Bijave au demi de Pascalus
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 21/01/2019 08:04 Sujet du message: |
|
|
|
bonjour,
la commande de la dérive en vidéo
https://vimeo.com/312377329/ffc448230f
Très beau début de semaine.
Pascalus
 "Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train d'essayer de le faire". Voltaire |
|
|
 |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 22/01/2019 00:33 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir,
Pour ceux qui n'avaient pas suivi la construction de mon premier Bijave en 4.5m il y a 8 ans... je reprends en fait la même livrée pour le modèle au demi... Merci encore à Christian G. qui a l'époque avait attiré mon attention sur cette décoration qui sort des sentiers battus.
C'est une reproduction du Bijave F-CCZI de Frédéric Rahal . Le grandeur est basé à la Montagne Noire dans la région Toulousaine. La décoration est issue de la créativité de Fred
Un énorme merci à Frédéric pour l’autorisation de reproduction.
Les stickers seront fournis par Didier Cervera (Didier CDdesign)

Très belle soirée.
Pascalus
 "Ceux qui ne croient pas en l’impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui sont en train d'essayer de le faire". Voltaire |
|
|
 |
malik77 Fidèle Posteur

|
Posté le: 22/01/2019 09:38 Sujet du message: |
|
|
|
Déco hyper sympa, cela change. |
|
|
 |
GEDA28 Fidèle Posteur

|
Posté le: 22/01/2019 18:49 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Pascalus,
Bonjour à tous,
Quelle déco étonnante en effet, c'est superbe et c'est celle d'un planeur grandeur!
J'ai noté que les ailerons étaient tous deux relevés en vol de transit, c'est très curieux, mais pourquoi, pour aller plus vite?
Au passage, le train de servos pour la seule dérive est assez édifiant sur les efforts que ce planeur va subir et j'ai noté la marque des servos capables de fournir de tels efforts!
Très beau ce rouge et ces feuilles ou ces fleurs blanches!
Bonne fin de journée et Merci Pascal de nous régaler de la sorte!
Daniel |
|
|
 |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 23/01/2019 08:19 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Daniel,
effectivement, bonne remarque pour les ailerons, je vais poser la question, je ne sais pas répondre.
Bonjour à tous,
après un rapide petit déjeuner

travail sur le crochet de remorquage

la commande est assurée par un servo Savox de la famille "Monster", juste pour etre certain de la fiabilité de cette partie critique d'un planeur: pouvoir larguer!
Très belle journée.
Pascalus
|
|
 |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 24/01/2019 08:31 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Parmi les centaines de choses à faire sur la fin d'une construction....
J'ai pris la décision de remplacer le patin arrière par une roue .. oui.. oui... pas maquette mais cela facilitera les décollages tant sur de l'herbe dense que sur les pistes en bitume.
Compte tenu du poids du planeur, cela me semblait plus raisonnable. . L'ensemble est fibré afin d'accroitre la solidité et garantir la tenue à l'humidité.

Très belle journée à tous.
Pascalus
|
|
 |
GEDA28 Fidèle Posteur

|
Posté le: 24/01/2019 17:20 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Pascalus,
Excellente idée!
J'ai fait pareil avec mon 9mètres afin que tiré par le moteur dans le nez, le décollage se passe très bien et ça marche très bien, compris pour les atterros qui font que le planeur glisse un peu plus et ne se bloque pas comme ça arrive.
Ah les fins de construction... long et sans fin!
Bon courage!
Daniel |
|
|
 |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 01:56 Sujet du message: |
|
|
|
Bonsoir à tous,
De retour au Diacov 1000 avec l'entoilage du volet de dérive

et comme toujours, un doux et bienveillant support d'un des membres de la "glue team", ici Nala

et voilà la résultat, j'adore vraiment travailler ce produit, quelle facilté d'emploi

Très douce nuit à chacun.
Pascalus
|
|
 |
marcus78 Accro Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 09:48 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour Pascal
à combien règles tu la température du fer pour le collage et ensuite la tension ? |
|
|
 |
GEDA28 Fidèle Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 11:26 Sujet du message: |
|
|
|
« marcus78 » a écrit: Bonjour Pascal
à combien règles tu la température du fer pour le collage et ensuite la tension ?
Bonjour Marcus,
Bonjour Pascal,
Bonjour à tous,
Excellent question, mais quand ton fer ne marque pas la température, faut il le régler comme pour l'oratex ou le solartex (marque épuisée... couleurs bien plus chouettes, dommage!) voire au maxi?
Je vais entoiler un grand planeur en Diacov aussi avec les parties pleines à peindre, je n'ai jamais utilisé ce produit mais son coté transparent me plait beaucoup et si en plus, c'est facile à poser en plus d'être durable dans le temps...
Bonne journée à tous! |
|
|
 |
VincentB Serial Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 12:25 Sujet du message: |
|
|
|
Pour le Diacov, comme pour les autres tissus thermorétractables, on met le petit fer à fond.
 Retroplane the World Touch - On the Web since 1854. |
|
|
 |
GEDA28 Fidèle Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 13:48 Sujet du message: |
|
|
|
Vincent, merci beaucoup!
C'est noté, je ferai un essai dans ces conditions.
Daniel |
|
|
 |
MALABAT Michel Incurable Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 15:08 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour,
Pascal, pour la "glue team", j'adhère parfaitement, et toi aussi on dirait.
Bon ----------------------->>>>>>> OK, je sors
Sinon, très belle construction que suis avec intérêt, régulièrement mais sans vraiment intervenir, car c'est si bien fait qu'il y a peu à dire, sinon regarder et admirer.
Pour la température du fer, je mets 150° C à la pose, et 200° C pour bien tendre et souder les bords. Attention à ce moment là de ne pas induire de vrillage, car le Diacov tend très fort. Il ne faut pas trop s'attarder sur les parties ouvertes.
 Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
=============================== |
|
|
 |
marcus78 Accro Posteur

|
Posté le: 25/01/2019 19:05 Sujet du message: |
|
|
|
Sur le site de DIATEX il est dit qu' il ne faut pas dépasser une température 180°. |
|
|
 |
pascalgre Accro Posteur

|
Posté le: 26/01/2019 07:54 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
oui.. Michel.. on "adhère" bien tous aux projets
Pour la pose du Diacov, tout a été dit en me permettant de renforcer la remarque de Michel, bien travailler en symétrie de face afin d’éviter les vrillages. Compte tenu des surfaces, les tensions au niveau des zones creuses sont réalisées au décapeur thermique.
Petit retour sur les amortisseurs du patin avant . Le caoutchouc a été découpé à l'emporte pièce à l'aide d'une presse hydraulique

puis placé quelques jours au congélateur afin de le durcir et faciliter le tournage/perçage

pour donner ceci

usinage dans la masse des étriers de fixation

et .. montage terminé

la prochaine étape va être de réaliser le patin avant .. A suivre.. :-)
Très bon week end.
Pascalus
|
|
 |
|
 |
RETROPLANE.net Index du Forum
-> Constructions Détaillées en Photo |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
|
Page 15 sur 22 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|

Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|