RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Hütter 17 a Marc
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 04/07/2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cg!
Now, lets go to the slope!
[clap] [clap] [clap]

Mitja



Never try, never fail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/08/2010 09:31    Sujet du message: peinture du Hütter 17 Répondre en citant

J'ai reçu un mail très sympa du propriétaire du grandeur, Nick Newton qui est ausi le secrétaire du Vintage Glider Club en Angleterre à qui j'avais envoyé des photos de mon modèle . Il me félicite pour le niveau de finition et fait une ou deux remarques ( tube pitot et pointe d'humour sur la posture du pilote !!! ) mais surtout , comme je me lamentais,( certains s'en souviendront puisqu'on en a parlé) , de la couleur trop blanche de ma peinture alors que celle du grandeur était plus crème, il m'informe qu'il a repeint son planeur depuis Angoulême et que celui ci est désormais blanc et que donc ma peinture est réaliste. Au delà des compliments, je retiens l'amitié que nous font souvent les propriétaires des planeurs grandeurs restaurés que nous reproduisons et les liens qui unissent les vélivoles et les maquettistes, ci-joint un extrait de son mail, :

" Marc, I have now finally returned home and can write this email to say how incredibly impressed I am by your wonderful model! I thought that I was looking at the real thing! I cannot believe the detail that you have managed to put into the model - especially in the cockpit. I really am fascinated and would love to see the model one day!

Please don't change the colour! I have had the wings and tailplane all recovered since the original photos were taken, and the new covering material came out much whiter too! (We kept all the original paint scheme on the fuselage which wasn't changed at all.) So your whiter colour is now 100% authentic!

If you wanted me to make any comments, then the only way that I could tell your model apart from the original now are two very small points. Firstly, the pitot tube on the fuselage in front of the cockpit appears to be pointing slightly down, whereas on the original, it is parallel to the datum line on the fuselage - i.e. exactly horizontal in flight! Secondly, although the pilot looks very realistic in the photo taken of the glider on the ground, in the air he seems to have sunk in to the cockpit!! In fact the pilots head should be in the middle of the small cushion at the back of the head, and the head usually comes almost up to the underside of the wing (a friend who was very tall had to bend his neck to get in!!) but then he was a Dutchman, and they can be very tall!

Nick Newton VGC England secretary


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 30/08/2010 14:05    Sujet du message: Re: peinture du Hütter 17 Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:
il m'informe qu'il a repeint son planeur depuis Angoulême et que celui ci est désormais blanc et que donc ma peinture est réaliste.


Tu as quand même du bol Marc il aurait pu le repeindre en jaune ou en rose Laughing
J'aimai bien cette couleur crème mais bon c'est son choix Very Happy

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/08/2010 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

...et peut être avec des petits pois vert anglais, effectivement, j'ai eu du bol ! D'après ce qu'il me dit la couleur crème était surtout due au vieillissement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/04/2011 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Hütter 17 a volé pour la première fois en remorquage et vraiment très bien...et ensuite bien plus longuement qu'à la Wasserkuppe !
Ce qui m'a surpris ainsi que les amis présents est l'efficacité surprenante de la dérive: le planeur tourne à plat à angle droit sans les ailerons comme si on avait planté un clou dans le saumon, très curieux [humm] Il va falloir que je l'assagisse un peu Wink ça pourrait me valoir une farce un de ces quatre...Il est aussi très gratteur, et marque bien les pompes. Que du bonheur !













Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/04/2011 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de coïncidence. Je poste à peine ci- dessus et je me retrouve avec un autre Hütter 17 Laughing
c'est magique Rétroplane! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 01/05/2011 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit faire vraiment plaisir d'avoir un mail du proprio d'un grandeur.
Very Happy Very Happy
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
helmut
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2010
austria.gif

Localisation: salzburg
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 03/06/2011 06:29    Sujet du message: Salzbourg accueille marc Répondre en citant

Salut Marc!
Je suis heureux de pouvoir zubewundern vos photos ici - excellent modèle construit de superbes photos détaillées et une grande prises de vues aériennes.
Super bravo.
Salutations de Salzbourg helmut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 03/06/2011 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Danke schön Helmut, et félicitations pour ton fantastique modèle au 1:2, vraiment magnifique cette construction
Grüss , Marc [clap] [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS