RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

PLANEUR NORBET - Congrès 2017 Vauville
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Sep 2009
france.gif

Localisation: cherbourg
Âge: 53 Sagittaire

MessagePosté le: 12/07/2017 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous
oui,que c'est bon quand arrive enfin la récompense du 1er vol Very Happy Very Happy Very Happy
la tu oublie toute la tension de la construction,le temps passé a l'atelier,les jours,les mois qui défilent et ton projet qui n'avance pas aussi vite que tu voudrais [argh] [argh] Rolling Eyes Rolling Eyes Wink
mais voila,tout cela est derrière moi maintenant,et place a la joie de retrouver les copains
je souhaite a tous ceux qui ferons leurs essais dans les prochains jours ou meme directement pendant la rencontre,la meme joie et bonheur en pilotant leur machine Wink Laughing Very Happy
nous aussi jean-claude nous penserons a toi pendant cette rencontre,et ferons quelques aller-retour sur la pente pour toi Wink
tu pourra toujours nous suivre au jour le jour sur les publications du site je pense
encore merci a vous tous,et a très bientot pour de vrai a vauville
bruno Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 12/07/2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bruno !

Bravo pour ce premier vol !
[clap] [clap] [clap]

A très bientôt !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Sep 2009
france.gif

Localisation: cherbourg
Âge: 53 Sagittaire

MessagePosté le: 12/07/2017 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut
merci frédéric,hatte de te retrouver ainsi que tous les copains,je crois que ce cru 2017 devrait etre une grande année,rien que pour le challenge 1925 des machines plus belles les unes que les autres,cela va etre top Laughing Wink Wink [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
j'espére que la météo sera a la hauteur du site des pierres et la cela sera la grande éclate pour tous le monde [humm] [argh] Embarassed [humm]
a dans une semaine
bruno Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Sep 2009
france.gif

Localisation: cherbourg
Âge: 53 Sagittaire

MessagePosté le: 08/08/2017 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous
bon,ben voila une super édition de RETROPLANE cette année
c'est vraiment dommage que la météo se soit montrée si capricieuse,enfin,bon le dimanche les conditions météo étaient top,et la les tagazous du challenge 1925 ont pu s'exprimer
donc 3 vols avec le planeur NORBET
super machine en vol, d'une grande facilitée de pilotage,des ailerons très réactifs,quasiment pas besoin de dérive en virage, une finesse pas si mauvaise malgré ce gros fuselage Rolling Eyes
le ms retro encore une fois nous a montré ses qualités,vraiment sans soucis ce profil
non,vraiment je me suis fait plaisir en vol Embarassed [clap] Wink
départ au sandow sur les conseils de VINCENT, une grande première pour moi,sans soucis, meme pas besoin de tirer sur le manche le planeur prend sa pente de montée de lui meme,et quel spectacle, on aurait vraiment pu se croire en 1925

voici quelques photos






bon,la le dimanche matin mauvaise surprise,et un servos de profondeur de grillé,heureusement cela fut vite réparé,cela commence bien [argh] Embarassed Crying or Very sad Shocked

bon,maintenant que le coup de chaud est passé,il va bien falloir le mettre en l'air ce planeur,allez hop,un petit coup de catapultage a l'élastique comme en 1925
























vraiment trop bien les départs a la catapulte [clap] Wink
c'est vraiment trop facile


maintenant quelques photos en vol












et aussi au sol






et une petite avec son heureux constructeur/pilote




et une photo de ma tronche lors d'un des repas du soir,je ne me rappel plus le sujet de la conversation,mais bon la réponse devait etre incertaine vu la tronche que je tire
une réponse a la normande
petete ben qu'oui!!!,petete ben qu'non!!!! faut voir!!!!!!!! ,cela dépend de la direction du vent ,du coefficient de marée,et de l'age du capitaine MDR [argh] Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad




voila,c'est déja fini pour cette édition 2017
content d'avoir revu les copains,et d'avoir fait de nouvelles connaissances

UN GRAND MERCI ET BRAVO [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] a JOELLE et VINCENT pour leur dévouement a nous organiser cette rencontre au top!!!!!!!

MERCI!!!! a toutes les épouses qui nous ont préparé de superbes tables tous les soirs [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

MERCI !!!! a tous d'avoir apporter des spécialités de leur région,ont s'est vraiment régalé !!!!! [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]
MERCI !!!! a tous pour l'entraide et la bonne humeur lors de cette rencontre !!!! [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]

A VOUS TOUS [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap] [clap]


j'espère très vite pouvoir vous revoir
a très bientot
bruno Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Messier31
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2008
france.gif

Localisation: Saint Paulet de Caisson
Âge: 57 Vierge

MessagePosté le: 08/08/2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bruno,

Abonné au planeur au profil de camion, super ton Norbet.

Pas de vélo planeur sur la plage comme en 2011 ?



Bee free, bee LINUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hb
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 02 Sep 2009
france.gif

Localisation: cherbourg
Âge: 53 Sagittaire

MessagePosté le: 08/08/2017 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut françois
hé non,pas de véloavion cette année,il ne faut pas faire 2 fois la meme chose (de toute façon,il y a longtemps que tout est démonté,je sais meme pas si le vélo existe encore)
comme tu dis encore un planeur a profil de camion Rolling Eyes Embarassed
mais celui la par rapport au planeur BONNET vol super bien,c'est presque un planeur de début
super plané,ailerons efficaces,possibilité de virages aux ailerons seuls ou meme a la dérive seule
attitude en vol queue haute, et le plus étonnant c'est qu'il a quand meme une bonne finesse malgré le profil de camion(je crois que le profil ms retro 13% est pour beaucoup dans cette réussite)
cela et vraiment sympa,aprés le temps passé sur sa construction,enfin je me suis quand meme aprés coup fait plaisir en découvrant de nouvelles techniques de construction
coffrages ctp fin avec entures,vernis,et surtout entoilage au diacov que je recommande(meme moi qui est horreur d'entoiler,j'ai trouvé se produit super)le seul hic avec le diacov,c'est la consommation de lames de rasoir,il faut imperativement changer de coté de lame a chaque coupe
enfin voila
a bientot
bruno Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS