RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction Damien
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/12/2006 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je t'ai répondu a propos des servos, je ne me rappelais plus que tu le faisais en 4.40m, dans ce cas des servos derrière en attaque direct seraient en effet pas plus mal


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 13/12/2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est la fixation du stab est finie plus qu'a verifier la perpendicularite qui va bien est tout sera bon













Debut de la construction de la partie fixe de la derive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 24/12/2006 16:14    Sujet du message: coffrage Répondre en citant

Voici quelques photos de l'avancement du fuselage









le coffrage est en koto de 0.8mm





le crochet de remorquage est mis en place













Premieres photo a l'exterieur, ca commence a etre pas mal, ca me plait

Joyeux noel a tous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 26/12/2006 19:28    Sujet du message: HABITACLE Répondre en citant

Voici deux petites photo du debut de l'amenagement cabine ( juste mis en peinture pour le moment)









Par contre il commence a peser son poids, quelqu'un pourrait m 'aider pour essayer d'estimer le poids que devrait faire le bebe?? il est a l'echelle 1/4 ce qui donne 4.40 d'envergure, pratiquement 2m de long pour le fuseau, et il sera tout construit en bois balsa+CTP et coffrage du fuselage en koto

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/12/2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais aux alentours de 7kg,
calcules ta surface alaire en, dm², et tu multiplies par 60 gr/dm² ça te donneras une masse raisonnable a essayer d'obtenir



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 12/01/2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques nouvelles photo





Voici le renvoi pour la commande de direction. Deux paliers en epoxy, un tube laiton, un guignol de servos coller a l'epoxi sur le tube, un axe en travers pour servir de goupilles, le tout emprisonner entre les deux paliers avec deux rondelle en epoxy soudées sur l'axe laiton





On part du coté de la derive avec deux tige filete avec chape au bout en aller retour, puis du cote servos on part avec un jonc carbone





Le jonc carbone qui relie le servos au palier





La partie fixe de la dérive a été coffrée, il reste plus qu'a faire l'articulation





Les karmans ont ete commencer coffre sur l'extrados, l'intrados attend la passage des cable de servos d'aileron et d'af avant d'etre coffrés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/01/2007 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

elle est faite comment ta jonction jonc carbone>chape? collé + gaine thermo? ça me fait un peu peur ce montage, un coup dur, si ton jonc casse tu n'as plus d'accès
j'aurais plutot fait cap de 1.5mm (pas plus puisque tu es en aller/retour)plié en Z côté palonier servo et un embout de chape soudé sur la cap avec chape de 3mm côté dérive



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/01/2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

excuses j'ai mal compris, c'est tige filetée entière, et le jonc c'est après le palonier, mais ta tige filetée c'est du 2mm?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 14/01/2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vincent

oui en faite je part du servos avec un jonc carbone de 4mm qui va etre quide sur tout les couple pour eviter le flambage et j'arrive sur le palier au bout du fuselage sur lequel je repart en aller retour en tige filete.
les tige filete (2mm) seront guidée pour eviter le flambage.

La jonction jonc carbone palonnier de servos et faite en cap plie en Z cote palier. la cap est ligaturée au jonc carbone le tout collé a l'epoxy, j'aurait peut etre du aussi rajouter de la gaine thermo comme tu m'y fait penser, tu croit que c'est suffisant quand meme?

Damien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 14/01/2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les pilotes qui auront le plaisir de sévader a bord du Musger pendant de longues heures

Je vous présente Albert et Germaine Laughing









Germaine éléve un peu stressée et disciple de Albert





Albert l'instructeur et propriétaire du Musger qu'il a construit de ses propres mains pendant de longues heures de retraite apres avoir passé sa vie a étudier la physique et avoir trouver la celebre relation e=mc² (y a un air de ressemblance non?) Laughing

Tout les deux sont faconnées a la main avec de la pate Fimo, qui est ensuite cuite et peinte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/01/2007 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, ils sont sympa tes pilotes Very Happy t'as passé combien de paquets de pâte fimo!? super les cheveux, ils sont faits comment?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 14/01/2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Damien » a écrit:

Albert l'instructeur et propriétaire du Musger qu'il a construit de ses propres mains pendant de longues heures de retraite apres avoir passé sa vie a étudier la physique et avoir trouver la celebre relation e=mc²

t'es sure que Albert est encore en état de pouvoire voler le Musger [humm] il me donne l'impression être un peut absent MDR
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 14/01/2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé un paquet pour chaque tete a peu pres plus quelque bout pour faire les sourcils, moustache... peut etre un poil lourd on verra bien avec le centrage final
Les cheveux je l'ai ai fait avec de la ouate qu'on met dans les filtre pour aquarium on doit trouver la meme chose je croit pour faire les coussins, et apres je les ait peint legerement pour pas faire de paquet

justemetn Albert est absent de la terre mais en l'air il revit il retrouve son ame MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 21/01/2007 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un probleme, je ne sait pas comment m'y prendre pour fixer les ailes pour le vol? j'ai peur qu'un seul elastique au niveau du longeron ne soit pas assez et si j'en met deux je suis oblige de passer dasn la cabine et ce n'est pas tres beau a voir quelqu'un a une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/01/2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, un seul élastique, comme il est situé au plan suffit. Pas la peine non plus de les tendre à mort. En fait je mets 2 élastiques mais sur le même crochet et je les change à chaque séance de vol, ça ne coute presque rien, 1 euro la boite de 100gr de bracelets caoutchoucs, ça te fait toute la saison. Le plus dur c'est de trouver la bonne dimension, voir dans les grosses papeteries


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 05/10/2007 12:14    Sujet du message: le retour Répondre en citant

Salut a tous

Je reviens apres quelques mois d'absence occupé a préparer un des concours a construire a droite a gauche un Nieuport 17 de 2m un Piper de 2 m aussi un baron pour participer a la coupe des Barons du club..... Donc le Musger pendant ce temp la n'a pas avancer le fuselage presque fini et les ailes a faire encore. J'ai vu sur le forum que Julien avait commencer un Musger au part aussi, joli boulot.
Je vais donc recommencer le mien d'ici la fin du mois histoire de finir tout ce qui est commencer de faire le menage et de repartir pour cette belle aventure. Recommencer les aérofrein que je n'ete pas arriver a faire l'hiver dernier et continuer par les ailes et la fin du fuselage

A bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS