RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

VGC - 12 au 19 Août 2006

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/02/2006 11:07    Sujet du message: VGC - 12 au 19 Août 2006 Répondre en citant

Du 12 au 19 Août 2006 à Angouleme, se tiendra le 34eme Vintage Glider Club International Rally, un evênement à ne pas manquer, avec des machines exceptionnelles

Liste des planeurs inscrits
http://perso.wanadoo.fr/vgc.2006/liste.html







http://perso.wanadoo.fr/vgc.2006/
http://www.vintagegliderclub.org/
http://planeurs.angouleme.free.fr/



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/07/2006 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui iront quelques jours au VGC il y a 2 pentes proche de l'aérodrome, j'y serais du 12 au 16 aout et je prendrais donc un planeur, ce serait sympa de s'y retrouver Wink





ACCES:
Aerodrome d'Angouleme: direction Paris/Poitiers, via la RN10 panneaux pour l'aerodrome de Brie Champniers.


Pour Balzac et sa pente Ouest... De l'aeroport, RN10 direction Angouleme. Panneaux pour Balzac sur la droite a une intersection. C'est de la route de campagne jusqu'au village de Balzac. Environs 5/10 mins de route, pas plus. Arrivée au village de Balzac, il faut se mettre sur la route principale et traverser le village. A la sortie du village, au bord de la route sur la droite, il y aura 2 ou 3 batiments industriels et des champs... Apres les batiments, 100 mètres, sur la gauche un petit chemin pour la vue panoramique. C'est la. Garer sa voiture au bout du chemin, mais ne pas aller sur la plateforme herbeuse en bord de pente. Je crois qu'a l'epoque ils parlaient de mettre une barriere.


Pour la pente sud, on la voit de la pente ouest, sur la droite. Continuer la route sur laquelle on est venu, et tourner a gauche (je crois que c'est la premiere a gauche de toute facon) direction Vindelle. La route descend la coline en zig zag. Arrivé au croisement, tourner a droite, puis, prendre ensuite la premiere a droite encore. C'est une route qui amène au milieu des champs, suivre la colline sur la droite. Prendre le second chemin sur la droite (au milieu des champs), puis, sur ce chemin, la premiere a droite. Se garer. Il faut grimper un peu, on ne peut pas y aller en voiture, mais c'est pas bien haut, il y en a pour 5 minutes. Le tout est a 5 minutes de la pente Ouest. Vraiment simple a trouver. Parfois, les parapentes y sont, on coupe alors la pente en deux, les parapentes allant generalement voler a droite, et nous a gauche.

Explications de Fred, si on se perd ou on va au trou réclamations et engueulades auprès de lui Wink



Pentes-Angouleme.zip
 Description:
Fichiers kmz - Google Earth
Situation de l'aérodrome et des 2 pentes

Télécharger
 Nom du fichier:  Pentes-Angouleme.zip
 Taille du fichier:  1.67 Ko
 Téléchargé:  787 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 21/07/2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter l'annonce de Vincent:

Pour ceux qui ne pourront pas se déplacer jusquà Angoulême, la semaine précédant le VGC rally, sur l'aérodrome d'Angers-Marcé se tiendra le "Rendez-Vous du 34ème VGC rally" Very Happy . Une bonne partie des planeurs présents à Angoulême arriveront au cours de la semaine sur cet aérodrome, avant de partir tous ensemble à Angoulême.

Toutes les infos sont là:
http://www.planeur-angers.net/planeursanciens2006.htm

Les participants:
http://www.planeur-angers.net/planeursanciens2006.htm#concurrents

De même, une fois sur place, impossible de repartir sans être passé au musée de l'air du GPPA Shocked !
http://perso.orange.fr/museeregionalgppa/

Pour ma part, je pense m'y rendre en fin de semaine, il faut encore que je voie comment je m'organise.

@+

Matthieu



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 27/07/2006 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fort interessé par la reunion d'Angoulème.
Je pourrai être présent du lundi 14 au mercredi 17 août.
Ou compte tu loger?

Comme nouveau projet, j'ai l'intention de construire le DFS Olympia Meise EON 2B. J'ai déjà commandé le plan de Cliff Charlesworth. (échelle 1/4, envergure 4 mètres)
Identique au Nord 2000.
J'ai remarqué qu'un participant Danois sera présent avec ce planeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/07/2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Harold,

je serais au camping de l'aérodrome, il y aura en principe également quelques modélistes retroplanistes
http://www.cc-braconne-charente.fr/index-module-orki-page-view-id-746.html

je crois qu'ils ont fait une extention pour accueillir le VGC, mais il y a 2 mois, il ne restait pratiquement plus de places, téléphones au plus vite, selon la grandeur des emplacements, on peut surement s'arranger entre modélistes, on a juste une petite tente

il y aura également l'Albatros grandeur et sa réplique, celui de Bernard venu à Retroplane

tiens je viens de remarquer le relookage du site du VGC, ça fait pas de mal, l'ancien n'était vraiment pas ergonomique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 28/07/2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis inscrit du 14 au 16 août. Il y avait encore des places.

Je prendrai quelques planeurs, Sohaj + ASK18. J'espère que nous aurons l'occasion de voler un petit peu.
Depuis que je suis entrer du Menz-Hom, je n'ai pas encore eu l'occasion de voler. Il fait beau et chaud, mais il n'y a pratiquement pas de vent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 28/07/2006 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars !!
Bon, moi j'y serai, juste le 16... Alors, de là à avoir le temps de mater les plâneurs anciens ET aller à la pente............
O vera ben, comme on dit en Charente !
Mais j'aurai bien 1 ou 2 planeurs dans mes bagages...

Tchô !

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 28/07/2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé les copains , malgré mon projet d'y venir, je ne pourrai etre de la partie Evil or Very Mad . Dommage je sens que je vais encore loupé quelquechose. :twisted: Quelques autres petites obligations Embarassed . Bon au cas ou quelqu'un fait des photos packs de T21 & T13 (petrel), je suis preneur. ça serai sympas Wink . merci d'avance.
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/07/2006 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ha zut, tu vas en effet louper plein de belle choses, j'espère pouvoir faire des photopack de tous les planeurs, il y en a 120! je ne sais pas si j'aurais le temps, et tout dépendra aussi si on peut les approcher sans contrainte, barrières?... j'ai également reçu le nuancier de Chris en norme RAL, je pourrais donc mettre les références de couleur et même prendre une photo avec la plaquette du nuancier sur la peinture du planeur pour visualiser d'éventuelles différences
Vu qu'il y a quelques membres du forum qui y seront, je pense que tous les planeurs pourront être mis en boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
caralp_laurent
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 30 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Houssaye en Brie 77
Âge: 51 Gémeau

MessagePosté le: 31/07/2006 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, Pat, tu t'intéresse aussi au Petrel ?
Moi aussi, j'en ai commencé un perso de 5m (1/3.5), y-a un moment déjà, pis ça avance pô... Confused
Plein d'autres choses à faire aussi !!! Very Happy

J'ai pour projet (lointain) de faire le blanc; c'est ici le rouge laqué qui sera présent, il est très beau aussi !! (Je sens que je vais encore baver...)

Lolométéo



Lolométéo, rétro addict ;o)

"On commence à vieillir quand on remplace ses rêves par des regrets"
Sénèque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 31/07/2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ,ouais, Lolo , J'aime bien le charme des ailes en mouettes Wink mais c'est tout, car pour le reste bonjour Evil or Very Mad .
Pat'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 01/08/2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, du nouveau de mon côté:

Je serai à Angers à partir du mercredi 9 au soir, jusqu'au vendredi 11 au soir.

Si il y a des personnes intéressées, ça pourait être sympa de tous se retrouver au camping de Malagué (sur la commune de Seiches sur le Loir). Normalement c'est là que je vais réserver, il faut que je téléphone demain pour savoir si il reste de la place.

Faites-vous connaitre, pour qu'on puisse s'organiser au mieux!

@+

Mat



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat2verre
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Juil 2006
france.gif

Localisation: IDF

MessagePosté le: 06/08/2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde

Le camping est réservé, et j'ai même récupéré l'appareil photo de Ronan: ça va mitrailler sévère!!!

Si certains d'entre vous veulent que je prenne en photo un planeur en particulier, dites le moi!

Le listing des planeurs inscrits:

http://www.planeur-angers.net/planeursanciens2006.htm#concurrents

@+

Matthieu



Des projets plein la tête...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 06/08/2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on pourra faire c'est s'organiser au mieux pour récupérer un maximum de photopacks, de mon côté j'essayerais d'en faire le maximum, mais je pense que ce sera difficile de prendre les 120 planeurs en détail, ça ferait faire 10000 photos Shocked
en rentrant d'Angoulème, on referra le point sur qui à quoi comme planeurs, pour l'échange on pourra se les envoyer par ftp



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier

MessagePosté le: 08/08/2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Je serai à Angoulème le dimanche 13 Aout.

A+

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 08/08/2006 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !

Si tout va bien, je serai à Angoulème le lundi 14.

Pour les photos, il serait bien de faire une liste des vues à prendre sur chaque appareil ou tout du moins ce qu'il ne faut pas oublier...

A bientôt

Amicalement
Frédéric






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 08/08/2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai à Angoulême le 12, 13 ,14.
Pour info un KA 7 Suisse et le Bocian passent faire une escale le jeudi 10 et vendredi 11 Aôut sur le terrain où je vole en grandeur.
Il doivent repartir le vendredi en vol si les conditions méteo le permettre pour rejoindre Angoulême.



Le KA 7 et le Bocian





Le Bocian au décollage
Je ferai un photo pack de ces deux planeurs






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/08/2006 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette, on va encore rencontrer des nouvelles personnes du forum Very Happy

« Frédéric » a écrit:

Pour les photos, il serait bien de faire une liste des vues à prendre sur chaque appareil ou tout du moins ce qu'il ne faut pas oublier


L'idéal serait déjà de pouvoir prendre le planeur bien de face, et de chaque côté en vue générale, vue de dessus on oublie, ou avec l'aile par terre et sur des échasses...
le top serait que quelqu'un tienne l'aile pour mettre le planeur à plat, mais là encore si on touche on va se faire jeter, et c'est normal, ou alors avec l'accord du propriètaire, mais ils seront tellement sollicités, à voir....

Des vues d'ensemble sous différents angles sont esthétiquement jolies pour se faire plaisir, mais en photopack pour construire ça n'apporte pas grand chose, tout est déformé par les perspectives

ensuite il suffit de tourner autour du planeur, pour prendre toutes les parties ou des détails dont on a besoin pour construire, et aussi des vues en se mettant bien en face des éléments pour avoir les formes des arrondis de dérive, stab, nez, verrière, sans qu'il y ai d'effets trompeurs et néfastes de perspective....

prendre tous les détails, tels que articulations/charnières d'ailerons, de stab et dérive, les aérofreins rentrés sortis dessus dessous, le patin et ses amortisseurs, la béquille arrière, les trappes de visites, crochet de remorquage, de treuillage....

les immatriculations bien de face en plusieurs fois s'il faut, pour les reprendre a l'ordinateur, car les polices sont souvent introuvables ou perso, les logos, autocollant et autres marquages, bien de face aussi, attention aux refflets

l'intérieur du planeur, cockpit, manettes, verrouillage clé d'aile, le tableau de bord en intégral et les instruments bien en face, attention souvent des refflets qui rendent les photos inexploitables.

l'idéal serait de faire au moins 100 photos de chaque planeur en supposant que la moitié soient ratées reste, 50 à exploiter, de toute façon il manquera toujours des détails dont on a besoin pour construire....

pour les appareils compacts numériques, il est souvent préférable de se mettre en mode "macro" même si on prend la photo à 1m voir un peu plus, à tester chez soi, mais en macro l'image est souvent plus nette.

j'en ai peut être oublié?... mais bon pas la peine de se prendre la tête, on fera comme on peut, on est en vacances Very Happy



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Thierry
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Fév 2006
france.gif

Localisation: (38)
Âge: 54 Gémeau

MessagePosté le: 08/08/2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
l'idéal serait aussi d'avoir des copies ou des photos des documents relatifs au planeur (si le proprio en a), il est intéressant d'avoir des shemas de timoneries, passage de cables et autres tringles, ferrures, etc...
mais la c'est dèjà plus compliqués
pour info j'ai demandé au NSM des documents sur le minimoa, le cout est prohébitif (environ 175 dollars américain) et de plus ils ne savent pas exactement se que contient ces documents...
avoir des plans cotés du grandeur est une aide précieuse à la conception
merci pour le temps passé pour ces futures photos, à tous ceux qui feront des photospacks
cordialement
Thierry



le rêve est incertain, le futur se trompe
le passé imagine,
ou est le présent ?
le rêve est incertain...
le coeur sera demain
l'amour....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 11/08/2006 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous il est tard je rentre du terrain à l'instant il est 0h30
Pour info le Bocian est le Ka 7 sont arrivés en vol de Paray Monial sur l'aérodrome de Montluçon Guérêt 170 Km en 4h30.
Ils vont se rendre à Angoulême demain ou plutôt aujourd'hui devrai je dire :!:
Ils ont éte reçu comme il se doit.






Demain je fait un tour de Bocian est de KA 7 elle est pas belle la vie Laughing
Je vous fait un photo pack des deux planeurs
Bon il est tard je vais me coucher.
Bons vols à tous.
Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Les Rencontres - Calendrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS