RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Modélisation structure d'aile
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 12/10/2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Charles, Guillaume, Vincent

Nouvelle version de la macro avec 2 splines. Prochaine version avec
le choix 1 ou 2 splines.

Au travail, je côtoie des personnes qui utilisent proe, ils me conseillent de travailler en assemblage. Quand on regarde les plans de Laurent Buissyne, j’ai l’impression qu’il travaille en assemblage.

A+

didier



Nervure.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Nervure.zip
 Taille du fichier:  18.5 Ko
 Téléchargé:  107 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 12/10/2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pas comparable,
j'ai travaillé dans un be pendant 2 ans sur PE et pour ce genre de choses on n'a pas trop le choix avec PE.

les plans de buissyne, sont superbes mais je ne comprends pas comment tu peux conclure d'après un plan que c'est un assemblage, de plus on mélange très facilement pièces est sous assemblages
et puis pour buissyne je ne sais ps si le facteur temps est aussi important que pour moi, si j'étais éducation nationale je gèrerais mon temps différenmment Confused
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hermann
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2006
france.gif

Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: 13/10/2006 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

Didier,

J'ai testé ta nouvelle version, super ! ça marche comme je l'espérai depuis longtemps.
Reste plus qu"à mettre en oeuvre maintenant.
Toutefois une petite remarque et demande si je peux me permettre :
Du fait de la séparation en deux splines ,au niveau du bord de fuite tout va bien par contre au bord d'attaque les tangentes du premier point ne sont pas perpendiculaire à la corde et déforment légèrement le BA.
Il est ici très facile de corriger ce défaut manuellement mais si tu avais la possibilité de corriger en auto ce pb ce serait parfait.
Et oui j'en profite honteusement .

Merci encore

Charles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 13/10/2006 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hugh

pour le choix de philosophie pièce / assemblage:
la limite selon le support SW pour une pièce c'est le mouvement... logique en fait! en fait ils disent que les possibilités d'assemblage, de positionnement sont aussi puissantes dans une pièce que dans un assemblage et que tant que les composants de la pièce sont statiques les uns aux autres il vaut mieux rester le plus longtemps possible dans une pièce!
Par contre ceci vaut pour une version 2006 et supérieur, les fonctions ont évoluées dans ce sens
ainsi pour revenir sur ce que je disais hier soir sur PE, j'ai bossé sur pe il y a 6ans Shocked et les fonctions PE ont évoluées grave depuis... et pour le meme problème sur PE la solution est sans doute différente!
en tout cas la solution actuelle n'est plsu du tout celle que je connaissais il ya 6ans Embarassed voilà ce qui arrive quand on écrit sans réfléchir Laughing

a+
Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 13/10/2006 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Charles, d’après ce que j’ai pu observé, le nombre de point d’un profil est tjs impair, pour le profil fx60126, un point passe par 0,0, ce qui n’est pas vrai pour tous les profils. Je coupe au point milieu.

Guillaume, toutes les pièces à découper (cnc ou manu), nervures, couples doivent être des pièces pour un mise en plan facile, pour ne pas passer par des coupes, cacher des lignes etc., les autres pièces comme les goussets, renforts etc. que l’on voit uniquement dans la vue de dessus peuvent être dans la même pièce. Demande à ton formateur comment il fait la mise en plan ?

@+

Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 13/10/2006 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

hello Didier

ben la découpe c'est mon unique but, dessiner pour le plaisir ça m'est passé et les impératifs de la cn, je pense les maitriser un peu Laughing
tout ce que je demande au support SW est bien sur orienté dans ce sens!
d'autre part je ne cherche pas à te convaincre que la méthode que j'emploie est la meilleure, je cherche pour moi la methode la plus rapide la plsu simple et la plus efficace, et meme si je me plante je vais au bout de mon idée!
la limite de la pièce n'est pas celle qeu tu donnes et ce que je répondais à charles (avec ma connaisannce du moment!!!!! ) sur les limites de sa methode était FAUX , on peut parfaitement extraire des corps d'une pièce pour une mise en page et aussi facilement que dans un assemblage, sans passer par les coupes!
en fait on sous exploite grave le produit et on bidouille très souvent!
Tu as quelle version SW?
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 13/10/2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, mon objectif est de réaliser le plan pour la construction d’une maquette.

1-Aile droite avec le coffrage
2-Aile gauche sans le coffrage (voir les détails des renforts etc.)
3-Fuselage vue de dessus
4-Fuselage vue de côté
5-Stab
6-Dérive
7-Toutes les nervures, couples, toutes les pièces que l’on peut découper à la cnc.

Si en plus on peut avoir une 3D pour le même prix pourquoi pas.

Un plan comme sait si bien le faire Vincent avec auto crade, mais plus rapidement que si je dois le réaliser sous totocad.

Je travaille avec sld 2006, j’ai la version 2007 que je n’ai pas encore regardé.

Je me suis auto former sur sld et connais 10% des fonctionnalités.

J’espère qu’avec ta formation tu nous apporteras des fonctionnalités

Ci-joint macro 1 spline ou 2 splines.

Vincent, est ce que tu peux m’envoyer un fichier dwg d’une nervure de ton Frankfort pour faire un test avec sld merci.

A+ Didier



Nervure.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Nervure.zip
 Taille du fichier:  19.78 Ko
 Téléchargé:  107 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 13/10/2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello
ben voilà maintenant on sait que l'on a le meme objectif, et que l'on y arrive par un assemblage ou une pièce peu importe pouvu que la solution choisie nous convienne!

Comme je suis un peu cap de bourre (tete de mule en patois Laughing ) j'ai expliqué au formateur comme je voyais la création d'une aile en structure et il m'a indiqué les outils les mieux adaptés!
on a tout ce qui peut faire notre bonheur et meme au delà!
donc je continue la modélisation dans une pièce, et je fais un tuto sur word au fur et a mesure.
là j'ai crée une aile simple trapèze (wherlé jj2) avec coffrage d'intrados et extrados, bord d'attaque et 21 nervures.
en faisant le tuto au fur et a mesure j'ai mis 1h30 à ce stade.
tout ceci dans une piece, il me manque à faire les longerons, et quand c'est fini d'un clik on crée tous les plans de pièce indépendants de chacun des constituants!
elle est pas belle la vie? en fait on n'aura besoin de travailler dans un assemblage que pour le montage et la cinematique des AF
bonne nuit
Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/10/2006 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

« DidierB » a écrit:
Vincent, est ce que tu peux m’envoyer un fichier dwg d’une nervure de ton Frankfort pour faire un test avec sld merci.

A+ Didier


voilà la nervure en .dwg, c'est le profil MS Retro que tu peux aussi télécharger dans le sujet épinglé du forum "maquettes planeurs retro"



MS-Retro14.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  MS-Retro14.zip
 Taille du fichier:  20.44 Ko
 Téléchargé:  92 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 14/10/2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent, mais ma demande n'était pas claire.

Je viens de télécharger le plan du frankfort, il y a toute ladentelle.

A+ Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/10/2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, je pensais que tu voulais absolument en dwg et pas en dxf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 14/10/2006 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Macro, derniére version.

Si pas de plan sélectionné, le profil est tracé sur le plan de face. Si un plan est sélectionné le profil est tracé sur ce plan.

A+ Didier



Nervure.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Nervure.zip
 Taille du fichier:  21.38 Ko
 Téléchargé:  104 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 15/10/2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai terminé le petit tutorial, la methode me plait, je vais continuer a l'employer .
j'ai essayé 4 methodes différentes, la première m'a permis d'obtenir une aile complète mais j'ai mis quasiment 20 heures ( je cherchais beaucoup et me trompais souvent je dois dire aussi... c'est un peu dur le début quand on apprend seul Cool ) avec la 2° je suis parti encore dans un assemblage, et j'ai gagné un peu de temps mais je trouvais la chose un peu lourde, c'est une methode qui m'a été montrée par Vincent Viaud, (merci vincent!) ça a eu l'avantage de m'ouvrir les yeux et d'ameliorer ma formation.
après en avoir discuté avec François, il m'a convaincu que la solution était de travailler au maximum dans une pièce, mais il me manquait toujours un outil (mauvaise connaissance du produit...) de plus je n'avais pas pris les bonnes options et je pouvais arriver à un blocage dans certains cas (longerons évolutifs, aile à évolution eliptique etc.
La methode que j'ai testée cette semaine enlève pas mal des inconvénients passés, et surtout elle me convient, car c'est là le plus important dans une methode il faut etre a l'aise avec!
donc je ne prétends pas que c'est la panacée universelle, mais celui qui veut la tester peut suivre pas à pas le tuto

a+ Guillaume



creation nervuresSW.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  creation nervuresSW.doc
 Taille du fichier:  1.95 Mo
 Téléchargé:  100 fois




Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/10/2006 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

super tuto! ça a l'air assez facile, bon faudra un jour que j'essaye Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 15/10/2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume, je viens de télécharger ton tuto, jusqu'au lissage on commence pareil. Je vais tester, cela me parait intéressant, tu vas me trouver pénible, comment fais tu la mise en plan des corps volumique nervure.

Vincent, si tu veux t'essayer, ci joint un tuto très détaillé pour réaliser le lissage.

A+ Didier



TutoSldW.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  TutoSldW.doc
 Taille du fichier:  279 Ko
 Téléchargé:  85 fois



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 15/10/2006 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Didier,

les avantages: la modélisation me semble plus simple que dans un assemblage, rapidité, les fichiers generés sont de faible "poids"

inconvenients: une fois que l'on a sauvegardé toutes les pièces et crée l'assemblage, ce sont des corps volumiques importés, donc on n'a plus le parametrique. Il ne faut faire la création de l'assemblage et de toutes les pièces qu''a la fin, de meme l'étape ou l'on renomme toutes les pièces doit se faire juste avant l'exportation, parceque si on refait un fractionner (par exemple) le corps renommé perd son nom et est à nouveau appelé "corps volumique n..."

Donc pour l'exemple que je donne dans le tuto, l'assemblage il ne faut pas le generer encore, il faut d'abord faire les evidements sur le coffrage pour les ailerons et volets et faire la découpe des ailerons et volets , MAIS:
on peut aussi faire ces découpes au niveau de l'assemblage sauf que si après on veut revenir sur cette aile et en faire une un peu différente (version maquette un peu différente par exemple) il est plsu facile d'intervenir sur cette pièce parametrée.

pour la mise en page on la fait depuis l'assemblage et on peut isoler chaque pièce très facilement, je ferais un petit tuto si ça interesse du monde, j'ai découvert pas mal de chose en formation, mais on a surtotu passé du temps sur de la gestion de projet et ça pour l'utilisation modélisme c'sest pas le plus utile Crying or Very sad
a+ guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 15/10/2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai fait la suite; un petit tuto pour la création d'un assemblage depuis une pièce composée de plusieurs corps volumiques


bonne semaine a tous
Guillaume



Création assemblage depuis une pièce.doc
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Création assemblage depuis une pièce.doc
 Taille du fichier:  997.5 Ko
 Téléchargé:  110 fois




Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/10/2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Mon tutoSldW n’est pas complet, je n’ai pas enregistré la fin, comment le mettre à jour sans le reposter.

Merci

A+ Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/10/2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Didier
il faut "editer" ton message, "parcourir" sur son nouveau fichier, clic sur "uploader une nouvelle version" et valider avec "envoyer"

mais je ne sais pas si tu as le bouton "editer" en tant que membre?
sinon tu me l'envoies par mail et je le remplace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 16/10/2006 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,er entit

J'ai remis le tutoSldW à jour.

J'ai commancé de tester ton tuto. Ton profil c'est MS retro, si le profil n'est pas coupé au BF, avec selection chaine, on ne peut pas faire décaler les entités. Sinon faire avant un enlévement de matière-lissage pour couper le BF.

A+ Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 16/10/2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hugh,

je ne comprends ps ce que tu demandes, scuse, j'ai la comprenette un peu en retrait ce doit etre le début de grippe;
je réponds sur ce que j'ai cru comprendre,
c'est un MS retro, que j'ai épaissi par l'extrados car il ne faisait que 0.5mm je l'ai passé à 2mm
pour l'emplanture il faisait 6mm d'épais je l'ai réduit à 3mm
j'ai fait en fonction de ce que m'a dit matthieu, c'est une rotation de l'extrados par rapport à la pointe du ba
c'est pas puriste puriste, mais c'est rapide et ça me va
le profil c'est une spline d'intrados une spline d'extrados et une ligne verticale qui rejoint les splines au bf

pour les décalages je fais systematiquement par
clic sur la face; convertir les entités ; décalage avec geometrie de base en construction et selectionner la chaine (comme ça il n'y a rien à effacer ensuite)
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/10/2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guillaume,

Avec un profil E201, impossible de faire le décalage. Une copie d'écran valant mieux q'un long discours.

A+ Didier



DecalerLesEntites.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  137.03 Ko
 Vu:  69 fois

DecalerLesEntites.JPG


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 17/10/2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux l'envoyer? que l'on soit plusieurs à chercher la solution!
a+ Guillaume



Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 17/10/2006 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans TutoSldW1, j’ai rajouté un enlèvement de matière Lissage, pour résoudre le Pb, c’est peut être un solution.

Dans TutoSldW2, j’ai des Pb de peau qui reste, voir les 2 fichiers jpg. Je ne vois pas où je fais de fausse manip.

Pour les U des longerons, les pts intermédiaires sont bien coïncidents avec le profil ?

Merci de ton aide

@+ Didier



PbNervure.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  PbNervure.zip
 Taille du fichier:  713.71 Ko
 Téléchargé:  86 fois

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2006
france.gif

Localisation: GY

MessagePosté le: 18/10/2006 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal, le décalage d'entité ne fonctionne qu'avec des chaines "ouvertes" et non des structures fermées comme le laisse le suggerer tes 2 splines intrados extrados.

DB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 18/10/2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le décalage fonctionne vers l'exterieur, si on coche inverser la directtion, message d'erreur. Jai le même problême avec ma méthode pour faire une coque suivant l'épaisseur du profil. je pense que cela provient de l'angle du BF trop aigu.

A+ Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBa
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2006
france.gif

Localisation: GY

MessagePosté le: 18/10/2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peut tu essayer de décaler dabord ta spline d'extrados puis ensuite celle d'intrados?

DB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidierB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 27 Jan 2006
france.gif

Localisation: Royan 17200
Âge: 76 Bélier Joyeux anniversaire !

MessagePosté le: 18/10/2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de déplacer la spline d'intrados ou d'extrados seule.

A+ Didier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 18/10/2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

j'ai rencontré ce pb sur les décalages de spline vers l'interieur dés que le rayon est trop faible il ne sait plus faire, mais c'est pas grave pour notre apprlication on n'en a pas besoin, j'ai modifié ton fichier ainsi:
ouvrir une esquisse sur la nervure d'emplanture,
cliquer sur la nervure (elle devient verte) et sur convertir les entités
tracer un ligne horizontale passant par la pointe avant du profil et le bf
cliquer sur la spine et lui enlever ses contraintes (sur arète ou un truc comme ça) de noir (totalement contrainte) il faut qu'elle devienne bleue

ajuster l'intrados de la spline à la ligne horizontale
quand il ne reste que l'extrados, on peut faire le décalage,
ensuite on peut la prolonger jusqu'à la face d'appui de la baguette de ba

ensuite faire la meme chose sur une autre esquisse pour l'intrados,
et traiter la fin des coffrages selon le choix que tu fais mais toujours en créant la geometrie qui te manque avec "convertir les entités" sinon ça fait des resultats inattendus.

pour ton 2° fichier avec le bout de surface qui te gène, je pense que au lieu de recréer avec 'convertir les entités' le bout de géométrie qui te manquait pour le ponçage du coffrage tu as tracé une droite et il te reste une fine couche de matière, parceque j'ai l'impression que tes surfaces étaient bien cachées mais j'ai regardé ça vite fait au boulot ,mon pc sw à la maison est en rade.
a+ Guillaume



TutoSldW1.zip
 Description:
ton fichier modifié, attention c'es pas un zip, il faut remplacer le zip par SLDPRT

Télécharger
 Nom du fichier:  TutoSldW1.zip
 Taille du fichier:  376 Ko
 Téléchargé:  105 fois




Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asw15
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
france.gif

Localisation: au coeur des pyrénées

MessagePosté le: 20/10/2006 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai un peu avancé sur l'aile, c'est toujours modélisé dans une pièce, pratiquement tout est fait, il reste le saumon , le fourreau de clé d'aile, les passages de fils et les supports de servos.
quand ce sera fait je passerais dans un assemblage pour annimer les ailerons et aerofreins.
mais ça commence à ressembler à quelque chose. Par contre je ne peux pas appliquer les textures, ma carte video n'est pas assez compatible SW Confused et ça me fait plein de defauts d'affichage

je joins un fichier e drawing zippé (les extensions SW sont refusées par le forum)
a+ Guillaume



aileJJ2.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  aileJJ2.zip
 Taille du fichier:  811.78 Ko
 Téléchargé:  109 fois




Un professionnel n'est qu'un amateur évolué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> SOLIDWORKS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3 Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS