RETROPLANE.net Index du Forum
FAQ - Charte - Rechercher - Fichiers - Membres - S'enregistrer - Annuaire - Vérifier ses messages privés - Connexion

mélange moteur diesel
Aller à la page Précédente
1, 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/07/2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierre ! Autre chose, dans la série des "35", il me manquait le Grondal AMA spécial, je crois que tu as fait une approche. J'ai eu le plan de Louis par Henk De Jong; La voilure est finie, le fuselage commence. C'est une réplique exacte. Si ça intéresse, je passerai des photos (si j'y parviens bien sûr)Cordialement! Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry Cavalié
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2010
france.gif

Localisation: LFAK / EBOS

MessagePosté le: 07/07/2015 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

La formule préconisée par Micron sur la notice du 2.8 (pour un 5 cc, la composition ne sera pas forcément la même) est la suivante :

- huile de paraffine 15 %
- huile de graissage 5 %
- éther 75 %
Au passage, cherchez l'erreur... L'auteur de la notice ne devait pas sucer des glaçons. Rolling Eyes

En cas d'impossibilité de se procurer de l'huile de paraffine ou de vaseline, la formule recommandée devient :

- huile de graissage auto 25 %
- éther 75 %

J'en déduis que le bazar à propos des carburants ne date pas d'hier. Du coup, mon moteur ne tournera pas : je ne l'essaierai sur banc que si je trouve des pneus ou le moyen d'en refabriquer par vulcanisation à froid mais je ne suis pas outillé pour faire un moule.



Cordialement,

Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre alberola
Maniaco Posteur
Maniaco Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2012
france.gif

Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07/07/2015 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, si je puis me permettre, en direct de la planète Terre. Il n'y a aucun bazar, Micron qui était radicalement inconnu en dehors de nos frontières, n'existe plus depuis 40 ans. Les carburants diesel, eux, sont parfaitement connus et employés par les gens qui pratiquent, notamment le team et le combat.Il suffit de l'accepter et d'accepter l'expérience des autres, expérience de plus de 60 ans aujourd'hui. Il n'y a pas la plus petite question à se poser pour faire tourner un Micron 2,8 ou 2,5 ou autre chose! Bien cordialement, le terrain est mieux que la discussion, sauf si celle-ci a une vraie raison d'être. Pierre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piet081
Apprenti Posteur
Apprenti Posteur


Inscrit le: 26 Fév 2014
belgium.gif

Localisation: Belgique
Âge: 78 Taureau

MessagePosté le: 07/07/2015 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

« pierre alberola » a écrit:
Merci Pierre ! Autre chose, dans la série des "35", il me manquait le Grondal AMA spécial, je crois que tu as fait une approche. J'ai eu le plan de Louis par Henk De Jong; La voilure est finie, le fuselage commence.....

Je réponds sur VCC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RETROPLANE.net Index du Forum -> Aéromodèles Antiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente
1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Zone de Téléchargement du Forum et Site Retroplane


Images aléatoires album Retroplane, clic pour Agrandir

Forum en Flux RSS