RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Construction Walter, René et Stephan
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 25/01/2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] eh voila, merci Laurent pour l'explication claire et detailler . Donc avec ma montage sur la lapidaire je fais les preparation pour l'enture en sifllet, et ca marche super bien.
Vincent en devrait crée un dico pour tous ce qui concerne le modèlisme franco-allemand-anglais. C'est posible de faire ca dans le forum?
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/01/2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait un sujet dédié aux termes aero dans plusieurs langues avec des dico a telecharger et des liens, mais je ne le retrouve pas
un jour je crois que j'ai fait une connerie dans l'administration avec la fonction de délestage, je pense que ça m'a supprimé plein de sujets



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 25/01/2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
il y avait un sujet dédié aux termes aero dans plusieurs langues avec des dico a telecharger et des liens, mais je ne le retrouve pas
un jour je crois que j'ai fait une connerie dans l'administration avec la fonction de délestage, je pense que ça m'a supprimé plein de sujets

il me semble bien que j'avias déjà vu un truc pareille ici
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 25/01/2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quand j'ai reçu ma commande du plan du Tern, chez VTH, il y avait avec un petit lexique allemand francais des termes techniques. Si ça vous intéresse, je peux toujours le scanner. Malheureusement, mon scanner n'est pas équipé de la fonction de reconnaissance de caractères, ... du moins je ne l'ai pas vu. Aussi je ne peux vous fournir ce lexique que "brut". Parcontre si quelqu'un possède un scanner avec cette fonction, il suffira eut-être d'imprimer ma version et de la rescanner pour ne pas avoir à tout retaper! [humm]

à +, Chris



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 25/01/2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse Chris, donc vas-y au scanner Laughing
Entre temps je continue ma préparation pour les ailes. J'ai continué dans le domaine d'enture. Donc suivant l'explication de Laurent, cette fois j'ai pris une enture en zickzack Laughing pour le coffrage



avant et après collage



Je n'ai jamais utilisé cette méthode la, mais j'aime bien essayer des truc different.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/01/2007 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chris, pour le lexique tu peux toujours me l'envoyer en haute résolution, je reinstallerais un logiciel d'ocr pour le mettre en texte.
j'ai refais le sujet avec les liens et fichiers dico, on le completera à mesure...
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=982



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 27/01/2007 00:39    Sujet du message: Covrage Aile Répondre en citant

Gros problème. J'ai réalisé que mes planches de balsa son trop petite pour le coffrage au début des ailes. Donc il faut y rajouter un bout, mais comment et ou ? Crying or Very sad Si je le mets vers le BA, je suis exactement dans l'arrondit du profile, si je le mets vers les longerons il faut mettre les planches en biais, donc la fibre n'est plus parallèle au longerons, quoi faire [argh]
Stephan



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/01/2007 06:31    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que j'avais récupéré le triangle de chute pour le rajouter en bout côté ba. mais c'est vrai que si le joint de colle se trouve dans le galbe ça risque de mal suivre et se voir, dans ce cas tu peux décaler carrément plus la planche, pour avoir 4 ou 5 cm à rajouter côté longeron
mais les fibres du bois, gardes les dans la longueur



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/01/2007 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

tiens on voit le raccord que j'ai fait



en fait le joint est près du ba mais ça n'a pas géné



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent14
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 22 Mai 2006
france.gif

Localisation: Saint Philbert des Champs Calvados France

MessagePosté le: 27/01/2007 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
Ca m'intéresse Chris, donc vas-y au scanner Laughing
Entre temps je continue ma préparation pour les ailes. J'ai continué dans le domaine d'enture. Donc suivant l'explication de Laurent, cette fois j'ai pris une enture en zickzack Laughing pour le coffrage



Ca fait plaisir, il y en a au moins un qui suit mes explications. [clap]
In franzözich on dit "zigzag" Wink ou assemblage à entures multiples.

Si vous avez besoin d'explications sur les assemblages du bois, n'hésitez pas à me demander.







Le bonheur ne vaut d'être vécu que s'il est partagé.

Doucement le matin, pas trop vite le soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 27/01/2007 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, ne rigole pas mais je vois trois join possible indiquer avec les flêches, dont le bleu c'est celui la que t'as fait? Donc tu n'as pas fait d'enture du tout, mais seulement coller à fleur ?





Laurent, je suis toujours preneur pour tous genre de conseille concernant le bois Laughing A la rigueur, je devrait aussi faire une enture zigzag, mais c'est beacoupt de traivail pour un petit bout comme ca?
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/01/2007 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

le joint c'est le premier, la flêche bleue, les planches sont rallongées en longueur en biais, bien obligé puisqu'il y a plus d'un mètre
mais en largeur, il n'y a qu'une petite bande collée bord à bord, je le fais à la cyano, d'ailleurs voila comment je procède, je met un plastique de protection sous le joint, je met face à moi les faces qui seront à l'extérieur, un filet et cyano sur les chants et je pose sur le plastique, j'essuie la colle face à moi s'il y en a qui a débordée, quand c'est sec, il y a de la cyano qui a bavé face au plastique, pas grave puisque ce sera l'intérieur du coffrage, et a l'extérieur je ponce tout de suite le joint à la cale à poncer, donc avant de poser ces coffrages. ça fait des joints de raccords qui ne se voit pas du tout et trés vite faits puisque fait à la cyano.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 27/01/2007 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc c'est assez facile a faire, je me suis enveré pour rien Laughing (si tu va aller sur le site RC-Line, tu va voire plain, plain de smily MDR )
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 27/01/2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan ,
Juste une petite variante par rapport à celle de Vincent.
Tu assembles les planches avec du scotch, comme si tu faisait une charniere. Ensuite tu plies, mets la cyano sur le champs d'une des deux planches et tu remet à plat les planches assembler et tu essuies le surplus comme Vincent. Wink
Pour moi cette manip m'evite de me louper à l'assemblage des planches , d'autant que la cyano ne pardonne pas Wink . De plus un recollage cyano/cyano est à exclure , ça ne tient pas. Evil or Very Mad
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 27/01/2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

« patte de loup » a écrit:
Stephan ,
Juste une petite variante par rapport à celle de Vincent.
Tu assembles les planches avec du scotch, comme si tu faisait une charniere. Ensuite tu plies, mets la cyano sur le champs d'une des deux planches et tu remet à plat les planches assembler et tu essuies le surplus comme Vincent. Wink

Merci Pat, c'est ce que je fait habituellement, mais j'étais inquiété par le galbe du profil, mais a priori ca tien.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/01/2007 01:06    Sujet du message: Construction d'aile Répondre en citant

En ce moment il y a rien qui marche. J'avais réalisé une super BF, bonne enture en sifflet quand j'ai réalisé que je me suis trompé dans le bois, j'ai pris 10/10 à la place de 15/10 Crying or Very sad [argh] Donc tous à recommencer.
Finalement j'ai réussi et commencé à coller les premières deux nervures, la je me suis dit, tiens il faut faire passer les fourreaux, donc je commence à enfiler le truc, je veux mettre la troisième nervure, impossible de faire passer le fourreau [argh]. Après j'ai monté les autres nervures jusqu'au numéro cinq provisoirement et j'ai essayé d'enfiler le fourreau à partir de la cinquième nervure, ça marche plus ou mois bien jusqu'au l'emplanture et la décaler de 2mm



Le petit fourreau en laiton rendre si on force une peut.



Qu'est que je fait maintenant [humm]. De toute façon la mise au point doit se faire au fuselage, donc il y a rien à faire pour le moment, mais ça m'embête quand même Rolling Eyes
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2007 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi à ton avis le problème? les trous qui sont mal faits dans les nervures? tu as vérifié avec le plan si les trous correspondent?
de toute façon, ne colle pas les fourreaux, ça il faut le faire à la fin quand tu auras présenté ton aile sur le fuselage, c'est a dire quand elle sera presque finie mais sans son coffrage d'extrados.
c'est à ce moment là que tu retouchera les trous, c'est facile à faire, tu prends un tourillon de hêtre de 8 ou 10mm et de la longueur qui te va bien, et tu colles dessus du papier de verre, ça te fait une super lime, tu vas retoucher facilement les 5 trous d'un coup. Tans pis pour le jeu, tu colleras avec du micro ballon ou de la choucroute.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/01/2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
c'est quoi à ton avis le problème? les trous qui sont mal faits dans les nervures?

aucune idée, peut-être quand j'ai retravailler les entailles j'ai fait une connerie, pour la deuxième aile je vais faire plus attention.
« VincentB » a écrit:

tu as vérifié avec le plan si les trous correspondent?

non
« VincentB » a écrit:

de toute façon, ne colle pas les fourreaux, ça il faut le faire à la fin quand tu auras présenté ton aile sur le fuselage, c'est a dire quand elle sera presque finie mais sans son coffrage d'extrados.
c'est à ce moment là que tu retouchera les trous, c'est facile à faire, tu prends un tourillon de hêtre de 8 ou 10mm et de la longueur qui te va bien, et tu colles dessus du papier de verre, ça te fait une super lime, tu vas retoucher facilement les 5 trous d'un coup. Tans pis pour le jeu, tu colleras avec du micro ballon ou de la choucroute.

Je vais faire comme ca, mais la choucroute, ca se mange normalement, ce quoi donc Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 28/01/2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

« Stephan » a écrit:
Je vais faire comme ca, mais la choucroute, ca se mange normalement, ce quoi donc Laughing
Stephan


Un melange de resine et de fibre de verre hachée pour faire des renforts de collage. Ca gratte un peu le gosier, mais avec une bonne "Bier" ça passe. Laughing
Pat'



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/01/2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

« patte de loup » a écrit:
Un melange de resine et de fibre de verre hachée pour faire des renforts de collage. Ca gratte un peu le gosier, mais avec une bonne "Bier" ça passe. Laughing
Pat'

[humm] je crois pour le choucrout j'attends jusque je retourne en Alsace Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 05 Nov 2006
austria.gif


MessagePosté le: 28/01/2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

...it`s a good day Very Happy The construction is complete. The weight incl. radio parts is 1.970gr - I´m very happy because I think at the end I will not have more than 2.400 gr. - good for thermal soaring.
The structure of the wing is very strong - Vincent, your construction ist really excelent [clap]







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/01/2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Walter
[clap] [clap] very nice look with the gull wings



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 28/01/2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment chouette l'aile en mouette, en plus Walter il avance vraiment vite. Moi j'ai passer ma journée au dessus de mon première aile. Les nervures sont collé et je n'ai plus d'excuse, il faut que j'attaque les AF Crying or Very sad
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 29/01/2007 02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Walter your version of the Mg19 is really beautifull with the gull wings. Wow ... I like it ...

Stephan, courage ... Aller stephan ... C'est vrai qu'il y a des choses qui font peur mais faut y aller ... ;) J'ai lu tes posts et jusqu'ici tu fais une superbe construction ...
Et puis c'est bien, comme ca, ca me donne un benchmark pour ma construction vu que je suis en retard par rapport a toi ... Donc merci Stephan !

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 29/01/2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

« ThomasTL » a écrit:
Et puis c'est bien, comme ca, ca me donne un benchmark pour ma construction vu que je suis en retard par rapport a toi ... Donc merci Stephan !

Disons t'avais abandonné longtemps mais on est contant que t'as repris. Malheureusement trop souvent le boulot ne permet pas d'avance comme on veut, ca m'arrive aussi assez fréquemment.
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
france.gif

Localisation: Bourgogne Côte d'Or Meursault
Âge: 65 Vierge

MessagePosté le: 29/01/2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis dans ce cas, j’ai commencé en mai 2006 le découpage et l’assemblage du fuselage ;
Je n’ai pour l’instant plus de temps pour le loisir, je pense la reprise pour bientôt. Je suis vos constructions avec plaisir , elles sont très intéressantes et vont m’éviter beaucoup d’erreurs .
Bon courage et félicitations pour vos constructions [clap]



A plus tard et bonne construction

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 29/01/2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

« PHILIPPE » a écrit:

Je suis dans ce cas, j’ai commencé en mai 2006 le découpage et l’assemblage du fuselage ;
Je n’ai pour l’instant plus de temps pour le loisir, je pense la reprise pour bientôt. Je suis vos constructions avec plaisir , elles sont très intéressantes et vont m’éviter beaucoup d’erreurs .
Bon courage et félicitations pour vos constructions [clap]

Bon soir Philippe
C’est ça l'intérêt de la construction en ligne, discuter ensemble, construire ensemble, apprendre des autres membres. En avance nettement plus vite et on fait moins d'erreurs. En espérant tu seras bientôt revenu pour bricoler
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 31/01/2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour. J'ai enfin pu rassembler toutes les petites bricoles pour les AF et j'ai fait un premier montage d'essai. Pour les entailles il fallait donner un petit coup de lime mais autrement ça ne marche pas trop mal. Seulement je trouve ça frotte encore trop donc je vais regarder si je trouverai des astuces approprier.
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Nov 2006
france.gif

Localisation: Haute savoie Marignier
Âge: 38 Lion

MessagePosté le: 02/02/2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi Stephan ca frotte aussi un peu il faut que je les monte une fois avec les nylstop pour voir ce que ca donne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 02/02/2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Damien » a écrit:
pareil pour moi Stephan ca frotte aussi un peu il faut que je les monte une fois avec les nylstop pour voir ce que ca donne

Damien
je les ai demonté hier et remonté avec une rondelle entre le bras et le clapet, impec, ca marche. Le principe tu le voi sur la photo.
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS