RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

Jigé 196 (J Guillemard)
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpb
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07/03/2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre analyse est bonne. Je vais donc reculer progressivement le centre de gravité pour arriver au CG préconisé sur le plan.
Quant au poids du modèle, je ne peux pas faire grand chose. Les 2 servos, le récepteur, le variateur, le moteur et surtout l'accu représentent à peu près 25% du poids total de la bête, tout ce matériel embarqué on ne peut pas le réduire et il faut faire avec. J'imagine les vols de ce modèle en VL pur avec tout ce poids en moins (de plus entoilé au papier japon), il devait certainement rester un moment en l'air.

JPB Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
outremanchot
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 11 Jan 2012
uk.gif

Localisation: Indre et Loire
Âge: 84 Vierge

MessagePosté le: 07/03/2013 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais la plupart des planeurs ont besoin de pas mal de poids dans nez. Ce qui fait qu'un planeur RC, généralement, ne sort pas plus lourd que le même en VL. Ce qui me fait penser qu'évidemment, ta motorisation t'empêche de mettre l'accu dans le nez, avec récepteur et servos tous en avant du CG...
Bof, il ne faut pas faire trop de gnan, gnan non plus, après tout ton avion vole bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpb
Fidèle Posteur
Fidèle Posteur


Inscrit le: 02 Déc 2012
france.gif

Localisation: Alsace

MessagePosté le: 07/03/2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi! Je n'ai effectivement pas pensé au lest qu'il faut pour l'équilibrage. Toujours est-il qu'une masse de plomb concentrée dans le nez du fuselage sera toujours inférieure que celle nécessaire pour la motorisation et la radio placées plus en arrière et le modèle sera forcément plus léger.
C'est vrai que mon planeur vole bien ainsi et je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma question.

JPB Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS