RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

verriere stuka

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2015 19:35    Sujet du message: verriere stuka Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un verriere pour Stuka en vcc. Celui ci fait 1.40m d'envergure. Un modele est disponible sur brodack, mais les dimensions ne figurent pas sur le site, et je n'ai pas de réponse suite à la demande faite chez brodack.
Dimensions: h:55mm long: 260mm larg: 60mm. Je passe une photo de la piece endommagée.
Merci à vous, si cette pièce peut être dispo, ou si un modeliste dispose d'une ébauche de moulage.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 20/11/2015 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nuit Yves,
J'ai déjà vu cette verrière en vente dans un site américain, SIG ? RSM ?
Je ne m'en rappelle plus, mais je vais chercher demain, là, dodo...
Je te tiens au courant.
C'est un kit Brodak ? amusant, Marco system en avait fait son cheval (!) de bataille lorsque je compétais, les frères Tayeb en avaient un chacun... si je me souviens bien, il volait plutôt pas mal.
Amicalement,
Philippe
je viens de trouver çà sur le catalogue RSM, faut voir s'il vendent la verrière seule, et quelles sont ses dimensions....





Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21/11/2015 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, la verrière est chez Brodak et chez RSM. La même dans les deux cas, celle du Stuka de Don Still, Budapest 1960. Cet avion a une envergure de 125 cm, mais fautes de grives... Ceci étant ce Stuka date de 1952, soit plus 13 ans d'avance sur celui de Marco.Je te conseille de commander plutôt chez Brodak, rapidité et coût transport.Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe26
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 10 Fév 2015
france.gif

Localisation: Allan près de Montélimar
Âge: 70 Sagittaire

MessagePosté le: 22/11/2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux amis,
J'ai retrouvé dans mes albums, les stukas des frères Tayeb.
Pris lors de concours dans le sud de la France, le lieu exact m'échappe.



Puis celui ci version camouflage, pris à Corbas, l'ancien terrain tout près de la route, devant les grands hangars du terrain d'aviation, avant que l'on ne le transfère de l'autre côté, dans la campagne.



Et enfin un des deux frères Tayeb, les prénoms m'échappent complètement, troisième au championnat de France à Beauvais en 81.
Avec un Olympus modifié.... pourquoi ? amusant.



La raison est amusante, pour se rendre aux concours de vol circulaire, et être confortables dans la voiture. La famille Tayeb avait fabriqué une jolie caisse en bois, fixée sur une galerie de toit. Pour y loger les avions des deux frères.... MAIS ! l'Olympus ne rentrait pas dedans ! c'est ballot... il a fallut raccourcir les ailes, non encore démontables à l'époque de deux trois centimètres...., pas grand chose. Mais bon.
Philippe



Je ne suis pas vieux, je suis jeune depuis plus longtemps que vous......
I am not old, I am young for longer than you .....
"C'est impossible, dit la Fierté; c'est risqué, dit l'Expérience; c'est sans issue, dit la Raison; mais essayons, murmure le coeur » W.A.Ward
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
limousin
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2012
france.gif

Localisation: bourgogne dijonnaise
Âge: 73 Sagittaire

MessagePosté le: 22/11/2015 17:53    Sujet du message: merci Répondre en citant

Bonjour,
Un peu tardif pour vous remercier de vos reponses, et belles photos.
en effet j'avais vu ces verrieres sur "brodak" mais les dimensions n'apparaissaient pas.Depuis j'ai eu la reponse .

Yves,
The Brodak canopy, BC-427 is 9 inches long, 1 1/2 inches wide, and 2 1/2 inches high.
Patti @ brodaks
Ce qui donne environ: long: 230mm larg: 62 mm haut:38mm.
Afin de retaper le stuka de mon collegue, je vais donc commander une verriere, et refaire un moulage au platre de prothesiste, empruté a notre ami jl Weiss(le molda 3), suite a ce moulage je pourrais apporter des modifs sur la longueur pour atteindre 260mm, comme sur son modele.
A bientôt merci a vous VIVE LE CIRCULAIRE YVES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS