RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Crochet treuillage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/08/2006 14:25    Sujet du message: Crochet treuillage Répondre en citant

Position des crochets de treuillage des Dopp grandeurs
il y a donc une accroche de chaque côté, ce qui oblige à avoir un câble en Y muni de la pièce d'attache,
Les crochets sont situées à peu près à l'aplomb des bords d'attaque








Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jify
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
belgium.gif

Localisation: Bois-Seigneur-isaac ( Belgique )
Âge: 72 Taureau

MessagePosté le: 18/08/2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

et voila l'autre coté





A+
Jean-Francois Delhove
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/08/2006 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la maquette, il y a interêt à faire plus simple, si on veut pas voir tout se coincer Laughing ça peut ressembler, mais je verrais plutôt une CAP qui passe devant un trou dans ces pièces triangulaire du fuselage et qui largue les boucles nylon du câble en Y


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 19/08/2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

je compte monter un systeme de ce genre sur le musger ... Etant donne que je pense que je finir par le mettre en l'air au treuil ... Il parait que c'est plus securisant comme mise a l'air au treuil avec ce systeme ... Mais je pensais simplement faire des crochets de treuillage normaux et un peu inclines vers le bas ... :o
Peux tu donner un peu plus d'explication du comment tu le ferais le systeme ?
Ca m'interresse beaucoup ...

Merci

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/08/2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais fait une espèce de bout de tube qui sort a peine du fuselage, dans lequel une cap le traverse, et ensuite une autre cap vient verrouiller le nylon, en fait comme les crochet de remorquage dans le nez en tube, mais mis sur le côté
en fait je pense qu'avec un câble en Y, pendant le treuillage il n'y a bien sûr qu'un côté qui tire, puisque la longueur ne peut pas être ajustée au millième de mm près, mais je pense que si le planeur embarque un peu d'un côté, l'autre câble prend le relai et tracte a son tour, en fait c'est une alternance de traction d'un côté et de l'autre selon la position du planeur, il faut quand même régler le plus précis possible le Y
c'est peut être bien avec les fuselage haut et/ou large?....



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pierre.c
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
blank.gif

Localisation: orne

MessagePosté le: 19/08/2006 21:25    Sujet du message: crochet de remorquage Répondre en citant

bonsoir,
c'est une veritable mine d'or que ces photos, je compte bien finir ce PH 814 pour le printemps avec un maximum de détails maquette,le fuselage est déja assemblé à blanc.
Je vais faire part de ce détail supplémentaire à papy Jurca qui est mon pilote d'essai et me conseille pour la construction de cette premiere maquette.Je vous ferais part de ces cogitations.
Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomasTL
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Avr 2006
singapore.gif

Localisation: Singapour

MessagePosté le: 20/08/2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
j'aurais fait une espèce de bout de tube qui sort a peine du fuselage, dans lequel une cap le traverse, et ensuite une autre cap vient verrouiller le nylon, en fait comme les crochet de remorquage dans le nez en tube, mais mis sur le côté
en fait je pense qu'avec un câble en Y, pendant le treuillage il n'y a bien sûr qu'un côté qui tire, puisque la longueur ne peut pas être ajustée au millième de mm près, mais je pense que si le planeur embarque un peu d'un côté, l'autre câble prend le relai et tracte a son tour, en fait c'est une alternance de traction d'un côté et de l'autre selon la position du planeur, il faut quand même régler le plus précis possible le Y
c'est peut être bien avec les fuselage haut et/ou large?....


Oui en principe, il faut que les deux brins du Y soient en principe de la meme longueur pour que la traction d'un cote comme d'un autre soit egale ... C'est sur que ca doit pas etre facile pour y arriver vraiment tres precisement ...
Cette methode est utilisee bien souvent sur les fuselages hauts, cela permet de raprocher le point de truillage plus pres du CG pour pouvoir faire des ascension plus verticale et donc arriver plus haut. Ca permet de diminuer le bras de levier entre le crochet de treuillage et le centre de pression ... Et du coup de diminuer les possibilites de decrochage par vent de travers ....
En modele reduit, ce systeme est souvent utilise pour les maquettes qui ont bien souvent des fuselages plus gros ...

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS