RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Pilotes "faits main"
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/12/2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Séverine, t'arrives à coudre ces petits trucs, comme le pantalon à la machine, ou tu fais tout à la main?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
solelou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Nov 2009
france.gif

Localisation: AUDRIEU
Âge: 43 Taureau

MessagePosté le: 30/12/2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Hi hi hi à la machine pour la plupart mais généralement je finis les petites coutures à la main...



Sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 16/01/2010 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Qu'utilisez vous comme type de peinture et quelle(s) couleur(s) employez vous pour peindre et imiter la teinte chair d'un visage ?

Après quelques essais, je n'ai rien obtenu de concluant, mon personnage ayant plutot un teint de cadavre violacé. [argh]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/01/2010 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Michel, si tu veux faire simple tu as dans les couleur Humbrol le chair mat61, moi je préfère faire mes mélanges ça évite d'avoir le même teint à tous mes personnages, je part de base avec du blanc mat34, une toute petite pointe de rouge mat153 mais vraiment à peine, pour faire un ton rose pastel, ensuite du crème mat103 là tu te retrouve avec un ton chair et selon le bronzage du marron mat29, faut surtout pas employer de couleurs brillante ni satinée, tout en mat! Tu peux sinon prendre le chair mat61 et bronzer à volonté avec le marron mat29, pour voir si les tons sont bons tu mets un point de peinture sur ta main Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 16/01/2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Michel
Il y a aussi les peintures acryliques en tube pour écoliers , qui sont pas mal et peu chères dans toutes les grandes surfaces . Avec les couleurs primaires tu peux obtenir toute la gamme de tons , et même les ombres .
Sur la tête appliquer avec très peu d'eau presque sèche .
Pour les yeux difficiles à reproduire du choisis dans un magazine une tête de face qui correspond à ton échelle ,tu découpes chaque œil et tu les colles sur ton pilote .Il n'y a plus qu'a faire les raccords avec la peinture. Wink
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 18/01/2010 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

C'est ce type de peinture acrylique que j'ai employé, mais certainement pas le bonnes couleurs/quantité car tout est raté. Je vais refaire des essais. Sinon j'ai la solution évoquée par Vincent.

Pour les yeux, vu l'échelle du 1/6,6 la technique du découpage dans un magasine sera peut être difficle, c'est vraiment petit. Je pense leur mettre des lunettes de soleil ce qui cachera les yeux. Là encore, des essais à faire.
Merci pour les conseils.

En tout cas, je retiens l'astuce qui pourra être appliqué sur des figurines plus grandes.

Michel



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solelou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Nov 2009
france.gif

Localisation: AUDRIEU
Âge: 43 Taureau

MessagePosté le: 18/01/2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
et bien voilà les dernières news de mon pilote que l'on appellera John DOE en attendant de lui trouver son petit nom Very Happy
tout d'abord, j'ai utilisé de la peinture à l'eau couleur chair que je fonce plus ou moins selon la peau que je veux donner avec un peu de marron chocolat et de la pâte à modeler qui sèche à l'air



à plus pour les autres photos



Sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
solelou
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 04 Nov 2009
france.gif

Localisation: AUDRIEU
Âge: 43 Taureau

MessagePosté le: 20/01/2010 19:50    Sujet du message: Répondre en citant




voilà de quoi faire son blouson, j'ai utilisé un tissu imitation cuir



et c'est parti pour l'assemblade de la veste à la machine pour les coutures les plus accessibles... Very Happy



et à la main et de l'huile de coude pour le montage des manches [oouf]



et le voilà avec son blouson presque fini...reste le col, le système de fermeture et les poches.



un p'tit tour chez le barbier (pas celui d'Erwan bien entendu Laughing ) et chez le maquilleur pour une mise en beauté...



son blouson est fini, petit accessoire suplémentaire une petite écharpe blanche et le voilà fin prêt pour commencer le pilotage reste plus qu'à lui trouver un Gros Navion ................euh un planeur Very Happy





Sev
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cassin jean
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Nov 2006
france.gif

Localisation: 61 argentan
Âge: 74 Lion

MessagePosté le: 20/01/2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! La classe du pilote ! Le blouson nénesse et tout ! Comment qu'il va frimer le père Erwan avec ça ! Il n'a plus qu'à construire le planeur qui va autour ....

Tu lui as fait un gros blouson donc il va faire froid en Allemagne cet été ? ...

J'en parle à Laurent Cabrol tout de suite ....

Salut et bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 26/01/2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vous présente Fred, mon nouveau pilote du Harbinger. Pour Harry il faudra attendre un peu, il est pas encore habillé. D'ailleur, faut que je me dépêche, il va prendre froid en cette saison. Laughing

Les cheveux (fabriqués avec du filtre pour aspirateur) sont un peu blanc, de même que la moustache (style Jack Krine) je n'ai pas encore trouvé le moyen de les rendre gris.
J'espère que Jack ne m'en voudra pas, si il lis ces lignes, de le comparer à cet herzatz de pilote, il est nettement plus beau. (Jack, pas la figurine)


























Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 26/01/2010 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le pilote Wink et pour le pull, je ne savais pas que tu étais un as du tricot [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 24/02/2010 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voilà, le Harbinger à ses 2 pilotes. Bon, le 2ème à un peu mué, ça devait être Harry et finalement il s'est changé en miss France, une petite jeune première. Laughing
























Et pour terminer, réfection et modification du système de fixation des haubans qui avaient la facheuse tendance à se détacher en vol. [argh]
Là au moins, je pense que ça devrai tenir. [humm]






Après toutes ces modif, il me reste le centrage à refaire, et le planeur sera fin prêt à reprendre l'air. [vol]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 26/02/2010 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous (toutes).
Pour faire un magnifique pull en tricot, quand on ne sait pas tricoter.
Pour avoir des mailles de tricot à l'échelle de nos modèles.
Une astuce découverte dans une revue, il y a très longtemps et que j'ai mise en oeuvre sur un de mes premiers planeurs perso (lui aussi boa étoile):

Prenez une chaussette, choisissez la couleur, la maille et le dessin,
découpez le devant, le dos, les manches, le col, vous assemblez le tout judicieusement et vous obtenez un magnifique pull.





certe, la pilote n'est pas un travail perso et les coutures du pull sont visibles car mauvais choix du fil, mais cela fonctionne.

A bientôt.

Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joëlle
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 20 Juil 2008
france.gif


Âge: 61 Lion

MessagePosté le: 27/02/2010 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour severine

il y a longtemps que je recycle les vieux vetements pour les pilotes, à chaque fois que je fais du tri, je me pose la question, c'est surtout dans les lainages fines mailles ou les tissus jean et cotons pas trop épais que je trouve de quoi faire Wink

bisous J-13 Very Happy
joëlle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/03/2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end à Vieure certains(es) travaillaient quand même et ne faisaient pas que boire et manger [arf]
Séverine nous a confectionné un joli blouson en cuir pour mon pilote du MG9a Very Happy c'est un coupon de cuir souple que j'avais acheté chez un taneur sur ebay, pour le retrouver chercher la boutique "cuirsetpeaux"







le cuir est ensuite vieillit en le trempant dans l'eau chaude et en le frottant au papier de verre à gros grains, séchage au fer en le modelant un peu au niveau des épaules



maintenant que le blouson est joli, ce sont le casque et les lunettes qui choquent, ils manquent de relief Crying or Very sad faudrait les refaire en couture




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 16/03/2010 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument superbe, ce blouson. Bravo Séverine [clap] [clap] [clap] [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Paul
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2008
france.gif

Localisation: 34590 MARSILLARGUES
Âge: 77 Balance

MessagePosté le: 16/03/2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

beau blouson, Séverine, félicitations !!
Tu as fait un patron ? si oui, ça serait bien de le mettre sur le forum.
Encore bravo. ('[clap]')
JP



Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 16/03/2010 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

« Jean-Paul » a écrit:
Tu as fait un patron ? si oui, ça serait bien de le mettre sur le forum.
Encore bravo. ('[clap]')
JP


Et bien Jean paul tu n'as pas suivi l'atelier couture de Séverine [fiufiu]
C'est vrai que c'est pas facile de coudre avec un verre à la main Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/04/2010 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais envie d'essayer d'autres techniques et matières pour les têtes des pilotes, que la pâte à bois papmaché, j'ai utilisé une pâte à modeler qui sèche à l'air - Giotto Plastiroc - 4 euros le kg, mais c'est carrément plus lourd que la pâte à bois, pour une tête au 1/4 ça fait 100g, mais ça se travaille mieux, le gros problème d'une tête lourde, c'est qu'en cas d'atterro dur c'est un projectile qui va partir en avant et ça arrache tout le pilote, c'est donc inexploitable en tant que tête. Cette pâte permet de fignoler les traits et rides avant séchage, contrairement aux pâtes à bois qui se rétractent et se déforment






Voilà Stephan, pilote Allemand de 78ans [fiufiu]

Du coup je m'en suis donc servi comme modèle pour faire un moule, mais avec une matière bon marché que j'avais, qui s'appelle Oyumaru et que l'on trouve sur le célèbre site d'enchère. C'est une pâte ramollissant à l'eau chaude et réutilisable autant qu'on veut, Les batonnets de plastique Oyumaru sont trempés quelques minutes dans l'eau bouillante afin de les ramollir, on en fait une galette de quelques mm d'épaisseur, il suffit ensuite de recouvrir la moitié de la tête. Lorsqu'une moitié est faite, on coupe les débords sans trop se soucier d'avoir un joint plan, la face arrière viendra recouvrir l'ensemble et s'adaptera au joint.
Mais ça reste une méthode de bricoleur, on ne peut pas comparer avec un vrai moule en silicone et moulage resine PU + mousse PU












J'ai essayé dans un premier temps la mousse en bombe, le moule est refermé avec du scotch, un coup de bombe je referme l'entrée en laissant quand même une petite ouverture, la mousse s'expanse et déborde, on laisse sécher.......... mais le résultat est vraiment très décevant, pas moyen de bien maitriser l'expansion, il y a des manques au nez, au menton, intérieure oreilles... les petits détails, le nez, les oreilles... sont beaucoup trop fragiles, j'ai essayé 5 fois et j'ai abandonné







J'ai ensuite essayé de garnir la face avant du moule, comme si on faisait un masque, avec une couches de quelques mm d'épaisseur de pâte à modeler Plastiroc, et un autre essai avec une pâte de réparation Pattex, (pâte époxy qu'on malaxe et qui durcit)
et la face arrière+remplissage de tête avec la bombe de mousse PU, là le résultat est mieux, bon c'est bien sûr plus lourd que tout en mousse, mais au moins on a un visage qui reproduit bien les détails du moule et surtout solide quand on appuie dessus, là ça fait une tête au 1/4 de 30g, c'est acceptable.









Comme j'ai envie d'essayer de progresser, j'ai commandé un livre sur le modelage, il est bien fait, ça montre toutes les étapes, les proportions, les détails des traits, yeux, oreilles, bouche... et de la vraie pâte de modeleur, apparement utilisé par les pro de la figurine, la Super Sculpey et Super Sculpey Firm. C'est le même principe que la Fimo, avec cuisson, mais censé mieux se travailler, plus finement.... Selon les résultats des visages et mains, s'ils sont pas trop moches, je commanderais tout le necessaire de moulage, silicone pour les moules, résine PU de moulage, mousse PU de remplissage.... Bon je n'ai plus qu'a essayer cette pâte Super Sculpey, à suivre....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 29/04/2010 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail Vincent.
Je suis admiratif devant le travail de modelage des traits de ton pilote.
Pour avoir essayé, je ne peux qu'être admiratif devant un tel rendu.
Bravo aussi pour le moule, cela semble plus simple que le moule en latex que j'avais fait.
Pour la peau de la tête en PU, les habirués du HMAC coulent une résine epoxy sur toute la surface interne du moule , enlèvent l'excès, et quand elle à commencé à polymèriser, mais qu'elle est encore collante, ils coulent la mousse PU.

Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/04/2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bof c'est plein d'erreurs de proportions et de formes, en plus comme il faut plusieurs heures de travail sur une tête quand on n'est pas habitué, ces pâtes qui sèchent à l'air ne vont pas bien, car les petits détails sèchent entre temps on a du mal à les retravailler
J'ai regardé pas mal de sites et forum, en fait ils coulent de la résine PU dans le moule pour avoir un bon état de surface dur et détaillé et ensuite remplissage à la mousse PU, mais de la mousse à 2 composants pas les bombes de mousse PU, et ils font les moules en silicone mais en 2 parties, je n'en ai pas spécialement vu qui les font en latex, c'est apparement moins durable et en latex je ne sais pas si ce serait assez extensible pour démouler la tête par le trou du cou [humm] c'est ce que t'avais pourtant fait Jacques, non?
L'ennui c'est que chaque produit est cher, il y en a pour plus de 100 euros, et en plus ça ne se garde pas longtemps et si en plus on doit tatonner et essayer différents produits Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29/04/2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vincent,
La technique de moulage est très intéressante par elle même, mais effectivement finit par coûter fort cher pour en sortir quelques rares exemplaires.
A une certaine époque, j'avais préféré soit travailler un bloc du balsa ou du polyuréthane, il me reste quelques modèles que je viens de sortir d'une boîte à chaussures ce sont des rescapés de crash ou des rebuts que je n'ai jamais voulu jeter.
Pour le polyuréthane lorsque les formes générales sont faites je les badigeonne avec de la colle blanche puis je les finis à l'enduit genre Perfax.
C'est très léger et en cas de crash ça ne se transforme pas en projectile.
Pour une meilleure tenue j'enfile une brochette jusque dans la tête.
La femme pilote sur la droite était dans le Stampe lors du crash c'est l'essence du réservoir qui à commencé d'attaquer le polyuréthane sinon elle était assez mignonne Wink .



Bon un de ces quatre il faudra que j'essaie de faire la tête de Bourvil, pour la nonne je pourrai récupérer la rescapée du Stampe [humm]



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/04/2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de travailler du balsa, styro ou autre pate à bois, c'est que ça donne des formes primitives (mais sympa quand même) mais si on veut s'amuser à évoluer sur des visages plus travaillés et réalistes il n'y a pas d'autres solutions que de passer par du modelage de matériaux lourds, donc obligé ensuite de mouler un matériaux léger, au final on se fait un pilote qui revient plus cher qu'un Axel's mais avec le plaisir de l'avoir fait soi même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29/04/2010 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ces techniques sont interressantes.
On a deux magasins à Cherbourg quand j'y vais je passe du temps dans le rayon modelage. Mais bon pour l'instant ça en reste là ....



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jac50
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 16 Nov 2008
france.gif

Localisation: Nord cotentin
Âge: 77 Bélier

MessagePosté le: 29/04/2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moule en latex, j'en ai fait 3, tous en un seul morceau, et la tête sort par le trou du cou, même sur le petit au 1/10 que j'avais fait trop épais. En contre partie, il faut faire un contre moule en platre pour éviter la déformation du moule en latex. Bien sur, ce contre moule est en deux parties.
Pour le coût de revient, un demi litre de latex une quinzaine d'Euros, le plâtre quelques Euros, une bombe de mousee PU quelques Euros, moins de 30 € pour 4 pilotes.
J'en ai même fait un en colle PU diluée avec quelques % d'eau, un jour ou je n'avais pas de mousse PU, cela fonctionne très bien.

Jacques.



Principe Shadok:
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries,
que sa connerie sur des choses intelligentes
(Jacques Rouxel).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/04/2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le latex c'est pas trop cher, tant que j'y serais j'en acheterais pour voir, la bombe de mousse c'est à oublier définitivement, c'est pas fait pour, d'après ce que j'ai lu (et testé aussi) tous les gars qui ont essayé sont revenus à la mousse PU à 2 composants, ça n'a apparement rien a voir comme régularité d'expansion et capacité de moulage des détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de plancke
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 18 Fév 2009
france.gif

Localisation: martigues
Âge: 48 Capricorne

MessagePosté le: 29/04/2010 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent ,
Attention quand même si tu utilise du deux composants car crois moi ça expanse sec . Dans le batiment on s'en sert même pour remonter des plancher en beton sur des maison qui en ont besoin ( j'en connait un rayon maintenant sur les maisons qui bougent Evil or Very Mad ). Dans tout les cas il faudra passer par des coquilles en platre pour garantir le tenue des formes .
Pour ce qui est du silicone je laisserait tomber , il te faut une pompe a vide pour le couler (sauf si tu en une pour faire des ailes en mousse MDR) et la résine PU ça part très vite .
Si tu veut dimanche je peut t'emmener de la plastiline moyene et je te ferrait part de mon experience Embarassed dans ce domaine .
Tom Zzz



A ses débuts le grand chéne n'était qu'un gland !
On earth since 1976
le biplan Platounoff Faucon est réservé pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2010 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour le risque de bullage que tu parles de pompe? Pourtant j'ai vu plein de videos et des forum, le silicone ils le coulent sans pompe à vide, et il ne bulle pas [humm] la mousse PU du moment qu'elle peut sortir a l'expansion, en principe il n'y a pas de probleme
oki on en parlera dimanche, ça m'interresse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 30/04/2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant d'attaquer la tête, j'ai essayé la pâte Super Sculpey, et ben c'est génial comme texture de pâte, et encore celle là est un peu souple quand elle prend la chaleur des mains, il m'a fallut mettre au frigo pour quelques étapes intermédiaires, mais ça rien à voir avec la Fimo avec laquelle je n'ai jamais rien pu tirer.
J'étais parti pour faire des mains au 1/4, mais c'est difficile de maitriser au mm près l'objet final, du coup elles sont à l'échelle 1/3.5, mais maintenant que j'ai ce volume, les prochaines seront facile à faire plus petites puisque j'aurais sous les yeux de quoi comparer.
Donc les prochaines je les ferais au 1/4 mais avec la Super Sculpey Firm, qui elle est plus ferme et de couleur grise.




Tout d'abord, impression de mains à différentes échelles, un squellette en cuivre de 0.8mm, qui est mis en forme avant d'appliquer la pâte

on couvre de pâte le squelette, et mise en place des doigts un par un, j'ai volontairement placer les doigts non alignés pour donner un peu plus de vivant












on fignole avec divers volumes, veines.... en prenant modèle sur ses propres mains, facile on les a sous les yeux



même chose pour la main droite mais avec les doigts plus refermés, puisqu'ils seront sur le manche à balai
Ici les mains ont été passées au four, 20mn à 130°, elles changent un peu de couleur et se matifient, c'est pratiquement la couleur de la peau, on pourrait se passer de les peindre, de toute façon elles ne seront pas utilisées sur un pilote (lourd et fragile comme matériaux 42g la paire) mais serviront de master pour des moules



J'ai quand même mis 3h pour chaque main [oouf] mais c'est sympa à faire quand on a les bons matériaux, et les bons outils aussi, notament les pinceaux gomme.
A suivre, une tête avec cette même pâte....


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/04/2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy [clap] Texture très réaliste en plus du coup de " patte " du réalisateur...superbe [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Finitions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivante
Page 4 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS