RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Plans Antiques à télécharger
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/03/2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse-moi Bernard, je me permets de couper ce fil Embarassed le temps de poser une question aux anciens. (Enfin, aux plus anciens que moi).

Voilà, je suis en train de construire un CB 36 (envergure 1m50) que je destine au vol libre. Je vais bientôt commander le papier japon (je ne désire pas de sous-couche en plastique) et je me pose la question du grammage. Dois-je couvrir mon modèle avec du 12, du 17 ou du 21gr/m2 ? [humm]

Merci,
Paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Paul ,ce serait bien de faire partager ta construction ici ,surtout que je la trouve superbe Very Happy
même si c'est du vol libre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 22/03/2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par rapport à vos constructions ici sur Retroplane, je me sens un peu largué... D'abord parce que je n'arrive pas au même degré de finition que vous (il y a des vrais luthiers ici) et ensuite parce que je construis à la vitesse d'un escargot qui traîne la patte. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 22/03/2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

« ChristianR » a écrit:
Paul ,ce serait bien de faire partager ta construction ici ,surtout que je la trouve superbe Very Happy
même si c'est du vol libre ...


Paul,

Bien d'accord avec Christian, surtout que le plan du CB 36 a été téléchargé plus de 200 fois, tu pourrais donner des idées de construction aux collectionneurs Very Happy

J'ai toujours aimé le CB 36, j'avais vu son plan chez Modelavia rue Trousseau dans les années 60, il ne doit pas être si long à construire Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 22/03/2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Paul_BB » a écrit:
Par rapport à vos constructions ici sur Retroplane, je me sens un peu largué... D'abord parce que je n'arrive pas au même degré de finition que vous (il y a des vrais luthiers ici) et ensuite parce que je construis à la vitesse d'un escargot qui traîne la patte. Rolling Eyes


L'important c'est de "participer" !!

[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2014 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas dupliquer la construction du CB 36 sur Retroplane. Je la détaille trop, presque une photo par pièce, trop de boulot.
Par contre je promets que je détaillerai la construction de mon prochain planeur ici. Cela sera peut-être le Windfree de Mark Smith, un planeur mythique des années 70 conçu en 1970 avec lequel son concepteur a gagné les SOARING NATIONALS en 1970 et 1971. Mais est-il assez rétro ? Je l'ai construis à l'age de 13 ans lorsque je vivais en expatriation au Canada avec ma famille. Autant vous dire qu'il n'a volé qu'une seule fois... Mais auparavant je désire construire le Junior Falcon, un 1/2A des années 60; mais peut-être est-il hors sujet dans Retroplane ?







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 23/03/2014 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

« Paul_BB » a écrit:

Par contre je promets que je détaillerai la construction de mon prochain planeur ici. Cela sera peut-être le Windfree de Mark Smith, un planeur mythique des années 70 conçu en 1970 avec lequel son concepteur a gagné les SOARING NATIONALS en 1970 et 1971.


Paul,

Le Windfree est un excellent 2 axes que se soit en plaine ou à la pente. Je l'ai construit pour mon fils qui avait à peu prés le même âge que toi, il avait acheté le kit avec ses économies. Il attend dans sa cave le retour du fiston Very Happy

Je rêve de m'en construire un mais j'ai trop de projets en tête.

Mark Smith était le meilleur concepteur et le meilleur pilote de planeurs de la côte Ouest des USA. C'est ce qui a fait qu'il a été sélectionné pour la conception et le pilotage du Goéland du best seller, Jonathan le Goéland, dont je regarde de temps en temps le DVD ou écoute le 33 tours que j'ai numérisé.

Mark Smith est décédé il y a quelques années sans pouvoir faire face au coût du traitement de sa maladie. Des modélistes américains avaient ouvert une souscription pour l'aider financièrement, ils n'ont pas la sécu par là.

Je crois que l'on peut se procurer le plan sur RCMplans, la revue a disparu mais les plans sont toujours en vente, je viens de leur commander le plan original du Wayfarer Very Happy

Je dois avoir un plan format .jpeg ou .pdf

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2014 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bernard,

Je savais que Mark Smith était décédé, mais pas dans de telles conditions. C'est dur.

J'avais reçu le kit pour Noël et je l'avais très mal construit. Il parait que c'est un planeur délicat à cause de son allongement et de sa petite corde au saumon. Je l'avais équipé avec une vielle télécommande 2 voies Royal Apollo monomanche, une vielle télécommande avec un temps de réponse déplorable. J'ai lancé le planeur d'une colline abrupte (on a peur de rien à 13 ans), il est parti à peu près tout droit, et 40 mètres plus loin, quand j'ai effleuré le manche, il a déclenché violemment et s'est écrasé comme une pierre ! Il a littéralement explosé ! Crying or Very sad

J'ai trouvé le plan .pdf sur Outerzone. Merci quand même pour ton aide.

Voici une vidéo récente trouvée sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=Zkn7nCY95z4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMP_blackfoot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 16 Mar 2010
france.gif

Localisation: Ohio
Âge: 81 Capricorne

MessagePosté le: 23/03/2014 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

« BEDE » a écrit:
Je crois que l'on peut se procurer le plan sur RCMplans, la revue a disparu mais les plans sont toujours en vente, je viens de leur commander le plan original du Wayfarer Very Happy
Attention, beaucoup de gens ici se plaignent du service (ou plutôt du manque de service) de RCMplans:
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1757728
Fais-nous savoir si tu as de la chance avec cette commande [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 24/03/2014 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

« Paul_BB » a écrit:
Il parait que c'est un planeur délicat à cause de son allongement et de sa petite corde au saumon.


Paul,

J'ai le souvenir d'un planeur agréable et d'un pilotage facile que se soit lancé au sandow (c'est toujours un peu violent) ou à la pente au Blanc Nez au bord de mer et à la Banne. Je ne sais pas si nous représentons un échantillon significatif, le fiston est un fin pilote planeur depuis qu'il pilote, et moi je suis un peu violent et nerveux sur les manches [argh], je n'ai que de bons souvenirs du Winfree.


Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 25/03/2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

« JMP_blackfoot » a écrit:

...Attention, beaucoup de gens se plaignent du service (ou plutôt du manque de service) de RCMplans...


Jean-Marie,

J'ai commandé le plan Dimanche dans la soirée et ce matin j'ai reçu un mail, envoyé lundi, m'avisant qu'ils transféraient leur management et qu'ils réparaient certains de leurs équipements. Ils prévoient un envoi début avril. Nous verrons.

Ils me proposent de m'aider si je ne peux pas attendre. ce qui n'est pas le cas car il me faut terminer mon CB 28 et entreprendre la construction du FW 44 que j'ai ramené d'Argentine, cadeau d'Olivier Very Happy

Merci de ta mise en garde

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 26/03/2014 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

« BEDE » a écrit:
J'ai le souvenir d'un planeur agréable et d'un pilotage facile que se soit lancé au sandow (c'est toujours un peu violent) ou à la pente au Blanc Nez au bord de mer et à la Banne.


Merci Bernard, c'est rassurant. Cela me motive encore plus.

Est-ce le Wayfarer de Swenson que tu recherches ? Dans ce cas tu peux télécharger le plan ici.
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1265873&page=703

Paul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 26/03/2014 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paul Very Happy

J'ai déjà ce fichier. Quand l'équipe de Svenson a fabriqué le kit ils ont simplifié le plan d'origine de Don Dewey, c'est pour cela que j'ai commandé le plan de RCM bien que celui-ci soit aux mesures anglaises.

Le Wayfarer de Svenson a peut-être les mêmes qualités de vol que l'original mais on ne se refait pas à mon âge. J'ai beaucoup rêvé sur l'article et le plan de Don Dewey, début des années 70. RCM était ma revue préférée et la seule que je trouvais dans les kiosques en Amérique Latine. Very Happy

De cette époque j'ai construit le Windfree, 2 Aeromasters, quelques petits modèles comme le Honker bipe et quelques autres. Il me reste à construire le Wayfarer.

Si RCMPlans me fait défaut je me rabattrai sur le plan Svenson Sad

Ah ces anciens ils ont de ces lubies Laughing

Encore merci

Bernard Very Happy



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 27/03/2014 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bernard,

J'ai la version scannée (merci mille fois Jean-Marie) du journal RCM de février 1972 avec l'article de Don Dewey sur le Wayfarer. Il y a un aperçu du plan. Mais je suppose que tu l'as aussi ?

C'est vrai que les plans de Donald Dewey sont croustillants... Comme ceux de Joe Bridi, Fred Reese et d'autres. Ils ont un talent fou qui donne envie de construire leurs avions. [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 27/03/2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Paul,

Merci, j'ai la version scannée du RCM, en bricolant j'ai collé les 2 parties du plan mais ce n'est pas parfait.

Tu as raison Don Dewey, Bridi et les autres dessinaient des plans sympas. Je viens de regarder le plan du New Era III, et.......j'ai envie de le reconstruire, il volait si bien.

Pour le VCC et les motomodèles j'aimais bien Aeromodeller mais pour les télécommandés c'était RCM.

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 01/04/2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut les jeunes et les moins jeunes Very Happy

Comme beaucoup d'entre vous ont débuté avec un CB, il y en a eu tellement, j'ai pensé que cela les rajeunirait de trouver le plan d'un caoutchouc de début Very Happy

Le CEKO 35 est dans la lignée du planeur de début le Zinzin. Caoutchouc de début le CEKO 35 n'est pas aussi simple à régler. Ceux qui participent aux journées rétro du CMB et participent aux challenges CEKO 35 en savent quelques choses Very Happy La prochaine journée rétro au CMB c'est le 11 mai, qu'on se le dise

Cette fois-ci j'ai quelques jolies photos prises par mon Président et que j'ai emprunté au site du CMB. [amen]








Les papas et grands-papas peuvent utiliser le CEKO pour refiler le virus à leurs descendants Very Happy

A bientôt

Bernard Very Happy [clap]



Ceko-35.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Ceko-35.zip
 Taille du fichier:  281.06 Ko
 Téléchargé:  783 fois




Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 01/04/2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le CEKO 35, c'est mieux que Tintin ( de 7 à 77 ans) Laughing

Claude Weber, le concepteur du 100 Tiké, malgré ses 90 printemps passés participe toujours au challenge CEKO 35, le prochain se tient au CMB le 11 mai, qu'on se le dise Laughing






Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 01/04/2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention silence le remonteur d'hélice compte les tours. On n'est pas là pour rigoler Laughing





Admirez le geste auguste de Gino lançant son CEKO [clap]





Et le CEKO part gentiment à droite. Il s'agit d'un vol de règlage car dans les premières secondes il a tendance à partir presqu'à la verticale Very Happy





Alors, çà donne envie de venir le 11 mai non. Bon il n'y aura pas que des CEKO 35, car au CMB il y a beaucoup de radio-assistés, voir sur le site du club

A bientôt

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2012
france.gif

Localisation: Montagne noire (11)

MessagePosté le: 01/04/2014 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joli bébé ce CEKO . Beaucoup de souvenirs car c ' est le 1er avion vol libre a caoutchouc que mon pére m ' a fait a l ' age de 12 ans . J 'ai suivi avec un planeur VL aussi et suis passé ensuite par un GIGE 201 ( je crois ) radiocommandé et motorisé par un Cox médaillon 1,5cm3 .....
[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

ALAIN A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 02/04/2014 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli le CEKO. Je viendrai le 11 mai avec ou sans avion. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 02/04/2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

« nougat11 » a écrit:
Joli bébé ce CEKO . Beaucoup de souvenirs car c ' est le 1er avion vol libre a caoutchouc que mon pére m ' a fait a l ' age de 12 ans . J 'ai suivi avec un planeur VL aussi et suis passé ensuite par un GIGE 201 ( je crois ) radiocommandé et motorisé par un Cox médaillon 1,5cm3 .....
[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

ALAIN A+


Alain,

Content d'avoir réveillé des souvenirs agréables Very Happy Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 02/04/2014 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Paul_BB » a écrit:
Très joli le CEKO. Je viendrai le 11 mai avec ou sans avion. Very Happy


Paul,

V'la une idée qu'elle est bonne Very Happy Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 02/04/2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alain,

Ton Gigé 201 ne serait-il pas le Jigé 203?





Bernard [humm]



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 10/04/2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut les jeunes et les moins jeunes Very Happy

L'ami Jean-Pierre, JP03, m'a rappelé dans une conversation modèlistique Very Happy un peu d'histoire du Céko 35. Je ne résiste pas à vous en faire profiter.

"- le Céko35 fut dessiné par les deux frères Guillemard en ....1935 à la demande du propriétaire de la maison Céko, qui était d'origine Tchèque d'où le nom Céko. Il fut redessiné dans les années
50 et devint le 35-50. Le bulletin 4A a publié la première version et la deuxième version fut publiée dans le bouquin de J.Guillemard " Aéromodèles". L'ami Claude Weber a dessiné une version
en plan encart pour la magazine " FLY " dans les années 80."

Sacré Céko 35, il a traversé les années et n'a pas perdu un ride
Very Happy

Jean-Pierre m'a rappelé aussi que Guy Fillhol a toute une collection de plans anciens et qu'il peut tirer des copies à des prix défiant tout concurrence. On peut télécharger le catalogue sur votre site préféré, Rétroplane, rubrique Aéromodèles Antik Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fceed
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Fév 2006
france.gif

Localisation: Besançon

MessagePosté le: 11/04/2014 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Céko, une question me préoccupe où peut on trouver aujourd'hui du caoutchouc pour les moteurs


airef
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 12/04/2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier site qui me vienne à l'esprit est celui de Woodhouse, un modèliste anglais qui participe à la Coupe d'hiver et qui a un grand choix de matériel, papier japon, mylar, caoutchouc, plans, pour les modèles de vol libre. Son catalogue est bien fourni.

http://www.freeflightsupplies.co.uk

Il y en a d'autres, je vais chercher

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 14/04/2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un autre site "vol libre", çà peut toujours servir

http://www.samsmodels.com

J’essaierai d'avoir d'autres adresse lors de la réunion Nostalgie au CMB le 11 mai prochain

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 18/04/2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut les jeunes et les moins jeunes Very Happy

Aujourd'hui je reviens à la catégorie reine du vol libre des années de ma jeunesse: le wakefield. Le Toto dessiné en 1952 par René mon maître a obtenu un palmarès brillant, 1er, 2ème y compris aux championnats de France.

Le plan était édité par Modelavia, çà rappellera quelques souvenirs à certains Very Happy Si mes souvenirs sont bons, en 52 Modelavia n'était pas encore rue Trousseau.

Les photos sont de Mike Woodhouse chez qui on trouive encore tout le matériel nécessaire à la pratique du vol libre, voir un peu plus haut.

Le Toto des photos appartient à l'ami JP 03 qui, si mes souvenirs sont bons trouvait le Toto simple à régler. Les photos ont été prises à Viabon lors de la réunion d'hiver.






Toto_Wake_Jossien.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Toto_Wake_Jossien.zip
 Taille du fichier:  813.65 Ko
 Téléchargé:  849 fois




Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 18/04/2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le post est parti tout seul, enfin je l'ai aidé un petit peu MDR









A bientôt et joyeuses Pâques Very Happy

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 27/04/2014 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit CB 24 vu à Montbeliard Samedi 26 Avril 2014






[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS