RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

LUNAK 1949 antique tchèque
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 19/03/2015 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une photo du pylône en cours. reste à poser les lisses la fermeture du mat, ponçage général et habillage. Ce sera fin prêt pour AAM.









Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMINIQUE DIOT
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 03 Nov 2013
france.gif

Localisation: Somme
Âge: 70 Vierge

MessagePosté le: 19/03/2015 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal [clap] [clap]


Lorsque on est encore en l'air, c'est qu'il est encore entier.
Dominique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 22/03/2015 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Construction finie, reste à l'habiller. Marc, tu pourras voler à AAM avec si la météo le permet.





Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/03/2015 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et le voilà terminé ce pylône. Papier Japon et enduit cellulosique. Je suis à peine content de moi, l'entoilage n'est pas tendu comme je l'aurai souhaité (mais bon je suis un poil difficile). J'ai pourtant humidifié avant. Bon le papier est un reste d'une vieille boite Guillows, mais je ne pense pas que ce soit ça, ça ne s'abîme pas le papier bien conservé à l'abri de la lumière et des rongeurs Laughing.

Marc, j'espère que la déco te va, j'ai essayé de rester dans l'esprit de ce que tu as fait sur ton modèle.





Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anonyme
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 26 Jan 2006
blank.gif


MessagePosté le: 30/03/2015 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique, je rajouterai peut-être une petite bande jaune pour être complètement raccord. J'ai hâte d'essayer ça dimanche prochain !Un grand merci Philippe, [clap] [clap] [clap] Tu es un éminent Rétroplanicien Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric Spore
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Nov 2008
france.gif

Localisation: Lorient
Âge: 64 Bélier

MessagePosté le: 30/03/2015 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit detail pour eviter un probleme auquel j'ai ete confronte: il faut empecher les pales de se replier au dela de l'horizontale (notamment lorsque le moteur s'arrete avec une pale en position haute).
Dans ce cas il m'est arrive de me trouver avec la pale haute dont le CdG se retrouve sous l'axe du moteur.
Au redemarrage, la pale ne se deplie pas et bonjour les vibrations. De quoi exploser notre antique prefere !

Je suis pare pour un vol en formation à Angers. A+



Eric


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifton
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 07 Mai 2014
france.gif

Localisation: Anjou
Âge: 61 Capricorne

MessagePosté le: 30/03/2015 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eric, j'ai bien compris le problème, je fais la modif ce soir pour que Marc ne se retrouve pas avec une déconstruction du kit et retour dans la boite d'origine MDR

Philippe



Slingsby Petrel, à mon gout le plus beau de tous, quoi que le Fafnir ... Ah ces ailes en mouette, un jour ....

Rien de ce qui est fini n'est jamais achevé tant que tout ce qui est commencé n'est pas totalement terminé (Pierre Dac)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Timerage
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 13 Juil 2018
romania.gif


Âge: 49 Taureau

MessagePosté le: 14/07/2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
I am currently working on my Lunak 2 and I have run into some problems while trying to mount the horizontal stabilizer. I am having a hard time understanding the way item T30 in the image below should be glued to the fuselage. Since it is a bit inclined, it seems to me the front edge of T30 is somewhat submerged into the fuselage. Also, the horizontal stabilizer does not seem to be a V-tail. Could you please help me understand this? Thank you! (You can write in French. I understand it almost completely, but when it comes to writing...)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS