RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Championnats du Monde de VCC à Landres - C.R. à 4 mains
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frm888
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: La Bouilladisse, 13

MessagePosté le: 30/11/2018 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais plus rien en aéromodélisme depuis ... oula, déjà 10ans ...
J'ai repris la moto en 2008 et ça bouffe pas mal de temps surtout si on fait la maintenance soi même.
Bon, l'avantage c'est que Madame conduit Sa moto donc la passion est partagée alors que l'aéromodélisme ...

Ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal à voir un "avion" quand je vois ça:


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 30/11/2018 15:12    Sujet du message: Championnats du Monde de VCC à Landres - C.R. à 4 mains Répondre en citant

Et oui, mais encore on a eu de la chance....

Ils auraient pu nous imposer çà ....




ou encore çà....



et heureusement qu'ils n'ont pas pensé à çà....



ou encore à çà....



et je ne suis pas allé faire un tour du côté des canards.....
Une aile asymétrique fait gagner de la vitesse en facilitant la construction.
Le moteur couché permet une meilleure carburation au moment de l'accord.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/12/2018 10:28    Sujet du message: Championnats du Monde de VCC à Landres - C.R. à 4 mains Répondre en citant

Et bonjour les amis,

Tel le Phénix qui (soit disant) renait de ses cendres, tel ces vedettes qui n'arrivent pas à décrocher.... me revoilà... et bon, j'ai une excuse Mr le Proviseur... c'est Raoul qui fait rien qu'à m'envoyer des documents.... soit disant juste comme çà, mais bon, vous me connaissez ! pas du genre à laisser un pauvre document dans mon ordi sans en faire profiter les copains... on ne se refait pas !

Voici donc extrait de la revue fédérale, deux photos extraites du dernier numéro, dans lequel, on ne pouvait pas ne pas trouver un compte-rendu des championnats..... bien sûr...

Compte rendu fort intéressant, qui fait un tour complet des championnats, parlant de toutes les catégories, et de certains aspects que bien sûr nous (Raoul et moi), ne pouvions pas connaître, mais, c'est normal...

Donc j'ai dit deux extraits, tout d'abord le titre, avec ce fort beau logo, je l'aime bien ce logo, je ne sais pas qui l'a imaginé, mais il est bien foutu.... par rapport à certains... bref, je ne médirai pas ici.... mais faut avouer que certains pays ne se foulent pas beaucoup pour leurs logos.....





et une photo du podium d'acro.... je ne sais pas si je vous en ai déjà parlé, mais les trois premiers ont reçu un magnum de vin.... Oui, déjà dit... ah ? ce doit être ma mémoire..... Laughing





F et IN FIN, ou à suivre, çà dépend pas que de moi hein ! MDR

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Matt P
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2018
france.gif


MessagePosté le: 04/12/2018 11:25    Sujet du message: Re: Championnats du Monde de VCC à Landres - C.R. à 4 mains Répondre en citant

Bonjour bonjour!

A cela je peux répondre:

« Philippe26 » a écrit:

Donc j'ai dit deux extraits, tout d'abord le titre, avec ce fort beau logo, je l'aime bien ce logo, je ne sais pas qui l'a imaginé, mais il est bien foutu.... par rapport à certains... bref, je ne médirai pas ici.... mais faut avouer que certains pays ne se foulent pas beaucoup pour leurs logos.....


Idée originale de Fabrice Picard et moi, après moult croquis et recherches d'inspirations sur le net, réalisation par la patte d'artiste de Charles Vailhé. (Pour la partie logo, le texte on sait faire quand même :p)


J'ai lu que vous regrettiez ne pas être plus lu/vu, je répondrais qu'hélas, et heureusement pour ceux présents ici, vous avez posté ce beau reportage sur un forum où peu de circularistes sont présents, et ce sont principalement des acrobates. (Me dire si je me trompe, je n'ai que très peu de recul)
Je n'ai pas la solution, étant moi même un fantôme des forums en général.

Pour frm888, j'avoue que les avions de F2A ne ressemblent à rien... Mais c'est une catégorie très spéciale, où tout le plaisir est dans la mécanique avant et après vol. Le vol en lui même ne dure que 30 secondes, sans aucun intérêt pour le pilote. Par contre ce sont des heures de préparation pour avoir le moteur le plus parfait possible, avoir les hélices les plus performantes, trouver des câbles avec le diamètre au micron près, etc etc. Après chaque vol, démontage et nettoyage du moteur pour retirer la moindre trace de calamine ou la moindre goutte de ricin qui pourrait gommer...
Bref, c'est une autre sorte de modélisme, que j'apprécie particulièrement :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 04/12/2018 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Matt,

Alors bravo à Fabrice, Charles et toi ... c'est réussi.

J'ai en tête un autre dessin pour les championnats de Landres 2008, qui ornait la dérive de l'avion de David Fitzgerald.... simple, mais çà marchait très bien... la tête de la statue de la liberté, avec les lettres USA verticales, et France horizontales qui se croisaient sur le A, en caractères typographiques Vivaldi, j'avais bien aimé aussi...




Et pour le forum, ma foi, même s'il n'est pas le meilleur vecteur de promotion, c'est déjà bien. Perso, fesse de bouc et autres social networks, j'accroche pas...

Alors bonnes constructions... bons vols... au fait ta production d'un modèle d'acro, çà en est où ?

Amicalement,

Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 05/12/2018 11:10    Sujet du message: Championnats du Monde de VCC à Landres - C.R. à 4 mains Répondre en citant

Bonjour les amis,

Au tout début de ce reportage, je vous ai promis du charme..... alors voici :




Photo Claudia Kuehnen, site fesselflug.eu, leur logo n'est guère visible sur la photo.
Et je vous dirais (mais çà reste entre nous, hein!), que pour l'une d'elle, à vous de découvrir laquelle, la longueur des cheveux était inversement proportionnelle à la taille du short, quand elle en portait un .... mais bon, moi je dis çà je dis rien...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS