RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Planeurs Retro à vendre
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 14/11/2016 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connais celui là, pour avoir travaillé dessus, quand j'ai vu le prix j'ai cru aussi à une erreur, après contact et bien non pas d'erreur mais une méconnaissance du marché Embarassed

Il a été complètement refait entoilage et peinture mais ça ne justifie pas le prix bien sûr, qui se situe plutôt dans une fourchette entre 2000 et 4000 euros maxi

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 14/11/2016 21:02    Sujet du message: Re: FAUCONNET AVIALSA A60 F-AZVU A VENDRE Répondre en citant

« STAMPE » a écrit:
Bonjour, Pour information le FAUCONNET A60 AVIALSA restauré par mon père est désormais A VENDRE.



Salut Christophe je n'avais pas vu que cétait toi qui avait posté Embarassed

Il va falloir revoir le prix à la baisse si non j'ai bien peur qu'il lui reste sur les bras , Thierry ne lui a pas donné une idée du prix que cela pouvait se vendre ?

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
STAMPE
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2009
france.gif


MessagePosté le: 15/11/2016 14:37    Sujet du message: FAUCONNET A60 F-AZVU A VENDRE Répondre en citant

Bonjour Christian,

Les pendules viennent d'être remises à l'heure, suite à discussion avec mon père, la mise à prix de son FAUCONNET F-AZVU est de 5000 EUROS à débattre avec lui devant la machine, remorque comprise.

Voir http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=37217#37217


Amicalement.

Christophe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NORD1002
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Avr 2011
france.gif

Localisation: Bourgogne SUD
Âge: 69 Vierge

MessagePosté le: 15/11/2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] ah ! çà devient plus raisonnable !
Même après restauration ...çà va pas être facile !
Bonne vente ......
Dédalien 71



Dédalien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 15/11/2016 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Christophe beaucoup plus raisonnable , vu le travail effectué sur le Fauconnet je peux en témoigner cela les vaut bien, même si à ce prix là cela ne va pas être facile , mais c'est du clef en main rien à faire un peu de paperasse et on pose ses petites fesses dedans ça monte dans la moindre bulle .


Les photos de la restauration ici Very Happy
https://photos.google.com/album/AF1QipPP2lUuhJ4EtILSjUVBi6XNUjnF8YXP6yVfAEeP

Et pour les futurs acheteurs la vidéo le Fauconnet derrière le Yak 12, 30 km/h de vent de travers, même pas peur Pierre qui en vu d'autre Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=_C0gJ5vzRjw

Bonne vente

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Matthieu S
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 07 Mar 2006
france.gif

Localisation: Toulouse (31)

MessagePosté le: 16/11/2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jolies machines sur :
http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=search&sCategory=138

Dont un "Moto Mucha" bien original !

Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ali61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Fév 2020
france.gif

Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers
Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 03/03/2020 22:36    Sujet du message: Planeur grandeur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Absent depuis quelques années, je suis de retour sur le site, je dois reprendre mes marques car un peu perdu.
Après une belle carrière dans l'aéronautique, l'heure de la retraite à sonné et j'ai bien l'attention de profiter de mon temps libre pour enfin réaliser mon vieux rêve, posséder un bon vieux planeur grandeur et je ne désespère pas le trouver pour une restauration bien que les choses soient compliquées.
Un bon bois et toile, mono ou biplace et si possible français, nombreux seraient stocker dans les hangars de nos clubs, chez les particuliers aussi mais là les choses sont moins faciles car eux aussi recherchent et stockent ...
Possible que vous ayez connaissance ou entendu parler d'un planeur a vendre, si vous pouviez me contacter serait vraiment sympa et je ne manquerai pas de partager avec vous la restauration avec photos.
En tous cas bravo à tous pour toutes vos belles réalisations, le niveau est vraiment élevé ..
Merci.
Phil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/03/2020 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phil, bienvenue sur le forum

J'ai déplacé ton message dans le sujet des retro grandeur à vendre, le sujet date, mais peut être auras tu quelques départs de pistes.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 04/03/2020 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ce WA28 Espadon, un planeur que je connais bien car il appartient à un camarade de club, il n'y aura pas de restauration à faire car il est en état de vol. Il est localisé à Besançon-Thise LFSA

Voir l'annonce
http://www.planeur.net/index.php/achat-vente/9-planeurs-et-motoplaneurs?start=40

Des photos sur
http://richard.ferriere.free.fr/maquette/wa28/wa28.html



airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 04/03/2020 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix là c' est une belle affaire cet espadon ,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
france.gif


Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 05/04/2020 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis moi même à la recherche d'un planeur ancien à restaurer pour remise en état de vol depuis quelques années déjà et vraiment compliqué à l'exception de Wassmer qui ne m'intéressent pas réellement.
Moi même Modéliste depuis plus de 40 ans avec la curiosité qui nous caractérise, fouiller les fonds de hangars des yeux, quand cela est possible..... je lance cet appel à tous, ouvert à toutes propositions.
Merci à tous et bons vols.
Phil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
france.gif


Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 05/04/2020 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis à l'origine du sujet " achat d'un planeur ancien " qui commence à dater.
Aujourd'hui, ma carrière dans l'aéronautique étant terminée, j'ai accentué mes recherches mais la situation est devenue encore moins brillante, les portes restent closes à mes sollicitations ou plus courant sans réponses...
C'est un appel que je lance avec le souhait que cette situation voit une issue heureuse, merci à vous tous.
A Matth Verre, es tu toujours à Falaise ?
Merci à tous et bons vols.
Phil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/04/2020 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Des annonces il y en a des centaines sur le net, ce n'est pas les planeurs rétro à vendre qui manquent et souvent pour une bouchée de pain!

Le problème n'est pas d'acheter, c'est de trouver un club qui possède de la place, autant un planeur moderne est assez vite mis en oeuvre, c'est autre chose avec un rétro !

Les places sont souvent chères ou alors il faut le mettre à disposition, mais peu d'élus pour voler sur ces machines!

Tournez vous vers Dédale qui sauront vous renseigner sur les démarches à suivre .......

Bonne recherche !

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
france.gif


Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 05/04/2020 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Christian,
J'ai lancé mes recherches il y a pas mal de temps, années même , à l'exception d'un Wassmer parfois mais ce n'est pas ce que je recherche, je passe en revue les sites sur le net, envois de messages un peu partout, les clubs et rien du tout...
J'ai reçu deux propositions de membres de Dédale auxquelles j'ai répondu favorablement et puis plus rien, silence radio malgré mes relances...de ce côté je n'attends rien...
Entendre dire qu'il y a des planeurs anciens un peu partout à vendre, je veux bien le croire mais surtout que l'on me dise où et je serai ravi de partager avec tous les passionnés de vieilles toiles la restauration avec vous par photos.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/04/2020 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi de ton budget, quel est-il? et quel type de planeur tu recherches exactement? tube? tout bois? quel état?

juste au dessus de ton premier message du 03/03 il y avait ce lien, tu as regardé?
https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=search&sCategory=138

au fait, pourquoi avoir ouvert un autre compte tu étais enregistré au départ sous "Ali61" ?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Papy61
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 05 Avr 2020
france.gif


Âge: 66 Taureau

MessagePosté le: 06/04/2020 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,
Mes recherches sont dirigées vers un bois et toile, le bois est un matériaux que je maîtrise bien. Le budget n'est pas illimité et sera fonction du modèle et de son état bien sur.
Je suis très souvent en contact avec l'Allemagne, l'Angleterre et même le Danemark qui sont des gens très conservateurs et aiment partager notre passion commune, j'ai d'ailleurs reçu une proposition pour un planeur assez étrange de par sa forme, un PZL.... mais ne pourrait pas être enregistré en France.
Le M100 en vente segelflugzeug.de est intéressant mais déjà complètement restauré, ce qui n'est pas ce que je recherche mais la personne est vraiment sympa et me contactera s'il a connaissance d'une vente sur son secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ben60
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2014
france.gif


MessagePosté le: 07/04/2020 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Des planeurs anciens il y en a encore quelques uns, surtout des Wassmer, pour les autres types Caudron, Castel, il y en déjà beaucoup moins et même les personnes dans le milieu des planeurs anciens ont parfois beaucoup de mal à en trouver... Les quelques occasions sont rarement sur internet mais plus de bouche à oreille.

En plus, régulièrement les personnes qui vendent ces planeurs espèrent les revoir voler et préfèrent les vendre à une personne connue dans ce milieu, car beaucoup de personnes achètent des planeurs anciens en pensant que ça a beaucoup de valeur (en comparaison avec les avions) et les stockent très mal et finissent en épave...

Je sais que mon intervention ne fait pas avancer tes recherches, mais te donne une petite explication sur les difficultés rencontrées.

Benoît
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 07/04/2020 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Que vaut après plus de 40 ans (?) la qualité des collages sur des planeurs bois et toiles?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben60
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 11 Sep 2014
france.gif


MessagePosté le: 07/04/2020 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout dépend de la colle utilisée et du stockage, utilisation du planeur.
Je suis en train de restaurer un planeur de 63 et même les plus petits collages sont costauds. Et pas trouvé un seul décollement. Les planeurs de construction avant guerre ont beaucoup plus de problèmes de collage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS