RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Entoilage Solartex et Déco
Aller à la page
1, 2 Suivante

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sad là j'ai peur que ces plis ne s'enlève pas, tu l'as fait tout seul? c'est plus facile de le faire à deux, un qui colle les bord et l'autre qui tient le solartex et qui ire sur les bords,
on dirait que tu as tendu l'arrière? en principe il faut tendre tout en une seule fois à la fin,
si tu n'y arrive pas, fais le en 2 morceaux, haut et bas, le joint ne se verra presque pas,
j'espère que tu as assez de solartex sil faut que tu jette tout ce morceau? mais avant de l'arracher, essayes de décoller les bords et de tirer dessus, demandes a quelqu'un de t'aider a coller pendnt que tu tend. Si tu n'arrives pas a tendre les bords vers l'avant, chauffes tout l'ensemble, on ne sait jamais ça pourrait partir, le solartex a un sacré pouvoir de rétractation.
courage!!



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

essayes quand même de chauffer sans toucher le solartex, en mettant le fer tout prêt, ce qu'il ne faut pas c'est que le solartex se colle au longeron du milieu, pour qu'il se rétracte sur une grande surface


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-MarieM
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
switzerland.gif

Localisation: Fontaines - Suisse
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/06/2006 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait essayer avec un décapeur ou pistolet à air chaud en s'assurant que les bords soient bien collés. Si l'on est équipé, c'est beaucoup plus pratique que le fer. Comme le dit Vincent, on est parfois surpris du taux de rétractation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 18/06/2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

En principe il faudrait tendre que à la fin après avoir posé les 2 côtés, le problème c'est que si ce côté fait des plis, tu ne pourras plus l'enlever si tu as fais l'autre côté
Moi quand j'ai fait le mien de Dopp, je ne pensais pas pouvoir enlever les plis, mais j'ai quand même entoilé l'autre côté et tout s'est tendu.

Allez ce soir envoies nous une photo du fuselage super tendu Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/06/2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars
no, je suis tout seul pour entoiler, et que le derière à l'air déjà être tendu c'est seulement que je tirer comme un fous pour pouvoir enléver le plis.
L'autre côté j'ai changer la procedure mais le resultat c'est pareille, seulement les plis se sont déplacer Crying or Very sad



Apès j'ai commencer a tendre mais avec le fere a repasser ca marche pas terible, donc j'ai changé à la pistole à l'air chaud, mais j'ai quand même pas pu enlever toute les plis, quelle que fois je suis aller jusqu'au limite de Solartex, voir le tache brun



Les plis au premiere côté ne sont pas partir donc j'ai bidouillé une truc et je re-entoiler le nez. Les plis dans la quille ce n'est pas jolly non plus mais on le verra pas trop, phuuu c'etait dificile.



Bon je suis à la boure, une petite sorti de vélo avec la famille.
A ce soir
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 18/06/2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est. L'entoilage est fini. Maintenant il faut attaquer la peinture, mais la encore je sais pas trop comment fair pour ne pas faire des trace ou barbouiller la côté déjà peint Confused: J'éspère demain j'en ai une idée, parceque je ne peut pas trop tardé
a+
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean Pierre FRAINIER
Stagiaire Posteur
Stagiaire Posteur


Inscrit le: 25 Jan 2006
france.gif

Localisation: Lons le Saunier 39 France

MessagePosté le: 18/06/2006 23:30    Sujet du message: entoillage Répondre en citant

Bonjour stéphan, je suis avec intérêt le montage de notre ami Allemand, en ce qui me concerne je pense finir le doppi l'année prochaine.
A tout hasard après collage des bords du solartex, l'utilisation d'un sèche cheveux peut être utile pour tendre le film ? Bien sincèrement Jean Pierre
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas dans le sèche cheveux, c'est que la maitrise de la chauffe est plus difficile qu'au fer, un fer bien réglé on sait que ça ne brulera pas, un sèche cheveux selon le temps que tu restes ou la distance à laquelle tu le mets tu peux faire des dégats. Mais sinon ça permet de retracter plus vite une grande surface sans appuyer et coller l'entoilage sur les longerons internes.


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan tu nous a fait peur avec ton entoilage! mais tu l'as réussi, c'est le principal.

Pour la peinture voilà comment je procèderais:
je peindrais le blanc en premier, si tu peints carrément tout le planeur en blanc, tu auras un masquage de moins à faire, par contre le rouge aura peut être plus de mal à couvrir sur la couche de peinture blanche que directement sur le solartex non peint, tu peux faire un essai sur une chute de solartex pour le savoir

je fais des repères au crayon (crayon sec H, pas de crayon gras qui risque de faire des tâches avec la peinture) des délimitations des 2 couleurs, pose de scotch de masquage en suivant le tracé, pour les parties arrondis, soit tu achètes du vrai ruban de masquage qui tourne, moi je coupe du scotch magic3M en 2 dans la largeur, ça permet de tourner sauf sur des petit rayon, pour cette couche de blanc tu peux aussi ne pas masquer les arrondis de dérive tu traces et tu approches au pinceau et débordes de quelques mm sur le tracé, ensuite enlever les scotch avant que la peinture soit sèche, sinon elle s'arracherait au joint

pour le rouge, je masque plus que d'une largeur de scotch, en fait je prends du papier d'imprimante (avant je prenais des journaux ou pub, mais certains papiers laissent passer la peinture au travers), et je l'approche a 5mm de la limite blanche, je tiens ces caches en papiers avec des petits morceaux de scotch, et ensuite je scotch tout le long, le fait de mettre des papiers permet d'avoir seulement 5mm de collant sur la peinture et non pas toute la largeur de scotch qui risquerait de l'arracher en l'enlevant, et ça permet aussi de protéger tout ce qui a été peint, on ne sait jamais...



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2006 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Ce que je n'aime pas dans le sèche cheveux, c'est que la maitrise de la chauffe est plus difficile qu'au fer, un fer bien réglé on sait que ça ne brulera pas, un sèche cheveux selon le temps que tu restes ou la distance à laquelle tu le mets tu peux faire des dégats. Mais sinon ça permet de retracter plus vite une grande surface sans appuyer et coller l'entoilage sur les longerons internes.

Ma experience de hier dit que pour le solartex il y a vraiment pas de risque avec le sèche cheveux. Je le mis en position 2, c'est vraiment fort, et j'etait tout près, pas de dégats du tout, mais pas trops long temps quand même. Tu vois exactement comment le matériau régit. Dés que ca change la couleur il faut arréter Laughing
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Stephan tu nous a fait peur avec ton entoilage! mais tu l'as réussi, c'est le principal.

Je me suis fait peur mois même Laughing mais bon ca va maintenant. Je me suis décider a faire deux masquage, est ce que tu commencerai par le orange ou le blanc Confused:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 19/06/2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par le blanc.
Plus clair en premier.

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

« loopingfred » a écrit:
Par le blanc.
Plus clair en premier.

Bon, je te fais confiance Fred, si ca marche pas je te casse la geule quand je te vois au Retroplane Laughing
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loopingfred
Incurable Posteur
Incurable Posteur


Inscrit le: 24 Jan 2006
ireland.gif

Localisation: Dublin - Ireland
Âge: 48 Gémeau

MessagePosté le: 19/06/2006 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'ai oublié de mettre la mention legale ! Very Happy

"Tout ce qui est dit dans ce post ne reflete pas ce que l'auteur pense ou ferait, et ne peux etre en aucun cas tenu comme responsable de quoi que ce soit. Aie pas la tete. "

C'est trop tard la ? Wink

J'amene les gants de boxe ?


Bon, plus serieusement... On commence par le clair car c'est plus facile a couvrir par les couleurs foncées ensuite. On va donc du plus clair au plus foncé.

Fred



"Je ponce, donc j'essuie" - Rachel
MORE BEERS!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:

Pour la peinture voilà comment je procèderais:
je peindrais le blanc en premier...


bon pas la peine que je réponde à 6h30 du matin Confused



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

« loopingfred » a écrit:
J'amene les gants de boxe ?

no, no plus tot quelle que bouteille de Killkany Laughing

« loopingfred » a écrit:

... On commence par le clair car c'est plus facile a couvrir par les couleurs foncées ensuite. On va donc du plus clair au plus foncé.


bon d'accord tu m'a convaincu.
Merci bien
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 19/06/2006 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, sur rclineforum.de on te dit de commencer par le rouge?? Laughing


Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 19/06/2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Pour la peinture voilà comment je procèderais:
je peindrais le blanc en premier,

Shocked uihhh, j'avais pas vu, c'etait trop tot ce matin, excuse mois Vincent, t'avait tout dit. Toute les post pour rien Crying or Very sad
Je promet de faire plus attention dans l'avenir, sauf dans le cas ou je dors Wink
a +
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 20/06/2006 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le premiere pas est fait. Si j'avait su qu'est ce qu'il m'attend j'aurais pas fait comme ca. Ca coute au mois de bière les gars Laughing Déjà le masquage ...



et après la peinture, ou on sais pas comment il faut tenir le machin pour ne pas faire de trace


Apès j'ai toute suite enlever le scotch pour que ca colle pas trop
Pour le concours des Dops, il faut les jugé a quelle distance Confused: . J'espère pas trop près, parce que le miens il es mieux de loins Laughing
A demains
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/06/2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de séchage j'ai attaqué les parties orange. Je ne sais pas ou est ma faute, mais l'orange au contraire au blanc ne couvre pas bien du tout Crying or Very sad . Peut-être c'est aussi la couleur qui n'est pas bien Confused:. Ils faut donc que je repasse un coup et le scotch doit rester jusqu'au demain Crying or Very sad . J'espère ca ne vas pas arracher le blanc après. Bon je ne croix pas non plus que je pourrais faire le première volle avant Retroplane donc je cherche un pilote experimenter (gauche aillerons, aerofrein, droite profondeur et direction) qui pourrait le faire a ma place (par préference Vincent Very Happy ).
Demains c'est la journée de la vérité, un beau Dop ou un rater Rolling Eyes
a+
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 25/06/2006 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Stephan, en principe il ne faut surtout pas laisser les scotch et la peinture sécher, car le joint sera dur, et en enlevant les scotch ça va craquer,
il vaut mieux que tu enlèves les scotch tant que la peinture n'est pas bien sèche, pour la 2eme couche, tu peux ne pas mettre de scotch, il suffit de faire attention et de ne pas approcher le joint, tu laisses quelques mm de peinture qui n'aura qu'une seule couche, la 2eme couche demarre un peu après le joint.

pour le pilotage, désolé, mais j'ai à gauche > profondeur/dérive, et à droite > aileron/aérofreins
tu as quel niveau de pilotage? car franchement avec le Dopp tu n'as rien a craindre, si ton centrage est bon, ça va partir tout droit, tu n'auras rien à toucher, mais bon sur place, il y aura bien quelqu'un d'expérimenté qui pilote à "l'envers" Laughing



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 25/06/2006 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

« VincentB » a écrit:
Stephan, en principe il ne faut surtout pas laisser les scotch et la peinture sécher, car le joint sera dur, et en enlevant les scotch ça va craquer,

ca y est, c'est fait, j'ai enlévé le scotch. Je le remettras demain.
« VincentB » a écrit:
... pour le pilotage, désolé, mais j'ai à gauche > profondeur/dérive, et à droite > aileron/aérofreins ...
T'est l'origine anglais, toi Confused: que t'as pas les manche sur la bonne côté Laughing
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 26/06/2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, de-scotcher, re-scotcher et remis une couche d'orange dessus, mais maintenant ca l'air nettement mieux. Je croix je peut être contant, quelle que petite retouche à faire et ca y est.
a+
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 27/06/2006 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air pas mal du tout Stephan, ça y est tu es proche du but!!!!
[smilie=15.gif]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 28/06/2006 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

« GuillaumeG » a écrit:
Ca a l'air pas mal du tout Stephan, ça y est tu es proche du but!!!!
[smilie=15.gif]

il est temps Guillaume on a J-10. Aujourd'hui j'ai attaqué les autocollant. Heureusement j'ai une beaufrère qui est equipé et aime surtout faire des truc comme ca Very Happy
a+
Stephan


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincentB
Serial Posteur
Serial Posteur


Inscrit le: 23 Jan 2006
world.gif

Localisation: A la playa, bajo el sol
Âge: 60 Scorpion

MessagePosté le: 28/06/2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail!
n'empèche si tu avais choisi cette déco avant, tu aurais pu modifier la forme de la dérive, tant pis, personne le saura Wink



Retroplane et modélisme en pause, vanlife à haute dose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 29/06/2006 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie déco et autocollant, ça fait vraiment PRo. Il va être magnifique ton Dopp Stephan Wink
Gruss Laughing

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 01/07/2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est, c'est fait.






Les deux puppé je les ai mis pour la déco, parce qu'elles sont trop lourd. Une pèsse 179g, donc je vais seulement mêttre une dedans.



En plus ils me faut minimum encore 390g du plombe Shocked j'ai mes doutes, mais j'éspère que ca vole quand même.
Bon on verra, rapport après Retroplane.
a+
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GuillaumeG
Accro Posteur
Accro Posteur


Inscrit le: 04 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Munich / Savoie (73)
Âge: 39 Vierge

MessagePosté le: 01/07/2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle réalisation Stephan, la peinture est bien réussie finalement. Ca va être un régal pour les yeux en vol!!!!
PS: La France en demi-finales!!!! Crying or Very sad
Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan
Psycho Posteur
Psycho Posteur


Inscrit le: 15 Mar 2006
germany.gif

Localisation: Pattensen/Hanovre-Allemagne
Âge: 65 Bélier

MessagePosté le: 01/07/2006 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

« GuillaumeG » a écrit:
Très belle réalisation Stephan, la peinture est bien réussie finalement. Ca va être un régal pour les yeux en vol!!!!

Merci bien Embarassed
« GuillaumeG » a écrit:

PS: La France en demi-finales!!!! Crying or Very sad

génial, félicitation
Stephan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> DOPPELRAAB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page
1, 2 Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS