RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

SERVOS PRO-TRONIC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TorresM
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2006
spain.gif

Localisation: Valencia (Espagne)
Âge: 83 Capricorne

MessagePosté le: 15/05/2018 12:26    Sujet du message: SERVOS PRO-TRONIC Répondre en citant

Bonjour.
J'ai acheté des servos PRO-TRONIK modèle 9495 MG-D et ils ne fonctionnent pas bien. Ils vibrent, ils ne se concentrent pas et il n'y a aucun moyen de les faire fonctionner. Sad

Je les ai renvoyés au fabricant et il les a changés, mais les nouveaux qu'il m'a envoyés continuent à faire de même. Sad

Est-ce que l'un d'entre vous les connaît? Savez-vous si c'est normal? ou s'il y a une solution?
Embarassed
Merci d'avance.



Bons Vols...
Manolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2013
france.gif

Localisation: montreuil

MessagePosté le: 17/05/2018 10:52    Sujet du message: Re: SERVOS PRO-TRONIC Répondre en citant

Bonjour Manolo.

- Est ce que vous avez vérifié votre installation radio car le fait que le problème continue même avec de nouveaux servos peut indiquer un problème dans celle-ci, un problème de sur/sous-tension, un mauvais branchement, un faux contact où encore une inversion de fils quelque part dans le faisceau ?.

il faudrait faire une vérification croisée, à savoir:
1) Si vous branchez des servos d'une autre marque/modèle sur les mêmes prises fonctionnent-ils correctement ?
2) Si vous branchez les fameux servos Protronik sur une autre installation avec une alimentation différente fonctionnent-ils toujours mal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TorresM
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2006
spain.gif

Localisation: Valencia (Espagne)
Âge: 83 Capricorne

MessagePosté le: 17/05/2018 11:28    Sujet du message: SERVOS PRO-TRONIC Répondre en citant

Bonjour Sylvain D.
Oui, j'ai fait des tests croisés, avec différents régulateurs servo et avec le même résultat. Et je suis vraiment désolé parce que ces servos ont une taille très utile pour les inclure dans l'aile ou dans les stabilisateurs et avec 4 kilos de couple.
Une peine.



Bons Vols...
Manolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain D
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Sep 2013
france.gif

Localisation: montreuil

MessagePosté le: 17/05/2018 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

- Ok, donc c'est vraiment pas de chance. personnellement je n'utilise que les ESC et Ubec de chez Protronik donc je n'ai aucune connaissance de la qualité de leurs servos. j'ai cherché sur internet mais malheureusement je ne trouve pas d'autres poste concernant de quelconques problèmes liés à ces servos.

- J'ai eu une fois un problème de fréquence (définition) du signal avec des servos Hitec mais c'était dut au fait que certains récepteurs peuvent fonctionner en haute et basse définition alors que les servos ne le supportent pas tous l'un ou l'autre mode.

- Je n'ai pas d'autres idées pour le moment, en revanche si vous avez des contraintes spécifiques peut-être pourriez vous trouver sur ce site une solution alternative. on peut y comparer et trier les servos en fonction des besoins: https://servodatabase.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 18/05/2018 09:55    Sujet du message: servos pro-tronik Répondre en citant

Je met souvent des servos Protronik dans mes planeurs, parce que d'un prix abordable ; et je ne vole pas beaucoup ......Aucun problème à ce jour sur le fonctionnement de ces servos ; j'évite de mettre des numériques; ça consomme tout le temps ; à mon avis, c'est pas utile pour du planeur "vol tranquille" ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TorresM
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 31 Jan 2006
spain.gif

Localisation: Valencia (Espagne)
Âge: 83 Capricorne

MessagePosté le: 18/05/2018 10:09    Sujet du message: SERVOS PRO-TRONIC Répondre en citant

En suivant la recommandation de Sylvain, j'ai essayé de les alimenter avec 2 lipos, et, oh miracle. Tous les problèmes résolus. Maintenant, ils fonctionnent parfaitement avec ce que je viens de récupérer 8 bons servos.
Merci Jean-Jacques. La prochaine fois je ne les achèterai pas numériques.
Combien dangereux est l'ignorance! Embarassed
Merci à tous pour votre attention. Very Happy



Bons Vols...
Manolo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS