RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Flying Machine "La Vis à Nuage"
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris38
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 16 Sep 2014
france.gif

Localisation: grenay 38
Âge: 52 Gémeau

MessagePosté le: 20/11/2014 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

lancer à la pente un tel bijou faut etre c...llu !! Respect Very Happy
On te fait confiance quand à ne pas précipiter les choses, avec les années vient un peu de sagesse.

chris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/11/2014 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Petite touche de déco aux emplantures d'ailes, dorure à la feuille, les pochoirs sont découpés à la CraftRobo dans du vinyle autocollant










Platines de centrage prises avec les clés d'ailes. La Vis à Nuage est suspendue, et bouge ainsi sur les axes de lacet (sur roulement) et tangage. Je vais refaire l'axe en cap de 5mm, là il est en 3mm et plie dangereusement Laughing Ca devrait permettre de la suspendre face au vent pour voir les réactions





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MALABAT Michel
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2007
france.gif

Localisation: Au pays du Roy soleil (78)
Âge: 79 Sagittaire

MessagePosté le: 22/11/2014 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, tu devrai t'inscrire aux compagnons du tour de France des constructeurs de planeurs modèle réduit, assurément, tu aurai la 1ère place. Laughing


[amen] [amen] Toujours aussi propre [clap] [clap]



Messieurs, j'ai refais tous les calculs, notre projet est irréalisable. Il ne nous reste qu'une chose à faire ... le réaliser.
Pierre Georges LATECOERE

===============================
Vends: Module Weatronic 2.4 Ghz pour Graupner MX 22 (contact en MP)
===============================
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2007
france.gif

Localisation: Luchon

MessagePosté le: 22/11/2014 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te prêter la soufflette Laughing

Michel





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/11/2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin avec le vent qu'on a Laughing le plus dur sera même de trouver une journée calme


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 22 Juin 2006
europe.gif

Localisation: Corrèze
Âge: 59 Sagittaire

MessagePosté le: 22/11/2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent !

Tu aurais du faire un mulet pour ces test [humm]
Imagine si ton planeur se décroche face au vent et se casse Shocked Sad Confused
Fais bien attention.
Bon courage et vivement la suite !

Amicalement
Frédéric Wink






"L'eau plate ne favorise pas le vol de pente." Otto Lilienthal
"In Cyano véritas" Michel Coneuf
"Veni, bibi, vomi" Pasqual VOMITINO
Retroplane fort et vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 22/11/2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing et si j'abime le mulet? vaudrait mieux pas faire un mulet de mulet? par contre la platine support c'est un mulet, là je l'ai refaite en acier de 10mm ça sera plus costaud que le ctp.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 22/11/2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked A mon avis tu ne devrais pas suspendre le modèle si haut pour le centrage. Avec un tel écart vertical entre l'axe de ta balance et le centre de gravité tu vas avoir un effet pendulaire qui va rendre le centrage très imprécis.
Il faudrait que tu puisses le suspendre par la tige filetée la plus basse.

Au point où tu es rendu, la future construction de n'importe quel autre planeur va te paraitre bien fade [clap] [clap] [amen] [amen]



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/11/2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis un peu comme Eric, quel modèle vas-tu trouver après celui-ci pour garder la motivation et te faire plaisir ? La marche est franchement haute maintenant.

En tous cas c'est superbe et j'avoue que lancer un si bel objet au trou, ça doit mettre les jambes en coton ...

Le dénouement approche à grands pas.

Bonne continuation

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/11/2014 05:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eric, pour verifier le centrage il m'a été impossible de le voir directement sur ma balance de centrage en posant le planeur, que ce soit à l'endroit ou à l'envers, l'engin n'arrivait pas a se stabilliser sur un point fixe, dès qu'on le poussait en avant ou en arrière il basculait [argh]

J'ai donc verifié et ajusté le plomb par la méthode des balances, en mettant l'engin sur 2 balances, au niveau des roues avant et arrière, puis le calcul des masses et distances:
Distance axe roues-CG= (Distance roue-bequille)x(masse sous bequille)/(masse sous bequille + masse sous roues)

Ensuite j'ai eu l'idée de faire cette platine assez haute pour mettre en balancier l'engin et être sûr que mon centrage avec les balances était bon, et effectivement ça correspondait.

Sur cette platine haute, l'axe de balancier est déporté suivant l'angle de projection que fait le centrage au niveau des ailes en ligne de vol et ce point haut.




En mettant du plomb devant ou derrière l'effet de changement d'assiette se faisait bien. Donc je pense que c'est bon, non?
Sinon je peux éventuellement baisser un peu ce point, toujours en projection du cg pris aux ailes.
Ppffff tu me mets le doute maintenant [humm]



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 63 Bélier

MessagePosté le: 23/11/2014 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as fait le centrage avec 2 balances puis par calcul, il n'y a plus de problème. Il n'est pas possible de faire plus précis.
Pour finasser, il aurait fallu que tes mesures de distance et calculs se fassent dans le plan des deux balances (en supposant quelles soient posées sur le même plan horizontal), puis rapportées dans le référentiel du planeur en tenant compte de l'assiette due au train d’atterrissage? Autre solution surélever la balance sous la roulette de queue pour que le planeur soit dans son assiette de vol au moment de la pesée.
Et last but bot least, attention au train qui s'enfonce avec le poids du planeur. La distance axe de roue - BA d'aile n'est plus la même pendant la pesée que sur la coupe longi Autocad ci-dessus.
Bon allez, j'arrête là le délire MDR

Donc je retire ma remarque puisque le système de suspension va te servir essentiellement pour des essais en soufflerie (naturelle) .
Tu nous mets en appétit. Tout ça sent le 1er vol proche [baaave] [baaave]

A la vue de la coupe longi, j'ai réalisé qu'il manquait encore un petit détail à ta Vis à Nuage: un petit saute-vent pour protéger l'équipage du vent qui ne manquera pas de décoiffer ces dames. Mais pas un saute vent à 2 balles, un saute-vent en verre avec cadre métallique ouvragé





Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 23/11/2014 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais calé les balances avec des livres pour être en ligne de vol.
Je vais voir quand même si je peux baisser un peu mon axe, dans la mesure où la barre qui supporte l'ensemble passe au dessus de la cheminée. Arf, c'est toujours génant les cheminées sur les planeurs Laughing
Le saute vent, oui ça aurait pu, mais l'intégrer maintenant serait difficile, plein de trucs qui gènent, je vais regarder quand même.
J'avais pensé au départ faire une armature pliante avec une toile pare-soleil comme dans les calèches, mais ça aurait caché l'aménagement intérieur. J'ai pensé aussi à faire une armature ouvragée avec une verrière en dôme comme cela se faisait au 19e siècle. Mais bon encore un élément qui n'aurait pas aidé au vol, faut rester raisonnable Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haju68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 09 Juin 2009
france.gif

Localisation: Colmar, 68 ou Perpignan, 66
Âge: 38 Vierge

MessagePosté le: 24/11/2014 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps les premiers trains datent de la même époque, il n'y avait ni toit, ni vitre ... Ca reste donc cohérent.
Et puis si le modèle original était sans saute-vent, c'était sans doute pour éviter tout poids inutile MDR

Je vais passer l'après-midi à l'aéroport de Béziers, j'ouvrirai l’œil des fois que l'original soit en vol Laughing

Bonne continuation



Julien
Posé pas cassé! Ouf!
Téléchargez le Crobe² et le Fennec pour CRRCSim
Mes dessins aéros : www.haju68.comoj.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/11/2014 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait un pare-vent en restant dans le style industriel cuivre et rivet.
http://www.retroplane.net/flying-machine/page6.htm

Je vais peut être gagner en aérodynamisme, en déviant l'air pour ne pas qu'il s'engouffre trop dans le fuselage [humm] Laughing





Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Erix
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2011
czechrepublic.gif

Localisation: Bolatice

MessagePosté le: 27/11/2014 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Final photographing and documenting [clap] [clap] The first flight is imminent? [humm] Or ready for winter sleep? [humm]

Erix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristianR
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Oct 2007
france.gif

Localisation: Yzeure (Allier)
Âge: 74 Capricorne

MessagePosté le: 27/11/2014 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ,le saute vent [clap]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 27/11/2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ahoj Erik,
I think ready to sleep for winter. Weather is very bad, rain and too much Wind.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 27/11/2014 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

[amen]
Fait attention au tétanos avec des plaques si rouillees. T'es à jour au moins MDR
Pat´



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean claude Crétal
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 21 Avr 2008
france.gif

Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 27/11/2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ton pare-vent, mais peut être un chouïa trop vertical, ça risque peut être de nuire légèrement à la finesse de l'ensemble Wink


Jean-Claude

"Si il n'y avait pas le sol, l'Aviation ça serait pas dangereux!!!..."
Marcel Jeanjean (sous les cocardes 1919)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stéphane monot
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 08 Mai 2010
france.gif

Localisation: Domloup (35)
Âge: 55 Verseau

MessagePosté le: 29/11/2014 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent,

Tu me scotch, je suis impréssionné de voir toute les techniques que tu explores et dont tu maîtrises. Impressionnant [amen] [amen] [amen] .

Si tu veux il me reste un fond de Frameto à la maison, j'ai vu des traces de rouilles [arf] .

J'ai hâte de voir comment ça va voler.



Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 29/11/2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

« stéphane monot » a écrit:
il me reste un fond de Frameto à la maison, j'ai vu des traces de rouilles

Non, non, la rouille je la cultive



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
maginot68
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 03 Sep 2009
france.gif

Localisation: bartenheim (68)
Âge: 45 Bélier

MessagePosté le: 07/12/2014 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai hâte de voir le premier vol, je suis scotché par les techniques de construction et de détaillage, et tout ça en un temps record.

bertrand



Ce n'est pas parce que tu mets des glands sur la télé que tu auras plus de chaines...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Greg
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 29 Nov 2014
france.gif

Localisation: Contes
Âge: 81 Taureau

MessagePosté le: 09/02/2015 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Quel hommage posthume pour l' inventeur de la Vis à Nuage ! Et le pic d' adrénaline c' est pour quand ?


Le vent se lève .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: En la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 07/03/2015 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Content, elle a volé Very Happy enfin plutôt 6 sauts de puce, mais ça laisse confiant pour la suite.

Bon il ne fallait pas rater la date, nous sommes le 07 mars 2015, c'est a dire jour pour jour, 140 ans après l'inauguration de la Vis à Nuage, qui se termina on le sait dramatiquement....
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à relire l'historique
http://www.retroplane.net/flying-machine/page1.htm

Nous sommes sur l'aérodrome désaffecté de Pézenas/Nizas, 700m de piste, ça devrait aller si jamais ça allonge Laughing
Je plante le piquet du sandow, tension à 11kg, pas trop évident nous ne sommes que tous les 2 avec Joëlle, faut tenir la tension, piloter à genou, prendre les photos et vidéos...

-1er essai, le planeur roule, roule, roule, roule, roule, roule..... mais ne décolle pas

-2eme essai, je tend le sandow à 13kg, le planeur roule, roule, roule, roule, et décolle en tirant sur le manche, mais bon risqué, aussitôt je lâche, le planeur plonge et tape un peu dur.

-3eme essai, je décale le neutre du stab à cabrer, le planeur roule et s'élève, mais ce n'est pas encore ça.

-4eme essai, pas de doute le centrage est trop avant, je laisse le stab réglé cabreur et j'enlève la vis en cuivre qui pèse 80g, là ça va tout de suite mieux, le planeur roule et s'élève sans sollicitation de la profondeur

-5eme essai, je trim encore un peu plus le stab à cabrer et là le vol se déroule normalement, les atterro sont rudes car obligé de soutenir beaucoup trop la profondeur

-6eme essai pareil que le 5eme, et j'arrête là une roue a souffert. Heureusement d'ailleurs que j'avais refait des roues avec pneus pour les essais car celle à rayon de bois auraient été abimées
Il faudra donc enlever du plomb, l'équivalent de la Vis en cuivre + au moins 50g, certainement plus par la suite mais j'irai par palier de 50g.


Allez 3 photos vite fait, demain je mettrais à jour la vidéo, mais ces 3 premiers rush ressemblent plus à du rodéo que du vol. Je n'étais pas non plus aidé car le vent était très faible presque nul, une bonne brise de 20km/h aurait aidé à décoller et mieux voler










Vous remarquerez le volet de profondeur Shocked je pense qu'au final il y aura pas mal de plomb à enlever

Les prochains essais, avec l'engin mieux centré, se dérouleront certainement en remorquage, je suis relativement confiant au vu de ce qui s'est passé au sandow.



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philippe44
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 25 Nov 2013
france.gif


MessagePosté le: 07/03/2015 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

sensationnel

félicitations [amen]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patte de loup
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Alsace (Strasbourg)
Âge: 65 Cancer

MessagePosté le: 07/03/2015 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

[clap] [clap]
Bravo Vincent pour ce premier essai.
Chose sûre, elle vole Wink
Pat´



Un "prédateur" des pentes de France et de Navarre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ValerioA
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2011
italy.gif


Âge: 69 Capricorne

MessagePosté le: 07/03/2015 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Great, great, Vincent, congratulations [good]
Valerio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GARCIA
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 25 Juil 2010
france.gif

Localisation: COTE D'OR
Âge: 65 Capricorne

MessagePosté le: 07/03/2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Super la récompense est venue. Bravo pour ces premiers sauts de puces Vincent [clap] [clap] [clap]


José
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RichardP
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 26 Oct 2012
world.gif

Localisation: ALENCON
Âge: 74 Cancer

MessagePosté le: 07/03/2015 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Génial bravo Vincent [clap] [clap] [clap]


Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jindra
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 28 Aoû 2013
czechrepublic.gif

Localisation: Rokycany
Âge: 82 Balance

MessagePosté le: 07/03/2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent félicite le premier vol de la belle Jindra




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Constructions Détaillées en Photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20,
21, 22, 23, 24 Suivante
Page 17 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS