RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Bellegarde 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 08/06/2006 22:51    Sujet du message: Bellegarde 2006 Répondre en citant

Voici quelques photos des planeurs ayant participés à la rencontre de Bellegarde le week-end de l'Ascension. Certains y trouverons peut-être des idées de projets à venir...



Bocian (année de construction ?)



Avialsa A 60 Fauconnet (1963)



Avialsa A 60 Fauconnet (1968)



Avialsa A 60 Fauconnet (1970)



Schleicher Ka 8 (1961)



Schleicher Ka 7 (1960)



Schleicher Ka 7 (1963)



Et enfin le remorqueur Piper PA 25 Pawnee

A+ Jean-Marie


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/06/2006 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Marie,
On se régale bien avec les reflex numériques Wink
tu as eu l'occasion de faire des photopack? le Bocian?
tu as avancé sur ton site?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 09/06/2006 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais effectivement préparer un pack car j'ai fait des photos de détail sur cette machine (et sur un certain nombre d'autres). En discutant avec le propriétaire du Bocian, j'ai appris que ce paneur a une histoire assez intéressante. A voir sur le site de Dédale à l'adresse http://www.dedale-planeurs.org/flotte/bocian/gene_bocian.htm.

Concernant mon site, j'ai pas beaucoup avancé mais je crois qu'il va falloir s'y mette rapidement avant de saturer l'espace disponible sur Rétroplane avec mes photos Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
matthieu.d
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Gimbrett)

MessagePosté le: 09/06/2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends au vol cette discussion pour abonder dans le sens de Jean-Marie et conseiller le site de Dédale sur le Bocian en question, ex belge de la Sabena.

Ayant finalement reçu le plan de Kiona Publishing de ce planeur, je compte en démarrer la construction très prochainement.

Je vous en donnerez des nouvelles.

Matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matthieu.d
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Mai 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Gimbrett)

MessagePosté le: 09/06/2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours à propos du Bocian, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la finalité de la division en deux parties de chaque aileron?

Sur le grandeur et sur le plan réduit.

S'agit-il de limiter un éventuel effort de torsion sur cette grande longueur? ou, question peut-être idiote, d'ailerons éventuellement débrayables pour ne pas avoir forcément le "presque " full span lors de vols normaux hors acro, puisque je crois savoir que ce planeur y était destiné.
Les suisses en avaient d'ailleurs fait une petite patrouille acro.

Merci pour vos réponses

matthieu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/06/2006 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marie, même si tu ne les mets pas en ligne rapidement, tu peux toujours annoncer que tu possèdes tels photopack dans le sujet dédié http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=304
comme ça, si par hasard, quelqu'un en avait un réel besoin , il saurait à qui s'adresser



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 09/06/2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces photos Jean Marie tu n'as pas trouvé quelqu'un pour faire un tour de Ka7 vidéo !!!

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 09/06/2006 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christian,

Oui bien sûr, le pilote du KA 7 HB-653 me l'a proposé après son vol de vendredi mais il était trop tard dans la journée et je ne pouvais pas revenir le week-end. Ce n'est que partie remise car le planeur est basé à une 15ène de kilomètres de chez moi.

Vraiment sympa, les amateurs de planeurs anciens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 28/12/2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de retrouver des photos du rassemblement de Bellegarde. Et ça me fait aussi plaisir de voir une photo de moi auy commandes du Ka 7 HB 653.

Je me souviens assez bien avoir discuté un bon moment avec Jean-Marie, qui n'a malheureusement pas pu voler avec moi. (Si jamais, tu sais où me trouver!)

En feuilletant ce forum, j'ai constaté que certains d'entre vous connaissent l'amicale du grunau, dont je suis l'un des 80 membres, et l'un des plus actifs après Jacques Béguin alias Picoche et Bernard Duvanel "Dudu", tous deux déjà mentionné voir meme en photo dans d'autres rubriques de ce forum.

Voilà, après mon premier poste sur ce forum il me reste qu'a espérer que j'aurai encore de nombreuses discussions intéressantes avec le groupe de ce forum



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 28/12/2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florian,

Bienvenue sur le forum. Si tu as parcourus les différents postes, tu t'es rendu compte que tu ne seras en tout cas pas dépaysé car un certain nombre de colistiers sont également vélivoles et tous sont passionnés de planeurs anciens.

J'ai bien noté ta proposition dans un petit coin de ma mémoire et je t'en remercie mais je pense qu'avec la température qu'il fait actuellement dans notre contrée, on va remettre cela à des jours plus cléments.

J'ai vu que les journées "Départ au sandow 2007" de l'OSV auront lieu à Mauborget. Contrairement à cette année, on sera presque à la maison...

Jean-Marie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/12/2006 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Florian,
Bienvenue sur le forum Very Happy
on est toujours content de pouvoir élargir nos relations avec le monde du grandeur.
Le troupeau sur les AF du HB653, ça a été peint à la main? j'espère qu'un jour quelqu'un reproduira cette superbe déco sur une maquette Wink
Surtout n'hésites pas a poster quand tu as des infos sur des rencontres de votre association ou autre...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 29/12/2006 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Non, le troupeau est issu d'un poster qui a été collé sur les AF. Si tu veux les détails, je peux une fois te les photographier de près

Je serais effectivement ravi de voir une fois notre Ka 7 reproduit en maquette, avec en plus le détail des AF ce serait génial.

Je pratique aussi un peu de modélisme, mais je ne suis pas très doué pour la construction, donc ce sera probablement pas moi qui fera cette maquette, encore qu'avec un peu d'entrainement...



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Florian
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2006
switzerland.gif

Localisation: Delémont
Âge: 37 Taureau

MessagePosté le: 30/12/2006 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être juste encore l'explication du pourquoi des vaches sur les AF:

L'image sur les AF est une illustration folklorique de la désalpe, c'est-à-dire quand les vaches descendent de l'alpage pour l'hiver.

En jargon vélivole, en tout cas chez nous, la désalpe signifie aussi le chaos résultant de plusieurs planeurs qui veulent atterir en même temps, par exemple lors de l'approche d'un orage.

De là, on obtient AF=atterissage=désalpe Cool



Ils ont réussi car ils ne savaient pas que c'était impossible.

Antoine de Saint-Exupery
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Planeurs Grandeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS