RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pilotes "faits main"
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 06/11/2006 13:53    Sujet du message: Pilotes "faits main" Répondre en citant

Vu les prix, vaut mieux se les faire soit meme !

Par explemple ici: http://www.retroplane.net/doppelraabmaquet/page2.htm en bas de page, ou bien la methode Jivaro (ici : http://jroger.nuxit.net/berliweb/pilote_maison/page_pilote.htm)

C'est celle que j'utilise maintenant.. J'ai fait un test la semaine derniere de moulage de pilote, et vous en dirait un peu plus des que j'ai fini.
Mais pour le moment, j'ai bien moulé 10 tetes au 1/3 (du stock.. Ca evite d'en refaire a chaque fois) et hier, j'ai fini le moule des mains, pied au 1/3 ainsi que celles au 1/4... Et finalement, cela ne demande pas plus de boulot que ca. Mes moules sont en platre, sur une forme en roofmat.

Voili voilo.

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 06/11/2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon J'en rajoute une
http://www.m-ohlwein.de/
allez sur "Tipps" et après "Der Bau einer Pilotenpuppe"
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 06/11/2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

la encore une:
http://www.balsafluegel.de/
encore sur "Tipps" et après "Der Bau einer Pilotenpuppe". En plus je vous apprends d'allemand, vous pouvez quand même être reconnaissant Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/11/2006 16:17    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 08/11/2006 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un pilote directement dans le Roofmat c'est une technique que pierre Delrieu avait decrite dejà dans un magasine . A ma connaissance il fait tous ses pilotes suivant cette technique.



Le pilote du spal est realisé suivant cette technique, certes je suis loin d'etre un bon scuplteur....mais ça y fait Wink et puis c'est essentiel pour Retroplane , n'est ce pas fred. Tu n'as plus d'excuse Laughing



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/11/2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, pour les patrons j'en avais trouvé sur http://www.miniaturama.com/fr/ mais je ne les retrouve plus sur mon disque, il fuat fouiller dans le site.. mais je ne trouvais pas que ça facilitait la tâche, je les découpe au pif mes habits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 05/12/2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la technique expliquée pour mouler,
http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/pilote/pilote.htm
c'est ce qui était paru dans MVM, par contre les vidéos et les pdf sont payants, pas cool ça [beuuh]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/12/2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

allez vl'a ma dernière pour le Frankfort, toujours fidèle à ma pâte a bois, j'ai essayé de reproduire son propriètaire Dean, j'espère qu'il me pardonnera Embarassed



là c'est juste dégrossit, les traits seront repris et fignolés après séchage



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/12/2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le voilà après peinture,



bon c'est pas un axel's, mais "c'est moi qui l'ai fait" Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 30/12/2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
bon c'est pas un axel's, mais "c'est moi qui l'ai fait" Wink
... ils sont au moins dix fois plus chere et pas vraiment plus joli. Je voudrais bien faire pareil mais je ne suis pas assez doué Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/12/2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

10x plus cher? là ça revient à 1 euro le pilote Very Happy
mais est ce que tu as déjà essayé de modeler une tête dans de la pâte à modeler? en prenant ton temps et en ayant sous les yeux des photos d'une tête, je suis sûr que tu arriverais à faire quelque chose de correct, à la fin il ne reste pas grand chose de visible du visage, quand tu as mis une moustache, barbe, lunette et chapeau
je trouve que c'est plus dur de sculpter dans une masse de bois ou de styro, car si tu enlèves de trop c'est foutu, alors que le modelage, c'est le contraire tu rajoutes des couches de relief, et ce qu'il faut c'est ne pas essayer d'avoir une forme finie jolie, c'est après séchage que tu la retravailles
ça me rappelle la binette des pilotes de Dopp, on s'était bien marré, André avait été le meilleur je trouve Laughing http://www.retroplane.net/album/displayimage.php?album=21&pos=2



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 30/12/2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent,

Maintenant avec l'experience de tes pilotes en "Pap machin" , as tu une idée du retrait au sechage , car pour la Fauvel je serais bien tenté d'essayer cette technique de modelage. Au dernier essai je n'etait pas trop satisfait de la taille pour un pilote au tiers.
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/12/2006 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'entrainer à appréhender les formes et les proportions, tu peux prendre de la pâte à modeler pour les enfants, tu en fais une comme modèle et ensuite tu passes à la pâte à bois

Patrick, avec 1 cm de plus c'est bon,
il y a plusieurs marque de pate, elle ne réagissent pas toute pareil, celle que j'ai en ce moment, elle devient hyper dure et c'est pas marrant a travailler, avant j'en avait une légère et facile a travailler
il faut faire attention de ne pas faire un visage maigre au niveau des joues sinon après il devient squelettique
celui que tu as fait en styro pour le Spal, je le trouve bien



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/01/2007 13:24    Sujet du message: La future a commencer pour les figurine Répondre en citant

J'ai vu l'article suivant dans RC-Network. Une méthode futuriste, et encore très, très chère mais quand même une alternative pour faire les têtes des poupées Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/01/2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais essayer de donner quelque information en plus. Donc comme t'as déjà dit au début la tête passe par un scanning. Après il traite le résultat encore fautive comme il n'y a pas des camera par tout. Des que les erreurs son rectifié il faut un engin type "Stereolithography". Ce truc travail avec un beamer (pas laser) dans une domaine a plastique liquide. La où le beamer arrive le plastique est du coup durcit, et comme ça il avance pixel par pixel, et comme ce n'est pas 2 D mais 3D ça s'appelle voxel. Comme c'est très fin il a crée avec le logiciel une structure de support. Quand tous est fini c'est passé a l'alcool pour nettoyer et après dans une chambre de flash pour durcir totalement la matière. Le procédé s'appelle aussi "Prototyping". Les machines sont encore très chère, donc comme il avait l'occasion il a fait des tentatives. Les cheveux sont fait avec deux morceaux ctp et du balsa après toute est peint à la pistole
J'espère c'est une peut plus claire.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/01/2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
houla, en effet le procédé est complexe, hors de portée du modéliste moyen! mais dommage qu'a la fin il ne mette pas des cheveux plus réaliste ...

… bon mais il se ressemble quand même pas mal. Il constate aussi que pour le moment c'est trop cher, mais ca peut s'évoluer assez vite dans des régions abordables pour la commande d'une figurine.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 04/02/2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques idées et tuto de sculpture...
http://www.faeryforest.com/sculpting_tips.htm

pourquoi pas des trolls dans nos cockpits?
http://www.studiowillich.com/StudioWillichDolls.htm



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 22/06/2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de sculpter une tête de pilote en pâte Fimo?
Il me semble avoir lu ici (mais je ne retrouve pas le sujet) qu'elle rétrécissait à la cuisson?
S'il y a mieux, que puis-je employer, sachant que ce sera mon 1er essai et que je me sens quand même plus à l'aise en rajoutant de la pâte plutôt qu'en en enlevant! Confused

Merci d'avance...



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 23/06/2007 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave... J'ai déjà le modèle, il ne me manque que la matière première.
Je vais quand même essayer la Fimo, au prix que ça vaut, je ne risque pas grand-chose et ça me fera de l'entraînement si le résultat ne me convient pas.
Je pense qu'une fois cuite, je creuserai l'intérieur du crâne pour gagner un peu de poids.
Mais j'attends quand même quelques avis! [humm]



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/06/2007 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

La pâte Fimo, elle ne rétrécie pas à la cuisson mais c'est vraiment lourd pour un pilote de planeur, ça se modèle comme de la pâte à modeler, mais la creuser après cuisson, a mon avis ça va la fragiliser trop, ça s'effrite.
ça va pour faire des petits détails ou des petites têtes comme j'avais fait pour le Cimbora http://www.retroplane.net/cimbora/page2.htm
http://www.retroplane.net/port/port.htm
Tu devrais plutôt soit la sculpter dans du roofmat ou du balsa, ou la modeler (je trouve que c'est plus facile) dans de la pâte a bois en poudre http://www.retroplane.net/frankfort-model/page10.htm
http://www.retroplane.net/berfalkmaquet/pappmache.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 25/06/2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche les différentes proportions du corps, j'avais vu ça sur un site, une silhouette de pilote assis était dessinée, avec les diverses longueurs (jambes, tronc, bras...)
Quelqu'un aurait-il l'adresse de ce site?
Merci d'avance



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LDX41
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 03 Fév 2006
france.gif

Localisation: Centre

MessagePosté le: 25/06/2007 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Ci joint un pilote de profil assis en .DXF - ech: 1/5 à 1/3



Pilote_profil.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Pilote_profil.zip
 Taille du fichier:  59.11 Ko
 Téléchargé:  1336 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/06/2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Orionis » a écrit:
... une silhouette de pilote assis était dessinée...

http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=775&postdays=0&postorder=asc&start=10


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 27/06/2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Comme dans beaucoup de domaines depuis que j'ai commencé la construction du K13, je me suis lancé pour la première fois dans le modelage. J'ai choisi la pâte FIMO pour faire mes pilotes, préférant avoir la possibilité d'ajouter de la matière plutôt que d'en enlever exclusivement!
J'ai commencé par les mains, en m'inspirant de ce site.
Je n'ai donc rien inventé...
On commence par souder ensemble quelques fils de cuivre de 0.4mm (ceux que j'avais sous la main), coupés aux dimensions de mes propres mains, ramenées à l'échelle (1/5.3 dans mon cas).




On entoure ensuite la structure de pâte, jusque là, rien de bien compliqué :




On continue en roulant de petits boudins pour les doigts, que l'on incise pour les mouler autour des "phalanges" des doigts :




Contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est une main gauche!




C'est maintenant que ça devient chaud... J'ai décidé de mettre la main en forme autour de la (future) poignée d'aérofrein. On simule les tendons du dos de la main avec des petits boudins de pâte :




Ensuite, il faut essayer de faire ressembler le bout de pâte à la réalité, et c'est là qu'on se dit que sculpteur, c'est vraiment un métier! Crying or Very sad












Ensuite, cuisson pendant 1/2h à 110°C et... ben on verra dans 1/4h, la main est au four en ce moment!

Constatations après ce premier essai : la pâte FIMO c'est bien, mais assez rapidement, elle devient relativement molle, comme si elle transpirait. J'ai laissé reposé entre deux séances, enfermé dans une boîte à peu près hermétique, ça ne sèche pas du tout.
Les fils de cuivre pour simuler les os, c'est bien pour mettre en forme, mais parfois, les fils affleurent la pâte, et il faut alors les enfoncer et remodeler.
Je pense essayer de gommer les imperfections les plus visibles une fois la main cuite, avec de petites fraises de dentiste, on verra ce que ça donne.

Prochain rendez-vous pour la tête, qu'a commencée mon amie, plus douée que moi...



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/06/2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà vu ce site studiowillich vraiment fantastique ces figurines
Bon sinon t'aurais pû te passer de la Fimo, juste garder les fils soudés et dire que le pilote c'était Edward aux mains d'argent Laughing
en tout cas je trouve qu'elle est réussit ta main [good]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicolas M
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Avr 2007
france.gif

Localisation: Huttenheim (67)
Âge: 41 Taureau

MessagePosté le: 03/09/2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste fasciner la ! quand meme c'est du grand art. J'angoisse un peu car mon futur projet ( schweizer tg 2 1/5e) est un bi place, donc 2 figurines. A la limite le corps ca va je devrais me debrouiller avec les infos de ce post mais ce qui me laisse perplexe se sont les habits, comment vous les faites??? Moi qui n'est jamais toucher une aiguille de ma vie je sens qu''ils vont etre nudistes mes pilotes... Wink Wink Wink

amicalement
Nicolas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-toi, je n'avais jamais fabriqué de figurine non plus. Bon, d'accord, ça se voit... Laughing

Pour les vêtements, j'ai choisi l'option "cousu", disposant d'une machine à coudre et surtout d'une compagne trèèèès attentionnée et habile de ses mains. J'en suis à la finition de mes figurines, mais quelques photos sont déjà là :
http://orionis1.free.fr/planeur/ASK13/index_ASK13_5.html

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop t'en faire, de toute façon, tes pilotes seront uniques et surtout ce seront les TIENS!
Bon courage



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça alors, après les Dupond et Dupont de Claude et Yannick, voilà Tintin et le Capitaine, Géniaaaal Fabrice Laughing
moi je ne coud rien, je ne sais pas faire et pas de machine, tout est collé à la néoprène,
t'as as vu cette page? http://www.retroplane.net/harbingermaquette/page6.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 03/09/2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Vincent, comme toutes les autres pages de ton site, elles m'aident beaucoup pour piocher des idées ou alimenter mes réflexions!
Bon, tu as vu, les sièges du K13 sont en résine, mais les pieds des pilotes en bois, ça rattrape! Wink



Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 57 Bélier

MessagePosté le: 04/09/2007 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, allez, quelques photos des pilotes (presque) finis (manquent plus que les pieds à coller).
Ils ont un peu une carrure de Robocop, les bras sont un poil longs, mais bon, comme disait mon prof de menuiserie "à 1m, la vue se perd...", alors... Rolling Eyes

D'autres photos des pilotes et du reste de l'aménagement du cockpit sur mon site, ici :
http://orionis1.free.fr/planeur/ASK13/index_ASK13_5.html














Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 1 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS