RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pilotes "faits main"
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre J
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2011
france.gif

Localisation: Mulhouse
Âge: 70 Lion

MessagePosté le: 07/01/2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vincent, j'ai vu sur un sujet des GPR deux astuces qui pourraient nous rendre service pour nos figurines :
- cheveux en filasse de robinetterie (ça date d'avant le téflon), éventuellement teintée.
- pour les yeux, l'auteur imprime une photo à l'échelle, découpe les yeux et les colle sur la figurine. Ainsi, il a la bonne taille et les couleurs correctes.
Q'en penses-tu ?
lien: http://lesgpr.free.fr/construire/sylphe/sylphe.htm

a la prochaine
Pierre



L'essentiel n'est pas le but à atteindre mais plutôt le voyage en lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/01/2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre j'ai déplacé les messages de ton pilote dans le sujet dédié, ça permettra de les retrouver plus facilement. Pour les cheveux ce qui serait peut être à tester ce sont les cheveux vendus pour le reborning, activité à la mode Rolling Eyes
Pour les yeux qui bougent, je me suis rappelé du pilote du Raab Motorkrähe de M.Ohlwein [amen]
http://www.m-ohlwein.de/galkraehe_cockpit.htm
bon, l'échelle 1/2.5 facilite un peu la tâche, au 1/4 et plus petit ce serait plus complexe à réaliser.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre J
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2011
france.gif

Localisation: Mulhouse
Âge: 70 Lion

MessagePosté le: 09/01/2012 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La résine et la mousse PU ayant été livrées, je m'y suis mis sans attendre.
Le résultat m'a vraiment épaté, détails très bien rendus, pas de manques ni de bulles, heureux ! Very Happy



Le premier essai, de gauche à droite le moule en latex, le master modelé, la copie en résine et mousse PU



Le deuxième essai, de gauche à droite le moule en latex, le master modelé, la copie en résine et mousse PU.
Il ne reste donc plus (?) que le modelage des mains et des pieds, la peinture, les cheveux et aussi le corps et les vêtements, ça va finir par être plus long que la construction du planeur ! Laughing

Voila pour aujourd'hui.
Pierre



L'essentiel n'est pas le but à atteindre mais plutôt le voyage en lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 09/01/2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

« Pierre J » a écrit:
ça va finir par être plus long que la construction du planeur ! Laughing

On a vite fait d'y passer un mois voir plus Laughing mais tant mieux, plus ça occuppe, mieux c'est Very Happy Tiens y'a un produit que je n'ai pas essayé, c'est la mousse PU souple, je me demande si on pourrait pas mouler le corps avec, faut voir la souplesse et comment ça vieillit et si ça ne s'effrite pas [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 10/01/2012 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh,

vous mettez la barre vraiment très haut avec ces pilotes fait main.

Je vous regarde faire, qui sait d'ici quelques années, je m'y mettrais peut-être aussi.

Depuis que je suis ce site j'ai déjà pas mal progressé, et je pense que ce n'est pas fini, il y'a encore tellement de choses à apprendre (nervures en treillis, amménagements maquettes pilotes, pilotes qui bougent...)

Mais ou vous arrêterez vous [clap] ?

Bonne journée.

Bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 10/01/2012 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

« maginot68 » a écrit:


Depuis que je suis ce site j'ai déjà pas mal progressé, et je pense que ce n'est pas fini, il y'a encore tellement de choses à apprendre (nervures en treillis, amménagements maquettes pilotes, pilotes qui bougent...)

Bertrand


C'est fait pour ça Bertrand quelque soit le niveau on en apprend tout les jours,le principal c'est de se faire plaisir Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/02/2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, c'est à l'echelle 1 http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=KgZI_Klnl4c
ouaip difficile de réduire au 1/4, mais sinon ce serait une piste à explorer, de partir sur une base de visage mecanique et de mettre un masque souple. Un fois le master fait, on fait une empreinte négative, mais après quelle matière? du latex? mais faudrait que ce soit teinté dans la masse, parceque de la peinture sur une matière aussi souple, ça ne suivrait pas [humm] faudrait rechercher sur les sites de masques et effets spéciaux, les matières qu'ils utilisent



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 04/02/2012 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si du latex , j'ai des pilotes de alan HAWES qui sont en base latex ,chaussures , mains et tête , peints et la peinture a une bonne tenue .
j'en profite pour dire à ceux qui les utilisent qu'il est décédé en fin d'année , mais que Sandra continue la fabrication pour le moment .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/02/2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre, ces pilotes, c'est peint par dessus ou dans la masse? et si tu fais des pliages répétitifs ça tient? Il aurait fallut savoir quelle type de peinture est utilisée. Mais j'essayerais de peindre un de mes moules en latex avec de la Humbrol et de l'acrylique mais je doute que ça tienne quand on le plie plusieurs centaines de fois comme le serait une machoire qui bouge. Sinon j'avais regardé sur le forum effets-speciaux.info et ils parlent de la peinture Liquitex, contenant du latex et que l'on peut incorporer au latex de moulage.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 05/02/2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la tête c'est peint par dessus et ça reste souple (beige pour la peau , brun pour les cheveux ), pour les mains et chaussures le latex est teinté dans la masse(noir) , il doit exister des colorants compatibles avec l'ammoniaque .
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pierre J
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2011
france.gif

Localisation: Mulhouse
Âge: 70 Lion

MessagePosté le: 13/02/2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis remis un peu à la fabrication du pilote : je lui ai fait un corps, ça peut être utile, l'esprit ne suffisant pas toujours. Wink



J'ai d'abord fait celui de gauche, en mousse PU dure ; mauvaise idée, la mousse se coupe bien à la scie et au cutter mais elle est pratiquement impossible à poncer, ce qui fait qu'on ne peut pas enfiler les vêtements, ça accroche (ça explique pourquoi il est emballé dans du film) . De plus, les proportions sont incorrectes (je l'ai façonné sans document particulier)
Puis après 2 semaines de "réflexion", mises à profit pour avancer sur l'aile et attendre la livraison d'un livre "Modelage du corps humain, la silhouette" de Philippe Chazot, j'en ai étudié (plan) et réalisé un nouveau : celui de droite, conçu d'après les proportions et détails donnés dans ce livre.



Il est en polystyrène extrudé qui se découpe et se ponce parfaitement.
Les articulations des jambes / tronc consistent en 2 gonds en PVC 1 mm collés dans les cuisses, fentes et axe en CAP 2 mm. La forme principale du haut des cuisses et du bas du tronc (ou du dos) est cylindrique et un rabat recouvre le tronc à l'extérieur pour éviter une fente trop large. J'ai trouvé inutile d'articuler les genoux, ils sont pliés à l'angle voulu.



Celles des bras / épaule et bras / avant-bras sont à rotule et armés d'un fil alu de 2 mm. le cône en creux visible (difficilement) à l'épaule permet de plier ce fil pour orienter le bras (il y a le même entre bras et avant-bras) A l'emplacement de la tête, on voit le bout du fil d'alu du bras et la bague d'arrêt qui le maintient en place. (on voit mieux sur la photo précédente)



Pour qu'il ne soit pas gêné (il est assez pudique), je lui ai fait des vêtements. Le pantalon (en tissu provisoire) a été coupé sur un patron que j'ai dessiné à partir de la méthode trouvée sur le site " http://www.coupecouture.fr/2009/11/patron_de_pantalon.html ", après un premier essai, j'ai du le retoucher, les plis à l'avant empêchaient de plier les jambes.
pour la chemise, j'ai changé de méthode, j'ai relevé les dimensions d'une de mes chemises, réduit à 1/4 et tracé le patron (10 pièces différentes), puis, j'avoue que j'ai poussé le vice un peu loin, j'ai assemblé le tout en choisissant les coutures les plus complexes (même à l'échelle 1/1) : les surpiqûres. le col et les poignets sont en double épaisseur (+ 2 ourlets) et les assemblages sont à double recouvrement, comme sur l'original. Le tout a été piqué à la machine et ce n'est vraiment pas évident vu la petite taille des pièces ! Evil or Very Mad



Enfin, au bout de deux semaines de labeur, c'a y est, il est installé dans son cockpit. Il reste encore les mains et les pieds à modeler et mouler, la peinture et aussi le pantalon et un gilet ainsi qu'une casquette à faire dans le tissu définitif.
L'avancement du fuselage sera décrit bientôt dans la rubrique "Komar / Pierre".
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui
Pierre



L'essentiel n'est pas le but à atteindre mais plutôt le voyage en lui-même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2012 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lien super interressant avec de magnifiques réalisations, pour piocher des idées et astuces - forum "Création" et "Couture"
http://www.materielceleste.com/f4-creation
http://www.materielceleste.com/f15-couture



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 26/04/2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hi!
About a week ago, I started to ply myself with a SuperSculpy clay in order to get feeling about sculpting a head.
I found this sculpting very relaxing and cool thing to waste time.
No, I am decided to actualy made a pilot for my next RC sailplane.

Of course, I need some further practising, but I feel that I am now really pretty close to what I want!

What do you think?









Regards!

Mitja



Never try, never fail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/04/2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Mitja,

Very beautiful modeling [clap] great ratio for eyes, noze, mouth [clap] what's the scale? 1/4? 1/3?

I already mold a head with hair, but I find that it's not a good idea, the paint is very difficult on hair to be realistic and it's embarrassing to put a cap or leather's helmet... So, I prefer a modeling of a bald head, and add hair after, but it's my personal opinion



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 26/04/2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

It is 1:~3,5 scale.
Yes, adding hair later is better.
In my case I was just courious how it will look if I try to imitate some hair.

Interesting is, that I can see proportions (and mistakes) more clearly later on the photo, rather than when Iactually work on the head.

This one will need eye surgery urgently Very Happy

Mitja



Never try, never fail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/05/2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un croquis trouvé avec les cotations d'un humain


cotes_humain.jpg
 Description:
Cotation d'un homme 1.72m

Télécharger
 Nom du fichier:  cotes_humain.jpg
 Taille du fichier:  131.18 Ko
 Téléchargé:  1226 fois




Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VEIRAX
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Aoû 2011
france.gif

Localisation: NIORT
Âge: 61 Sagittaire

MessagePosté le: 26/05/2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tout ce que vous présentez (je n'ose plus poster une photo de mes réalisations!)....

Sauf celle ci:





Le futur pilote de mon grunau baby (j'ai mis de côté mon Ka8 en attente de matériaux).

Réalisation en Fimo.

Mais je profite de l'occasion pour vous alerter: "Si votre femme découvre que l'on peut faire des bijoux avec vous prenez des risques!!!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/05/2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, il est marrant ton pilote [good]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 26/05/2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a une bonne tronche de baroudeur [clap]
José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jose Navarrete
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
spain.gif

Localisation: Madrid
Âge: 44 Bélier

MessagePosté le: 30/10/2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce peut etre un pilote "fait-machine"... Incroyable! [whooo]
http://www.youtube.com/watch?v=oF0pMILT7_Y&feature=youtube_gdata_player



Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de décollages
http://vimeo.com/groups/arlanza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 16/03/2013 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Last night I work again on my pilot.

I finish the head I started last year and make hands and legs with shoes. All parst are made from SuperSculpey. I baked legs and hands at 130°C for 20min and head for ~40min.

Now I must make some refinements on the parts as now that are solid, I can use file, knife, sandpaper, to correct all tiny details that went "out of shape" while working with soft Sculpy.

Then parts will be ready for making molds. I will try to use silicone.























Mitja



Never try, never fail....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 16/03/2013 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Here is a link to my 1:3,5 scale Pilot Overal patterns (full size pattern) including scale hands and shoes: http://webzoom.freewebs.com/ultralajt/1_3.5Scale_Pilot_Overall_Patternsl.pdf

Mitja



Never try, never fail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 16/03/2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Here I made kind of sewing tutorial for this Overal:

http://ultralajt.webs.com/apps/blog/entries/show/24479998-pilot-overall-sewing-tutorial-

Mitja



Never try, never fail....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2013 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Mitja, nice modeling [clap] and thanks for sharing your pattern Very Happy Funny your tip for coloring the fabric, it's only onion? [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ultralajt
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Nov 2007
slovenia.gif


Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 17/03/2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Hi Mitja, nice modeling [clap] and thanks for sharing your pattern Very Happy Funny your tip for coloring the fabric, it's only onion? [humm]
Onion peelings (lot of..10 onions, outer two peelings) and a spoon of vinegar. It is actual an old recipe for coloring eastern eggs..from gragdgrandmamas....


Never try, never fail....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 17/03/2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok, and after tinting clothes, you can cook onion soup


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Grözinger
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2007
germany.gif

Localisation: 71229 Leonberg

MessagePosté le: 26/03/2013 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

I'm also a pilot doll for my ASW 15 M 1:2.5 modeled from Sculpey Clay, I read here with otherwise silent, but see them selves



























Greats from Germany
Jürgen



Gruß Jürgen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/03/2013 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Jürgen, nice sculpting [clap] what material will you use for the mould, latex, silicone?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J.Grözinger
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2007
germany.gif

Localisation: 71229 Leonberg

MessagePosté le: 27/03/2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vincent, I do not know what I should take, I just study on the differences in the materials


Gruß Jürgen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/03/2013 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

I tryed some methods and differents material, silicone is of course the best, but more expensive than latex... have you seen this page? http://www.retroplane.net/modelage/index.htm review of all my tests


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS