RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Réparation Mü3 Kakadu
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2018 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, non sans mal, le fuselage est d'une pièce (épaisseur 6/10) et les éléments amovibles ont été séparés. Prochaine étape génération des couples et lisses, enfin j'espère si je ne me suis pas totalement planté dans ma préparation.






Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 07/01/2018 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe, bel exercice, il ne te reste plus qu'à le construire à l'imprimante 3d Laughing
j'interviens sur ton sujet pour te mettre en garde sur la fragilité de la cabane, liaison aile fuselage sur ce type de modèle sans hauban.
N’hésite pas à multiplier les couples dans cette zone et à utiliser du Ctp aviation, et si tu peux fait des liaisons horizontales. Tout ça pour résister aux efforts de torsion qu’immanquablement ton modèle subira lors d'un atéro en glissade voir sur un cheval de bois. (bien sûr sans mettre en cause tes qualités de pilote Wink )
bonne reconstruction
exemple sur l'Avia de liaison horizontale des couples au niveau de la cabane:





Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2018 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Claude,

Cet exercice de modélisation est indépendant de la construction est elle même, c'est pour apprendre pour le prochain.

Merci pour les conseils. Le fuselage est montée, en cours de préparation pour le coffrage. Je ne m'étais donc pas trop trompé puisque tous les couples de la cabane, y compris les 3 nervures sont en CTP Avia de 3mm et j'avais ajouté des liaisons horizontales comme tu le montres. Je n'ai pas de photos, ça va venir bientôt.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/01/2018 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe.

[clap] [clap] [clap] [clap] Je suis bien content pour toi, c'est vrai Solidworks est parfois, souvent, surprenant, et un petit peu hermétique.....
Mais encore bravo pour ta persévérance.
J'ai regardé ce matin et effectivement la fonction de fractionnement n'est pas active jusqu' à la version 2015, dans la 2016 elle est utilisable, ce qui fait que je ne comprenait pas très bien tes pbs Confused .Pas de chance sur ce coup là en plus. ci dessous photo en V 2016 MDR
Pour ce qui est de l'obtention des couples j'ai utilisé plusieurs techniques.
La toute première si ton modèle est volumique et de forme simple:
C'est de définir deux plans par couple et de couper ensuite en tranches.(en utilisant la fct fractionnement volumique)
En ayant si c'est possible auparavant évidé l'intérieur. Ca c'est le plus rapide.
La deuxième qui correspond plus à ton état de modèle :
Essayé de recréer un volume dans la coquille creuse que tu as réalisé.
Puis appliquer la méthode une. C'est possible mais pas gagné [humm] .Il faut fermer complètement les surfaces du fuseau et les coudre. Ensuite le système propose de transformer en volume. Mais la difficulté est d'arriver à fermer proprement les surfaces.

La troisième Celle que j'ai appliqué sur le BP_3:( plus longue)
Une forme de fuselage très compliquée avec des départs d'aile solidaire du fuselage, donc de gros appendices qui ressortent du profil général du fuseau. [argh] La méthode appliquée est la suivante:
Créer un plan par couple, faire une interception de ce plan avec la peau (surfacique) du fuselage et donc obtenir le tracé du contour exter avec la fonction outil d'esquisse + courbe intersection.
A partir de là finir de dessiner le couple comme tu le souhaites et à la fin extruder l'esquisse dans les deux directions ( avant, arrière) de l'épaisseur souhaitée.
Voilà, si tu veux plus de détails pour une ou l'autre des méthodes n'hésite pas
Charles




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charles pour les compliments,

C'est comme toujours avec ce genre de logiciel, il y a des moments où on veut tout arrêter, où on ne comprend plus rien puis lorsque l'on a réussi et surtout compris et assimilé ce qu'il faut faire, le moral et la motivation reviennent.

Je vais tester tout ça, j'ai conservé des copies à chaque nouvelle étape, j'ai donc matière à faire les différents tests. J'ai juste une question. Je comprends les principes de création des couples mais du coup on découpe le modèle que l'on a créé, comment gardes-tu l'aspect l'extérieur ? Cela m'a beaucoup intrigué sur ton planeur russe.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/01/2018 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
J'ai juste une question. Je comprends les principes de création des couples mais du coup on découpe le modèle que l'on a créé, comment gardes-tu l'aspect l'extérieur ? Cela m'a beaucoup intrigué sur ton planeur russe.



Tout simple, et d'une manière générale applicable à beaucoup de fonctions :

Lorsque mets en œuvre une fonction qui a une action sur tout un ensemble de pièces volumique ou surfacique tu as presque toujours le choix ( donné par solidworks en bas de la fenètre de mise en action de la fonction) des zones d'action de la fonction. En clair tu choisis là ou (les pièces sur lesquelles) la fonction va agir. ( je t’envoie un exemple)
Dit comme ça, ça semble tout simple Laughing
Bon courage , mais tu es bien partis.
Charles


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/01/2018 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ci joint l'exemple,
Avec une surface qui se nomme surface prolongée( qu'on apercoit en transparence), j'ai voulu enlever le rayon et le départ d'aile pour ne laisser que le coffrage sur le fuseau.
Dans la fenêtre corps cible , on coche corps sélectionné sur lequel va agir la fonction , on sélectionne sur l’écran la pièce cible ( ici en l' occurrence la peau)
Et ça donne la deuxième photo, j'ai enlevé uniquement la partie orange sans toucher au reste.
Ha!! j'espère que dans ta version 2014 tu as le même menu ???
Charles







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/01/2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe, et bonne nouvelle année ! bien remplie à ce que je vois Very Happy
Pas simple l'auto-formation… je suis passé par là dans quelques domaines Wink
mais tu t'en sort visiblement pas mal, bien épaulé par Charles Very Happy
J'imagine, comme pour beaucoup de logiciels, de séparer les groupes d'éléments sur des calques distinctes pour leur appliquer ensuite les différents effets et permettre ensuite de séquencer chaque étape Wink
Bon courage, ça prends forme ! sans oublier de manipuler du bois entre séances d'ordi Wink
à+
Sebastian



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/01/2018 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sebastian,

La notion de calque existe mais je ne m'y suis pas encore penché, il y a déjà assez à faire comme ça. Sad

Grâce aux conseils de Charles, j'ai bien avancé cette après-midi. Tous les couples sont faits sans toucher à la peau ! J'ai même fini par trouver les réglages de couleur et de transparence.

Prochaine étape, l'insertion de nouveaux éléments comme les nervures en haut du pylône et ce que je ne vois toujours pas comment faire (ou plutôt je commence à avoir quelques idées, mais à valider bien sur), les lisses avec la création des encoches dans les couples.






Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 07/01/2018 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

Je suis bien content pour toi que tu puisses t'en sortir et avancer. [clap] [clap] . En regardant la photo de ton 3D me viennent plusieurs remarques :

1) Pour la queue du Petrel qui a posé pb, pourquoi n'as tu pas procédé comme pour le mat central ? C 'est à dire : laisser la forme du fuseau aller jusqu'au bout naturellement et ensuite venir y greffer le petit bout de dérive .(Comme le mat) C'est une idée et elle peut encore servir.

2) Attention à ne pas oublier l 'intégration des grandes lisses supérieur et inférieur.

3) Pour les lisses de manière générale je procède comme suit :
Pour une lisse et chacune séparément d’abord les évidements ensuite
la lisse;
_ 1_Sur le premier couple, réaliser une esquisse en coupe de la lisse
sur la face la plus en avant, .( carré, rectangle etc...la forme )
_ 2_Réaliser une courbe guide 3D depuis l'esquisse du premier couple
jusqu’au dernier couple en réalisant bien les fonctions de
coincidence avec chaque couple
_ 3_ Utiliser la fonction enlèvement de matière par Balayage
_ 4_ Ensuite on réutilise les mêmes éléments pour réaliser et montrer
la lisse en volumique et utilisant la fonction lissage et en
décochant expressément la case fusionner le résultat
Dans les photos jointes, les deux premières concernent l'évidement, la troisième la lisse.

Nota : pour la lisse tu risques d'avoir des pbs de comportement de suivi de la forme sur la courbe guide. Pour résoudre ce pb , pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre solution que de redessiner un couple sur deux la forme de la lisse [argh] Mais la forme de ton fuseau étant assez simple ça doit le faire sans trop compliquer les choses, démarre au minima et ensuite augmente le nombre d'esquisse si ça ne se passe pas comme voulu.

4) Je ne sais pas si tu en as besoin mais ne pas oublier les pieds de
couple pour le montage sur le bâti ;

A plus
Charles












Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/01/2018 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Charles,

Je commence donc à comprendre la philosophie de SW, la méthode est celle que j'avais en tête. Avec une différence toutefois puisque j'avais envisagé de procéder comme pour les couples pour la création de la courbe guide avec l'intersection d'un plan avec la peau. Mais ce que je viens de comprendre c'est que ça risquerait de ne pas être bon, la courbe n'étant pas liée aux couples. Tests à venir.

Pour la queue, la partie supérieure est faite comme tu l'as expliqué, seule la partie inférieure a été réalisée d'une pièce avec le fuselage. Cette modélisation est un objet d'étude, je ne vais donc pas le refaire mais pour le prochain c'est bien noté. Je vais réaliser les supports de construction, là aussi juste pour le fun, pour bien comprendre jusqu'au bout.

J'ai un truc qui m'ennuie depuis le début et que je n'ai pas maitrisé ni compris. Lorsque j'ai fait le lissage principal, j'ai pris une courbe guide contour du dessus, une contour du dessous et une courbe 3D pour le pourtour le plus large. Il est apparu une autre courbe avec des points pour la modifier enre le contour dessus et ma courbe 3D. Et cette dernière a laissé une séparation de la peau en deux parties à son niveau. Sur la dernière image, on voit bien cette séparation noire. Je n'ai pas trouvé comment éviter cela.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 10/01/2018 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais pouvoir reprendre la construction en bois, je crois bien que je suis arrivé à comprendre assez de techniques pour la conception du prochain.





Le problème c'est que plus on avance dans ce genre de logiciel plus on a envie de refaire ce que l'on a fait avant avec grande difficulté. Je n'ai aucun doute, le prochain me posera pleins d'autres problèmes à résoudre mais au moins les techniques de bases sont acquises gràce à Charles, un grand, grand merci à lui pour son aide précieuse.

La prochaine fois, je vous montrerai donc à nouveau du vrai bois même si je vais continuer à développer ce modèle pour vérifier mon implantation radio, les accus, les passages de commandes etc. Pour ceux qui ont l'oeil, on voit que j'ai déjà implanté la platine servo et ses 3 servos (le premier élément que je m'étais amusé à faire sur SDW).

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 10/01/2018 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Philippe on veut voir du bois [bave] Wink

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 10/01/2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] tu as bien avancé . Cool tu seras prêt aussi pour la 3D.
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 25/01/2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

[humm] Tu as reçu ta machine Wink
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/01/2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Oui elle est arrivée cette semaine. Je viens de créer un post à ce sujet.

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=152097#152097

Mais ayant toujours peu de temps à consacrer à mon atelier, j'ai d'abord repris le travail sur le fuselage du Kakadu, je mets un grand coup dessus ce week-end, pour une fois que je vais avoir deux jours à moi. Je mettrais des photos en début de semaine.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/05/2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles de la réparation du Kakadu qui avance au gré de mes disponibilités, pas assez vite à mon goût. La structure est finie, l'électronique est installée. J'ai commencé le coffrage.

La partie bombée me faisait un peu peur. Ma foi cela s'est fait pas trop mal.





Le crochet a été copié sur une idée de Eric, cela permet de mettre un crochet discret sur un appareil qui n'avait qu'un crochet de catapulte, pas de largage.





Coffrage du cockpit fait.





Et voilà où il en est aujourd'hui.









Et puis j'ai utilisé l'imprimante 3D pour m'amuser un peu. Les supports de servo pour les ailes





Et enfin, mais ça c'est vraiment pour rigoler, le pilote. L'image du scan 3D n'est pas très détaillée mais pour ce qu'on le verra une fois en place, ça ira bien. Depuis cette photos les lunettes ont été refaites en jaune.





J'espère pouvoir finir rapidement maintenant.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 22/05/2018 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool NICKEL [good]
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/05/2018 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réparation , excellent ton pilote c'est plutôt réussi je trouve avec les lunettes jaune et une veste rose ça va le faire Laughing

J'espérais te voir au Ménez -hom dommage, au plaisir de te revoir.... Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/05/2018 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Christian mais c'est toujours aussi difficile de maitriser mon temps libre depuis un moment. Si tu vas à Leognan, j'y serai, on aura le plaisir de papoter un peu.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/06/2018 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kakadu avance. Première mise en croix le week-end dernier pour évaluer la charge de plomb et glups il en faut pas mal. 740g. Le bras de levier est long et l'empennage même s'il est très léger est énorme. Le nez lui est cours et fin. J'en ai bavé pour trouver la place où caser ça, c'est fini d'aujourd'hui. Première évaluation de poids, le planeur fini devrait sortir à 3,7 kg.






Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 22/06/2018 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe,

Il prend forme ton oiseau, superbe allure vu comme cela en photo [clap] [clap] bel allongement les ailes.
Tu dis 3.7 kg... Mais ( parceque je n'ai rien trouvé d'écrit) pour quelle envergure ? C'est vrai que le nez est assez court, ceci explique celà Wink
L 'Albatros m'avait également surpris à ce niveau là [argh] .
En tous les cas bonne continuation et à bientôt pour le premier vol.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 22/06/2018 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Belle réparation Philippe , tu vas pouvoir t'inscrire à un concours de F3J avec ce planeur dans la catégorie CTP verni tu as toute tes chances Laughing

Il est entre de bonne mains fais le voler c'est fait pour Wink

Tu ne viens pas à Bellac par hasard Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 25/06/2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi rapide Sad je réponds en retard, ben non j'étais pas à Bellac, c'était la fête de notre club !


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 21/12/2018 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu toute cette démarche après avoir été témoin de cette transmission de "patrimoine" avec Marc, un grand chapeau pour cette modélisation sous solidwork....avec votre permission..




Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/12/2018 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Michel pour ce rappel et cet amusant montage. J'en profite pour souhaiter un joyeux Noël à tout le monde.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/05/2019 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, la période des finitions en tous genres vient de toucher le Kakadu. Il vient donc de recevoir son nom de baptême et le tube pitot.

C'est fini pour lui, centrage revu suite aux premiers vols Rock'n'Roll. Encore du travail sur un planeur interdit ici et la nouvelle construction approche.






Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 14/05/2019 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Philippe.

Superbe ta finition [clap] [clap] , par curiosité , pourrais tu me dire quel traitement tu as appliqué ? ( En MP si tu le souhaites )
Autre question : pourquoi écris tu dans ton dernier message :

" Encore du travail sur un planeur interdit ici "

Merci
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 14/05/2019 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Même question et mes compliments pour la renaissance de ce "petit Kakadu"
Ici (c'est à dire sur rétroplane ?) c'est un merveilleux tout bois !!
Dès qu'on se retrouve, on refait la même photo avec un kakadu fini Laughing Laughing
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 14/05/2019 11:44    Sujet du message: réparation MU3 KAKADU Répondre en citant

Oui, superbe finition ; teinte certainement très proche de celle du modèle; on attend des photos en vol !!!!! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS