RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Rubik R11 CIMBORA
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 13/10/2006 02:22    Sujet du message: Rubik R11 CIMBORA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je me lance, après mûre réflexion je me décide à faire une maquette de ce planeur Hongrois.
Pour ceux qui ne connaissent pas



Photopack ici http://www.retroplane.net/angouleme/Rubik-R11_Cimbora.zip

Je ne connaissais pas du tout ce planeur, et c'est au cours du Rallye du VGC à Angoulême en août 2006 que j'ai craqué en le voyant, et en ayant le privilège de pouvoir voler à son bord avec Laslo Revy qui vole lui même régulièrement avec à son aéroclub près de Budapest.
Il faut signaler que cet homme a construit entièrement cette réplique (le seul exemplaire en état de vol, les autres ayant été détruits par décision des pouvoirs en place dans les années 50-60).
L'exemplaire du photopack est donc celui de Laslo, qui a fait son premier vol en 1984.
La barrière de la langue ne nous a pas permis de communiquer de la meilleure facon, et malgrès tous mes arguments en Tchècoslopovak pour lui demander de m'envoyer des documents, je ne suis pas certain que nous nous soyons bien compris. Qu'importe les documents trouvés sur Internet son suffisants (plans 3 vues avec le photopack) en plus des photos prises à Angoulême.

J'ai dans l'idée de faire un plan en DAO avec Turbocad, de facon à le partager le plus aisément via le forum, et aussi de pouvoir changer l'échelle sans problème. Mais c'est une nouveauté pour moi alors je dois d'abord apprendre à me servir de cet outil. Si ca me prend la tête, je prendrai ma gomme et mon crayon :P

Mais voici les grandes lignes :
echelle 1/6 (le grandeur fait 15 m d'envergure)
env 2,5 m

3 m d'env aurait été sympa aussi mais comme ca il est plus facilement transportable, et puis il sera à la même échelle que mon Pionyr Wink

sylvain



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/10/2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ci joint quelques cotes de détail, pas toujours facile de repérer le début et fin de mesures, il aurait fallu faire les photos de plus loin globales, mais j'avais peur de ne pas voir les cotes du mètre, mais avec un peu logique on arrive a retrouver.
Je suis en train de tracer sur autocad les contours du 3 vues echelle 1, je le mettrais en téléchargement, si ça peut t'avancer le boulot Sylvain... eventuellement tu pourras faire faire un tirage à ton echelle et tu n'auras plus qu'a tracer les sections de conception modéliste.

PS, t'es moins bavard que ton père mais plus productif Laughing



Cotes-Cimbora.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Cotes-Cimbora.zip
 Taille du fichier:  4.32 Mo
 Téléchargé:  6559 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/10/2006 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain, si ça peut t'avancer le travail, ci joint le plan en dxf echelle 1 et 1/6 de tous les contours du 3 vues, les couples sont bien sûr a vérifier/modifier en reprenant des relevés de cotes sur la vue de dessus et côté, et les sections sont a adapter a une construction modèle réduit, avec les photos des cotations, tu devrais pouvoir valider tout ça. Si l'utilisation d'autocad ou turbocad te rebute, je peux te refaire une mise en page du dxf pour que tu puisses faire faire un tirage papier en 0.90m de large, ça te fera une base pour travailler dessus au crayon.




Cimbora-Plan.zip
 Description:
Contours en .dxf du Cimbora ech.1 et 1/6eme

Télécharger
 Nom du fichier:  Cimbora-Plan.zip
 Taille du fichier:  68.92 Ko
 Téléchargé:  3064 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 14/11/2006 03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca y est le plan est bien commencé, c'est pas rapide mais le peu de temps que je peux y consacrer pour l'instant n'est pas très productif car j'apprend turb..ad.
Je ne sais pas si je peux faire une sorte de copie d'écran de l'avancement du plan pour vous le montrer au fur et à mesure. Quelqu'un pourrait me dire comment ?

A part ca, j'en suis à me poser la question du revêtement du fuselage :
le grandeur est intégralement coffré de CTP. Faire la même chose sur ma réplique risque d'être très lourd, très cher, et très délicat à réaliser.
Je pensais donc coffrer en balsa, puis coller du plaquage très fin ce qui me permettrait en plus de faire se chevaucher certains panneaux comme le grandeur. Ce plaquage serait dans mon idée une simple déco sans aucune raison d'être "mécanique".
Là se pose le problème de l'essence du plaquage : il faut qu'il soit léger, avec des fibres et une coloration ressemblants à ceux du CTP utilisé sur le vrai (bouleau ? ), facile à mettre en forme sans qu'il ne se fende. (compliqué le mec Laughing )

Quelqu'un a une idée ? ou même une autre suggestion si mon idée de balsa plaqué est mauvaise ?



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/11/2006 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain, pour les captures d'ecran, tu appuie sur la touche imp écr ou print screen en haut à droite du clavier, ensuite dans ton logiciel de retouche d'image tu fait edition coller, tu recadres, redimensionne... si tu veux diffuser les dxf même s'ils ne sont pas finis, tu me les envoie par mail et je les mettrais dans ton 1er message

pour le ctp, j'aurais fait le fuselage entierement avec, il à des formes simples, tu fais tes flancs en 0.8mm ou 1mm avec des baguettes balsa tout le tour et aux endroits des couples, un peu comme sur les avions ou planeurs caisse de début, je ne sais pas si de 0.4 ou 0.6 serait suffisament rigide pour le tout fuselage? le dessus arrondi surement en 0.4mm, Marc, qui a l'habitude du ctp?

pour les ailes et stab, Marc pourra te dire comment il a procédé sur son Baby Albatross qui est dans les mêmes tailles.

Si tu veux faire en balsa plaqué, il te faut trouver du bouleau, peut être pas évident...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/11/2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sylvain, j'espère que ce qui suit t'aidera et te convaincra :Le Baby Albatross est un peu plus grand : 3,20m et les surfaces de coffrages plus importantes que sur le Cimborra. j'ai utilisé du ctp aviation de bouleau 0,4mm pour les ailes, stabs et dérives; les bords d'attaque de ces éléments sont en samba teinté verni pour ne pas faire trop de contraste avec le ctp verni au niveau des raccords. Il est difficile de faire un coffrage d'une pièce enroulant les bords d'attaque à cete échelle. le contreplaqué a ses limites de rayon de cintrage même humidifié ! Pour le coffrage de ton fuselage, du 0,4 ou du 0,6mm suffira , l'essentiel est qu'il y ait suffisamment de couples et de lisses pour le supporter. Quant au coùt, c'est certes plus cher mais ton planeur n'est pas si grand ( 2,50m , fuselage, environ un 1 m peut être ? ) Tu n'obtiendras jamais une finition ctp verni avec un coffrage en balsa !! ton idée de sous couche est concevable mais risque d'être lourde à cette échelle . Pour te donner une autre idée, mon Pegasus de 5,20m est coffré en 0,8 pour le fuseau et en 0,4 pour les ailes avec une fausse nervure tous les 3cm, coffrage d'une pièce enroulant le bord d'attaque, pas évident à poser mais c'est beau !!!, collage par réactivation à chaud de la colle blanche, ça marche et ça n'a pas bougé !, stabs , dérive idem. n'hésite pas, opte pour le ctp, cela te ravira les yeux ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 16/11/2006 02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis. Je pense que vous avez raison et je vais donc faire un coffrage en CTP sans recourir au balsa.
Je ne savais pas qu'il existait du CTP de 0.4 mm ! et j'ai regardé les prix ; même si ils ne sont pas donnés ca ne reviendra pas plus cher que de faire balsa + plaquage. Question poids et mise en oeuvre ca devrait aller.
En revanche je ne pense pas que du 0.4 ou même du 0.6 soit très résistants à la perforation lors des atterros, alors je devrais agencer la structure à recouvrir en conséquence (il ne sera pas marouflé ! ).

Pour patienter voici le peu de choses réalisées sur le plan :






Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 16/11/2006 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, beau projet ! Very Happy
Une possibilité aussi : le bois de placage évoqué dans la construction du Zlin Krajanek.
Perso, je pense revoir la déco de mon Grunau, non plus le peindre mais faire au moins le fuselage en placage (teinté et vernis), vu qu'il est en balsa en dessous...

Mais c'est vrai que le CTP direct, ça fait pro...

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 16/11/2006 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dis-donc, j'avais pas vu, il t'empêche vraiment de dormir, ton planeur !! Shocked heure du post : 2h26 !!

Lolo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 16/11/2006 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ton planeur n'est pas si grand, je vois peu de risque de perforation si la structuree dessous est bien pensée, c'est résistant du 0,4 en 3 plis. Si ton fuselage explose, je crois que l'attero aura été très très dur ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Texier Serge
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 17 Juin 2006
france.gif

Localisation: Beaumont de Lomagne
Âge: 73 Lion

MessagePosté le: 16/11/2006 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

« caralp_laurent » a écrit:
Dis-donc, j'avais pas vu, il t'empêche vraiment de dormir, ton planeur !! Shocked heure du post : 2h26 !!

Lolo


Coucou,

Je peux confirmer, c'est pas le planeur qui l'obsède, c'est son ordi qui pédale pas assez vite, il a dû commencer la capture écran vers minuit, et faut le temps au temps ...... !! Laughing

Travailles bien, mon fils, beau projet !

Et pour le CTP, t'en trouverait pas du bouleau au "boulot" !! :P

Pour donner raison à Vincent, le fils est productif, le père bavarde !!

A plus,



Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 23/11/2006 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan avance un peu plus dans les détails : c'est long il me faut naviguer entre les différentes photos du diaporama de Retroplane, les photos cotées de Vincent, pour m'appercevoir qu'il y a des adaptations sur le planeur de Laszlo Revy (par exple le découpage de la canopy amovible du poste avant, le pitot) et qu'il y a des petites imperfections sur le tryptique au niveau de l'ancrage des haubans (décalés alors qu'ils sont fixés sur le même couple,...)
J'essaie d'être le plus rigoureux possible sur l'aspect maquette, en privilégiant des solutions simples pour un planeur RC.

Voilà les patins dessinés :









Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 24/11/2006 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super Sylvain, ben on voit que tu maitrises turbocad Very Happy tu vas commencer à couper quelques pièces bientôt ou tu veux terminer entièrement le plan avant?
personnellement, je préfère dégrossir le plan, sans m'attarder sur le dessin de petits détails, commencer à construire dès que j'ai du concret de dessiné et modifier si besoin le plan au fur et à mesure de la construction.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui super les dessins sur Turbocad, ça laisse présager d'un plan très bien fait et précis :) Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 24/11/2006 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère terminer le plan pour construire car je souhaite dessiner un ensemble cohérent et pouvoir modifier avant de me rendre compte que j'ai fait une boulette avec des pièces terminées... Ce qui de toute facon se produira certainement :)

Pour implanter le stab et l'aile sur le plan il va me falloir maintenant réflechir à mes choix de profils afin de choisir les calages les plus adaptés.
Je cherche à reproduire l'allure en vol du grandeur (plage de vitesse assez faible et lente, allure nez en bas, et possibilité d'effectuer des glissades sympas car c'est comme ca qu'il ajuste ses atterros - et oui pas d'aérofreins - ).



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 05/01/2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Après une petite interruption (chgt d'ordi, d'internet, de version de trubocad qui m'a viré des parties de mon plan [argh] ) ca y est c'est reparti.
Dessin des couples : problème il n'y a pas tous les couples sur le 3 vues, et il y en a qui ont des problèmes de proportions. C'est là qu'on voit l'intérêt de l'informatique pour étirer les couples de manière proportionnelle.
Par ailleur je trouve nombre de réponses à mes interrogations en consultant les photos cotées de Vincent même si on se rend compte qu'on en a jamais assez Very Happy






Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/05/2007 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un chef d'oeuvre de Fred China, certainement le 1er à l'avoir reproduit
http://www.balsabuddies.com/yak07/index.htm
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=1316715
http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=1316713
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 02/09/2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Profitant de trois semaines en déplacement professionnel et de quelques moments de désoeuvrement, et grâce à une acquisition d'un PC portable, j'ai pu me remettre sur le plan du Cimbora. Avec aut...d cette fois suite à mes déboires informatiques de début d'année.




J'ai choisi de faire une "quille" (en rouge) constituée de deux pièces en CTP qui reprendront les efforts du train (roue et patin) et qui formera une base solide pour les couples. C'est le système utilisé par Vincent sur le Doppelraab. L'avantage de la CAO est que l'on peut dimensionner précisément la taille des encoches, et que l'on peut ensuite déplacer le tracé n'importe où sur le plan, ce qui simplifiera la reproduction sur le bois. Par contre il n'est pas facile de s'imaginer la réalisation réelle (souplesse du bois, risque de sous dimensionnement,...).
En tout cas je tente de créer une structure qui sera la plus réaliste et conforme à l'originale pour les parties qui seront visibles.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/09/2007 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens à propos du Cimbora, j'ai mis hier en ligne avec l'autorisation de Peter Urscheler, sa monographie paru dans un bulletin d'info de Dédale
http://www.retroplane.net/cimbora/monographie.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 04/10/2007 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis de nouveau dans une période de faible activité (modéliste). J'enrage ! mais on ne peut pas tout faire...
Finalement, je fais mes planeurs au rythme des A380, càd tout doucement Laughing
Mais ca va revenir, patience Wink



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 04/10/2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sylvain.
Comme tu dis pas facile de tout faire surtout quand plusieurs passions nous animent [argh]
Alain a l'air d'être motivé pour faire le T 21 Very Happy
A bientôt.
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 27/10/2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les couples sont presque tous définis, en ayant pris soin de dessiner ceux en zone postes de pilotage de manière à avoir un aménagement conforme au grandeur.
Bon, par rapport à la grande maitrise de Laurent en dessin 3D, mon plan fait un peu amateur Laughing , mais j'ai bon espoir d'avoir le support d'un nouveau de mon club qui est dessinateur. En plus lors de notre dernière sortie club en vol de montagne dans les Pyrénées, il m'a dit qu'il était mordu par le Musger 19 de Vincent (sale bête c'est qu'il mordrait ! ). Nous avons pris rdv pour visionner le DVD Retroplane afin de lui inoculer sournoisement le virus... Wink En plus j'ai vu ses planeurs il construit bien. Francois si tu me lis...
Concernant la "formule" aérodynamique, j'ai commencé à regarder les profils pour modèles réduits qui avaient une allure proche du Gottingen 549 du grandeur. Les Eppler 393 et Selig S4310 me paraissent pas mal. Quelqu'un les a déjà expérimentés ? Le Cimbora ne volera pas vite ne serait ce qu'à cause de la trainée du haubanage, donc il faut un profil qui ait une finesse max à une vitesse faible.
La suite à venir...





Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/06/2008 04:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors Sylvain tu as avancé un peu sur le projet? en attendant une petite video de celui de Fred China à la rencontre remorquage de Yakima (lien vu sur rcgroups)
http://www.youtube.com/watch?v=ZDnbk0Wl_As



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 07/06/2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce Cimbora en video.
Le miens est en souffrance, mais pas oublié. Des activités prenantes depuis début d'année ne m'ont pas permises d'avancer. Je compte finalement commencer des découpes même si le plan n'est pas terminé, car ca me donnera du courage dans la finalisation de ce plan.
Je pense reprendre courant de l'été.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 25/11/2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Voici une petite vidéo sur le Cimbora lors du VGC 2006 à Angoulême Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=iFbN5okthHE

Les images ne sont pas de très bonnes qualitées,mais cela rappelera de bons souvenirs à certains Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/11/2010 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Christian, j'ai déplacé ton lien ici, on le retrouvera plus facilement, et ça remonte le sujet de Sylvain [arf] projet en stand bye? une reprise bientôt? abandonné? [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antoine VIOLETTE
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 28 Fév 2006
france.gif

Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25/11/2010 23:05    Sujet du message: Rubik CIMBORA Répondre en citant

Bonsoir, je ne suis donc plus seul à construire un Cimbora, normal le sujet est superbe.
Le mien sera au 1/3 soit 5m et il est en chantier.
Ci joint une photo des morceaux. la stab fait plus d'un metre et la nervure dans le "moule" 50cm de corde. Une belle surface pour aller planer en Normandie en 2011.
Après avoir planter un ASW17 au 1/3 le me met au bois pour le moment, c'est sympa aussi
Bonne construction à tous

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 25/11/2010 23:14    Sujet du message: Re: Rubik CIMBORA Répondre en citant

Salut Antoine,
Ce qui serait sympa c'est que tu mettes des photos de ta construction sur le forum Wink

Belle construction on peut avoir d'autres photos [bave]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texier
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2006
france.gif

Localisation: Monbrun (32)
Âge: 50 Taureau

MessagePosté le: 26/11/2010 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Merci de ne pas m'avoir oublié Very Happy je vous rassure je n'ai ni oublié mes camarades de Rétroplane, ni mon projet de Cimbora.
Ici n'est pas l'endroit pour parler de mon absence de nouvelles, nous aurons l'occasion d'en parler de vive voix quand nous nous verrons, mais j'ai mis tout ca de coté volontairement.

Merci Christian pour la vidéo, et bravo Antoine pour ton Cimbora [clap]

A bientôt.



Sylvain.

On appelle idées claires celles qui sont au même degré de confusion que les siennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 26/11/2010 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Antoine, he ben on a faillit louper ça Shocked comme dit Christian, stp ouvre un sujet dédié dans le forum "Constructions Détaillées en Photo"
et regarde ici pour la taille des photos http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=856 tu peux les mettre plus grande que l'on puisse apprécier ta construction qui a l'air splendide [clap] j'espère que tu en a pris des étapes de la construction? bon sinon il n'est pas trop tard pour continuer à nous faire partager ton oeuvre Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Maquettes Planeurs Rétro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS