RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

S.C.W Sayers 3M - Congrès 2017 Vauville
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2016 02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour la double alim quand on a la place, pour se rassurer et minimiser un peu les risques de crash matériel. Dans un gros modèle, remorqueur, là c'est indéniable mieux vaut tout sécuriser au maximum.
Perso je n'en mets quasiment jamais car la plupart du temps j'ai à peine la place d'en mettre un, alors 2....
Avez vous relevé le nombre de fois où une double alim vous a sauvé un modèle? moi j'ai cassé des centaines de fois, toujours à cause d'erreurs de pilotage mais jamais à cause du matériel.
Après on a tous vu des pilotes (toujours les mêmes) casser et incriminer le matériel, accu, top radio... alors qu'ils avaient simplement fait une faute de pilotage mais ne veulent pas l'avouer... Laughing
C'est marrant mais personne ou quasiment personne ne met de double alim dans son émetteur, alors que l'accu pourra lâcher pareillement d'un coup, et toutes nos installations ne tiennent de toute façon qu'à un fil à un endroit donné, ou alors il faut absolument tout doubler partout....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 08/04/2016 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
ou alors il faut absolument tout doubler partout....


Comme tu dis Vincent des fois il faudrait tout doubler , la longueur de la pente ou la piste d'atterrissage Laughing cela pourrait nous servir Laughing

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 08/04/2016 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

OUI double alim c'est ce que j'ai prévu pour le cb 28


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2016 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rappelle les ferrites, moi je les mettais autour du cou en collier et ça marchait aussi bien que de les mettre sur les rallonges, jamais eu le moindre parasite Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 08/04/2016 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même problème que les minuteries qui s'arrêtent, ou autrefois les mèches qui s'éteignaient, en vol libre... Et quand le modèle était, par chance retrouvé, et que celui ou celle qui l'avait retrouvé se donnait la peine d'écrire à l'adresse mentionnée sur la petite étiquette, on allait le chercher, il ne restait plus qu'à appuyer sur le levier de mise en marche, pour démontrer aux "sauveteurs" pourquoi le modèle avait continué son vol... Idem pour les mèches qui n'avaient pas pu s'éteindre, faute d'avoir été allumées!
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 08/04/2016 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Il serait intéressant d' ouvrir un post <<causes de crash>>
pour ma part : 1- faute de pilotage 2-collisions en vol( eh oui!l)3- batterie 4- arbre se déplaçant trop vite 5-modèle bizarre 6-ailerons direction profondeur inversés....etc [grrr]



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/04/2016 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

eh be, le sujet "double alim" déchaine les foules, c'est top !! merci Very Happy
La sécurité en premier, c'est clair !
Quand on a la place, c'est évident et effectivement c'est ça de plomb en moins dans le pif Laughing
Je pense donc m'orienter vers une double alim… quit à amputer Sir Collins Walter de ses jambes s'il le faut… mais ce serait dommage… car la place à l'AV est vraiment comptée avec les câbles de retour palonnier ; le second accus prendrait place au CG derrière le couple ; tout ça sera déterminé une fois le planeur quasi terminé pour un bon centrage.

Pour info, sur mes chars à voile, 1 seul accus NimH 6V 2500 à 3000 Mamp.
Il m'est souvent arrivé de rouler + d'1H et demi ; certes, 2 servos seulement mais au servo-treuil, quand le vent souffle, ça tire un max et la direction est également très sollicitée !!
Le secret c'est de ne pas oublier une bonne charge (lente) la veille Wink
à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 08/04/2016 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé la moindre torre de ferrite non plus..Bon, on peut toujours tout incriminer en effet. La double alim en réception reste un gage de sécurité..En effet, cela n'existe pas sur les émetteurs, la remarque n'est pas fausse...Mais faut-il ne rien sécuriser sous prétexte qu'on ne peut tout sécuriser ?? Personnellement, je n'ai jamais rien cassé sur ce type de problème..ça arrivera peut-être...Pour d'autres causes que vous avez tous connues, par contre, oui...( la dernière pour moi, la perte d'un Foka de 5m pour une histoire de chape, donc vous voyez....) On peut encore donner ce genre de conseil à mon humble avis...Chacun considère ce qu'il veut...( je n'évoque même pas la télémétrie qui est censée donner des indications utiles en cas de souci et une maintenance régulière de l'ensemble des éléments..)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/04/2016 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma commande de Diacov 1000, une toute nouvelle matière pour moi, je découvre Very Happy
1,50 M x 3M, Je m'attendais à recevoir un beau rouleau dans un tube… c'est arrivé plié en 8 dans un carton plat… avec plein de plis bien sur… coupon que j'ai de suite roulé et stocké à plat dans l'atelier.

Il y a 2 type de résistances à la traction en fonction du sens de chaîne (1000 kg/m) et sens de trame (850 Kg/m)…

LA question du boulet du jour MDR
comment repère-t-on le sens des fibres de ce tissus ?
Sur le bois, je n'ai pas ce problèmes de repérages Laughing

Je peux faire une photo si nécessaire !
Merci à ceux qui auront la patience de me répondre Embarassed
(ya pas ultra urgence, j'ai encore du bois à coller Laughing



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 11/04/2016 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est dans le sens de la longueur si tu l'achètes au mètre linéaire en largeur d' 1,5m.. Il te suffit de disposer de petits repères lors de tes découpes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/04/2016 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Diacov je privilégie la coupe dans le sens de la longueur mais parfois si ça m'arrange pour les chutes je coupe dans la largeur, il m'est arrivé d'avoir stab ou aileron coupés dans la largeur et je n'ai jamais constaté de différence de tension. Parfois la coupe est même légèrement en travers sans que ce soit gênant, pas constaté d'effilochage...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 11/04/2016 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi itou,car on a parfois des débits qui génèrent beaucoup de chutes.. pas constaté de différence flagrante. ( Néanmoins je signale que Vincent rachète les chutes au kg pour récupérer la couche de colle thermofusible du diacov ) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/04/2016 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, pour les plis ne t'inquiètes pas, ça partira à la tension


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 11/04/2016 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé le Diacov pour la première fois pour le Musger. J'ai pris le stabilo dans le sens de la largeur du coupon et les ailes dans la longueur pour une question d'optimisation de l'utilisation du coupon. Je n'ai pas constaté de différence à la tension de l'entoilage.

Attention lame de rasoir obligatoire pour la découpe de ce qui dépasse pour éviter l'effilochage. J'avais emmené le Musger tout juste entoilé mais non vernis à AAM. Et bien j'ai été obligé de reprendre à la lame de rasoir ce qui avait commencé à s'effilocher malgré très peu de manipulation. J'ai verni rapidement ensuite et pas de problème depuis.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/04/2016 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses fournies Very Happy
Donc ce sera en long des laizes pour les ailes et en travers pour le reste, histoire d'optimiser au mieux le coupon sans trop de chutes.

J'ai acheté des lames de rasoir, les fameuses G…tte bleues tant recommandées par Vincent pour leurs qualité !
La dérive sera mon prochain "banc test" pour ce nouveau type d'entoilage pour moi Very Happy

En attendant, le fuselage se ferme progressivement… avec quelques petits loupés de chevauchement d'entures qui, une fois poncés feront bien maquette Wink

Après quelques essais, j'ai finalement opté pour un vernis "chêne clair satiné" avec les premières 2 couches sur les planchers pour test ; une belle teinte chaude et claire qui ravie aussi ma femme (chance) Laughing
à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/04/2016 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour optimiser les découpes, je traces en DAO mon coupon et tous les éléments à découper, c'est facile ensuite de déplacer, pivoter les éléments pour avoir le moins de chutes possible, puis impression en A4 pour avoir le plan de découpe sous les yeux.
On l'a mainte fois répété mais pour couper à la lame de rasoir il faut bien attendre que la colle du Diacov ait refroidie, au moins 5mn, et une fois coupé, repasser les bords lentement pour "fondre" le joint, ainsi il n'y a absolument aucune effilochures. Sur les lames de rasoir je marque les 4 coins 1,2,3,4 au feutre indélébile, ça permet d'utiliser chaque côté de lame dans l'ordre à fond de leur capacité, ne pas insister dès que ça commence à accrocher.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/04/2016 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
mes coffrages vous manquaient hein ?… j'en remets une dernière petite couche Laughing
Vous ne verrez bientôt plus le manche à balais et le palonnier de côté prochainement… donc profitez-en !
Ce soir, les flancs du Sayers seront coffrés, à part les 2 panneaux en biais pour y passer facilement mes mimines et fixer les servos et commandes vers les palonniers de reprise des câbles.






à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/04/2016 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'avant de tout fermer, tu nous feras une petite vidéo du fonctionnement du manche et palonnier Very Happy


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/04/2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed je viens d'épingler le dernier panneau latéral… (au passage les épingles têtes rouges de Pascal sont top !!)
J'en avais des têtes bleu, un poil + fines, mais la pointe se tord vite… faut que je me trouve un bloc de paraffine Wink
Je ferais une vidéo (mais ça va peser un âne mort !!…) vu du dessus maintenant, mais avec dérive et stab montés pour toutes les animations Very Happy dans quelques mois MDR



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/04/2016 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
après quelques nuits de cogitations, j'ai trouvé une solution simple pour la rotation du stab, et démontable !



Les vis M3 rentreront dans les roulements des pivots à l'arrière du fuselage.
La partie centrale en 1/2 rond au centre du stab sera démontable pour un accès à ces 2 vis par une clé allen à boule.
Reste à bien caler le tout et coller en place sur la table de la SAM pendant toute une nuit (le chantier de l'atelier est trop encombré) Laughing
à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/04/2016 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
comme le dit la chanson "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup…" le stab est pointé et il bouge !! Laughing
super fluide sur ces 2 roulements, pas de jeu, équerrage à 1mm de différence par côté… happy !
Un petit parallèle au fuselage à corriger (2-3mm) c'est ballo… j'aurai du coller les inserts filetés une fois en place… je vais rattraper le maximum sur mes pivots et guignol qui eux ne sont pas encore collés (réquisition de la table demain soir pour la nuit MDR






ça prend forme Very Happy
à suivre



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 21/04/2016 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Joli !


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 21/04/2016 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] Sebastian, tu vas pouvoir bientôt entoiler ta profondeur ,je suppose au diacov .

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 21/04/2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe bonne idée cette articulation , il va falloir très peu de débattement Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/04/2016 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Michel, entoilage au Diacov 1000 !
nouvelle matière à découvrir pour moi… mais je vais peut-être "m'entrainer" sur la dérive avant d'attaquer le stab… c'est moins long à refaire Laughing

Christian, je pars sur + 15 // — 10 pour le débattement, à peaufiner à la radio après les premiers essais…
J'ai actuellement + — 30… j'ai de la marge.
Mais vu la surface, je vais la jouer léger si j'ai un bon calage d'incidence… ça c'est pour + tard Laughing
En tous les cas, mon système est Top, sans aucun jeu Very Happy
Là c'est en collage… on va dîner tard ce soir MDR



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/04/2016 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe Sebastian, j'aime bien tes articulations. Enfin celles de ton planeur Laughing


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 21/04/2016 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy tu va voir, le diacov c' est vraiment super ....


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 22/04/2016 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien réalisé mais évidemment vu la surface et un stab de type pendulaire, pas besoin de beaucoup de débattement, et un peu d'expo aussi ! Bon courage pour l'entoilage, le diacov, c'est top, il faut seulement utiliser des lames affûtées et en changer dès que la coupe est moins nette...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/04/2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis en pleines finitions du stab, avec petits coffrages, trappes… ponçage, avant vernis… et entoilage.
j'ai une question aux pros du Diacov :
sur 2 pièces de balsa de coffrage du longeron du stab, j'ai des marquages au tampon (vert, parfois bleu ou rouge… selon la provenance) que l'on retrouve parfois sur certaines planches en bout.
ça risque de se voir au travers du Diacov ? faut-il que je les masque d'un coup de peinture couleur balsa ?
J'ai pas envie que ça se voit par transparence… Embarassed
merci à tous.



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/04/2016 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend à quelle distance c'est de l'entoilage, mais oui ça peut se voir ou tout au moins se deviner. J'ai pris l'habitude de peindre à la Humbrol n°103 tout ce qui est à l'intérieur d'une construction qui pourrait se voir par transparence, fourreau, gaine, fils de servos...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23 Suivante
Page 10 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS