S.C.W Sayers 3M - Congrès 2017 Vauville
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebastian92 Serial Posteur
|
Posté le: 14/07/2017 19:00 Sujet du message: |
|
|
|
tu as raison Michel ! c'est un planeur furtif qui se fond dans le paysage
Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2017 15:16 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens de poser le Sayers sur le berceau d'équilibrage, (radio et accessoires en place mais non fixés), refait tous les paramètres dans PredimRC… et je suis affolé !
Pour obtenir un centrage moyen à l'équilibre du planeur entre foyer et CG (145mm du BA) il me faut rajouter 1,250 gr de plomb
La charge ailaire passerait à 58,3 gr/dm2 pour un poids total de 6,9 kg !
Des valeurs pareilles… un peu nouveau pour moi…
Je retourne couper du plomb dans mes tuyaux et un casse-tête pour caser tout ça
…………
Sebastian
Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP) |
|
|
|
Jean-Paul Incurable Posteur
|
Posté le: 15/07/2017 18:07 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Seb,
c'est bizarre, ton planeur est très proche de mon Vampyr qui lui fait 4050g avec 550g de lest ce qui fait une charge alaire d'environ 40g.
On est loin de tes chiffres, tu es sur de tes calculs ?
Pour le lest, essai de le faire "enlevable" en plusieurs morceaux pour avoir la possibilité d'affiner le centrage.
Tu as bien bossé, bravo.
Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas être avec vous à Vauville. Je me contenterai de photos et des vidéos.
JP
Jean-Paul alias "Papy trapanelle" qui préfère le vin d' ici à l' au delà. |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2017 18:43 Sujet du message: |
|
|
|
Salut Jean-Paul,
merci de me suivre
oui, c'est un peu étrange… mais c'est une construction "Seb" avec ma manie de mettre des renforts par-ci par-là… peut-être un balsa + lourd et quelques bricoles…
Le Vampyr à un bras de levier quasi identique, mais un nez un peu + long de 6cm que le Sayers… et dans ma construction j'ai arrêté le nez plus long que le tiens… d'où un plombage + reculé donc plus lourd à charger…
Je vais essayer de prévoir 1/4 de ce lest amovible pour en retirer si nécessaire ; je cogite mais pas trop… je suis à la bourre
…………
Sebastian
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
Posté le: 15/07/2017 20:51 Sujet du message: |
|
|
|
Etonnant cette masse de plombs sur un planeur à cette échelle
C'est pas tant la masses qui me gène , mais plutôt l'inertie et les conséquences de celle-ci lors d'un atterrissage un peu dur
A bientôt Seb
Christian
Orlik en construction |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2017 17:55 Sujet du message: |
|
|
|
mouais… moi aussi ça m'inquiète…
Allez, je vous fait participer à ma journée plomb : découpage en tronçons de tubes, ouverture au tournevis, applatissage en plaques au marteau (j'ai les bras et le dos en compote, c'est sportif le sciage de plomb) et collage à l'araldite lente en 3 couches ; je n'ai plus de place sous le rappel du palonnier
Sur les 1250 gr, reste 369 gr que vais prévoir en lest amovible… c'est pas très nickel mais je n'ai plus trop le choix ; départ dans 3,5 jours…
…………
Sebastian
|
|
|
jean-jacques stannard Accro Posteur
|
Posté le: 16/07/2017 18:37 Sujet du message: S.C.W Sayers 3M |
|
|
|
Il faut mieux trop de plomb que pas assez!Peut-être as-tu construit l'empennage trop solide,donc trop lourd? Tu pourras le refaire plus tard quand tu connaitras le bon centrage du planeur,et donc enlever du plomb devant.....
De toute façon, ça va souffler à Vauville;mais apparemment, climat "océanique" prévoir Kway et bache pour les planeurs! Je ramène des bières pour nous réchauffer le soir..... |
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2017 17:06 Sujet du message: |
|
|
|
bonsoir à tous,
ceux qui sont déjà arrivés, et ceux qui sont encore à l'ouvrage comme c'est mon cas
je fais le maximum pour présenter mon Sayers dans un état proche du final, quand à un vol possible, ce sera partie remise vu les quelques "bricoles" qu'il me restent… et une météo un peu "forte" pour un premier vol
Départ demain dans l'après-midi logiquement.
J'ai hâte de vous rencontrer tous quels que soient les conditions
…………
Sebastian
|
|
|
VincentB Serial Posteur
|
Posté le: 19/07/2017 17:11 Sujet du message: |
|
|
|
Ce serait dommage de pas le faire voler, même si le vent annoncé semble fort, il peut varier tout au long de la journée. C'est une pente idéale pour un premier vol, aucune turbulence en vol ni à l'atterro même avec un fort vent
Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose. |
|
|
|
Christian Serial Posteur
|
|
|
|
|
Posté le: 19/07/2017 19:23 Sujet du message: |
|
|
|
la dernière mise en croix aura lieu à Vauville… tout fonctionne même si le vernis des trappes des servos d'ailerons n'est pas fait… et la programmation radio reste à faire… je prends la notice
j'ai même pas le temps de tester le montage de ma nouvelle tente et du matelas gonflable… c'est tout frais emballé décath
pour une première, c'est une première
merci pour le soutiens et à demain dans l'après-midi logiquement
…………
Sebastian
|
|
|
Clifton Psycho Posteur
|
Posté le: 19/07/2017 22:48 Sujet du message: |
|
|
|
Super Sebastian que tu aies pu le terminer. J'arrive Vendredi matin, encore des bricoles à finir demain.
A Vendredi.
Philippe
Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....
Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac) |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2017 11:18 Sujet du message: |
|
|
|
Bonjour à tous,
même si je n'ai pas pu voler faute de temps pour les derniers réglages, que de joie d'avoir été présent à cette mémorable rencontre cru 2017
Un grand merci à tous (la liste est longue) pour votre accueil chaleureux, sur ce site de vol sublime, une ambiance du tonnerre entouré de grands passionnés ; je ne suis pas prêt de l'oublier !
Ce n'est que partie remise !
Mes prochaines photos seront en l'air et en bon état je l'espère après ce premier vol
…………
Sebastian
|
|
|
|
|
RETROPLANE.net Index du Forum
-> Constructions Détaillées en Photo |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
|
Page 23 sur 23 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir
|