RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Teichfuss TENAX 1926
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 13/06/2015 15:36    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Nickel, super propre [clap] Quand je pense que tu hésitais à poster, il n'y avait vraiment pas de quoi te sous-estimer Wink

Merci beaucoup Vincent Very Happy ! Je prends bien note de ces compliments (surtout venant de toi), même je suis bien conscient que je ne suis pas capable de faire le 1/100ème de tes réalisations Embarassed . En tous cas, c'est un réel plaisir de reprendre le modélisme et de pouvoir partager tout ça sur Rétroplane Very Happy.
Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/06/2015 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Vincent, c'est vraiment beau et le mariage teinte foncée + diacov c'est super réussi.

Bravo [clap] [clap] [clap]

J'ai hâte de voir l'ensemble fini.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 14/06/2015 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Travail bien propre, ne soit pas trop dur avec toi-même, on fait toujours de notre mieux. La perfection n'existe pas, bien que certains n'en soient pas loin
je ne citerai pas de noms Very Happy



Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 20/06/2015 21:30    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques nouvelles concernant le fuselage du Tenax Very Happy :



Le crochet de remorquage est découpé dans une plaque de duraluminium, le nez est constitué de différentes couches de CTP (mélange de CTP aviation 3 mm et de CPT bricomachin de 10mm). Le pilote dispose pour l'instant d'un palonnier, d'un manche à balai, d'un siège et d'un tableau de bord sommaire (même s'il est vraisemblable que le modèle réel ne disposait d'aucun instrument de bord). Je lui rajouterai bientôt un appui-tête en cuir...






Je souhaitais que l'interrupteur reste facilement accessible alors je l'ai intégré au tableau de bord. Par contre, il faudrait que je trouve une idée pour le camoufler un peu [humm] ...
Prochaine étape, le coffrage. Je vais pouvoir tester les entures Very Happy !
Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/06/2015 05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu le fais fonctionner ton crochet de remorquage? tu vas mettre une CAP transversale dans le crochet? Pour l'inter tu peux éventuellement le camoufler avec un instrument, bille par exemple, qui s'insérerait dessus. Sinon en le peignant de la couleur de ta teinte de bois ça restera très discret.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 21/06/2015 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Comment tu le fais fonctionner ton crochet de remorquage? tu vas mettre une CAP transversale dans le crochet?

Bonjour Vincent,
En fait, je n'ai pas utilisé les bons mots Sad : par habitude, j'ai écrit crochet de 'remorquage' mais je pense il s'agit uniquement d'un crochet de 'treuillage' ou 'catapultage' (je ne sais pas si ces termes sont justes). J'ai agrandi une des photos où l'on voit un peu ce crochet :



Quand j'aurai avancé le fuselage, je ferai l'habillage autour du crochet, ce sera sympa.
Sinon, tu sais à partir de quelles années sont apparus les 'vrais' crochets de remorquage [humm] ?
serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 21/06/2015 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y avait du remorquage avant les années 1930 [humm] fallait que les avions soient suffisamment puissants, avant il y a dû avoir les tractions en voitures et au treuil. Dommage ton crochet de catapultage, vu sa forme tu aurais pu le prévoir faisant les 2, remorquage avec une CAP traversante


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/06/2015 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous en Anjou, le premier planeur est arrivé en 1930 (un AVIA X-A) avec un crochet pour le catapultage au sandow. Les planeurs furent ensuite lancés au treuil mais avec un crochet "ouvert", le premier crochet commandé par le pilote est apparu en 1932 toujours sur un AVIA. Moi aussi j'ai des doutes sur un crochet de remorquage avant les années 30. Je n'ai rien trouvé dans mes archives.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatodesign
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2009
italy.gif

Localisation: Near to Monza
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/06/2015 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sed,

First of all congratulation for the original choice and the accurate building!
The book of Vincenzo is a real mine for us enthusiast.
If you need i have the "Fascio Littorio" crest as vector file and perfectly drawn.
I can deposit for your use on my Dropbox in .ai/.eps/.pdf vector files format





A bientôt
Stefano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 22/06/2015 19:04    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

« Tatodesign » a écrit:

If you need i have the "Fascio Littorio" crest as vector file and perfectly drawn.
I can deposit for your use on my Dropbox in .ai/.eps/.pdf vector files format

Hello Stefano,
It would be a wonderful gift, this vector file is so beautiful [baaave]!
I can already imagine this decoration on the Tenax fuselage, it will be superb!
Please, could you just tell me how to download the file from your DropBox?
Thank you again for this proposal [amen].
I'm happy for you that Retroplane 2016 is happening in Italy. And the site looks gorgeous ! Very Happy
Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatodesign
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2009
italy.gif

Localisation: Near to Monza
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/06/2015 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

You're welcome!
Here you can download it as .zip file:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/7492501/Fascio%20Littorio.zip
let me know if all will run well

I will follow you with interest in your building log

Stefano
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 22/06/2015 22:00    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Hello Stefano,
Download Ok (see the new avatar) Very Happy Very Happy Very Happy !
Thank you again !
Bye.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatodesign
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 15 Sep 2009
italy.gif

Localisation: Near to Monza
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/06/2015 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Well done Serge!

Please note the "Fascio Littorio" (symbol of Partito Nazionale Fascista) was reproduced on airplanes and gliders fuselages, "mirrored", with the axe blade always facing forward.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 23/06/2015 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

« Tatodesign » a écrit:
Please note the "Fascio Littorio" (symbol of Partito Nazionale Fascista) was reproduced on airplanes and gliders fuselages, "mirrored", with the axe blade always facing forward.

Hi Stefano,
Thank you for this pertinent observation [good] . I'll be careful at this point when I will finish the fuselage.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 26/06/2015 23:23    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonsoir,
Le fuselage du Tenax commence à prendre forme Very Happy .



Le coffrage est en CTP de 0,6mm mais pour la partie supérieure du nez, j'ai quand même été obligé de le mouiller avant de la mettre en forme sur un support sinon je n'arrivais pas à le maintenir correctement en place pour le collage [argh].






Tout comme Philippe (Clifton), c'était l'occasion de mes 1ères entures sauf que là, tout est rectiligne, donc beaucoup plus facile à réaliser que sur le Musger 19b Very Happy .



Et puis j'ai aussi ajouté l'appui-tête.



Ce week-end, je pense poursuivre et terminer le coffrage [scie] car comme toutes les surfaces sont planes, cela avance vite. En fait,Le plus long reste le temps de séchage.
Bon week-end à tous.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 27/06/2015 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

construction tres propre [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 27/06/2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, c'est du beau travail. Même si c'est plus droit sur ton planeur, une enture reste un travail délicat à réaliser donc [clap] [clap] [clap] c'est vraiment très propre.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 27/06/2015 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Supers tous ces petits détails Very Happy ta construction est très soignée [clap] [clap] [clap]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 27/06/2015 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Superbe travail.

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 28/06/2015 22:05    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonsoir,
Fin du week-end Crying or Very sad mais bonne avancée du coffrage grâce à vos encouragements Very Happy !









Il reste à faire 2 trappes pour l'accès aux commandes de direction et de profondeur... J'espère trouver le temps dans la semaine.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 28/06/2015 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du beau travail, vivement la première mise en croix. Ah oui tiens et les ailes ?


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 28/06/2015 23:09    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Encore du beau travail, vivement la première mise en croix. Ah oui tiens et les ailes ?

Merci Philippe Wink .
Pour ce qui concerne les ailes, je ne savais pas trop dans quelle direction aller [humm]. En tant que débutant, certaines solutions comme les nervures en structure, les BF en CAP, ... ne sont pas encore à ma portée. Je vais finalement opter pour une construction avec des nervures en CTP (ajourées pour le poids et pour avoir un semblant de look 'structure' Embarassed) et qui viendront s'enfiler sur 2 longerons (comme sur le Musger MG12 de Vincent). Je viens de tracer les nervures et les longerons, et là, je crois que je vais partir pour quelques heures de découpe [scie] et de ponçage [rabot] !
Mais il faut que je réfléchisse à encore pas mal de détails : ailerons, attaches de hauban, saumons, ... [humm] [humm] [humm]
Je veux pas trop me précipiter car ça fait tellement de choses nouvelles que parfois j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens et de m'embrouiller un peu [argh]. Heureusement, le site est une vraie mine d'informations Very Happy !



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 28/06/2015 23:49    Sujet du message: Re: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

« Sed » a écrit:

Je veux pas trop me précipiter car ça fait tellement de choses nouvelles que parfois j'ai l'impression de partir un peu dans tous les sens et de m'embrouiller un peu [argh].

Eh ben dis donc pour quelqu'un qui dit partir dans tous les sens, c'est un sacré beau boulot Wink
chouette ce planeur [clap]



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/06/2015 03:39    Sujet du message: Répondre en citant

On ne voit pas bien sur les photos, j'espère que les attaches de haubans ne sont pas en ctp? [humm]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 29/06/2015 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
On ne voit pas bien sur les photos, j'espère que les attaches de haubans ne sont pas en ctp? [humm]

Bonjour Vincent, tu es plus que matinal Shocked !
Rassure-toi, les attaches de haubans sont des ferrures Very Happy . Le problème c'est que je les ai peintes pour donner un aspect vieilli et que le résultat n'est pas terrible Sad .



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 03/07/2015 19:37    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonsoir,
Quelques détails du fuselage. Une 1ère trappe sous le fuselage.



La charnière est faite à partir de petits crochets de suspension de cadre photo. Pour la fermeture, il y a un aimant sous la poignée.



La seconde trappe est sur le côté. J'ai dû faire une toute petite poignée décentrée car sinon, elle serait sur le passage de l'empennage...



La béquille est en tube laiton que j'ai déformé doucement à la main. Pour la rigidité, je l'ai "remplie" avec une gaine de commande et je l'ai enveloppée dans une gaine thermo-rétractable. J'espère que ça tiendra...



C'est tout pour l'instant Sad .



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 04/07/2015 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ta béquille en tube laiton elle va plier, vaudrait mieux la faire en CAP et qu'elle soit démontable en s'enfilant en force dans un tube/renfort bois dur, même en CAP ça finit par se déformer.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 04/07/2015 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Ta béquille en tube laiton elle va plier, vaudrait mieux la faire en CAP et qu'elle soit démontable en s'enfilant en force dans un tube/renfort bois dur, même en CAP ça finit par se déformer.

Ok, je vais revoir ma copie Confused , la CAP sera un peu plus lourde mais au moins, ce sera solide...



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 28/07/2015 17:27    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après quelques heures de découpe et de ponçage par 30° C dans l'appartement Embarassed Embarassed Embarassed , l'ensemble des nervures et longerons est présentable.

En version 'rangement optimisé'



et en version 'déployée' pour un petit clin d'oeil Wink aux précédentes marguerites de nervures (ici, ce serait plutôt du genre conifère) ...





Premier montage à blanc pour vérifier que tout s'emboîte et s'aligne correctement.








Il y a quelques ajustements à faire, la découpe manuelle n'a malheureusement pas la précision de la CNC... Sad



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sed
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 13 Mai 2015
france.gif

Localisation: Villeurbanne
Âge: 57 Taureau

MessagePosté le: 18/08/2015 15:42    Sujet du message: Teichfuss TENAX 1926 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Lentement Sad mais sûrement, l'aile avance.



Mine de rien, dans la petite pièce qui me sert d'atelier, une aile de 3,50 m, ça fait déjà un bon morceau Shocked ...
J'espère pouvoir bientôt faire la mise en croix pour voir ce que donne l'ensemble.

Sinon, après pas mal d'hésitation sur la couleur, j'ai teinté l'entoilage du stabilo. Finalement, j'ai opté pour une teinte "GRIS LIN".



La qualité de la photo n'est pas terrible mais en réalité, à la lumière du jour, c'est assez joli et ça renforce bien l'aspect toile du Diacov Very Happy . Et puis ça s'accorde bien au bois foncé.
Pour comparaison, la couleur d'origine est affichée dans l'encart rouge. Reste encore à vernir.



Serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5 Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS