RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Habicht - Eric
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/11/2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours très septique et j'ai du mal a m'imaginer ce que pourrait apporter de plus ce petit volet à cette énorme dérive,par contre comme anti stab oui

A suivre .......

Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 08/11/2012 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:
Je suis toujours très septique et j'ai du mal a m'imaginer ce que pourrait apporter de plus ce petit volet à cette énorme dérive,par contre comme anti stab oui

A suivre .......

Christian


J'imagine mal l'usage de cette de cette (supposée) assistance en vol avec du facteur de charge de surcroit ; le tab qui n'était pas présent dans le premières série semble ici justifier son existence du fait de l'augmentation de surface du drapeau;

En tout état de cause sur le modèle la dérive fonctionne très bien voire même trop bien quand on cherche la bulle, avec ce court fuselage la dissymétrie est très facile ..

Quant au vol tranche il tient 3-4 secondes avec pas mal d'élan (à la pente, la plaine c'est bof je n'y arrive pas..)

n'empêche que : [clap] [clap] [clap]

et : "Les deux secrets d'un succès: la qualité et la création" (Paul Bocuse et non pas mère Denis)

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09/11/2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour amis du Habicht,
Vaste débat ce volet sur le drapeau de direction, "volet Peyret" (surbraquage) ou anti-tab (contre braquage). J'aurais plutôt parié pour la seconde solution (pour diminuer l'effort)… et j'aurais eu tort !
Mes photos perso de celui de Christophe Zahn à Kirchheim sont toutes avec l'éclisse en place, pas le pot, mais une photo trouvée sur le net montre sans aucune ambiguïté que c'est un braquage dans le même sens.
Bons vols
JC Néglais


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 09/11/2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Alors méa culpa maxima etc ..on en apprend tous les jours !

Le P51 version D (oui le Mustang..) est/était équipé d'un tab agissant dans le même sens que la dérive lequel participait à la stabilité en lacet au décollage ...et augmentant donc davantage les efforts au pied du cocher en charge de dompter les 1600 Cv du Packard Merlin et sa grosse quadripale..

Pour le Habicht reste le pourquoi de la chose

Errare humanum etc etc .. et bonne soirée

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 09/11/2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis pour votre enquête rapide et efficace . la photo trouvée par Jean-Claude confirme donc celle prise pendant la construction de ce même Habicht qu j'ai publié il y a quelques jours.

Pour moi la seule raison de ce volet c'est d'augmenter légèrement l'effet de ce drapeau de dérive pour les figures du genre renversement.
Je ne pense pas que pour maintenir la symétrie en vol normal,ce soit réellement nécessaire vue la surfa de la dérive.

Je n'ai donc pas besoin de casser ma biellette. Tout fonctionne dans le bon sens Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Néglais Jean Claude
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Déc 2006
france.gif

Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09/11/2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recherché une photo "en situation" parce que j'ai envisagé que sur la photo en cours de construction la commande pouvait n'être pas branchée !
Christoph fait avec son Habicht des figures déclenchées démontrant une très grande efficacité du drapeau, mais j'imagine qu'il faut "botter" énergiquement.
JCN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 25/11/2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

15 jours plus tard, j'ai construit l'empennage. Cette année je vais pas bien vite Crying or Very sad



J'ai réalisé une commande de profondeur directe. Le servo est dans le pied de dérive, et démontable une fois le volet de dérive enlevé





Le servo est un Futaba S-bus de 18 kg.cm ça devrait tenir. J'avais installé un servo de 8kg.cm mais j'ai eu peur qu'avec un choc à l'attero, le poids du volet ne broie tout.
La commande de profondeur est faite par une tige filetée de 3 mm qui se termine par une chape à rotule. Le palonnier de commande du volet de profondeur vient s’insérer dans la chape.



Une rondelle brasée sur le palonnier (en cap 3mm) forme une butée pour la chape. Et pour éviter que la chape ne s'échappe (elle est bonne celle-là MDR ) j'ai placé derrière un guide en arc de cercle.



