RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

LE SQUALE PRET A COLLER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 14/10/2014 16:03    Sujet du message: LE SQUALE PRET A COLLER Répondre en citant

LE SQUALE PRÊT A COLLER

Very Happy Salut les jeunes et les moins jeunes Very Happy

Après vous avoir fait patienter pas mal de temps voici les fichiers de découpe CNC du Squale de Serge Zwahlen. Stéphane a mis en forme les fichiers et je peux vous dire pour avoir vu les planches avec les pièces découpées c'est de la belle ouvrage.

Marc, qui a un plan quelque part va pouvoir s'y mettre quand il aura fini son planeur auvergnat Laughing





Après le succès de mon CB 28 navalisé Very Happy Very Happy et l'examen du plan on peut utiliser le Squale en planeur pur en plaine, en pente, j'ai toujours rêvé de le faire voler prés des ruines de la chapelle St Louis dans les collines d'Artois et bien entendu électrifié. Sans oublier le vol libre Paul

La "mécanique" utilisée pour le CB 28 devrait entrainer le Squale sans problèmes, empennage pendulaire ou volet mobile, l'affaire est jouable.Very Happy Le forum est ouvert pour le premier qui se lancera dans la construction [clap]

Il semblerait que la météo sera clémente dimanche prochain à Persan Beaumont, n'oubliez pas la réunion des 4A, j’amènerai mon CB 28 et quelques motomodèles, j'espère ne pas être seul Very Happy

A bientôt

Bede



SQUALE-PLANS.zip
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  SQUALE-PLANS.zip
 Taille du fichier:  2.94 Mo
 Téléchargé:  521 fois




Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 14/10/2014 17:12    Sujet du message: Re: LE SQUALE PRET A COLLER Répondre en citant

« BEDE » a écrit:
Sans oublier le vol libre Paul


Au retour de ma dernière journée de vol libre, sur le chemin j'ai vu la lumière et je me suis converti ! Le prochain planeur sera radio-assisté ! Eh oui, le treuillage à 8 mètres de haut maximum pour éviter le champ de maïs a des limites. Mais je resterai dans l'esprit vol libre: pas de moteur, la profondeur pour le calage du stabilisateur et la déthermalisation, enfin la direction uniquement pour éviter les champs de maïs.

« BEDE » a écrit:
Il semblerait que la météo sera clémente dimanche prochain à Persan Beaumont, n'oubliez pas la réunion des 4A, j’amènerai mon CB 28 et quelques motomodèles, j'espère ne pas être seul Very Happy


Je compte treuiller le CB36 s'il n'y a pas de vent. A dimanche donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul_BB
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 29 Jan 2013
france.gif

Localisation: Lagny-sur-Marne
Âge: 60 Vierge

MessagePosté le: 14/10/2014 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beau le Squale, mais j'ai une question: le fuselage est légèrement arqué. Est-ce une déformation du plan ou bien est-ce prévu ?

-Paul [humm]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 14/10/2014 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Paul,

L'arrête dorsale est horizontale et le dessous légèrement arrondi. C'est ce qui doit donner l'illusion d'un fuselage incurvé.

Quand tu regardes l'incidence de l'aile et de l'empennage, ils sont sur la même ligne horizontale. Quand sur certains planeurs de l'époque l'aile avait une incidence positive. Si mes souvenirs sont bons, cela faisait voler le planeur horizontalement et rendait l'atterro moins dangereux pour le planeur. Fillon l'avait utilisé sur son Champ.

A dimanche

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 14/10/2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça me plaît bien , effectivement, MERCI d'avoir réactivé le sujet ! Wink Pourquoi pas après le petit auvergnat? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BEDE
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 09 Avr 2010
france.gif

Localisation: SAINT DENIS
Âge: 87 Gémeau

MessagePosté le: 15/10/2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Marc,

L'idée du petit auvergnat me parait tentante, nous l'avions évoquée avec Guy il y a quelques temps Very Happy

Je vais évoquer le sujet avec Stéphane car moi et la CNC ce sont 2 mondes éloignés Embarassed

Pour l'instant nous sommes sur le 100 Tiké de Claude Weber, avec un peu de chance Stéphane pourra discuter avec Claude dimanche lors de la réunion des anciens à Persan. La structure du 100 Tiké est fragile, de l'avis même de Claude et Stéphane veut respecter l'avis du maître Very Happy

Mon petit doigt m'a dit que Stéphane aimerait faire un 100 Tiké dans les 3 mètres cinquante, son fils le pousse vers les 4 Very Happy

Dire que le premier fichier de découpe CNC Stéphane l'a fait pour mon Mimi, petit biplan de 46 centimètres Laughing

Bon courage pour l'auvergnat

Bernard



Le modèle réduit, c'est pour s'amuser, pas pour se faire la guerre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS