RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Un autre Lunak 2 sort de son carton
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 13/06/2014 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

On ne se rend pas bien compte sur la photo, mais ça n'a pas l'air énorme comme décalage [humm] c'est radiocommandé donc pas dramatique, quelques crans de trim si besoin... sur les terrains on voit des choses tordue vrillée 100 fois pire qui volent Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/06/2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent.

La photo n'est pas explicite effectivement. Il y a 4 mm de vrillage du saumon. Je ne suis pas inquiet pour que ça puisse voler mais j'aime bien que ce soit propre et là pour moi ça ne l'est pas, on se refait pas Confused . J'ai reproduit hier soir sur quelques assemblages de bois le même problème. C'est bien ce que j'avais compris. Lors du collage des deux parties, pour les aligner correctement je n'ai pas desserré la pince à l'avant et l'arrière s'est aligné sans que l'avant bouge d'où le vrillage. Je pense donc qu'un trait de scie sur toute la longueur sans toucher à la clef d'aile devrait remettre ça à plat. Il y aura juste à refaire une petite nervure de remplissage du trait de scier et cette fois je fais un chantier pour coller les deux parties bridées sur le chantier.

Je fais ça ce soir et je poste le résultat que j'espère positif.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/06/2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est vraiment pas dramatique.Il volera comme ça, et trimmé un peu si nécessaire ,on n'y verra que du feu. Mais je comprends ton dépit si tu es du genre perfectionniste !
Si je comprends ta dédicace, tu rêves de faire un Pétrel? Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 13/06/2014 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui je ferai un Petrel un jour, moi aussi ces ailes en mouettes ça me fait craquer [bave] et celles-là sont les plus belles (enfin pour moi). Mais je suis un modéliste patient et conscient de son niveau. Même si j'aime bien (beaucoup) construire, cette aile demande des techniques et des connaissances que je n'ai pas encore assimilées. Le Lunak 2 me remet dans le bain et le DH2 qui est en cours me permet d'en acquérir d'autres : je l'ai entièrement modélisé sous sketchup et je dois aller au bout de la production des fichiers nécessaires pour de la CNC ou de la découpe Laser. N'ayant pas sous la main de découpe CNC et n'habitant pas trop loin de Teillé, je pense que je vais passer une commande à M.Lambert pour le découpage de mes nervures du DH2. Ce sera une première étape franchie. J'ai assisté à la démonstration de DevFus de M.Lambert à AAM à Pâques. J'ai téléchargé la version gratuite et cela m'a semblé nettement plus simple que ce que j'ai fait avec Sketchup il me faut donc acquérir la licence et revoir cela.

Ensuite, il faut que je continue à décortiquer les constructions vues sur le forum, j'apprends énormément.

Donc oui un Petrel viendra mais patience, j'en ai pour deux ans avec le DH2 et j'ai une autre bricole en tête qui me permettra de progresser (pour figurer dans la catégorie des maquettes 1/10). J'intègre le GPPA en Septembre, je vais avoir la documentation sous la main Very Happy.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 13/06/2014 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que l'on n'ait (pas ? ) (ou plus?) échangé lors du GPPA à Pâques dernier mais je ne me souviens pas si l'on s'est rencontré? J'ai volé avec le nord 2000.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 15/06/2014 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé l'empennage ce week-end. Comme le décalage me tracassait, j'ai fait comme dit précédemment. Un trait de scie en avant et en arrière du longeron, bon c'est mieux mais à peine.Je bride les deux panneaux pour contraindre celui qui est un peu vrillé, colle dans les traits de scie puis surtout j'ai remis deux plaquage fibre verticale sur l'arrière du longeron (de chaque côté de la nervure d'emplanture du volet de profondeur) en espérant que cela va finir de fixer la contrainte. J'attends que ça sèche en préparant les pièces des panneaux centraux de l'aile.





J'ai triché, pas eu envie de poncer les bords de fuite. J'ai puisé dans mon stock des bords de fuite en 6x25 tout fait et pile-poil. Je me suis servi des pièces fournies comme gabarit pour faire les découpes des passages de queue de nervure.

Tiens il doit être sec maintenant l'empennage, je démoule et bingo, ça a marché. Le décalage n'est plus visible. L'est content le gars. Cela aurait volé, ça sert à rien mais c'est mieux comme ça (j'en connais qui mettent dans leur planeur pleins de trucs qui ne se voient plus après entoilage / coffrage Very Happy).





Bon ben y'a plus qu'à coller tous les petits bouts de bois des panneaux centraux.

Comme l'ont déjà dit Marc et Eric, le profil est très creux et j'ai moi aussi choisi de monter tout ça en posant la baguette du bas du longeron sur des tasseaux (de toutes façons, je ne vois pas d'autres solutions). J'ai collé les nervures sur les longerons et collé les plaquages des longerons. Pas de bord de fuite ni de bord d'attaque qui seront collés plus tard.









Les nervures d'emplanture sont préparées.





Après collage des bord de fuite et bord d'attaque, collage des nervures d'emplantures internes en se servant des pièces de renfort qui donne l'angle. Rien de compliqué. Pour les nervures d'emplantures externes, j'ai choisi de ne les coller que sur les bord de fuite et d'attaque mais pas du tout au niveau des longerons. Ce sera fait au moment d'assembler les panneaux extérieurs. On collera tout en même temps, les panneaux d'ailes et tous les éléments des clefs + renforts. Les nervures ont été collées en respectant le dièdre (j'ai fait un gabarit). J'ai réparti le dièdre sur les deux nervures d'emplanture du panneau central et du panneau externe pour un assemblage plus propre.





Et voilà ce soir j'ai deux panneaux centraux tout beaux tout propre (ils ne sont pas collés, c'est juste pour la photo).





Retour sur le fuselage qui me tracassait aussi. Après le plaquage du dos du fuselage, la rigidité en torsion était bien mieux mais pas encore satisfaisant. J'ai donc fait comme Eric me l'a indiqué et j'ai ajouté un étrésillonage à l'intérieur du fuselage pour créer une boite rectangulaire depuis l'intérieur de l'empennage jusqu'au niveau du plaquage du dos. La photo n'est pas facile à faire, j'espère que c'est explicite. En tous cas, c'est parfait maintenant, c'est bien rigide. Re-content le gars. Very Happy Very Happy Very Happy





J'avais un peu oublié qu'aujourd'hui c'était ma fête (comme surement un grand nombre d'entre vous), je n'ai donc pas pu bricoler autant que je le voulais. Le Lunak ne sera pas prêt pour Samedi prochain. Tant pis.

La suite pour la semaine prochaine.

Clifton.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 10/07/2014 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas abandonné le Lunak mais le matériel pour la garage étant arrivé, le reste va moins vite.

Les saumons ont été faits comme ceux de mes camarades, en lamellé-collé mais je les ai beaucoup prolongé pour être tranquille avec la baguette de bord d'attaque que je ne me voyais pas cintrer.





Rien de particulier sur l'assemblage, cela a déjà été décrit par tout le monde.

Voici donc les panneaux d'ailes externes terminés.





Entretemps j'ai terminé l'assise de l'empennage. Là aussi rien de particulier, j'ai fait comme tout le monde avec un insert + vis plastique de 4mm. On ne voit pas mais il reste le volet de dérive à faire.





Et puis ce soir le grand moment, première mise en croix ... dans la maison, il est trop tard, dehors c'est tout noir et il flotte.





Il me reste quelques petites finitions et le volet de dérive à faire demain soir et ce sera terminé pour la structure.

Ne cherchez plus d'Ecospan chez "PB-Modélisme", j'ai raflé le reste du stock. J'aime bien la déco rouge et blanche d'Eric mais je ne veux pas faire la même chose. J'ai trouvé mon idée en feuilletant mes bouquins de vieilles voitures (Automobilia). Une Delahaye crème et bordeaux m'a fait tilt. J'ai de l'ecospan crème, reste à acheter le pot de Humbrol en Bordeaux que je connais bien. Cela restera dans le style rétro. Enfin on verra bien.

A bientôt pour la suite.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/09/2014 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Non je n'ai pas abandonné le Lunak 2 mais l'été a été constructif côté garage. Les finitions ne pouvant guère se faire le soir (la nuit tombe vite maintenant pour faire le bardage) ça me laisse du temps pour reprendre le Lunak 2.

Donc la dérive construite suivant la méthode apprise sur Retroplane en vous lisant. Un bord de fuite en balsa de 1 mm, des rectangles de balsa plume 3mm, le tout monté en l'air à l'aide de l'équerre qui va bien (j'ai espionné Vincent Laughing).





Collage du bord d'attaque toujours en balsa plume.





Et puis après ponçage adéquat et collage du guignol, ça donne ça.





Une petite photo de l'ensemble avant le début de l'entoilage.





Comme je ne suis jamais d'accord avec moi-même, j'ai abandonné l'idée de la peinture pour utiliser les deux couleurs d'Ecospan que j'ai en stock. Mais comme je voulais un arrondi sur l'avant du fuselage, j'ai fait un petit plaquage en balsa de 1mm.





Je vais m'amuser au collage de l'entoilage ...

Début de l'entoilage ce soir par la partie bleu de l'empennage (bleu très moche sur la photo alors que très beau en vrai). Les plis c'est normal, c'est à peine tendu pour l'instant pour ne rien vriller tant que tout n'est pas entoilé. Vous remarquerez que j'ai jeté le bout de styrodur qui me servait pour tenir le fuselage debout et que j'ai fait un vrai support en bois et tube de cerf-volant. En fait il a été fait pour le Nimbus en prévoyant d'y adapter des supports pour d'autres planeurs, et démontable afin d'éviter d'encombrer l'atelier de trop.





C'est tout pour ce soir, j'attaque le bleu des ailes demain soir.

Maintenant c'est Zzz Zzz Zzz

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/09/2014 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça devrait voler avant l'hiver donc ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 23/09/2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien pouvoir faire le premier vol d'ici deux semaines. Je me dis que les belles journées d'hiver où l'air est bien froid et dense, ça doit permettre de faire de beaux vols calme ...

Very Happy



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 23/09/2014 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régler et le faire voler , reporte-toi aux 2 fascicules mis en ligne : les Ecoliers de l' Air et les Secrets du Modélisme Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 24/09/2014 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui il y a tout dans "Les secrets du modélisme". La méthode pour l'entoilage, pour les réglages voir pour dégauchir une aile mal entoilée, enfin bref, je comprends pas, c'est pas ça l'aéromodélisme ? Il y a quelque chose qui a changé depuis ?
Laughing Laughing Laughing



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 02/10/2014 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Première photo du fuselage entoilé. Enfin je triche, il reste la partie beige du flanc gauche à faire mais je n'ai pas pu résister à cette première photo avec l'empennage en place. Je suis content ça commence à avoir de l'allure. Il faut que je termine vite, le bois vient d'arriver pour le Mg19b.






Me reste donc la partie beige du flanc gauche, les parties beige des ailes et de l'empennage (le bleu est terminé) et les finitions de décoration.

Merci à Eric Spore Wink qui m'a évité d'attendre une commande de balsaloc (l'Ecofix étant devenu introuvable). La colle vinylique fonctionne très bien.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 02/10/2014 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] encore un modèle qui aura belle allure en vol Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 02/10/2014 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] Bientôt des images en vol avant l'hiver donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 02/10/2014 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien beau ton Lunak 2 [clap] [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 02/10/2014 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs.

La météo s'annonçant franchement moche dans mon Anjou le week-end prochain, je pourrai bien le finir assez vite. J'avoue commencer à me sentir les pouces qui me démangent, j'ai en tête le vol de celui de Eric à AAM l'an passé et les vidéos de ceux de Marc et Eric, ça fait envie.

Ce qui est bien avec vous tous, c'est que j'ai une belle marge de progression devant moi Embarassed Embarassed

Et oui j'espère bien pouvoir vous mettre les photos en vol avant l'hiver.



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 02/10/2014 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Allez encore un tout petit effort. On est de tout cœur avec toi [clap]


Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 05/10/2014 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi tout moche comme prévu Very Happy et aujourd'hui vent à décorner les boeufs, bref un vrai week-end à bricoler. Le Lunak est fini d'entoiler, voici quelques photos en cours d'entoilage et fini.

Il reste à connecter les volets de l'empennage, à régler le CG et à faire les petits éléments de décor qui manquent. J'espère un week-end prochain meilleur au niveau météo, j'ai un premier vol à faire maintenant [bave]

Difficile de résister à une mise en croix en cours d'entoilage.









La partie la plus facile de l'entoilage, les grands rectangles des ailes.





Et voilà, entoilage fini.





















Sur cette dernière photo on voit mieux la couleur crème de l'entoilage. Je suis assez content du résultat, cela donne un côté rétro qui va bien avec ce planeur.





Prochaines photos avec les éléments de décoration manquants et surtout du Lunak en vol j'espère.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 02 Mai 2006
france.gif

Localisation: Europe
Âge: 61 Verseau

MessagePosté le: 05/10/2014 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Joliiiiiiiii [clap] [clap] [clap]

Christian






Orlik en construction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 05/10/2014 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christian, de la part d'un nervuré d'or, ça me touche Wink .

Je vous lis tous beaucoup et j'essaie de comprendre vos méthodes au mieux pour progresser. J'espère que le Musger en gestation en profitera correctement.

Clifton



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 06/10/2014 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui joli,je te souhaite de bon et nombreux vols avec [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 06/10/2014 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette ta déco Philippe [clap] [clap]
Bon, y'a plus qu' à le propulser dans l' azur après centrage et réglages ! Wink
Je ne sais pas comment tu comptes procéder . Sur le mien j'ai programmé le stab comme un stab papillon donc prof et dérive sur le manche de gauche et la dérive du fuselage en aileron sur le manche de droite, ce qui permet une bonne conjugaison et action à contrer...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 06/10/2014 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] ça rend bien ,cette déco
Il devrait bien voler Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 06/10/2014 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous,

Marc, après avoir lu tes échanges avec Eric, j'avais également programmé un mixage de type papillon et la dérive sur le manche des ailerons. Bon pour moi qui suis en mode 2 c'est un peu plus croisé, profondeur et aileron (dérive) sur le manche de droite et dérive papillon sur le manche de gauche. L'intérêt c'est que si je me mélange les crayons je lâche tout et je ferai uniquement avec le manche de droite comme d'habitude sur mes petits deux axes papillon.

Je suis en cours de dessin du logo Lunak 2 à partir de la pochette de la boite. Je vais m'en servir pour faire un pochoir, je viens d'acheter une bombe de colle repositionnable, c'est fragile l'ecospan, je ne veux pas utiliser de scotch de masquage.

J'ai oublié de vous dire, le Lunak pèse 742g actuellement. Ne manque que l'accu de réception et l'éventuel plomb de centrage. Cela me semble dans la norme de ce que vous avez obtenu Eric, Raymond et Marc.

Je crois que je vais craquer puis pirater l'idée de Eric et faire un petit pylône amovible, j'ai un truc rigolo en tête.

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 07/10/2014 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il est beau ton Lunak [clap] [clap] [clap] . A quand la patrouille de lunak ?


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 07/10/2014 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans aucun doute à Angers le weekend end de Pâques 2015 [anniv4]


Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orionis
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 31 Aoû 2006
france.gif

Localisation: Drôme
Âge: 58 Bélier

MessagePosté le: 07/10/2014 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie déco, bons vols avec ton planeur!


Fabrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 07/10/2014 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Philippe !

Très beau modèle et belle décoration. [clap] [clap]

Bons vols.

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 07/10/2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap] et bons vols, jolie la déco.
Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2, 3 Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS