RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 14/03/2016 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

[whooo] Joli le fuselage ,une fois l'entoilage terminé,tu auras un magnifique planeur [clap]

On le voit à Angers?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/03/2016 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super joli Philippe,..Quand on y a goûté, on y revient...Pour le vernis, comme Vincent, je pratique les deux méthodes . N'oublie pas d'égrainer au tampon de carrossier 1000 ou 2000 après la teinte et le fond dur, ça éclaircit un chouia et donne une belle surface.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 14/03/2016 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires.

Pour l'empennage, on ne voit pas bien sur les photos mais j'ai passé de la teinte diluée 25% teinte, 75 % alcool à 90°. C'est vraiment sympa. Les parties bois seront effectivement peintes Vincent, à la façon du tien pour les parties mobiles de l'empennage et des ailerons avec en plus sur la partie fixe de la dérive une déco.

Ta réponse va dans le sens de ce que je pensais Vincent, j'avais peur à l'effet rétraction de l'entoilage. Marc je vois que toi aussi tu as utilisé les deux méthodes, jamais eu de soucis sur la méthode vernissage du tout àaprès entoilage. Je reste donc sur une finition complète des ailes avant entoilage.

Tu as raison Marc, maintenant que j'y ai gouté, j'y reviendrai c'est sûr !

Oui je le présenterai à AAM Richard, il ne sera ni fini ni prêt à voler, je ne veux pas risquer de tout gâcher en me pressant trop.

Cette semaine je vais profiter des temps de séchage pour prendre en main ma machine à découper, j'ai acheter une "silhouhette portrait" pour préparer mes pochoirs. Un peu déçu par la documentation livrée avec, c'est un peu (voir très) succinct. Je n'y a i passé qu'une petite demi-heure hier soir mais je n'ai pas encore bien compris si on part d'une image, d'un dxf, enfin bref, il faut que je potasse.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 14/03/2016 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
je n'ai pas encore bien compris si on part d'une image, d'un dxf, enfin bref, il faut que je potasse.

Si on part d'une image, il faut qu'elle soit bien contrastée et minimum de couleur, et on la vectorise, il y a un module dans le logiciel Silhouette Studio. Si on part d'un dxf on fait ce qu'on veut
on peut aussi ouvrir directement une police si tu n'as besoin que de découper du lettrage, il faut bien sûr dans ce cas que ta police convienne... Il y a un complément d'info ici
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=107418#107418
http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=107468#107468



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 14/03/2016 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'entoile sur le bois teinté mais non vernis. Je vernis l'ensemble après entoilage.
Pourquoi: pour éviter qu'au thermocollage du diacov il se forme des bulles entre le film de colle et le bois. Le bois est poreux et les bulles d'air disparaissent facilement. Sur le vernis, ces bulles sont piégées et je trouve ça moins joli.
je n'ai jamais eu de retrait du diacov et donc aucune fissure du film de vernis à la jonction avec le diacov.
Et pour peindre les immatriculations, elles chevauchent aussi le bois et la toile. je fais ça à la fin, après vernis et il n'y a pas de problème non plus.

Voila toutes les options sont possibles.



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/03/2016 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la silhouette portrait, normal que je trouvais la doc très succincte, il manquait dans le carton le fascicule d'explication. Un coup de fil au magasin où je l'ai achetée, il m'ont fait suivre le pdf et hop tout est rentré dans l'ordre, hier soir j'ai fait mes premières découpes. Trop bien comme dit ma fille. Mais je vous dirai bientôt ce que je vais en faire en plus des lettrages bien sûr.

Merci pour les avis des vernisseux !



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/03/2016 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est génial cette machine, les applications sont infinies, tu peux même faire des décors de pâtisserie avec des planeurs, avec de la pâte à sucre vendue pour Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/03/2016 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zut mon anniversaire c'était en Janvier mais bon l'an prochain ils vont y avoir droit à la maison au gâteau à la décoration planeuriste MDR .

J'ai été bluffé de la finesse de ce que l'on peut faire avec cette machine. j'ai fais des découpes de pièces vraiment toute petite avec des trous de 1 mm et ça marche. Shocked



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 15/03/2016 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

On est un paquet sur le forum à avoir cette machine
Si jamais tu ne les avais pas vu, il y a les fichiers de bandes crantées et pièces renforts crantés ici http://www.retroplane.net/forum/viewtopic.php?p=85522#85522



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/03/2016 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent. Marc m'en a parlé au téléphone hier mais je ne les avais pas récupéré. Bon sur le Musger au 1/6, c'est petit je vais voir.

Tant pis je vais dévoiler un peu ce que j'ai en tête pour la suite mais impossible de trouver de l'eau oxygénée en grande surface de bricolage ou autre aujourd'hui, ni dans la droguerie qui reste ici en ville. Je n'ai plus que dans les pharmacies en petite quantité et on me demande en quel volume , 10/20/30 ? Tu en trouves facilement Vincent et quel type il faut prendre ? Je vais essayer un peu de gravure de laiton, j'ai du 3/10. Si je rappelle de mes cours du Lycée (aïe ça commence à être loin), on verse l'acide dans l'eau plutôt que l'inverse c'est ça ? Est-ce que le type d'eau oxygénée à une grande importance ?



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 16/03/2016 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais réussi a en acheter un bidon de 5l sur le net qui restait en stock juste après que ce soit interdit de vente libre il y a 2 ans.
L'acide se met dans l'eau, pas le contraire
3 parts d'eau + 1 part d'acide chlorhydrique (à 23%) + 1 part d'eau oxygénée (à 130 Vol 35%)
A Casto on trouve de l'eau oxygénée mais à 16%, (à moins qu'il y ait eu une autre interdiction très récemment?) jamais testé, peut être qu'en doublant la dose ça revient au même? dans ce cas diminuer la dose d'eau? De toute façon ces proportions sont indicatives mais peuvent être largement modifiées, tu te rends compte quand ça marche au bouillonnement, si ça fait pas de bulles, tu peux ajouter de l'eau oxygénée



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 18/03/2016 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est parti depuis 18:30 et j'ai comme un doute. Le mélange est devenu bleu et après 2h30, ben je sais même pas si ça a gravé. Pas facile à voir comment ça avance.

En attendant les deux couches de verni sont faites sur le fuselage, mmh ça me plait bien et les couches de fond dur sont terminées sur les ailes. Demain fin du verni sur les ailes et début de la déco.

Avant le gavage. C'est vraiment bien la silhouette portrait.





ET puis, au bout de deux heures de trempage, on attend. J'ai pourtant bien respecté les doses, 3 d'eau, 2 acide chlorhydrique, 1 d'eau oxygénée 30%. ça fait des bulles et ça devient bleu, ça devrait être bon bientôt. J'ai oublié de dire, je grave du laiton de 3,5/10.






Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/03/2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air diaboliquement précis en découpe cette machine Rolling Eyes
résultat demain pour la trempette Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/03/2016 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ha finalement t'as trouvé de l'eau oxy à 30%. Si ça ne mord pas assez tu en rajoutes, ça va rebuller aussitôt. Surtout à faire dehors, les émanations sont super agressives pour les yeux et gorge. Pour bien se rendre compte quand c'est fini, tu sors la plaque et tu la regardes sous la loupe, (c'est bien d'utiliser pour cela un vinyle de couleur rouge) les bords doivent être rongés le plus droit possible, si tu laisses trop longtemps les chants se rongent par l'intérieur.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/03/2016 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vincent j'ai fini par en trouver mais en Pharmacie et à 6,70€ le flacon de 125 ml. C'est cher au litre Crying or Very sad .

Bon pour un premier essai c'est raté. Je ne sais pas où je me suis trompé mais ça ronge tout doucement, trop doucement puisque après une nuit passé dans la solution (perdu pour perdu hier soir j'ai tenté le coup), ce n'est toujours pas fini de découper. Voici ce que ça donne :





Pourtant j'ai respecté les proportions et c'est bien de l'acide chlorhydrique 23% et de l'eau oxygénée 30%. Dès le début ça a fait des bulles mais rien de bien violent. Je suis bon pour rechercher à nouveau de l'eau oxygénée car ils n'avaient qu'un flacon.

Pour le prochain essai je refais mon masque en ne laissant qu'un minimum de métal à ronger.

Heu on en fait quoi après de la solution chimique ? Bouteille en plastique et déchetterie au rayon produit chimique ? J'ai vu que c'est considéré comme un détartrant, on peut mettre ça dans les toilettes ? Il faut que je me renseigne pour ne pas faire n'importe quoi.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/03/2016 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf en effet c'est cher, j'avais dû payer le bidon de 5l 20 euros. Bizarre en effet, tu as bien nettoyé ton laiton, un coup de tampon jex? qu'il ne soit pas protégé de gras ou d'oxyde
Tu veux pas essayer avec celui de casto en en mettant 2 fois plus? dans ce cas il doit falloir réduire l'eau.
Oui dans les toilettes ça nettoie bien, sinon tu peux le garder et remettre de l'eau oxy à la prochaine utilisation, mais perso je le jette car a force de faire des rajouts les proportions deviennent complètement faussées et on ne sait plus où on en est.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/03/2016 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le tour de tous les GSB et rien même en version 10 ou 20%. J'ai bien nettoyé à l'alcool mon laiton puis j'ai appliqué mon vinyle mais c'est là que j'ai du faire l'erreur. Je n'ai pas utilisé de gants à ce moment là et j'ai dû "graisser" le laiton avec mes gros doigts.

Je reprends tout à zéro ce soir, cette après midi AG du GPPA.

J'ai revu ma copie pour avoir moins de métal à graver au prochain essai.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/03/2016 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste toucher à la main, y'a pas de quoi ne pas pouvoir le ronger, à moins que tu ais des mains hyper grasses [fiufiu]
Je laisse environ 2mm à ronger, mais laisser plus n'empêche pas d'agir, ça va juste bouillonner, chauffer plus et dégager plus d'émanations.
Regarde là pour l'eau oxy, en 1L 5L... par contre j'ai pas regardé en détail les conditions de vente/transport http://www.mon-droguiste.com/eau-oxygenee-peroxyde-hydrogene,fr,4,EAOXYG05004DSN.cfm



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 21/03/2016 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent pour le lien, c'est commandé. Je n'y comprends rien, on n'en trouve plus en vente libre dans les GSB mais par contre on peut en acheter un bidon de 5l sur le net et se le faire apporter par le facteur. [humm] . Du coup je n'avais même pas essayé sur internet. Bref.

En attendant ça a mis 24 h à ronger (j'ai mis en cause la qualité de mon eau oxygénée mais bon faudra voir après). Vu la taille ce n'est pas parfait mais j'ai pu faire un premier tableau de bord pour voir. Il reste quelques broutilles à y mettre, c'est juste posé pour voir. Désolé la photo n'est pas top.





Je ferai mieux la prochaine fois mais encore une fois le Musger a bien joué son rôle de laboratoire d'apprentissage.

Les ailes sont entoilées et un coup de teinte a été passé mais on ne voit pas bien sur la photo. En vrai c'est moins contrasté, l'entoilage plus crème et le bois moins foncé. Si je ne rentre pas trop tard demain soir j'assemble te tout dehors et je fais une photo à la lumière du jour.





Reste à vernir les ailes, le fuselage est fini de vernir.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 23/03/2016 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont bien jolies [clap] [clap] [good]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 03/04/2016 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça avance. Vous avez pu voir quelques photos du modèle à AAM. Aujourd'hui c'était mise en peinture, ce que je déteste le plus et j'ai confirmé que je n'aime pas ça.

Le fuselage est fini pour la peinture, ne reste que les immatriculations et logo Musger à poser cette semaine.





Au départ j'avais prévu de peindre en rouge les bandes aluminium qui figurent les armatures mais je ne sais plus, je trouve ça joli ce côté métal brossé, je crois que je vais les conserver ainsi.





Etant maquettiste plastique par ailleurs, j'utilise de la bande de masquage Tamiya pour la délimitation. C'est un peu cher, mais vraiment il n'y a pas mieux, aucune coulure en dessous.

Et, comme je vous l'ai dit je déteste la phase peinture, il a donc fallu que je me rate et que je fasse ma sonnerie du jour :





J'ai utilisé un papier quasiment de la même couleur que l'entoilage pour mes masques et j'ai oublié un volet. C'est au moment du passage de l'Aérographe que je m'en suis aperçu. Je me serai filé des baffes, tiens je m'octroie un 37

Bon depuis j'ai découpé l'entoilage, posé un neuf, passé la teinte et le verni. Peinture demain.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 03/04/2016 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah le boulet Laughing

Je l'ai vu de près ton Musger tu peux en être fière tes instruments ont l'air pas mal , mais bien vu d'avoir fait une photo flou pour que l'on ne voit pas les défauts Laughing

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 03/04/2016 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas gentil Christian Laughing il est top son Musger à Philippe [clap]
La peinture, comme toute finition, on flippe toujours un peu… et du coup on peut oublier certaines petites choses Wink
Mais au final, on trouve une solution, c'est toujours gratifiant et ça sent bon le vol prochain !
Magnifique, tu tiens le bon bout
Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 03/04/2016 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sebastian,

Le pire c'est qu'il a raison Christian. J'ai refait une photo (réussie cette fois) ce soir et je n'ose pas la mettre. On voit tous les défauts. je termine l'aménagement et on verra après.

Deuxième couche de verni passée sur l'entoilage refait. Demain soir il n'y paraîtra plus.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 04/04/2016 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu recopieras 100 fois: " la peinture se fait toujours à jeun " Crying or Very sad


Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 04/04/2016 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas il est bien beau ce planeur.

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/04/2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mes pilotes !





Enfin presque, y'a plus qu'à les faire, du moins si j'y arrive. En tous cas entre ce très bon livre (merci Vincent) et la super sculpey très agréable à travailler, je vais bien arriver à faire deux têtes passables.
Et ce soir un gros Grrrrr ! Mon patin en règle inox est collé à la néoprène et devant il s'est décollé quand même. De la bonne Sader qui avait embaumé tout l'atelier, on ne plus se fier à rien, pfff. Donc j'ai voulu percer l'inox pour ajouter une vis. Et là Crying or Very sad malgré un foret tout neuf à vitesse très lente avec de l'huile de coupe (j'ai même essayé le jus d'échalote préconisé sur certains sites), rien à faire ça rentre pas dedans. Impossible à percer cette règle. Vous en faites vous des trous dans l'inox ? Comment vous faites ?



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2016 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ton patin inox tu l'avais mis en forme avant de le coller? s'il était trop sous contrainte normal que ça ne tienne pas, et aussi bien le rayer avant de coller. Pour percer l'inox j'utilise des fraises cnc, sinon t'as essayé en chauffant avant de percer?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/04/2016 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il était en forme mais pas assez au bout je pense. Et oui j'avais rayé au gros grain l'inox. Je n'ai pas essayé de chauffer, j'ai peur d'abîmer le modèle maintenant.


Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastian92
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 01 Sep 2015
france.gif

Localisation: Hauts de seine
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/04/2016 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,
gasp pour ton patin… c'est quand même puissant la néoprène si tu respecte le temps de séchage… ton inox doit être épais…

Un truc pour percer de l'inox : là où tu veux percer, tu frotte du savon puis tu chauffe ton inox sur la flamme du gaz (coté opposé au savon). Quand le savon noirci, c'est le signe d'une bonne chauffe pour percer.
Il te faut une mèche très bien affutée et percer très doucement sans trop appuyer, sinon tu émousse le foret.
Si tu n'as pas de perceuse à colonne, avec un pointeau tu marques l'emplacement du trou pour éviter au foret de partir de travers… ça devrait le faire Very Happy



Pourvu que ça vole, roule, flotte ! normalement j'ai tout bien fait pour…
Un bel avion est un avion qui vole bien ! Marcel Dassault
…………
Sebastian

Vends module émission 2.4 ghz pour Futaba, Hitec TZ-FM + 2 récepteurs corona 8 voies (contact en MP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS