RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/05/2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe, si tu n'envisages pas de faire des championnats, tu peux très bien le décorer à ton goût en restant dans l'esprit des modèles anciens.
Il y a quelques années j'avais reproduit un langoustier de Camaret basé à Cherbourg, je peux te dire que le temps que je le termine ils avaient changé la déco, l'agencement du pont et les espars avant et arrière, pourtant je n'avais pas mis un an pour le réaliser.
Ou alors tu fais ta déco et tu leur envoies pour qu'ils la reproduise Wink
C'est ce que j'avais dit à Alban lorsque pour une expo de Pâques j'avais posé mon premier C25 au 1/3 un peu trop rouge sous sa pâle reproduction à l'échelle 1. Laughing



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Vous avez sans doute raison, je me pose trop de questions.

Une finition gelcoat blanche peut être MDR MDR MDR

Non c'est pour rire.

Jean-Claude, mon père étant celui qui a entoilé et peint le Castel 25s, je vais lui demander de le reprendre pour être conforme à ton modèle, c'est vrai que c'est un peu trop orange ce qu'il a fait Laughing Laughing Laughing

J'avoue être tenté par ton idée Jean-Claude, j'aurai bien essayé de me familiariser avec le placage en CTP 4/10. J'ai encore un peu de temps pour me décider.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/05/2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un Musger 19b en ctp vernis et entoilage translucide avec quelques filets de peinture, ce serait bien joli! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/05/2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi plaisir Philippe, c'est le but final de notre activité Wink


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2015 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé un rouleau de Diacov hier soir. Donc pour le côté translucide, c'était déjà ça. En fait ce que j'ai en tête depuis Dimanche se rapproche de ce que tu décris Marc. Je constitue en parallèle le dossier de l'après Musger (ça c'est encore pas diffusable [non] ), et je vais avoir besoin d'acquérir les bonnes techniques pour le coffrage en CTP. Comme le dit jean-Claude avec justesse, il faut savoir se faire plaisir, alors c'est donc parti pour une version perso. Pour les détails je vous le dirai plus tard mais je viens de terminer le schéma de décoration Very Happy .

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 06/05/2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'après Musger ? c'est quoi? c'est quoi?
Tu as vu qu'il y avait dans le forum une rubrique "présentation de vos projets" Wink



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/05/2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Bien jolie ta construction [clap]

Je me souvient qu'il y en a eu 1 peint en jaune, j'essaie de retrouver une photo ou il sera mieux visible.






Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/05/2015 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui de Stephan, version jaune/orangé, à part celui là et le vert. Ou alors se baser sur le crème et transparent de la version 19a, mais bon ce ne sera pas une déco pure maquette, mais quelle importance? à part faire des concours, qui de toute façon n'existent même plus...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/05/2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que mettre un Musger en arrière-plan d'un Pétrel, c'est torturer inutilement ,avec une pointe de sadisme , mon ami Philippe... MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/05/2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et Crying or Very sad le Musger est derrière un Petrel Crying or Very sad .

Merci Marc pour ton soutien, c'est dur des photos comme ça.

Bon trêve de plaisanterie, je vois que même Vincent n'est pas choqué par l'idée de ne pas faire maquette, le tout étant de rester dans l'esprit de l'époque.

Comme j'attaque le coffrage du fuselage demain, c'est décidé, il sera coffré CTP verni, entoilage Diacov et quelques filets Bordeaux et argent pour la déco avec une immatriculation fictive. Me reste à voir comment modifier un peu le principe de construction pour ne pas alourdir le fuselage avec le CTP. Je pense coffrer en balsa 20/10 et non 30/10 puis faire un placage en CTP 4/10. Du coup je peux peut-être faire le coffrage balsa en latte, cela doit avoir moins d'importance ?

Vos avis me seront utiles.

Désolé Richard, pour l'instant je ne dis rien [non], c'est tout en bois verni, des années 30 et il n'y en a pas eu beaucoup de construit sur le forum, ce n'est donc pas un Petrel. Je vous laisse mariner mes amis.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/05/2015 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coffrage balsa + ctp ça ne va pas trop le faire, fais un coffrage direct en ctp 6/10è, (ainsi tu feras une répétition pour les entures dans l'optique du prochain ! Wink ) 4/10è à la rigueur pour l'arrière si tu veux faire léger mais si tes coffrages de stab et de dérive sont déjà faits en balsa, ne te prends pas trop le chou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/05/2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille du MG19, j'aurais tout coffré en CTP 0.4. Balsa+colle+ctp, c'est certes plus facile à faire, mais à mon avis ça alourdirait trop.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 07/05/2015 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-moi Philippe ce n'est pas une production anglaise des années 1931 à 1937 et qui aurait vu le jour à Scarborough, dans le Yorkshire [humm]


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/05/2015 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Richard, tu gèles. Laughing

Merci pour vos avis sur le coffrage. En fait je prévoyais un placage sur le coffrage en 3mm car comme je n'avais bien sur pas prévu ce revirement, les couples sont à la dimension prévue pour un coffrage en 3mm. Donc si je coffre direct en 6/10 par exemple, il me manque au bas mot 4,5 mm sur le diamètre du fuselage. Mais les proportions restant identiques, ça ne devrait pas se voir, qu'en pensez-vous ? Je sais je chipote, je sens que vous allez me dire que c'est un peu comme mon décalage de 2 mm sur mon empennage du Lunak qui me tracassait.

Oui Marc mes empennages sont coffrés mais ça ce n'est pas grave, je peux rapidement arranger ça.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2015 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne se verra pas le manque de quelques mm. Il y a juste au niveau des karmans qu'il faut faire attention avec le raccord des ailes et le cadre de verrière Tu vas aussi coffrer en CTP les BA des ailes?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/05/2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

Et bien maintenant que je suis parti, oui les coffrages des ailes seront en CTP. J'espère juste avoir la dextérité requise. C'est pourquoi je passe pas mal de temps à lire les posts pour bien comprendre les techniques. J'ai reçu mon Diacov hier, cela a un bel aspect, j'aime bien.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2015 09:36    Sujet du message: Maquette Répondre en citant

Salut Philippe
au fait tu avais bien commandé une maquette de la "bestiole" à pattes? tu l'avais reçu? c'est monté?



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 08/05/2015 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je n'y croyais plus la bestiole est arrivée hier en même temps que le diacov commandé Lundi Shocked .

Je m'en occupe la semaine prochaine.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 12/05/2015 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je termine la préparation du fuselage pour la pose du coffrage (c'est long à ajuster et poser tous ces petits bouts de bois) et je vais ensuite attendre ma feuille de CTP. Je passe commande demain d'une feuille de 4/10 chez Thomasbalsa, j'attends son devis pour l'expédition (merci à vous pour cette source). Une feuille de 2,25 m2 ça doit suffire pour le Fuselage et les bords d'attaque des ailes je pense. De plus je fais le dessous du fuselage autour du patin et de la roue en 8/10 pour être plus solide. Bref je suis vos conseils.

Pour être plus à l'aise dans la phase coffrage, je n'ai pas encore collé la profondeur. Je compte la raccorder à la fin quand il n'y aura plus qu'à coffrer les parties qui cachent le guignol de profondeur.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain CHERY
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 28 Déc 2013
france.gif

Localisation: 49
Âge: 63 Cancer

MessagePosté le: 13/05/2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Sympa ton chantier [clap] [clap]

Le jour du premier vol,si je suis dispo,maintenant que le criquet remorque,qui plus est,sans brutalité,et je m'en doutais,ce sera avec plaisir,quitte à venir te rendre visite,et qu'on l'accroche au bout du cable ! Wink

En attendant,bien du plaisir à toi,sur ce chantier bien mené ! Very Happy

A bientôt... Wink



Alain.
Remor coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
Je passe commande demain d'une feuille de 4/10 chez Thomasbalsa, j'attends son devis pour l'expédition (merci à vous pour cette source). Une feuille de 2,25 m2 ça doit suffire pour le Fuselage et les bords d'attaque des ailes



Philippe


Salut Philippe ,

Je sais pas ce qu'en pense Vincent mais 4/10 pour coffrer cela me parait un peu faible , le 6/10 conviendrait mieux [humm]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/05/2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alain, ce sera avec grand plaisir et j'imagine bien l'ensemble [bave]. On se voit la semaine prochaine on aura le temps d'en discuter. Il y a un vent à décorner les boeufs aujourd'hui et j'ai vidé 4 réservoirs à déverminer en vol le Bidule. Je commence à être bien à l'aise avec, le premier remorquage approche. Certainement Samedi.

Christian, moi aussi j'étais un peu inquiet de cela mais autant Vincent que Marc me l'on conseillé, au moins sur l'arrière. Du coup hier j'ai fait une petite structure identique à trois couples de l'arrière et j'ai coffré en CTP 4/10 avec des morceaux qui me restaient. Cela m'a l'air d'être assez rigide, il n'y a pas beaucoup d'espace entre chaque couple et chaque lisse. Mais je comprends bien ton inquiétude, j'ai la même depuis le début.

J'ai déjà ton avis, Vincent nous dira ce qu'il en pense également et je viens de recevoir le devis. Il faut que je me décide pour passer ma commande demain.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok alors fais attention le 4/10 et 6/10 n'ont pas du tout la même couleur le 4/10 est beaucoup plus foncé du à la faible épaisseur des couches , donc si tu coffres l'arrière en 4 et la partie avant en 6 cela risque de faire bizarre Very Happy

Bonne continuation Wink

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/05/2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que j'avais un peu peur que le 0.6 l'alourdisse trop. Faut pas oublier que le MG19b ne fait que 3m et en principe moins de 3kg.
Pour moi le 0.4 serait suffisant, l'espace entre les nervures et les couples n'est que de 5cm.
Sur mon MG9a l'arrière du fuselage est en 0.4 et ça n'a jamais bougé, pourtant il s'est pris pas mal de crash
Tu peux aussi estimer la surface du ctp nécessaire et voir ce que ça rajouterait comme poids en 0.6mm, sachant que le 0.4 pèse environ 350g/m² et le 0.6 pèse 510g, ça ne ferait finalement pas un gros surpoids
Après, le 0.6 à des avantages outre sa solidité, il est plus facile à poser, facilité pour faire les entures et pour le ponçage
Par contre la structure étant en balsa, donc plus souple qu'une construction tout ctp, le 0.4mm donnera moins de contrainte que le 0.6, les rayons de BA de stab sont aussi très faible, le 0.4 se cintrara plus facilement
à toi de voir, bon t'es pas plus avancé Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/05/2015 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les copains, je suis drôlement avancé moi avec tout ça. Crying or Very sad

Bon, je tranche, j'ai eu le devis en 4/10 donc c'est parti. Et puis si c'est pas assez solide, ben, j'en referai un autre.

Très bon contact avec ThomaBalsa. Très sympa et réponse rapide.

Je passe commande ce soir.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 13/05/2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
. Et puis si c'est pas assez solide, ben, j'en referai un autre.

.


Tu n'auras qu'a te poser en douceur Laughing

Si non tu peux prendre du 0.6 mm et poncer jusqu'à obtenir du 0.5 mm Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/06/2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du Musger.

Le CTP est arrivé de chez thomabalsa, super contact, matériel bien protégé, rien à dire. J'ai fini d'équiper le fuselage avec ses bricoles électroniques et électriques (inter, prises MPX vers les ailes, accus soudés et posés). Puis ce soir j'ai terminé le compartiment derrière la tête du passager arrière. Je ne suis qu'à moitié content mais au 1/6, ça fait petit à travailler, je ne m'appelle pas Vincent [non] .

Une peite photo avant la mise en place, une batterie TUDOR et l'ensemble radio. Il me reste à faire quelques cartes à ranger dans le compartiment.





Et une fois dans le compartiment (c'était pour ça mes petites charnières en laiton).





Bon et puis il va falloir y aller maintenant, je n'ai plus d'excuse (ah si l'empennage du Tabloid à refaire Rolling Eyes ), le coffrage commence la semaine prochaine.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 20/06/2015 03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette ces petits détails [good]


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/06/2015 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent Very Happy


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chantereau michel
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 02 Nov 2010
france.gif

Localisation: blois
Âge: 58 Poissons

MessagePosté le: 20/06/2015 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut philippe
le MG19B en ctp vernis est une bonne solution et très beau [baaave] les petits détails sont superbes [amen] j'espère le voir à angers ?
michel [vol]



michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS