RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

TROMBINOSCOPE
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 24/08/2014 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y suis pas non plus il faut que je trouve une photo Embarassed

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 30/11/2014 16:28    Sujet du message: Répondre en citant




Eh bien me voici dans une de mes activité annexe . Je vais pas vous faire un CV, sur 72 ans il y a trop de truc à dire. j' ai commencé par des avions en papier à 10ans et depuis cela n' a fait qu' empirer . A Monaco dans les années 70 je jouais avec JL Bevacqua (qui m'a appris le pilotage) sur le terre plein de Fontvieille . Avions thermiques puis hydravions multi. Et comme il n'y a pas que les petits navions dans la vie il y a aussi les ptits bateaux, j'ai fait du voilier classe M .Après, grand arrêt pendant 20ans (activité artisanale dans les instruments de mesure physico-chimiques)et reprise de plus belles avec des modèles d' avions ,et de planeurs variés de la dépronade au planeur en structure.Une énumération serait fastidieuse.Et puis j' ai replongé dans la voile radio commandée sur Micro-Magic, jolie boite à colères!
Maintenant j' attaque la construction du AB Fi-1,voilà, je commence dans 5 minutes ..... par la clef d' ailes. La clef, tout un symbole !



Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurenai
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 17 Nov 2015
france.gif

Localisation: Normandie
Âge: 76 Cancer

MessagePosté le: 20/11/2015 17:57    Sujet du message: trombinoscope Répondre en citant

Hé bien, me voici il y a deux ou trois ans depuis je ne squatte plus la salle à manger puisque j'ai mon petit atelier Very Happy
Pas Doué le mec ! bon je recommence.



Heu je crois que ça marche ! Et personne m'a aidé [clap]


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NORD1002
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Avr 2011
france.gif

Localisation: Bourgogne SUD
Âge: 69 Vierge

MessagePosté le: 20/11/2015 19:54    Sujet du message: TROMBI Répondre en citant

Les planeurs anciens ....y a que çà de vrai !!!







Dédalien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BISSEY
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 10 Juil 2007
france.gif

Localisation: doubs
Âge: 67 Taureau

MessagePosté le: 10/05/2017 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi, je viens seulement de découvrir qu'il y a un trombinoscope dans rétroplane. Je comble une lacune en me présentant. Mon surnom Bibi mais en réalité je m'appelle BISSEY Pascal. Demain je choppe 62 ans. Retraité, marié et 2 enfants. Je suis tombé dedans depuis ma plus jeune enfance. VCC, VL et Vol radio commandé. J'ai fais du vol à voile quand j'étais jeune. Je crèche dans le Doubs à Etupes et je fais parti du club de Montbéliard "Les Fêlés" J'ai construit Une Fauvel AV22, Fauvel AV 36, Castel 301S, Lö 100, Ka 6 E, Gribovski G12, Ciani Urendo, Tchéranovsky Bitsch 2 et plein d'autres.
Me voilà à mes débuts



Dans un M200 avec mon moniteur de l'époque. C'était à St Jean en Royan dans le Vercors.



Ça c'est maintenant



Mon honneur est sauf. Ouf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard25
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Déc 2009
france.gif

Localisation: Montbeliard
Âge: 74 Bélier

MessagePosté le: 29/11/2017 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu etais mignon bébé

Maintenant..!! !!! 25 25 38 38

Gerard
[vieux]



Un atterrissage est considéré comme terminé quand tous les morceaux de l'aéronef sont au sol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean Jacques Ballet
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Oct 2019
france.gif


Âge: 63 Taureau

MessagePosté le: 06/12/2019 10:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis désolé je ne sais pas tout faire avec l'ordinateur les photos oui il en
est plein mais les poster ? ça marche toujours pas ?
Bon je fais de l'aéro depuis mes 14 ans et une reprise en 80 depuis je n'ai pas arrêté je fais de tout sauf le jet trop cher pour moi , la retraite est a ma porte
mon fils en fait également et nous somme tout deux des pilotes de remorqueur
a la plus grande joie des planeuristes du club .
aussi bien avion 1 et 2 , planeur ,hélico ,indoor , thermique et aussi électrique , avoir
monté des kit en fagots de bois et aussi fait mes plans et construit les modèles perso bref beaucoup de modèles.
En planeur Amigo 2 , sun fizz ; bixto ,Alpha 180 ,Marabu ,et le dernier pas encore essayé cause MTO que je viens d'acheter je pense que c'était le dernier kit, car Staufenbiel a fermé. J'étais soudeur TIG et bobinier .

le forum Rétroplane me plait bien et plus je remorque, plus les gros planeurs
m'intéressent, je vois José de Chatillon lors de nos rencontres planeurs

(Un petit lutin est en construction et c'est moi ou mon fils qui allons le remorquer ) je pense vous avoir présenté un peu mon profil droit, enfin je crois Wink Cool

a+jj. je fais partie du bureau de l'AMCA nous volons sur le terrain de Vincelles, nous organisons des rencontres de tous type avions ,planeurs F5J F3J remorqués , jet ,hélico inter club ect... brevet qpdd .comme tous les club
FFAM .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/12/2019 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour les photos, c'est expliqué ici http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=3808



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arpagaus
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 31 Juil 2019
france.gif


MessagePosté le: 14/01/2020 20:57    Sujet du message: Ma trombine Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS