RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Journee du Vendredi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 08/07/2006 00:17    Sujet du message: Journee du Vendredi Répondre en citant

Bonjour a tous,

Officiellement, Retroplane, c'est demain, mais certains sont deja la, et l'ambiance Retroplane "plane" deja sur le Menez.

Voici donc un petit compte rendu de cette premiere journee rencontre Very Happy

Le matin, reveil difficile pour pas mal de monde apres les kilometres de route. On commence a croiser pas mal de voiture avec des planeurs dedans et tout ce petit monde se donne rendez vous a la tente de Vincent qui agit comme un veritable aimant !




Il fait pas trop mauvais au camping et l'on decide d'aller jeter un oeil a la pente en convoi... Mais le Menez est capricieux, et nous acceuil la tete dans les nuages avec une petite pluie fine bien Bretonne qui vous trempe jusqu'aux os en moins de temps qu'il ne faut pour finir une bouteille de cidre !

C'est donc la queue entre les jambes et trempés que nous retrournons en bas pour aller voir les falaises et essayer de voler un peu




Mais la grisaille ne nous epargnera pas, et en bas, alors qu'il faisait beau (Ok, tout est relatif hein ! Wink ) la pluie fine va nous suivre jusqu'en bas Crying or Very sad

C'est donc un repli strategique sous l'abris du camping que tout ce petit monde va se retrouver pour parler... Maquettes, et encore maquettes ! Nous nous retrouvons donc tous autour du Frankfort de Vincent, qui est encore plus joli en vrai, et leger, au plus grand etonnement des personnes presente !





On en profite pour se refiler des astuces, conseils, montrer ses derniers projets, docs etc etc. Bref, un veritable espace d'echange magnifique !





Puis enfin, comme il se devait, un petit apero pour conclure cet apres midi riche en discussion en tout genre. Apero avec du cidre bien sur, mais quelques irreductibles du Sud on apportez de la boisson locale jaune de las bas cong ! Very Happy





Les vols ?

Ben une petite poignée d'irreductibles modelistes (Laurent Caralp, Stephan, Christian Guillaume et moi meme) avons decidez de retourner au Menez "pour voir" !

Et ben on a vu ! On a vu la brume s'ouvrir devant nous pour nous offrir un magnifique spectacle de coucher de soleil, et une petite brise... Cadeau de bienvenue en quelque sorte !




Magique, cette brume qui s'ouvre !

Dans la petole, j'ai lancé mon Nano Floh, et Christian son evolution 60.. Ok, c'est pas maquette, mais ca permet de se depoussierer les pousses et d'avoir une petite idee de la ou ca porte (loin devant).








Puis, c'est le retour au camp.
Demain, les choses serieuses commencent, et ils annonces tous du beau temps ! Very Happy Very Happy Meme s'il faut signaler quelques moqueries sur le fait qu'un certain Irlandais du coin aurait apporté la pluie avec lui !
Mais c'est une legende, Celte bien sur ! Very Happy Wink

A demain ! Faut que je charge et fasse un petit dod quand meme !

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
BertrandF
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 10 Avr 2006
switzerland.gif

Localisation: Jura/Suisse
Âge: 58 Lion

MessagePosté le: 08/07/2006 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fred,
Super le résumé du vendredi ! Ceux qui n'ont pas eu la chance de se déplacer au Menez peuvent se faire une idée de l'ambiance qui doit être plus clémente que la météo semble-t-il !
Demain la météo sera meilleure...
Dans l'attente d'autres photos et résumé,
Bons vols et meilleures salutations à tous.

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/07/2006 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

rapide coucou à tous, il est 6h50, les habitants de plomodiern doivent nos épier derriere leurs rideaux, avec nos portables sur le parvis de l'eglise wifi, courageux le Fred, de poster à minuit et demi!! je crois qu'on est incurable
allez je repars au camping prendre le petit dej, une belle journée s'annonce Very Happy Very Happy Very Happy
résumé cette nuit vers 2h du mat Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peter
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif


MessagePosté le: 08/07/2006 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres sympa ce petit reportage en "live".

Continuez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClaudeL
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
france.gif

Localisation: Vercors (FR)
Âge: 76 Gémeau

MessagePosté le: 08/07/2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce journal presque en temps réel, et très sympa de vous voir en photo, et pour une fois Joëlle n'est pas derrière l'objectif (coucou Joëlle). On a presque l'impression d'être avec vous.
Et c'est peu de dire qu'on attend la suite avec une impatience fébrile.
Bonjour et bons vols à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris Ze Swiss
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 30 Mai 2006
switzerland.gif

Localisation: St George - Canton de Vaud - Suisse
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 08/07/2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup Fred pour ce sympathique compte rendu! 31 Il n'est que 22h30, alors, je ne sais pas si je vais attendre jusqu'après minuit pour les infos du jour. [smilie=08.gif]
Régalez-vous bien demain, en espérant que la météo soit meilleure que celle annoncée par Météo France (pluie le matin, mitigé l'après-midi).

à +, Christian



Le plus important n'est-il pas de planer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> RETROPLANE, la rencontre annuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS