RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Musger 19b - Philippe
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 25/11/2014 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonne idée de prendre ces attaches pour la confection de petites charnières.
Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/01/2015 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le Musger n'est pas abandonné mais la restauration de la Caravelle m'a pris plus de temps que prévu et j'ai acheté d'occasion un remorqueur qui, suivant mon standard, ne pouvait pas être mis en l'air tel quel. Pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs, je termine la remise en état du remorqueur (le but est qu'il serve pour le club) avant de reprendre le Musger. Pas de problème pour trouver un pilote dans le club pour le remorqueur, ainsi je pourrai mettre en l'air ensuite le Musger.

Donc, ce qui m'amène aujourd'hui. J'ai passé une bonne partie de la soirée à chercher sur le net le logo Musger dont voici une toute petite photo (tirée du pack proposé par Vincent).





Je n'arrive pas à trouver ce logo ou au moins à avoir ce qui est écrit dedans, l'un d'entre vous a-t-il ce logo ou une photo de meilleure qualité ?

Merci d'avance,

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/01/2015 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais jamais fait attention à ce logo, visiblement il n'est que sur l'emplanture d'aile. Vu la taille qu'il faut, même si tu l'avais en haute résolution, je ne pense pas qu'on verrait les détails sur une impression de quelques cm. Tu pourrais déterminer sa taille réduite et l'imprimer pour voir ce que ça donne.
Sinon on voit parfois sur les Musger le logo de la Fédération Aéronautique d'Autriche que tu as ici http://www.retroplane.net/mg9a-maquette/aigle.aeroclub.at.jpg



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/01/2015 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent,

C'est vrai que ça fera tout petit et que l'on risque de ne plus rien voir mais tu sais, c'est comme avec mes maquettes plastique, une fois refermé le poste de pilotage on ne voit plus rien de ce que j'ai mis dedans mais moi je sais que ça y est alors je suis content. Very Happy

Je vais redessiner ce logo et l'imprimer à la bonne taille, je vais voir ce que ça donne.

Merci pour le logo de la Fédération Autrichienne, je mets ça de côté.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peter64
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 17 Oct 2007
austria.gif

Localisation: Kärnten
Âge: 59 Gémeau

MessagePosté le: 20/01/2015 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,
cette logo que tu cherches est le logo de l'entreprise de Josef Oberlerchner qui a construis avec les plans de l'ingenieur Musger le MG 19 dans les variations a, b et c. Dans la page 16 de mes sites tu peux trouve le logo.

http://www.retroplane.net/forum/images/uploads/Peter64/fin2_001_969.jpg

Je te peux faire une copie de ce logo si tu veux. Donne moi s'il te plaît ton Adresse de courriel et je t'enverrai ce logo.

merci et à bientôt
amicalement
Peter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 20/01/2015 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Peter, je t'envoie un MP pour mon adresse perso.

Amicalement,

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 29/03/2015 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Reprise de l'activité sur le Musger après une longue période de travail à : la remise en état du remorqueur que j'ai acquis d'occasion (et là c'était du pas beau), du travail sur la Caravelle, du montage de l'avion du petit jeune dernier arrivé au club, et de la fabrication d'un second pylône. Il me reste à assembler un truc en mousse pour le club mais on verra ça après AAM.

Donc fabrication du stabilo. Rien de spécial hormis que je reste dans mon idée de faire au plus maquette possible et donc remplacement des charnières plastique par des charnières "Vincent". Une petite soirée de découpe et soudure pour la fabrication des charnières puis assemblage du stab.





Aujourd'hui, les chapeaux de nervures. Ben j'avais oublié, c'est long à faire ces bricoles.





Donc ce soir j'en suis là.





Il reste à faire demain soir les renforts obliques et les goussets sur la partie mobile puis ponçage général avant assemblage sur le fuselage. Ce devrait être bon pour emmener un fuselage présentable Samedi à AAM.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/03/2015 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pouvais faire une bande balsa et rajouter deux triangles collés à la cyano puis poncés , tu aurais gagné en temps peut-être, quoique..cela aurait facilité la découpe surtout ! Possibilité aussi de rajouter des goussets en ctp 0,4 bien biseautés,fibre dans le sens de la longueur. La surépaisseur est négligeable et cela renforce bien. Tu en mets aux gouvenes? Bien les charnières.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/03/2015 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marc,

J'avais essayé les petits triangles collés aux bandes de balsa mais vu la taille (le Musger est au 1/6) c'était assez galère à manipuler et à découper. Il me reste à faire ce soir ceux du volet de profondeur. Je vais essayer ce que tu me conseilles avec le CTP 4/10, j'en ai un morceau à la maison.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 31/03/2015 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Stabilisateur terminé avec les goussets en CTP 4/10 sur le volet mobile comme me l'a conseillé Marc. J'avoue bien aimer le résultat et puis maintenant je suis mal, j'ai envie de refaire tous les goussets sur la partie fixe, ce serait plus beau et plus homogène. Confused









Et voilà. Je sais bien que pour nombre d'entre-vous c'est du travail de base mais pour moi c'est une découverte de beaucoup de techniques nouvelles avec la construction de ce Musger. Donc, j'assume et j'auto-satisfactionne Confused un peu.

Pour la suite ce sera après AAM. En attendant j'essaie de trouver comment assembler l'empennage sur le fuselage après la finition du fuselage, je me vois mal faire entoilage fuselage et empennage avec tout ça de collé en place. j'ai ma petite idée.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 01/04/2015 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

travail bien propre,j'aime ça [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 01/04/2015 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dominique pour tes encouragements.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 05/05/2015 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles du Musger, le projet n'est pas enterré mais subi quelques contrariétés.

Donc nous avons eu une nouvelle interruption du son et de l'image en raison de la seconde remise en état de mon remorqueur après avoir bêtement tenté de recharger les accus en vol dans une ligne 20000 Volts. Ne le faites pas, ça marche pas [non] . Train avant et bâti moteur arraché, deux ailes (ben toutes en somme) à réparer, le retour en atelier s'imposait. J'ai dit que je commencerai le remorquage cette saison, et je le ferai scrogneugneu. L'engin ayant été réparé et ayant cette fois décollé, volé et atterri normalement, je puis revenir à ce pauvre Musger qui n'avance pas du coup (cette réparation est décrite sur un autre forum plus adapté à ce modèle).

Donc le Musger a repris. Pas de photos de suite, cette semaine pose de l'équipement du fuselage (gaines de commandes, servos, etc.) avec pour objectif de commencer le coffrage le week-end prochain. Ben Vendredi on nous annonce [pluie] alors on va pouvoir travailler dans l'atelier.

Des photos à venir le week-end prochain.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2015 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le Musger parce que je le trouve beau avec son grand dièdre et aussi à cause de sa belle couleur verte. Mais voilà, depuis que je l'ai commencé, j'en ai rencontré plusieurs voir beaucoup en ... vert. Du coup je cherche désespérément si en dehors du Orange 0E-0400 et du vert il n'existerait pas des traces d'une autre déco en version 19b. Et là après plusieurs soirée à rechercher, je reste sec.

Quelqu'un aurait-il connaissance d'une autre déco ? J'aurai bien aimé quelque chose à base de bois verni mais j'ai peur qu'à cette époque ce ne soit plus le cas.

Reste la possibilité de ne pas faire maquette mais bof, ça m'ennuie un peu.

Merci à vous pour votre aide ou vos suggestions.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 06/05/2015 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

« Clifton » a écrit:
j'en ai rencontré plusieurs voir beaucoup en ... vert.


sans blague, il y en a tant que ça ?
mais il est tellement beau en vert, puis c'est pas grave, il y a bien plus d'une Ferrari rouge Wink



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/05/2015 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Philippe, si tu n'envisages pas de faire des championnats, tu peux très bien le décorer à ton goût en restant dans l'esprit des modèles anciens.
Il y a quelques années j'avais reproduit un langoustier de Camaret basé à Cherbourg, je peux te dire que le temps que je le termine ils avaient changé la déco, l'agencement du pont et les espars avant et arrière, pourtant je n'avais pas mis un an pour le réaliser.
Ou alors tu fais ta déco et tu leur envoies pour qu'ils la reproduise Wink
C'est ce que j'avais dit à Alban lorsque pour une expo de Pâques j'avais posé mon premier C25 au 1/3 un peu trop rouge sous sa pâle reproduction à l'échelle 1. Laughing



Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2015 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires. Vous avez sans doute raison, je me pose trop de questions.

Une finition gelcoat blanche peut être MDR MDR MDR

Non c'est pour rire.

Jean-Claude, mon père étant celui qui a entoilé et peint le Castel 25s, je vais lui demander de le reprendre pour être conforme à ton modèle, c'est vrai que c'est un peu trop orange ce qu'il a fait Laughing Laughing Laughing

J'avoue être tenté par ton idée Jean-Claude, j'aurai bien essayé de me familiariser avec le placage en CTP 4/10. J'ai encore un peu de temps pour me décider.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/05/2015 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un Musger 19b en ctp vernis et entoilage translucide avec quelques filets de peinture, ce serait bien joli! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06/05/2015 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fais toi plaisir Philippe, c'est le but final de notre activité Wink


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/05/2015 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commandé un rouleau de Diacov hier soir. Donc pour le côté translucide, c'était déjà ça. En fait ce que j'ai en tête depuis Dimanche se rapproche de ce que tu décris Marc. Je constitue en parallèle le dossier de l'après Musger (ça c'est encore pas diffusable [non] ), et je vais avoir besoin d'acquérir les bonnes techniques pour le coffrage en CTP. Comme le dit jean-Claude avec justesse, il faut savoir se faire plaisir, alors c'est donc parti pour une version perso. Pour les détails je vous le dirai plus tard mais je viens de terminer le schéma de décoration Very Happy .

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 06/05/2015 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

L'après Musger ? c'est quoi? c'est quoi?
Tu as vu qu'il y avait dans le forum une rubrique "présentation de vos projets" Wink



Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 06/05/2015 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe,

Bien jolie ta construction [clap]

Je me souvient qu'il y en a eu 1 peint en jaune, j'essaie de retrouver une photo ou il sera mieux visible.






Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/05/2015 04:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui de Stephan, version jaune/orangé, à part celui là et le vert. Ou alors se baser sur le crème et transparent de la version 19a, mais bon ce ne sera pas une déco pure maquette, mais quelle importance? à part faire des concours, qui de toute façon n'existent même plus...


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/05/2015 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que mettre un Musger en arrière-plan d'un Pétrel, c'est torturer inutilement ,avec une pointe de sadisme , mon ami Philippe... MDR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/05/2015 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous et Crying or Very sad le Musger est derrière un Petrel Crying or Very sad .

Merci Marc pour ton soutien, c'est dur des photos comme ça.

Bon trêve de plaisanterie, je vois que même Vincent n'est pas choqué par l'idée de ne pas faire maquette, le tout étant de rester dans l'esprit de l'époque.

Comme j'attaque le coffrage du fuselage demain, c'est décidé, il sera coffré CTP verni, entoilage Diacov et quelques filets Bordeaux et argent pour la déco avec une immatriculation fictive. Me reste à voir comment modifier un peu le principe de construction pour ne pas alourdir le fuselage avec le CTP. Je pense coffrer en balsa 20/10 et non 30/10 puis faire un placage en CTP 4/10. Du coup je peux peut-être faire le coffrage balsa en latte, cela doit avoir moins d'importance ?

Vos avis me seront utiles.

Désolé Richard, pour l'instant je ne dis rien [non], c'est tout en bois verni, des années 30 et il n'y en a pas eu beaucoup de construit sur le forum, ce n'est donc pas un Petrel. Je vous laisse mariner mes amis.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 07/05/2015 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Coffrage balsa + ctp ça ne va pas trop le faire, fais un coffrage direct en ctp 6/10è, (ainsi tu feras une répétition pour les entures dans l'optique du prochain ! Wink ) 4/10è à la rigueur pour l'arrière si tu veux faire léger mais si tes coffrages de stab et de dérive sont déjà faits en balsa, ne te prends pas trop le chou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/05/2015 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la taille du MG19, j'aurais tout coffré en CTP 0.4. Balsa+colle+ctp, c'est certes plus facile à faire, mais à mon avis ça alourdirait trop.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 07/05/2015 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure-moi Philippe ce n'est pas une production anglaise des années 1931 à 1937 et qui aurait vu le jour à Scarborough, dans le Yorkshire [humm]


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 07/05/2015 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Richard, tu gèles. Laughing

Merci pour vos avis sur le coffrage. En fait je prévoyais un placage sur le coffrage en 3mm car comme je n'avais bien sur pas prévu ce revirement, les couples sont à la dimension prévue pour un coffrage en 3mm. Donc si je coffre direct en 6/10 par exemple, il me manque au bas mot 4,5 mm sur le diamètre du fuselage. Mais les proportions restant identiques, ça ne devrait pas se voir, qu'en pensez-vous ? Je sais je chipote, je sens que vous allez me dire que c'est un peu comme mon décalage de 2 mm sur mon empennage du Lunak qui me tracassait.

Oui Marc mes empennages sont coffrés mais ça ce n'est pas grave, je peux rapidement arranger ça.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 08/05/2015 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne se verra pas le manque de quelques mm. Il y a juste au niveau des karmans qu'il faut faire attention avec le raccord des ailes et le cadre de verrière Tu vas aussi coffrer en CTP les BA des ailes?


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> MUSGER MG19 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS