|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gabbi Stagiaire Posteur

|
Posté le: 19/01/2026 12:41 Sujet du message: Carnets de vadrouille et planeurs anciens |
|
|
|
Salut à tous,
En parcourant pas mal de récits de voyage ces temps-ci, je me rends compte que la façon de raconter compte presque autant que le contenu. Ça m’a fait tilt par rapport à nos projets ici : constructions de planeurs anciens, sorties en pente, rencontres entre passionnés… On a tous des photos, parfois des vidéos, mais assez peu de récits qui racontent vraiment le contexte, le lieu, l’ambiance, les galères aussi. Quand on va voler sur un site un peu paumé, ou qu’on passe des mois sur une construction bois/tissu, il y a quand même une vraie “histoire” autour du modèle et du terrain. Le vent capricieux, l’accès pas évident, les échanges sur place, le plaisir de voir voler un planeur qui a déjà une sacrée histoire derrière lui.
Je me demandais si certains ici avaient déjà tenté de documenter leurs vols ou leurs projets sous forme plus narrative, pas juste technique. Pas pour faire joli, mais pour garder une trace plus vivante, un peu comme un carnet de route : j’ai récemment parcouru ce site qui illustre assez bien ce type de récit, et ça donne envie de s’y mettre soi-même. Perso j’hésite à le faire pour un prochain projet, même si je suis loin d’écrire sans fautes.
Vos avis m’intéressent, surtout si vous avez déjà lu ou écrit ce genre de retour plus “humain” autour du rétro.
 Entre ciel et mémoire, je fais voler les rêves d’autrefois.
|
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 19/01/2026 13:41 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour, bienvenue sur le forum
Quel est ton parcours modélistique? qu'as tu construis? tu peux nous mettre quelques photos de tes constructions. Si tu veux, commences à nous raconter en détail tes péripéties sur les terrains.
et merci de te présenter dans le sujet dédié.
 Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 25/01/2026 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
Allo personne ne répond? tu ne te présentes pas comme demandé?
Tu es de Lyon et ton IP borne à Madagascar... surement encore un robot de l'IA.
Je supprime le sujet si pas de réponse d'ici quelques jours
 Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|