Le montage de l'empennage est super rapide et il n'y a aucun jeu.
J'ai aussi réalisé le tab sur le coté droit et sa commande par câble.







La prochaine étape sera le coffrage de la partie fixe de la dérive. Le coffrage est en cours de formage. Il faut qu'il sèche toute la nuit.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 26/11/2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes astuces, ça devrait tenir ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 03/12/2012 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un weekend laborieux faute au crachin breton.
Coffrage de la dérive, de l'arrière du fuselage et moulage du carénage de pied de dérive:











Et tant que la résine était fluide j'en ai profité pour mouler in situ la cornière de fixation du pare brise



J'ai reçu le pongé de soie commandé sur le net à Aubijou-La Soie. C'est du 24g/dm2. Je vais essayer de me faire la main sur l'empennage. J'ai jamais posé de soie en marouflage avec de l'enduit nitrocellulosique. On va voir ce que ça donne.
Pensez vous qu'il faille commencer par de l'enduit chargé de talc pour faire bouche-pore sur du CTP 0,6mm ? ou bien directement les 3 ou 4 couches d'enduit pur?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/12/2012 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

2/3 couches d'enduit pur suffiront pour coller la soie, à moins que l'objectif était de combler les joints de CTP en chargeant ton enduit nitro?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/12/2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais un enduit au talc pour faire bouche-pore , il faudra néanmoins rajouter des couches d'enduit pur car le talc est gras et tu auras des soucis d'adhérence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent Beldame
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 17 Fév 2006
switzerland.gif

Localisation: - Genève - au pied du Salève -

MessagePosté le: 03/12/2012 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
Si tu fais un enduit au talc pour faire bouche-pore , il faudra néanmoins rajouter des couches d'enduit pur car le talc est gras et tu auras des soucis d'adhérence


+ 1 très juste..

L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 07/12/2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et pendant ce temps je coffrais:





Un morceau le matin après le petit déjeuner, et un le soir avant le coucher. Zzz Même posologie pendant une dizaine de jour.
J'ai reçu ma feuille de 0,4mm. je vais pouvoir attaquer l'épine dorsale:



A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 24/12/2012 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit coucou pour vous souhaiter un joyeux noël avec plein de tubes de colle, de baguettes et planchettes au pied du sapin [anniv]

Je profite de quelques jours de vacances poura ugmenter la cadence. Jer vois Pâques arriver à grand pas et je crains de ne pas être prêt. Au programme coffrage de l'avant du fuselage





Le nez a été moulé en verre-époxy sur moule perdu en poly extrudé.
La partie centrale n'est pas coffrée car le couple de clé d'aile n'est pas encore collé. J'ai tellement eu de problème de clés d'ailes non perpendiculaire à l'axe que j'ai décidé de faire autrement. J'attends la mise en croix pour coller définitivement ce couple. On verra si c'est plus efficace ?





L'épine dorsale a été coffrée en 0,4mm au lieu de 0,6mm pour le reste du fuselage.
Étant bloqué sur le coffrage, il est temps d'attaqué les longerons d'ailes. Les longerons réalisés, je pourrais faire la mise en croix et finir le coffrage du fuselage.
Cette fois ci, je tente le longeron à section en H: une âme en CTP 3mm et des semelles d'épaisseur dégressives de 2x 10mm x 6mm jusqu'à 2x 10mm x 3mm. Ça me fait donc des semelles de 23X6 finissant a 23x3.
Cette largeur de semelle de 23 me permettra de poser des rubans UD verre-epoxy en intrados et extrados (faut que ça tienne la voltige).



Les 1/2 nervures seront collées de part et d'autre du H. Je ne sais pas encore comment monter l'aile: poser le longeron à plat sur le plan de travail et coller verticales les 1/2 nervures arrières puis coller les 1/2 nervures avant, ou bien faire un chantier en aile de mouette et monter l'aile à plat sur le chantier?
Le 1er système est plus rapide mais risque de vrillage incontrôlé. Le deuxième nécessite d'aller encore acheter du bois chez brico-merlin. [humm] [humm]

Allez, à la prochaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 31/12/2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les longerons étant à peu près termines, j'ai procédé à la mise en croix afin de coller le couple de clé à sa position définitive.







Cet oiseau là manque de plumes.
J'ai donc commencé le montage de la 1ere aile





J'ai finalement choisi de monter les ailes avec le longeron à plat sur le chantier, avec pose pose des demi-nervures arrières puis plus tard pose des demi-nervures avant.
La fin de mes vacances arrivent et je n'aurait monté qu'une aile. Ça va être chaud pour être prêt pour Pâques![argh]

Joyeuses fêtes et meilleurs vœux à tous. [anniv]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vandecasteele Joël
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 18 Nov 2010
belgium.gif

Localisation: Leers-Nord Belgique Aéro Model Club Eole de Pottes et Association VDP Blanc-Nez
Âge: 75 Sagittaire

MessagePosté le: 01/01/2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

« Eric Spore » a écrit:
...Coffrage de la dérive, de l'arrière du fuselage et moulage du carénage de pied de dérive...


Bonjour Eric,

Ton moulage du pied de dérive est-il fait aussi comme le nez sur moule perdu ?
Comment fais-tu ? Tu ne peux mettre un bloc en place et le tailler et poncer.

Wink



Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 01/01/2013 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, même technique que pour le pied de dérive: un bloc de polystyrène extrudé taillé en forme (avec couples en CTP au milieu du polystyrène pour garantir le respect de la forme), puis stratification de 3 couche de FdV (120gr/m2), puis défonçage du noyau en polystyrene.
Ensuite ponçage et mastiquage pour atteindre l'état de surface bon à peindre.

Ce nez est tenu par une tige filetée qui passe au travers de la cloison sur laquelle sera boulonné le lest.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 09/01/2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

La structure de mes ailes étant assemblée, je suis passé à la mise en croix pour le collage définit de la clé d'aile d'incidence (jonc en FdV diamètre 9mm)
La corde de l'aile à l'emplanture est balèze: pas loin de 60cm



1,5° de V longitudinal







Le positionnement des clés d'ailes étant terminé, je vais pouvoir finir le coffrage du fuselage.
Le week-end dernier j'ai réalisé le patin en lamellé-collé en alternant CTP de 1,5mm et FdV 150gr/dm2





La suspension du patin sera tiré d'une cale à poncer en mousse noire. Ce sera pas visible car l'espace entre patin et fuselage sera habillé de cuir noir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 10/01/2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Belle contruction.

Mais j'admire surtout ton ber.
On voit que tu t'amuses avec de petits bateaux.

Bonne continuation.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 13/01/2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Harold, j’espère que le planeur sera encore mieux que le ber Wink

Les clés d'ailes étant en place j'ai fini le coffrage du fuselage.
Mon suppositoire est complet:







J'ai pu ensuite attaquer le Karman. Pas mal de travail de ce coté, car pour rester maquette il est construit en structure puis sera coffré en CTP 0,4mm (sauf le bord d'attaque du karman qui sera en balsa plein)












Petite question pour ceux qui connaissent intimement le Habicht: je n'ai pas réussi à trouver la moindre photo des ailerons du D-8002 (le bleu -réplique construite en 2007 à la Wasserkuppe)) avec les aérofreins sortis. Donc pas moyen de savoir quel est le type d'articulation des palettes d'extrados ?
Le D-1901 de la famille Zahn (le rouge) a des aef de ce type:






avec des charnières simples à l'avant de la palette.
Sans plus d'info, je vais faire comme le D-1901 (et c'est bien plus simple que le système DFS).
Ceci dit y a un truc bizarre puisque le Habicht sortant du DFS, on peut imaginer qu'il a du être doté de ce système d'aef et non pas le type du D-1901. Les constructeurs de ce planeur (qui n'est qu'une réplique datant du début des années 2000) ont peut-être simplifié le montage des aef?

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/01/2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric,
T'as vu celui de M.Ohlwein?
http://www.m-ohlwein.de/rohinh_hab.htm
http://www.m-ohlwein.de/galinh_habi.htm
mais bon, est-ce qu'il a reproduit exactement ceux du grandeur?... tu peux toujours lui demander



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/01/2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour le karman Eric, c'est toujours un point délicat pour le rendu final. Tu prévois une assise balsa profilé au niveau du raccord supérieur le long du fuselage entre les mini couples de raccord de la nervure pour avoir un peu de surface de collage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_B
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Allemagne, Haltern am See
Âge: 71 Capricorne

MessagePosté le: 13/01/2013 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

There is the 3. Habicht finished in Germany.
Do you know this gallery with pictures from the build?

http://www.fsv-vaihingen.de/galerie/?album=2&gallery=11

You can see, that they have build the DFS-brake like the other two Habicht have it too.

There are more pictures of the finished ship on their website.



Christian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/01/2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Whaoouuhhh ! Voilà qui va réjouir les amoureux du Habicht et apporter des réponses.. [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 13/01/2013 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de week-end et bilan des travaux: Very Happy
Un karman terminé







Le bord d'attaque est en balsa plein. je vais le mastiquer avant marouflage complet du fuselage.
Le coffrage en CTP 0,4mm est collé directement sur les éléments de structure placé dessous (tout à la cyano épaisse selon mon habitude).

Et pour finir la soirée, un peu de fibres et résine pour finir les ailes. [nananere]
J'ai stratifié des rubans UD fibre de verre et carbone sur mes longerons. Objectif : avoir des ailes qui tiennent le tonneau déclenché et les boucles serrées.




Intrados: 3x UD verre 150gr/dm2 + 1x UD carbone
Extrados: 2 ou 3 UD verre (j'ai pas encore décidé)





Je finis par une bande de balsa 3mm, facile à poncer pour retrouver le profil de l'aile





Sur cette derniere photo, on voit le longerons en H avec semelles en pin (20x6 finissant en 20x3) et la stratification sur les semelles et le balsa en surface.

Allez, bonne nuit les petits. Zzz Zzz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14/01/2013 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eric beau travail aussi en Bretagne [clap]
Je ne suis pas sur que tes UD t'apportent beaucoup plus de résistance que ton longeron d'origine qui à l'air suffisamment dimensionné.
Une solution aurai peut être été d'assurer la liaison globale par une chaussette carbone ou fibre.



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 14/01/2013 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric ,

Belle construction, mais au vu de la voltige que tu veux lui faire subir, j'aurais bien vu des fibres verticales derrières tes longerons principaux et tes longerons d'ailerons de façon à vraiment faire une poutre qui tienne aussi en torsion et pas qu'en cisaillement .

a+ Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 14/01/2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Beau travail Eric
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 22/01/2013 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan du week-end et de la semaine passée:
- 2eme karman terminé




- construction des aef: j'ai opté pour le système de charnières simples comme le Habicht grandeur D-1901. J'ai pas trouvé d'info sur ceux du D-8002. En plus c'est bien plus simple à faire





Il me manque juste les charnières laiton de L'Octant, sans doute bloquées quelque part par la neige.

- séparation des ailerons et fabrication des charnières et commandes





Ce sont des ailerons Frise ( Leslie George Frise 1897–1979) , il faudra donc soigner le coffrage du bord d'attaque de l'aileron. L'avantage c'est que ce coffrage devrait créer un bon D-box qui va rigidifier l'aileron (qui pour l'instant est tout mou en torsion)

- puis j'ai fini par de l'électricité. Les faisceaux électriques sont faits (prises DB9 pour raccordement ailes-fuselage car j'ai 8 fils à passer):



Les deux derniers fils courent jusqu'au saumon



Pourquoi donc??? [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 22/01/2013 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les fumigènes? [humm]
Jac



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS