RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

tracfoil et autocad

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Nov 2007
france.gif

Localisation: Deux Sévres

MessagePosté le: 20/03/2008 20:06    Sujet du message: tracfoil et autocad Répondre en citant

voila depuis Tracfoil j'ai fait une copie d'un profil dans Autocad et depuis celui-ci j'ai ouvert un nouveau calque et passé le profil à la polyligne, éteint les autrs calques et fait une copie de ce profil,
je voudrais modifier le bord d'attaque mais la impossible de faire quoique ce soit le tracé est bloqué et les calques préalablement éteints sont dans le nouveau fichier alors que je ne veux que le tracé fait avec la polyligne. Comment faire pour pouvoir modifier le profil comme je le desire car cela ne peut ce faire depuis Tacfoil merci d'avance de votre aide
Bob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/03/2008 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux repasser en polyligne avec autocad un profil dxf généré par tracfoil, c'est ça? est ce que ce n'est pas un problème d'accroche? clic droit> Paramètres sur l'onglet ACCROBJ et tu coches toutes les cases
tu as essayé simplement sans faire calque, pas indispensable pour juste repasser sur un contour, tu changes simplement la couleur pour mieux visualiser ce que tu fais



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Nov 2007
france.gif

Localisation: Deux Sévres

MessagePosté le: 20/03/2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une autre couleur il faut bien ouvrir un nouveau calque en indiquant sa couleur. Pour la polyline j'ai juste cliqué au fur et à mesure sur les points qui apparraissaient et en eteingnant les autres calques j'ai eu le profil et à partir de la pas possible de le modifier
Bob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/03/2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

non t'es pas du tout obligé de mettre un calque par couleur, pour faire ce que tu fais pas besoin de calque
-tu ouvres ton profil en dxf qui doit être de couleur blanche
-tu choisis la couleur rouge par exemple
-tu choisis l'outil polyligne
-tu coches toutes les cases des parametres ACCROBJ
tu suis ton contour de nervure en t'accrochant là ou tu veux sur le tracé de nervure, sur les parties droite ou peu courbée tu éloignes tes accroches de polyligne, sur le BA tu les resserres tous les mm environ par exemple pour avoir une belle courbe et ne pas avoir de facettes visibles
il te faut également jouer avec le zoom (molette de la souris) pour travailler plus facilement
ensuite ton tracé tu en fais ce que tu veux, tu le déplaces ou tu le colles dans un nouveau dessin, ou sur un calque....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douarre
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 23 Nov 2007
france.gif

Localisation: Deux Sévres

MessagePosté le: 21/03/2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

En suivant vos indications je me suis redu compte de plusiers choses.
Il fallait désactiver les calques en cliquant sur les lampes sauf celui de "Base"(trait blanc) ensuite sélectionner la couleur de la polyligne dans le champ "Couleur" et qu'il fallait que le calque"Base" soit sélectionné dans le champ"Calque" sinon le tracer sera invisible pour la suite j'ai tracé la polyligne suivant vos indications sans la fermer,le l'ai laissé ouverte au bord de fuite à partir de la j'ai pu faire mes modifs sans problémes
Je me débrouille avec Autocad sans plus,je rencontre des problémes

Merci de conseils
Bob
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS