tu fais un copier-coller de la page entière.
Sur http://forum.modelisme.com/ une autre personne m'a donné ce lien pour la tradution qui fonctionne très bien mais est limité dans le nombre de traductions.
www.reverso.net



Il faut voler pour vivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stéph
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Mar 2007
france.gif


MessagePosté le: 10/05/2007 23:43    Sujet du message: Big Merci Répondre en citant

Merci pour ces infos.
Je vais pouvoir affiner mes choix entre le rhon et le habicht, comme j'envisage de débuter l'une des 2 construction cette d'été, reste à voir le kit habicht ou plan du rhon.
N'ayant pas d'appareil numérique, il m'est pour l'instant impossible de vous montrer mes "oiseaux" et les deux sites où je vais voler dans le pays basque.
Merci encore et à bientôt
Stéph.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS