RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Founisseur balsa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samsab
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 06 Sep 2014
france.gif


MessagePosté le: 12/02/2016 13:41    Sujet du message: Founisseur balsa Répondre en citant

Bonjour à tous
j'entreprends de construire un P47 de brian Taylor
où achetez vous votre bois au bon rapport qualité/prix.
A vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/02/2016 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avant que l'on te réponde, merci de te présenter dans le sujet dédié http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?t=2726&start=525



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 12/02/2016 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à part Michel et Marc qui usent et abusent du balsa sur leur dernières constructions Laughing on utilise finalement très très peu le balsa. Nos constructions c'est plutôt, CTP, pin, acier... on essaye en fait de se rapprocher le plus possible des matériaux et des techniques de construction des grandeurs.
Après en boutique y'a pas de miracle, le prix et qualité du balsa se valent dans les quelques derniers magasins qui en vendent, enfin pas de quoi privilégier tel ou tel magasin. Vu le prix du balsa, on peut se permettre d'en commander 2 fois plus, comme ça on peut trier et se constituer un stock.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 12/02/2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer, il n'y a que les nervures ( je le regrette d'ailleurs un peu! ) tout le reste est en pin et CTP Laughing Michel lui abuse vraiment ! MDR

Là où j'achète, et nous sommes nombreux sur le site, le ctp, c'est chez Thomabalsa en Allemagne, , on y trouve aussi du balsa, sous des formes et taiilles intéressantes , ...mais bon on en trouve aussi chez Top, Weymu...and co à des prix raisonnables..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 12/02/2016 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

« Hecquetmarc » a écrit:


.mais bon on en trouve aussi chez Top, Weymu...and co à des prix raisonnables..


Tu as aussi Silence Model qui sponsorise la rencontre faut pas l'oublier celui là même si en ce moment il a un peu la fibre et pas celle du bois Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pascal Cepeda
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2006
france.gif

Localisation: GIRONDE
Âge: 52 Lion

MessagePosté le: 12/02/2016 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

« Christian » a écrit:


même si en ce moment il a un peu la fibre et pas celle du bois Laughing

Christian


c'est bien vrai MDR MDR Very Happy

Bizz

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/02/2016 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai 2m3, c'est à dire pour le restant de ma vie Laughing . C'est vrai qu'on peut en trouver partout et que les constructions sur ce site en use peu (sauf Marc et Michel) et j'avoue que c'est bien dommage. Peu de modélistes construisent aujourd'hui alors, que ce soit à base de n'importe quel type de bois, ce sera bien, tant que ce n'est pas du ®Depron ...

Je n'ai pas d'adresse particulière pour le balsa mais chut, je viens de commander mon bois chez silence model pour le André Thomas, sympa et rapide.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 10/03/2017 22:42    Sujet du message: Balsa gros volume Répondre en citant

Bonjour,

j'ai hésité un moment avant de faire ce post mais devant l'impasse dans laquelle nous sommes, je me lance. Pour ceux qui connaissent le GPPA, musée de l'air Angers-Marcé, nous restaurons d'anciens aéronefs. Nous avons en chantier un appareil très sympathique (à moteur) le Albert A61. Nous recherchons où se procurer un bloc de balsa de 8cm x 6cm x 100 cm. Si largeur et longueur ne pose pas de problème, l'épaisseur en revanche est problématique si on ne veut pas faire un assemblage de planches. J'ai passé une partie de la soirée à rechercher sur le net et je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il une adresse trouver un bloc aussi gros .

Je vous remercie par avance.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 10/03/2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour philippe

j'ai ça, 8cm *8cm *1.10m

j'en ai même deux, le deuxième fait plustôt 75 mm que 80, je pourrai te donner à choisir entre l'un ou l'autre,

tu as rencontré mon fils simon à spirale 35 cet été, il est sur rennes moi sur saint nazaire,

on peut se trouver un point de rencontre d'un coté de l'autre, je t'avoue que les xeek end à venir sont chargés, mais il va bien y avoir moyen de se voir ou te faire passer,

est ce que tu as des obligations de dureté homogénéité particulière en dehors des dimensions ?

à suivre

moi aussi c'est philippe ;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 11/03/2017 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,
Si vous ne concluez pas ensemble…
là il y a de grosses sections
http://www.metivier-modelisme.com/bois-blocs-balsa-c-167_119.html?osCs.....61c6a18610f5cd7
pas précisément ce que tu cherches, mais en les appelant peut-être ?



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 11/03/2017 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour conclure faut juste qu'on se mette d'accord pour se rencontrer, le reste ne devrait pas poser de soucis .......
sauf s'il préfère l'acheter Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jef44
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2007
france.gif

Localisation: Loire Atlantique
Âge: 53 Taureau

MessagePosté le: 11/03/2017 07:48    Sujet du message: Re: Balsa gros volume Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Bonjour,

j'ai hésité un moment avant de faire ce post mais devant l'impasse dans laquelle nous sommes, je me lance. Pour ceux qui connaissent le GPPA, .................
Quelqu'un a-t-il une adresse trouver un bloc aussi gros .

Je vous remercie par avance.

Philippe


Salut Philippe,

As tu contacté Gottfried Thoma <info@thomabalsa.de> de chez ThomaBalsa ?
il peut faire des decoupes dans des formats particuliers
essaye :):)

@ Bientot
Jef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 12/03/2017 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je rentre à l'instant et je vois que vous avez été prompt à répondre.

Alors dans l'ordre, je te contacte par MP Philippe pour ne pas tout polluer.

Merci à tous, je n'ai pas un instant pensé à ThomaBalsa chez qui je viens de passer une commande il y a peu. Ne parlant pas la langue de Goethe, je vous avoue ne pas avoir pensé à chercher sur son site.

Quand à conclure avec Philippe, je resterai de bois ! MDR



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cemoi
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2006
france.gif

Localisation: montpellier

MessagePosté le: 02/10/2017 12:28    Sujet du message: Ou trouver du balasa de bonne qualité? Répondre en citant

Bonjour,
je voudrai me remettre au planeur que j'ai pu pratiquer quand j'étais plus jeune... Bizzarement on ne trouve plsu de balasa plume dans nos magasins de modélisme (du moins ceux qui reste :/ ). Il y a bien quelques sites en vpc mais je ne connais pas la qualité de leur balsa... à savoir si c'est correct ou si ils vendent du samba pour du balsa...

Je cherche donc à connaitre des adresses pour du balsa dans le but de monter un planeur reto sympatique pour pouvoir m'y remettre tranquillement.

Merci pour vos infos :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jean-jacques stannard
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 21 Nov 2012
france.gif

Localisation: 62 Bavincourt
Âge: 71 Poissons

MessagePosté le: 02/10/2017 13:41    Sujet du message: fournisseur balsa Répondre en citant

Bonjour "Cémoi" ; rien de plus simple, le forum de rétroplane étant plus renseigné que la CIA, tu tapes : "fournisseur balsa" en recherche, et tu as de la lecture pour deux jours! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AeroJM
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2017
france.gif

Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20/11/2017 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Bonsoir,

Merci à tous, je n'ai pas un instant pensé à ThomaBalsa chez qui je viens de passer une commande il y a peu. Ne parlant pas la langue de Goethe, je vous avoue ne pas avoir pensé à chercher sur son site.


Bonjour,

Effectivement Thomabalsa a l'air intéressant pour le CTP en grande dimension. N'étant pas , moi non-plus, Germanophone, comment s'adresser a eux? En Anglais, en Francais?

A+ JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/11/2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux communiquer avec lui en Anglais.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AeroJM
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2017
france.gif

Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 20/11/2017 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super.

Merci Vincent,

JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/11/2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui demande en Anglais faite par mail en faisant un copié collé de ce que j'ai besoin dans la liste des matériaux.

Bonne construction.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AeroJM
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2017
france.gif

Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25/11/2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clifton,
Je dois déjà finir une construction achevée à 50% et ensuite fixer mon choix sur le planeur. Je ne manquerai pas de revenir sur ce Forum pour en parler.

Concernant le CTP, j'ai compris qu'il était livré enroulé. Comment faut'il le stocker? Je suppose que le mieux est a plat dans un endroit sec. Mais alors il faut beaucoup de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/11/2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tous mes CTP je les stocke sur les chants derrière une armoire, c'est facile pour les choisir et les prendre.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AeroJM
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 15 Nov 2017
france.gif

Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 26/11/2017 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout bête Very Happy
Merci Vincent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 26/11/2017 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les conserve dans les rouleaux comme ils sont livrés mais j'ai séparé par épaisseur, autant de rouleaux que d'épaisseurs. Cela me permet d'avoir un CTP déjà presque en forme ...


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Divers... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS