RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

L'Albatros JM Le Bris - Congrès 2017 Vauville
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/05/2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle présence en l'air, magnifique. Bravo [amen]


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TCHATALIAN
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Avr 2013
france.gif

Localisation: Sartrouville
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 12/06/2017 10:26    Sujet du message: Vols d'hier Répondre en citant

Bonjour

Les conditions de vol étant devenues intéressantes sur notre site des 3 Pentes, nous avons effectué deux nouveaux vols hier dimanche 11 juin.
Cette fois l'appareil a effectué ses vols à 90 % au dessus de nous, c'est agréable de voir les nervures par transparence.....
Il est voilier, mais encore des réglages sont à faire. Il n'y a plus de rondelle ni calage au niveau du stab, par contre le centrage est toujours trop avant, un léger piquer et ça a remonté tout de suite.
On a testé aussi le freinage, qui consiste à lever les 2 ailerons, et un léger couple à piquer est apparu. Mais c'est contrôlable sans inquiétude.
Maintenant je n'ai plus d'appréhension à faire voler cette belle machine, elle réagit bien aux gouvernes, le décollage au lancer se passe bien (cela me fait penser à un grand planeur, un léger piquer puis la machine prend sa vitesse de vol, qui n'est pas excessive), et je n'ai fait que deux atterrissages ou plutôt des Kiss landing sans problème.
Prochaine étape: affiner le centrage lors d'une prochaine séance, puis Charles le prend en main.

Amitiés à tous et bons vols

Bruno



Tout ce qui est propulsé dans les airs, retombera un jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 12/06/2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Ca doit être un peu éprouvant de servir de pilote d'essais ,mais bon ,tu arrives à de bons résultats Very Happy [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 12/06/2017 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier , en fin de journée après avoir attendu toute l'après midi que le vent et les conditions météo soient favorables , enfin une séance d'essais depuis les deux premiers vols. Comme l 'écrit Bruno ( et sur les recommandations de Franck ) très peu de changements juste une modif de calage du stab et c'est parti pour deux beaux vols enfin vraiment satisfaisants pour tous ( Bruno et moi). Ci joint , en attendant la vidéo quelques photos ou enfin nous avons pu le voir de dessous Very Happy Very Happy . Dommage pas trop de lumière hier mais un peu de vent aux environs de 20 à 30 km/h et dans ces conditions il vole parfaitement. Je remercie encore une fois Bruno qui est un "Pilote d'essai volontaire hors pair " [clap] [clap] [clap] et qui à surement moins souffert qu'au premier vol.
Il était tellement heureux que tout se passe bien qu'il m'a devancé sur le forum Wink
Après un essai de centrage il reste peut-être encore un peu de plomb à retirer, mais ce sera vraiment fait en douceur.
Reste maintenant la déco qui avance , ci joint les photos des quelques 60 poulies en cours de fabrication.
Charles













































Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johannes
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Juil 2007
germany.gif

Localisation: Leichlingen
Âge: 64 Sagittaire

MessagePosté le: 12/06/2017 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo Charles,
freut mich das Dein Fogel so toll fliegt [clap] [clap]
Und die Idee mit der Blöken - Massenproduktion aus den Ringen
ist super [amen]

LG Johannes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 12/06/2017 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

Quelle silhouette en vol cet Albatros [baaave]

Par la suite tu comptes le faire voler avec les câbles et les poulies , ou c'est juste pour le statique ?

Bravo Bruno d'avoir mené ces vols d'essais jusqu'au bout Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 13/06/2017 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:


Par la suite tu comptes le faire voler avec les câbles et les poulies , ou c'est juste pour le statique ?

Christian



Bonjour Christian,

Voler avec les câbles et poulies , tu relances effectivement là tout un débat qui a fait quelque peu causer sur le forum et ailleurs. [humm]
Dans l'idée c'est acquis pour moi maintenant je ferai un ou plusieurs vols en premier sans , et ensuite je l'équiperai avec les câbles et accastillages.
En tous les cas les câbles horizontaux seront toujours en place, les câbles verticaux qui relient l'aile à une barre située au raz de la partie inférieur du fuselage située sous les ailes seront mis dans un second temps. Tout va dépendre de la façon dont les atterrissages vont se passer à Vauville. [peur] J'ai prévu autant que possible tous les cas de figure.

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 14/06/2017 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ci joint le lien pour la vidéo sur YouTube du vol de ce weekend .
Désolé mais la qualité n'est pas terrible en raison de pauvre matériel, de manque de luminosité et d'un opérateur pas très performant. Mad Mad
On aura surement beaucoup mieux à Vauville Wink
Mais ça fait malgré tout un énorme plaisir de voir l'oiseau voler de mieux en mieux. Very Happy Very Happy

Charles

https://www.youtube.com/watch?v=VvZdWyfCwNo&feature=youtu.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/06/2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles, magnifique [clap] allez vite, le reste des finitions [bave]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 14/06/2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, vraiment magnifique en vol [clap] [clap] [clap] !
Et félicitations au pilote d'essai Very Happy !
Bons vols à Vauville.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck.A
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 01 Juin 2009
france.gif

Localisation: PAU
Âge: 50 Verseau

MessagePosté le: 14/06/2017 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous et Charles,

Que dire sinon un grand bravo [clap] ! J'imagine sans peine le soulagement et la satisfaction, tant du constructeur que du pilote !

« hermann » a écrit:
Après un essai de centrage il reste peut-être encore un peu de plomb à retirer, mais ce sera vraiment fait en douceur.

Oui, avec douceur étant donné la sensibilité toute particulière du calage de stab (versus le centrage) de cet appareil, car l'effet d'un recul du CG se traduira de manière aussi sensible sur le test du piqué et il ne faudra pas grand-chose pour basculer du mauvais côté.

Franck



PredimRC, conception et optimisation Avion/Planeur/AilesVolantes http://www.jivaro-models.org/predim_rc/page_predim_rc.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 15/06/2017 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

« Franck.A » a écrit:


Que dire sinon un grand bravo [clap] ! J'imagine sans peine le soulagement et la satisfaction, tant du constructeur que du pilote !

« hermann » a écrit:
Après un essai de centrage il reste peut-être encore un peu de plomb à retirer, mais ce sera vraiment fait en douceur.

Oui, avec douceur étant donné la sensibilité toute particulière du calage de stab (versus le centrage) de cet appareil, car l'effet d'un recul du CG se traduira de manière aussi sensible sur le test du piqué et il ne faudra pas grand-chose pour basculer du mauvais côté.

Franck


Bonjour Franck,

Effectivement quel soulagement de le voir voler au dessus de l'horizon, [oouf] même si celui ci était bien sombre ce jour là. Nous avons tout de même remarqué la nécessité d'une dynamique assez soutenue, et elle était au rendez vous dimanche contrairement aux premier vol.
Je pense qu'à Vauville cette dynamique répondra à l’appelle sans problème.
En ce qui concerne le centrage , nous avons fait un essai de centrage , vidéo à 1 '40 sec et on peut voir une remontée assez franche , ce qui me fait dire qu'il y a quelque chose à faire coté plomb , mais en douceur. (bien entendu)
Nous n'avons pas pu tester car chassé par l'orage qui arrivait. Evil or Very Mad [pluie]
Donc à suivre , car pour la suite immédiate , comme dit Vincent :
Vite la déco [scie] [rabot]
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 15/06/2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ce résultat et ces premiers vols. Il est temps que tu prennes le manche. L'envie ne doit pas te manquer.

Tu ne fais pas le centrage avec le pilote debout à son poste de pilotage, et la perche dans le nez, avec son laçage en place? ce serait plus réaliste.
Comme ça il ne resterait que le laçage de gauchissement à installer pour l'expo statique.
A+

Ertic



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lafon alain
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 04 Fév 2014
france.gif

Localisation: LEGUEVIN
Âge: 69 Poissons

MessagePosté le: 16/06/2017 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Magnifique [amen] [clap] [clap] [clap]
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DELRIEUPierre
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 28 Jan 2006
france.gif

Localisation: Arvert 17530
Âge: 74 Poissons

MessagePosté le: 16/06/2017 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

[good2] Bravo Charles , belle réussite à bientôt
Pierre





Vieilles toiles à Peyresourde et Papy's Flying Club 17 à la Madeleine
Signé les copains
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 28/06/2017 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ci joint quelques photos de la déco qui arrive à sa fin de réalisation.
Je ne pensais pas les mettre déjà sur le forum et attendre Vauville, mais pour des raisons personnelles et familiale je pourrai être avec vous qu'à partir du dimanche milieu ou fin d'après midi [argh] [argh] . Tout dépendra de la circulation entre Montbéliard et le Cotentin. [humm]



















Ci joint également quelques photos du vol de ce Weekend.Le centrage est maintenant défini et je n'ai enlevé que 30 gr.






















A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 28/06/2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!!
Le vol avec à son bord ce magnifique personnage en haut de forme et barbu aurait été superbe !!!
BRAVO !
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 28/06/2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

« Philippe26 » a écrit:
MAGNIFIQUE !!!
Le vol avec à son bord ce magnifique personnage en haut de forme et barbu aurait été superbe !!!
BRAVO !
Philippe


Bonsoir Philippe.

Mais, il est bien prévu que le prochain vol sera avec le pilote Very Happy Very Happy
Enfin j'espère que ça se passera bien [peur] [peur]

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/06/2017 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dingue cet engin volant ! on est en plein Jules Vernes !
[clap] pour la réalisation, le haubanage, le pilote… pffffffff [amen]
Molo molo pour d'autres vols avant Vauville Wink



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/06/2017 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as placé la barre très haute, magnifique !


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/06/2017 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Charles [clap] [bave] j'espère qu'on le verra voler avec tous ses haubans et poulies [bave]
Ton pilote, c'est une figurine 1/6e?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
de Schaetzen Harold
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 06 Avr 2006
belgium.gif

Localisation: Schilde
Âge: 78 Verseau

MessagePosté le: 29/06/2017 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Génial et impressionnant! Il a l'air bien réglé.

Bravo et nous sommes tous super curieux de al voir voler à Vauville.

Harold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/06/2017 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Bravo Charles [clap] [bave] j'espère qu'on le verra voler avec tous ses haubans et poulies [bave]
Ton pilote, c'est une figurine 1/6e?


Bonjour Vincent,

Tu mets le doigts sur un vieux sujet encore bien chaud Laughing , bien sur (comme je le dis plus haut)que j'espère aussi le voir voler avec tout le haubanage, mais comme à mon habitude je vais y aller par étapes et en douceur, en premier avec le pilote seul, c'est lui d’ailleurs qui m’inquiète le plus à cause de couple cabreur qu'il pourrait provoquer [humm] . Ensuite avec le haubanage de mat avant.
En final avec le haubanage inférieur de dessous d'aile.(dit :barre de latte)
A ce propos d’ailleurs pour éviter que les barres de latte ( celles les plus proche du sol) ne touche à l’atterrissage je les ai relevé au maximum en extrémité vers l'aile ( de fait ne correspond plus au grandeur) et la contrainte engendrée au point de fixation de ces barres a provoqué l'éclatement de la pièce ou elles sont encastrées Evil or Very Mad ( d’où les serres joint que l'on voit sur une photos) Alors imagine à l’atterrissage avec la végétation qui va raccrocher [humm] [humm]
Je vais semer des poulies sur la piste ... Peut être que ça pousse ?? MDR
Pour ce qui est du pilote , c'est en fait un assemblage de plusieurs éléments : L'échelle est bien du 1/6e comme la machine et la constitution est faite avec un squelette bois acheté chez Cultura , des habits commandé chez quick-toy, une tête et mains chez le même revendeur.
Le chapeau je l'ai fait. Le tout me revenant à une somme tout à fait " raisonnable " en comparaison avec des figurines artisanales du commerce.(de plus je n'ai pas eu à faire ou obliger quelqu'un à faire de la couture [argh] )

Point moins drole et plus inquiétant: j'ai pris l'oiseau en main ce week end mais là ou mon ami Bruno volait à 50m moi en dix secondes je suis descendu au trou [argh] [argh] c'est pas gagné Evil or Very Mad
La machine est parait-il très saine mais pas facile à piloter Sad


A plus
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 29/06/2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Note bien la force du vent, avec lequel Bruno a volé et ne prend pas de risque si le vent est plus faible....
La colline aux pierres pouquelées a un bon rendement est le vent très laminaire. Tu y seras en sécurité... pour voler.
Tes essais successifs sont une très bonne approche. Il est vrai que tous ces câbles vont générer une trainée et donc diminuer la pénétration dans l'air.
Il faudra donc des conditions excellentes pour qu'il puisse évoluer normalement.
Petite remarque : ton pilote est debout et va générer un couple cabreur important...serait-il possible dans un premier temps de l'asseoir ?? et si ton modèle vol encore bien, tu fais le vol suivant avec le pilote debout ?
Bravo Charles [clap] [clap] [clap] ... je suis surpris en constatant la ressemblance avec un oiseau lorsqu'on le voit passer au dessus de nos têtes sur la vidéo... [amen] [amen]
Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAUSSEBOURG
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 22 Sep 2010
france.gif

Localisation: Touraine
Âge: 85 Taureau

MessagePosté le: 29/06/2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Gros compliments pour ton pilote: Le réalisme est total! [amen] [amen]
Pierre



Lorsqu'on est toujours en l'air, c'est qu'on n'est pas encore posé.
Johannes Walkowiak
LDC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LEROY
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 21 Juil 2011
france.gif

Localisation: Maurepas 78
Âge: 71 Lion

MessagePosté le: 29/06/2017 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Accroche le bien le chapeau !!! MDR
Ce serait dommage qu'il s'envole !!!

Michel.L



Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 29/06/2017 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

T ' inquiete pas il sera collé et bien collé. Wink .Je suis plus préoccupé par l 'arrimage à la machine du pilote lui même, qui doit être démontables et réaliste.
Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 02/07/2017 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

« Wolfgang » a écrit:
voler avec le pilote [argh] [peur]
bonne chance!!


Bonsoir à tous,

Il avait raison Wolfgang de me dire d'avoir peur [peur] [peur]
Hier, après les photos de l'albatros équipé de toutes ces déco, nous avons effectué deux séances de vol.
Une première très longue où tout c'est bien passer sans le pilote et où j'ai pu enfin prendre l'oiseau en main correctement.
Une deuxième très courte Embarassed Evil or Very Mad où avec pilote ça n'a duré que le temps de partir directement dans le champ du bas de la pente au trou. MDR MDR
Et bien oui , ça c'est très mal passé, le pilote perturbe énormément l'aérodynamisme du modèle qui refuse de voler [beuuh] voir quelques photos ci jointe. Pas de bobos
Reste maintenant à tenter des solutions alternatives qui seront :
Mettre le pilote à genoux pour n'avoir que la tête qui dépasse et mettre un déflecteur en plexiglas [humm]
Et oui,tout ne peut pas toujours bien se passer !! Et j'avoue qu'il ne fallait pas trop rêver Embarassed Embarassed

















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 02/07/2017 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit,
Vraiment dommage que ce pilote perturbe tant le vol... mais bon, s'il n'y a pas eu de casse, c'est déjà super !
Et oui, tu as toujours la solution de laisser le pilote debout en statique, et de l'agenouiller dès qu'il vole... le plexiglas sera un plus qui ne devrait pas trop se voir... en vol...
Allez ! courage, tu vas trouver une solution...
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfgang
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Déc 2009
austria.gif

Localisation: Münster/Tirol/Autriche
Âge: 66 Poissons

MessagePosté le: 03/07/2017 05:51    Sujet du message: Répondre en citant

Idee:pour voler fait un deuxieme pilote seulment la silhouette comme chez le SG 38 de moi et de Walter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS