RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Réparation PETREL Type 13 LEROY.M
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 02/07/2015 16:18    Sujet du message: Réparation PETREL Type 13 LEROY.M Répondre en citant

C'est au dixième vol que le Pétrel a levé le nez à l'atterrissage sous l'action des aérofreins... Embarassed Embarassed Embarassed et comme ,il y avait un vent de travers pas sympa qui a soulevé le bout d'aile ... l'autre bout a touché le sol,( ça s'est passé à 1,5m du sol ) et il y a eu une galipette en forme de grande roue.. Le nez a touché fortement le sol... et Pétrel a perdu le bout du nez. L'ensemble tenait encore grâce au patin qui reliait l'avant et l'arrière. Le résultat...côté gauche




Le côté droit a souffert un peu plus... on voit bien le coffrage à refaire..




Une fois l'ensemble démonté, le Pétrel se retrouve en deux morceaux Crying or Very sad Crying or Very sad



Deux bandes de placage à refaire, un ponçage des traces de colle et ça prend du temps !!



Merci "ChristianR" pour ton encoragement...je lis ton message dans mon courrier mais il ne s'affiche pas sur ce forum ??
Bon , de toute façon la réparation est faite mais je retrace l'historique...
(j'ai passé une heure ce matin à faire la description et j'ai tout effacé par erreur !!! )
A l'avant ,c'est l'hécatombe... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



Le principe sera de doubler les lisses existantes par l'intérieur en agrandissant les passages de celles-ci (les zones noires sur la photo suivante) par une épaisseur supplémentaire, on voit les agrandissements qui sont fait au cutter mm par mm....c'est long !!!



A l'avant, les coffrages "récupérables" sont collés et ajustés



Chaque nouvelle lisse est numéroté de 1 à 6 et ajustée une par une, en l'enfilant une première fois dans la partie arrière et une seconde fois dans la partie avant, ensuite en approchant les deux parties ,voir si ça ne force pas trop car c'est du hêtre, et ça ne se courbe pas... pour faire bien , c'est la poncette ou le rabot, mm par mm....
Cette opération se fait 6 fois de suite avec ajustage à chacune d'elle, ensuite, c'est l'ensemble qui s'emboite et s'ajuste.







Certaines lisses d'origine sont irrécupérables. Il a fallu les remplacer par de nouvelles lisses en hêtre aussi !) et les rabouter en biseau avec celles d'origine.Dans cette opération, il est difficile de couper en biais et dans le vide.!! Le doublage reste ensuite identique comme les autres..




Pour la partie centrale, des longerons en chêne ont été découpés et ajustés pour rendre l'ensemble solidaire. Collage à l'araldite lente ,bien sûr.



Les tous petits étaux sont très pratique car ils se faufilent partout..



Le doublage des lisses d'un peu plus près...



L'ensemble a été recollé à l'araldite lente ,cette opération est très minutieuse pour éviter des tâches sur les coffrages et surtout que l'emboitement ne pose pas de problème car la colle est en place !!!! (surtout ne pas prendre l'araldite rapide !!!)



Viendra ensuite la remise en place de la clé d'aile et la réparation de la nervure d'emplanture







Lors de cet incident, un têton ce centrage a fait un trou dans le coffrage.
Une réparation identique a déjà été décrite sur ce forum , mais je le montre de nouveau.. On trace au crayon le rectangle qu'il faudra découper.



Cette découpe est très précise à faire... si on se loupe... on refait la même un peu plus grand Very Happy Very Happy



Ensuite on fait une enture sur tout le périmètre... pour augmenter la surface de collage...



Ensuite on place le nouveau rectangle qui a été prélevé sur un morceau de chute Cool Cool pour garder la même teinte !!!! aux dimensions de l'enture qui vient d'être faite....



Voilà pour la réparation....., un conseil, quand on casse, il faut vite se remonter les manches et faire un bilan point par point. Le bois se répare très bien, et j'ai été surpris par une certaine facilité, qui m'a remonté le moral au fur et à mesure de la réparation.
C'est prêt pour Wasserkup, enfin presque !!! le pilote est en cours de fabrication



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 03/07/2015 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Super ta réparation, et rondement menée Very Happy

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 03/07/2015 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand bravo pour ta réparation. Mon coiffeur est déjà parti en vacances, reçois-tu sur rendez-vous?
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 03/07/2015 17:42    Sujet du message: Réparation PETREL Type 13 LEROY.M Répondre en citant

C'est effectivement rondement mené Shocked !
Chapeau bas pour cette magnifique restauration [amen] [amen] [amen] !



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 03/07/2015 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère donner du courage à ceux à qui ça arriverait... Ce n'est pas sorcier mais ça demande à être assez méticuleux, prendre son temps sur la méthode à utiliser... Merci les gars pour vos compliments..ça me touche, et j'espère vous envoyer de belles images de ce superbe planeur [good]
Pour la coupe de cheuveux... je me suis marré tout seul... si ma femme me voyait !!! MDR MDR

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 04/07/2015 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Superbe travail de remise en état, je suis bluffé. Tes ajustages sont vraiment parfaits. [clap] [clap] [clap] J'adore la rustine. Pour avoir eu à faire une opération du même genre sur mon remorqueur cet hiver, je comprends bien ta réaction, oui le bois se répare bien plus facilement qu'on ne l'imagine. Et ça c'est bon pour le moral en cas de crash.

Est-ce que tu as pu voir si cette réparation n'a pas eu une trop lourde incidence sur le poids du Petrel ?

Bientôt le nouveau premier vol ?



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 04/07/2015 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] [clap] Michel, c'est une superbe réparation avec des coupes et des entures "chirurgicales" C'est sur, une construction perso se répare beaucoup mieux qu'un kit du commerce, ça prend juste un peu de temps et c'est ch...t parce que on ne fait pas autre chose pendant ce temps là [argh] mais c'est aussi très formateur car on applique des techniques insoupçonnées auxquels on ne se serai jamais cru capable.

Bonne réparation, et bon vols à la Wasser, c'est un site magnifique. Je regrette juste de ne pouvoir y être cette année.



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 04/07/2015 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Michel si tu n'es pas à la wasserkuppe tu seras à l'AMCY pour la fête du remorquage grands planeurs ? .. Wink d'ailleurs, je dois me renseigner pour savoir à quelle date c'est... [vol]

Michel



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 04/07/2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Michel, si tu peux me donner la date, oui, j'irai peut être si je suis libre.


Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miguel Gil
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2008
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 05/07/2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

travail fantastique [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatodesign
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2009
italy.gif

Localisation: Near to Monza
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/07/2015 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Travail fantastique, ne peut pas attendre de le voir à Wasserkuppe.
Chapeau, chapeau, chapeau! [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 31/05/2016 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas remercié pour vos compliments, ben voilà...Merci à tous, mais je ne pensais pas revenir si tôt.
Pour mon second passage à Teillé, j'ai effectué six vols avec un plaisir comme on aime les vivre.. [baaave] [baaave]
Le dernier a duré presque une vingtaine de minutes avec un plafond à 510m...
Ce vol aurait pu être interrompu par une collision avec un autre planeur, il s'en est fallu d'un cheuveux...(ou plutôt 1m..)
Pour l'atterro, Eric m'épaule et on s'y met ensemble...je descends trop vite vers le sol après avoir sorti les AF, et je touche durement le sol, il rebondi et perd le bout de son nez Crying or Very sad Crying or Very sad . La chirurgie revient pour la seconde fois, décidément ce nez !!!!




Après avoir démonté l'intérieur,j'en déduis que mon centrage a nécessité non pas 405g fixé sur la vis ,mais 405+450g à la construction !!
J'ai donc 855g sur le bout du nez.. [humm]

Pour remédier à cette surcharge devant, j'en prends la moitié (405g+37g) que je dispose en plaques dans la zone "solide" collé à l'araldite Embarassed Embarassed




Comme je me rapproche du centre de gravité je rajoute 37g... pour être à l'identique. Cette réparation est quasiment invisible une fois le poste de pilotage remonté.




J'ai repris ma liste des masses du Pétrel pour la mettre à jour:
La charge alaire étant de 60,5g/dm2 Very Happy Very Happy





La conclusion de cette réparation, c'est que sur mon prochain fuselage les couples avant se feront en ctp aviation multiplis de 8 ou 10mm et les lisses seront surdimenssionnées aussi . Il y a 855g de trop sur l'avant de ce planeur!!! [argh]

Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/05/2016 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, ce n'est que le nez…
effectivement, ça fait énormément de plomb à ajouter !
bon courage Michel pour cette réparation !
ça va le faire Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 31/05/2016 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la réparation, mais il est si beau ce planeur [clap] [good]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/05/2016 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,

Bon courage pour cette réparation, il vole si bien ton planeur, ça fera plaisir de le retrouver dans le ciel.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 31/05/2016 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les photos , le nez est réparé.. Very Happy Very Happy ça a été rapide cette fois-ci.
Je travaille un peu sur un twin astir Embarassed Embarassed et je me remets au Lunak qui m'attend... [rabot] [scie]

Merci pour votre soutien, je viens de recevoir une photo du Pétrel de Alain DUBAU pour que je puisse en faire un poster. Il est superbe [good]






Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 31/05/2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel
Ca vaut vraiment le coup de le réparer après beaucoup de mésaventures,
il est vraiment magnifique [baaave]
Sur ta prochaine construction, construit solide devant comme on en avait parlé à Teillé
Michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/05/2016 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne réparation rapidement menée, tu ne voulais pas une autre photo du Pétrel en poster..?? Laughing Laughing belles photos du GR 70 aussi, en quantité... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 01/06/2016 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est positif dans cette aventure, c'est que je modifie les plans de construction pour y remplacer certaines pièces à l'avant.
Dimensions et nature des couples, lisses plus larges en lamellé pour conserver la souplesse des formes.
Tout ceci pour renforcer l'avant et diminuer la masse de plomb d'équilibrage, c'est tout bénef... Wink Wink
Je serais presque tenté de reconstruire un autre fuselage !!!
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 23/07/2016 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais devenir un bon chirurgien du bois... on remet le petit sur la table d'opération, après un tout droit au lancé à POLSA...
Il vieillit le petit.. [vieux]



Il me reste à faire le bilan , et la liste risque d'être longue.. Confused
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 23/07/2016 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, mais courage Michel, l'avantage du bois vernis, c'est que ça se répare bien.

[scie] [rabot]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BISSEY
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 10 Juil 2007
france.gif

Localisation: doubs
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 23/07/2016 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, Le tout c'est de démarrer le chantier. Tu vas même y prendre du plaisir de le remettre en état. Moi c'est souvent que je répare les planeurs des copains. Dés fois ils sont dans un triste état. Leur redonner vie pour moi c'est un vrai plaisir. Bonne réparation et il sera vite de nouveau en l'air.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 30/07/2016 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que c'est un nouveau défi, mais de scéance en séance, je vois bien qu'il devient moins neuf.. Crying or Very sad il prend de la bouteille .
Un rapide tour d'horizon pour lister les réparations.
Le fuselage a tapé très fort du nez, les ailes dans leurs élans ont poussé vers l'avant, le fuselage a joué à l'élastique...



A l'arrière le coffrage a éclaté...


Les couples ont soufferts; le C5 s'est éclaté... Crying or Very sad



Heureusement, je suis l'auteur des plans ça me permet de réparer plus facilement



Le couple C6 s'est fracturé l'épaule...à deux endroits différents Sad



Petit croquis qui me donne la solution avec la mise en place de deux ctp 15/10 de chaque côté...



Le couple C7 s'est fracturé la même chose au même endroit . La réparation est déjà faite sur la photo suivante, on voit les deux morceaux de ctp en partie haute




La "rustine" doit bien être ajustée...



La structure est réparée comme d'habitude, des doublons en épaisseur seront rajoutés


Collage et ajustage à la lime...




à l'arrière ,une fenêtre sera découpée pour remplacer deux fractures de coffrage







ça commence à reprendre forme... [rabot] [scie] [oouf]



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BISSEY
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 10 Juil 2007
france.gif

Localisation: doubs
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 30/07/2016 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super, encore quelques jours et on y vera que du feu. Quand on crasch on abime plus ou moins son aéronef mais c'est toujours réparable, l'avantage du bois. Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 30/07/2016 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère terminer cette réparation pour participer à la rencontre remorquage planeurs à l'AMCY ... j'y vais aussi, pour éventuellement faire du remorquage Wink
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/07/2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel,

Content de voir que la réparation est en cours. Tu deviens un expert en chirurgie woodistique.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 31/07/2016 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'admire, mais faudrait arrêter de le casser !!! Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 31/07/2016 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philippe, ça me redonne du baume au coeur..J'ai pu m'occuper toute la journée sur cette réparation.
Pour le collage de grands panneaux, je conserve l'utilisation de la colle blanche, mais pour des reprises locales j'ai découvert la cyano épaisse que vends notre ami Pascal... c'est bluffant !!! je suis content d'en avoir pris 3 flacons !!! Wink
La réparation du fuselage en extérieur se termine, ainsi que les couples abîmés, quant aux accessoires de la cabine, je suis heureux d'avoir pris des photos qui m'aident à reconstituer l'ensemble.
C'est le poids de la tête du pilote qui m'a tout défoncé !!! ceinture arrachée, structure de la bulle en morceaux, tout cela va me prendre du temps... Voilà pour le fuselage...(c'est mieux qu'avant !!)



Ensuite, confection d'une plaque de remplacement sur les deux grosses fissures à l'arrière



La verrière est sans doute la pièce la plus délicate à réparer...





Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 31/07/2016 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Top Michel ! [clap]
à voir toutes ces belles réparations, je trouve que + l'on casse, + on embelli !
ça donne du vécu au planeur et encore + de cachet d'époque Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 31/07/2016 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Michel, ça va "le faire" et il sera encore plus réaliste qu'avant.


Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Atelier Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS