RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PRÉSENTATION des Membres du Forum
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michelwi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2016
belgium.gif

Localisation: Willebroek

MessagePosté le: 03/11/2016 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Michel.
Je fais du modélisme depuis tout petit avec à chaque fois des périodes d'absence pour d'autres hobby.

J'avais arrêté en 2004 et je viens de reprendre depuis 2 bonnes années maintenant.

Auparavant, j'ai fait pas mal de F5B en 7 en 10 éléments (encore Nicad et Nimh )

Le planeur me passionne et j'ai régulièrement été voler à la Teck, mais aussi en Autriche et dans le nord de l'Italie.
J'ai eu le plaisir dans les années 2000 de faire un reportage pour une revue française sur la rencontre de planeurs à Fiss (Autriche) ( Flying- Circus )

En club, je vole exclusivement en électrique , avions et planeurs,
J'habite au nord de Bruxelles, là où le pays est plus que plat.

Il y a peu de remorqueurs dans ce club, donc mes modèles doivent êtres autonomes.
Les planeurs anciens m'ont toujours intéressé mais je n'avais pas encore eu le déclic de me lancer dans la construction. C'est fait je m'y met.

Le virus du modélisme m'a prit en plusieurs étapes.

Mon grand-père paternel construisait des avions militaires.

Les articles de Roger Leloup ( auteur de la BD Yoko Tsuno ) dans la revue Tintin ( fin années 1970 ) et notamment deux articles, la construction du mosquito électrique de Graupner et celui du LS3 de Multiplex.

Déjà l'électrique m'intéressait, mais la révélation, pour moi, fût un article dans une revue française sur l'ASW-24 de Robbe en version électrique sur les pentes d'Andorre.
Je pense que l'auteur était Pierre Alban.
là ce fût la révélation et le coup de foudre, grand planeur et motorisation électrique. Idéal pour notre plat pays belge.

Pour finir sur l'origine de ce virus, encore une bande dessinée.
"Le grand Raid" les aventures de Michel et Thierry. Une BD où le modélisme tient un grand rôle.

Ayant pas mal voyagé en Allemagne, j'ai pu découvrir la Wasserkuppe (sans visiter le musée snif snif ) mais par contre, j'ai pu visiter les usines A.S. à Poppenhausen. Very Happy

Pilote moyen, constructeur moyen, mais très grand rêveur en ce qui concerne les planeurs, peut-être, un jour, encore un but à atteindre, piloter un grandeur.

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/11/2016 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Michel pour ta présentation, bienvenue sur le forum Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julien alias roco
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2016
france.gif

Localisation: Bordeaux
Âge: 44 Capricorne

MessagePosté le: 15/11/2016 15:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à vous tous, je me prénomme Julien Miailhe, je suis passionné par tout ce qui vole et ce depuis ma plus tendre enfance, ayant fais la connaissance de Vincent
durant une sortie planeur en montagne, trouvant ce site et les personnes qui l alimentent vraiment très chouette, admiratif de vos constructions [amen] ..... je m inscris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/11/2016 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien, bienvenue sur le forum Very Happy
Une construction Retro en vue?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 15/11/2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Julien, bienvenue au club des coupeurs de bouts bois en quatre. Ça fait plaisir de te savoir parmi nous, bises à tous les copains de Saucats/Léognan et même à Pascal Wink


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 15/11/2016 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julien

Bienvenue , tu as déjà choisi un modèle ?

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 15/11/2016 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue chez les fous de la poussière de bois [scie] [rabot] [aspi]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Nov 2016
france.gif

Localisation: Lille
Âge: 38 Taureau

MessagePosté le: 06/12/2016 23:21    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

Je m'appelle Jérome, j'ai 31 ans et j'habite dans le Nord à Lille plus précisément. Je fais de l’aéromodélisme depuis 16 ans, j'ai commencé par de la construction bois (un Yak 9 d'un plan Looping en 1999 je crois ) et c'est toujours ce que je préfère. Au fur et a mesures des années, je me suis moins investi dans la construction , manque de temps, maison à retaper...

Aujourd’hui j'ai envie de reprendre du temps pour moi et la construction. Mes visites sur ce forum m'ont donné l'envie de construire à nouveau, il y a vraiment des réalisations magnifiques, un plaisir yeux et l'esprit.

Deux modèles très différents m'ont tapé dans l'oeil : Un Kranich 2 1/5 et le Chapeaux Durand 18 1/4 avec les plans de Jacques André. J'ai opté pour le CDX 18, j'aime bien son style, son originalité et la possibilité de motorisation car je vole souvent seul en plaine.

Je prévois de faire un post sur cette construction , mais je dois d'abord m’aménager un petit atelier dans ma cave.

La construction ça a toujours été une histoire de famille avec mon père on a démarré ensemble. Je pense donc qu'il va mettre son grain de sel, pour mon plus grand plaisir, dans la future construction du CDX18.

Je ne suis pas un très bon pilote, je manque sérieusement d'entrainement, donc je me relance après quelques années au ralenti dans le pilotage. Par chance j'ai pas mal de modèle pour me remettre en jambe, c'est l'avantage de construire !

Voilà pour ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/12/2016 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme, bienvenue sur le forum Very Happy
Le Chapeau-Durand est un choix original [good]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damienvi
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Déc 2016
france.gif

Localisation: Toulouse
Âge: 39 Lion

MessagePosté le: 27/12/2016 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


Je m appelle Damien, je collectionne les petits moteurs, fait de l hélico et du drone depuis plus de 12 ans pour le travail. ( aeromaker.fr / ancien Skyshoot.com ).

Fan de mécanique, électronique, j'ai du faire voler en rc tout ce qui était possible : autogire, paramoteur, planeur a réacteur, il a une dizaine d année.
Aujourd hui avec les gyro et la technologie, c'est devenue banal :-(


Et voila !



Je vends ma collection : www.moteur-ancien.com
Et recherche des Profi Micro Engines Zimmermann
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 14/01/2017 13:35    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour

je m' appelle Marc et réside à Elancourt dans les Yvelines. J' ai 61 ans et pratique l' aéromodélisme depuis mon adolescence. J' ai surtout construit des maquettes d' avion. Quant à mes planeurs c' étaient surtout des kit comme l' Alpina, K6E de Multiplex. les shorts kit que l' on trouve maintenant n' existaient pas encore. Ma première maquette de planeur a été une Fauvel AV36 ( plan MVM) et le Javelot de Jacques ANDRE qui vole toujours quant il y a un remorqueur disponible ( c' est à dire la semaine des 4 jeudi ). Je poste également sur le forum "modelisme .com" où je relate entre autre la construction du Maxi baron ( plan de André Lambert) sous le même pseudo pour m' initier au remorquage.
Je vais attaquer la construction du Topaze toujours d' après les plans de J. André et vous la ferais partager. Voulant traiter ce planeur très maquette je solliciterais vos connaissances et documentation sur cette machine car les miennes pour celle-ci sont nulles. Je n' ai que le photo pack pour l' instant.

Merci à ceux qui me les apporteronsdans ce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/01/2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc, bienvenue parmi nous,
merci de partager la construction de ton Topaze sur le forum Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14/01/2017 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marc,
Je crois que nous nous sommes rencontrés il y a fort longtemps lors de mes tous débuts en aéromodélisme avec Michel, Philippe et Henri, c'est ça [humm] bienvenue chez les tailleurs de balsa en quatre .
Il me semble qu'il y a au musée d'Angers un Topaze, j'ai retrouvé une photo de celui qui était dans les réserves pendant l'expo de pâques 2013.



Au passage un coucou à Dédé Wink
Ils se feront un plaisir de te recevoir et tu auras tous les détails qui te manque.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 14/01/2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Jean Claude
Désolé mais on ne s'est jamais rencontré . Mais effectivement je fais partie du même club qu' Henri V., Michel L. et Jean-Marc L.
J' étais l' an dernier au rassemblement maquettes d' Angers mais à ce moment là j' ignorais encore que j' allais me lancer dans la construction de ce planeur que Jacques André avait exposé et je ne me souviens pas de l' avoir vu dans la réserve ou y avoir prêté attention .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14/01/2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je t'ai confondu avec Jean-Marc à qui tu pourras passer mon bon souvenir.


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Doran
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Jan 2017
france.gif


Âge: 33 Balance

MessagePosté le: 18/01/2017 13:15    Sujet du message: Je me présente Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis Doran. J’ai 26 ans. Je travaillais comme Agent Technique d’Exploitation dans une société de transport rattachée à French Blue. Actuellement, je suis à la recherche d’un emploi dans le monde de l’aéronautique.

Comme il s’agit d’un domaine qui me passionne, j’ai décidé de monter un petit atelier pour construire des maquettes d’avion, et quand je trouve que c’est vraiment réussi je les vends.

Comme matières premières, j’utilise principalement le bois, le carton, l’aluminium et la colle. Je pourrais réaliser plusieurs types d’avions. Par exemple, un petit biplan (moins de 1 m de dimension), je le réalise en deux semaines environ.

Donc, voilà mon humble parcours. Comme vous le voyez, je suis encore (très) loin d’être un expert dans le domaine, je voudrais connaitre vos expériences, apprendre, mais n’empêche que je puisse présenter mes chef d’œuvres en photo pour que vous puissiez les noter. C’est un plaisir de faire partie de votre communauté, donc au plaisir de vous lire.

Merci à tous,
Doran



« Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme. » — Walter Alexandre Raleigh
Par ailleurs, « Un bel avion est un avion qui vole bien. » – M. Dassault
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/01/2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Doran
Bienvenue sur le forum Very Happy
Tu peux nous présenter ici ce que tu construis, sans orienter ça bien sûr, en sujet commercial Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Doran
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Jan 2017
france.gif


Âge: 33 Balance

MessagePosté le: 18/01/2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sûr, c'est avec plaisir. Je vais vous les montrer... Je prépare les photos Very Happy


« Le moteur est le cœur d’un avion, mais le pilote est son âme. » — Walter Alexandre Raleigh
Par ailleurs, « Un bel avion est un avion qui vole bien. » – M. Dassault
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 08 Sep 2006
france.gif

Localisation: Boutigny-sur-Essonne- France
Âge: 69 Vierge

MessagePosté le: 26/01/2017 18:57    Sujet du message: Pas, tout à fait, un nouvea membre Répondre en citant

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais Rolling Eyes ,voici une petite présentation d'un membre certes inscrit sur le forum depuis 2006, mais ayant peu de choses à présenter, est resté silencieux. Néanmoins, je visite régulièrement le forum afin de conserver cette envie de relancer ce loisir laissé de coté depuis trop longtemps.
Je me prénomme Gérard et habite un petit village au sud de l'Essonne.
J'ai commencé à construire, comme tout gamin de mon époque, de tout petit planeur en vol libre dans la série des CB, en particulier le CB 22 et le .....CB 28.
Un peu plus tard grâce à un petit club aujourd’hui disparu, je me suis essayé à la construction d'un "Vicomte 1915" (boite Svenson). Cet avion, que j'ai pu faire voler avec l'aide d'un champion en maquettes volantes, dort démonté dans mon garage.

Avec le temps qui passe, les priorités de la vie de famille et d'autres loisirs, ce n'est qu'en 2014, grâce à la découverte de ce forum, que j'ai ressenti l'envie de me lancer dans la construction d'un planeur. J'ai donc acquis les plans du MUSGER MG 19 et du HARBINGER, bien représentés dans les échanges de ce forum.
Construction du HARBINGER commencé, mais faute de temps et aussi d'un espace confortable, seul le fuselage a été en partie assemblé.

Comme écrit sur le sujet consacré à la construction du HARBINGER, la retraite qui pointe son nez pour 2018 me permettra j'espère de reprendre ce chantier.

Quand j'aurai suffisamment de matière pour partager la construction de ce modèle, j'ouvrirai un nouveau sujet Very Happy

Bien amicalement,

Gérard D.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/01/2017 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat08
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2017
france.gif

Localisation: Ardennes
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 30/01/2017 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,
je m'appelle Patrick Foulon, je suis des Ardennes. J'ai 49 ans et j'ai connu les radios Lextronik avec servos linéaire,c'est pour dire!
J'ai 2 passions, aéromodélisme et le parapente.
Après une période d’arrêt de la pratique, j'y reviens avec la construction d'un ORLIK 2 1/3.
Encore merci pour votre accueil.
Patrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/01/2017 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick,
Bienvenue sur le forum Very Happy
Tu as des pentes dans les Ardennes pour faire du parapente ou bien tu pratiques ailleurs?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcus78
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 13 Jan 2017
france.gif

Localisation: Elancourt (78)
Âge: 68 Balance

MessagePosté le: 30/01/2017 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick
[non] [non]
Tu es battu!!! Moi j' ai connu la Varioprop 6S (de graupner) avec ses premiers servos linéaires et sans électronique.

Bon courage pour la construction de cette superbe machine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat08
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2017
france.gif

Localisation: Ardennes
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 30/01/2017 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vincent , j'ai des pentes toutes orientations dans les Ardennes, ce qui me permets de voler toute l'année. Je vais voler aussi dans les Alpes , Savoie, Isère , ,Pyrénées, ets et même à l'étranger.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat08
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2017
france.gif

Localisation: Ardennes
Âge: 56 Verseau

MessagePosté le: 30/01/2017 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcus pour tes encouragements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 30/01/2017 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Bienvenue sur le forum ,Patrick Very Happy
En espérant voir bientôt des photos de ta construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/01/2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu Patrick sur le forum et dans le club très privé des constructeurs d'Orlik Laughing

J'espère que tu seras plus rapide que moi , on va suivre ta construction avec plaisir Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pimpon
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2017
france.gif

Localisation: 78
Âge: 71 Balance

MessagePosté le: 02/02/2017 15:52    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,
Vieux modéliste je rejoins ce forum pour suivre la construction de superbes maquettes de planeurs et en particulier celui de Marcus 78, membre de mon club et maquettiste de talent.
Cordialement à vous / pimpon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxLR
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2017
europe.gif

Localisation: Bretagne / München

MessagePosté le: 04/02/2017 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 27 ans et je suis originaire de Bretagne (56). J'ai toujours été passionné d'aviation et quand j'étais plus jeune j'ai passé beaucoup de temps à fair du modèle réduit, dans les airs, sur l'eau et sur la terre.

A cause d'étude assez chronophage, j'ai du mettre cela de côté pendant un moment. Il est temps de s'y remettre! Je connais rétroplane depuis l'édition 2006 (Menez-Hom oblige), il était vraiment temps de passer le pas et de s'inscrire. J'ai plusieurs projets en tête, dont certains pourraient se retrouver sur ce forum. ; )

Avec cette petite présentation, je tiens à féliciter la qualité de tous les modèles présentés, c'est assez impressionnant! Bravo [clap]

Kenavo,
Maxime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2017 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "pinpon" bienvenue sur le forum, Very Happy
Salut Maxime, bienvenue à toi sur le forum Very Happy parle nous de tes projets si ce n'est pas top secret.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
Page 20 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS